concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
C'est en échangeant qu'on apprendthanathos a écrit :oui, en effet ça aurait été une solution mais le problème c'est que je suis incapable d'agir comme ça, et me connaissant je n'aurais pas eu la conscience tranquilleDol a écrit :
Ouais mais il y a toujours des solutions Thana, au pire tu venais plus bosser ou tu arrivais tout le temps en retard et il te licenciait pour absence ou un truc du genre...
Bon je sais pas si ça se fait, mais à mon avis il y a toujours une solution.
autant je suis trés temeraire pour certaines choses, autant dans le boulot je suis trop honnête
par contre là où j'ai fait la con c'est que j'aurais pu ( comme me l'a dit cecilliou ) juste faire ma periode d'essai et leur trouver aprés une excuse pour ne pas rester

Maintenant tu peux postuler au Quick ou chez KFC en connaissance de cause

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
Bonjour à tous,
Tout d'abord, tous mes vœux de succès pour cette année 2014
J'ai 37 ans et je suis en reconversion professionnelle
J'ai quelques questions concernant le concours IFSI
=> Dossiers inscription : est-il nécessaire que les photocopies de diplôme et Carte d'ident soient certifiés conforme à l'original ? ( à faire en mairie?)
=> Tests d'aptitudes : Il y a-t-il une notation négative pour les mauvaises réponses ( concours Ile-de France
APHP , Croix Rouge).
Merci à ceux qui pourront me répondre[/color]
=> Dossiers inscription : est-il nécessaire que les photocopies de diplôme et Carte d'ident soient certifiés conforme à l'original ? ( à faire en mairie?)
=> Tests d'aptitudes : Il y a-t-il une notation négative pour les mauvaises réponses ( concours Ile-de France
APHP , Croix Rouge).
Détermination positive
Bienvenito Norway!!!Norvège a écrit :Bonjour à tous,
APHP , Croix Rouge).

Déjà concernant le certifié conforme, oui en général c'est obligatoire, mais pas la peine de le faire en mairie, maintenant tu peux le faire toi même. Tu prend un beau stylo rouge et tu écris sur ta photocopie : "certifié conforme à l'original" et tu signe, ça suffit

Pour ce qui est d'une notation négative, moi je ne l'ai jamais vue, bon j'ai pas passé 50 concours, juste 4 en 20 ans (3 il y a 20 ans et 1 il y a à peine 2 mois). Après j'ai entendu par ci par là que ça se faisait, donc dans l'absolue jusqu'à preuve du contraire il est possible que tu puisse avoir les deux. Mais perso, ça m'étonne fortement, sinon je pense qu'il y aurait beaucoup de recalé!!! Le mieux, le jour du concours pose la question à un surveillant avant que l'épreuve ne commence, comme ça tu seras fixé.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ceccilou a écrit :C'est en échangeant qu'on apprendthanathos a écrit : oui, en effet ça aurait été une solution mais le problème c'est que je suis incapable d'agir comme ça, et me connaissant je n'aurais pas eu la conscience tranquille
autant je suis trés temeraire pour certaines choses, autant dans le boulot je suis trop honnête
par contre là où j'ai fait la con c'est que j'aurais pu ( comme me l'a dit cecilliou ) juste faire ma periode d'essai et leur trouver aprés une excuse pour ne pas rester![]()
Maintenant tu peux postuler au Quick ou chez KFC en connaissance de cause

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
-
revision en groupe concours ifsi 2014
Bonjour,
je prépare plusieurs concours ifsi pour 2014 et je souhaitais savoir si d'autres personnes à proximité de sarlat la caneda en dordogne seraient interessées pour réviser en groupe?
je prépare plusieurs concours ifsi pour 2014 et je souhaitais savoir si d'autres personnes à proximité de sarlat la caneda en dordogne seraient interessées pour réviser en groupe?
- mimi56mimi56
- Insatiable
BienvenueNorvège a écrit :Bonjour à tous,
APHP , Croix Rouge).
non il n'est pas nécessaire d'avoir des photocopie conforme à l'original, pour mon inscription ça n'était pas nécessaire.
en ce qui concerne les test d'aptitude, pour la notation négative, tout dépend des ifsi, en principe cela est notifié sur les feuilles, sinon mieux vaut le demander au tout début du concours pour être sur

Dernière modification par mimi56mimi56 le 07 janv. 2014 15:22, modifié 1 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
Dol, tu es vraiment adorable, p'tite bigoudène
plus que quelques jours pour les résultats, je croise les doigts pour toi
J'espère que ta pépette se remet bien, en ce qui concerne de s'occuper des p'tits, c'est le marathon, à la maison c'est la même chose, dur, dur

plus que quelques jours pour les résultats, je croise les doigts pour toi

J'espère que ta pépette se remet bien, en ce qui concerne de s'occuper des p'tits, c'est le marathon, à la maison c'est la même chose, dur, dur

Merci à toutes et à tous pour vos réponses
Vive la solidarité

Vive la solidarité

Détermination positive
C'est gentil mercimimi56mimi56 a écrit :Dol, tu es vraiment adorable, p'tite bigoudène![]()
plus que quelques jours pour les résultats, je croise les doigts pour toi![]()

Merci aussi pour elle, et elle va beaucoup mieux de jour en jour. Niveau sauté sur canapé c'est pas encore ça, mais ça s'arrange petit à petit, je me demande même si elle nous fait pas un p'ti coup de jalousie avec les p'tits, vue qu'on s'en occupe beaucoup. Genre quand je suis là, il faut que je soulève systématiquement madame

Je m'étonne parfois de la capacité et rapidité de récupération qu'ils ont!!!

- mimi56mimi56
- Insatiable
si si elle le fait exprèsDol a écrit :C'est gentil mercimimi56mimi56 a écrit :Dol, tu es vraiment adorable, p'tite bigoudène![]()
plus que quelques jours pour les résultats, je croise les doigts pour toi![]()
J'espère que ta pépette se remet bien, en ce qui concerne de s'occuper des p'tits, c'est le marathon, à la maison c'est la même chose, dur, dur![]()
Merci aussi pour elle, et elle va beaucoup mieux de jour en jour. Niveau sauté sur canapé c'est pas encore ça, mais ça s'arrange petit à petit, je me demande même si elle nous fait pas un p'ti coup de jalousie avec les p'tits, vue qu'on s'en occupe beaucoup. Genre quand je suis là, il faut que je soulève systématiquement madame!!!... Alors que quand j'ai le dos tourné elle arrive à monté toute seul
. On est pas encore au bon de derrière le canapé pour sauté sur le dossier, mais d'ici une à deux semaines ça devrait le faire.
Je m'étonne parfois de la capacité et rapidité de récupération qu'ils ont!!!

Avec les petits, elle a l'impression que vous ne faîtes plus assez attention à elle, du coup elle se fait remarquer comme elle peut.
et dès que tu as le dos tourné, comme elle pense que vous ne l'a regardez plus et bien comme par enchantement, c'est plus facile et elle y arrive très bien toute seule, même si c'est encore raide.
Ils ne leur manquent vraiment que la parole

OuiRocaille a écrit :super programmeMeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde!!
Un petit coucou rapide, j'ai donc commencée mon stage ce matin. La cadre m'a très bien accueillieAujourd'hui j'étais dans la service de PMI et demain également. En gros c'est des consultations internes avec des sages-femmes, des obstétricien. C'est pas super super, fin ça bouge pas trop trop.. mais c'est quand même intéressant
)
Voici mon planning si ça vous intéresses.
Mercredi 8 & Jeudi 9 : Urgence gynécologique, obstétrique.
Vendredi 10 & Lundi 13 : Salle de Travail.
Mardi 14 & Mercredi 15 : Services des Grossesses à Haut Risques.
Jeudi 16 & Vendredi 17 : Bloc Opératoire.
Lundi 20 & Mardi 21 : Suite de Couche
Pour les jours qui suivront, je choisirais en fonction de ce que j'aurais préférée.
Voilà! Je pense qu'avec tout ça je vais pas avoir le temps de revisier![]()
Mais c'est vraiment pour la bonne cause, car ça m'a l'air génial!
à vous!

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Dol a écrit :
Boh sinon tu faisais une grosse connerie pour qu'il te licencie pour faute grave!!! Tu vomi dans les frite...![]()
![]()
![]()
Remarque non il serait capable de croire que t'as chopé une saloperie et que t'es malade, hihihi

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
le pire c'est qu'il me manque environ 1 mois pour être en droit lors de la rentrée !!!Dol a écrit :Ah oui ça c'est vrai, ça t'aurais fait au moins une période de travail!!!thanathos a écrit :oui, en effet ça aurait été une solution mais le problème c'est que je suis incapable d'agir comme ça, et me connaissant je n'aurais pas eu la conscience tranquilleDol a écrit :
Ouais mais il y a toujours des solutions Thana, au pire tu venais plus bosser ou tu arrivais tout le temps en retard et il te licenciait pour absence ou un truc du genre...
Bon je sais pas si ça se fait, mais à mon avis il y a toujours une solution.
par contre là où j'ai fait la con c'est que j'aurais pu ( comme me l'a dit cecilliou ) juste faire ma periode d'essai et leur trouver aprés une excuse pour ne pas rester
je suis trop con, je n'avais pas reflechi à cette possibilité de faire que le mois d'essai
moi ça me culpabilise car je constate que j'ai pratiquement perdu 3 semaines et je ne m'y suis toujours pas remiseDol a écrit :Ouais, et je pense qu'on est pas les seuls, plein de courage mais pas suffisamment pour passer le cap.thanathos a écrit : ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir rien foutu pendant les vacances de noël
En même temps faut bien décompresser un peu, moi ça m'a fait du bien!!!
-
Hello tout le monde!
Pour répondre à SandyPrune, j'ai commencé mes révisions que depuis une dizaine de jours, et vu que je bosse (avec Noël et les soldes, s'il vous plait!) et bien je ne dois bosser même pas 2 heures par jour.
Après, j'ai déjà passer des concours et bouffer des manuels, je me remets dans le bain.
Puis comme j'ai dit, le truc que j'apréhende, c'est l'oral, savoir pourquoi je veux choisir cette vois. J'aimerai d'ailleurs avoir certains avis, n'étant pas le seul en reconversion professionnel. Qu'est ce qui nous pousse à vouloir devenir infirmier?
Moi c'est un besoin d'aider les autres, de prendre soin. Je voulais une confirmation parce que ça "m'attire" depuis longtemps, et je suis devenu secouriste bénévole à la Croix Rouge, en Moselle, et ce besoin s'est amplifié.
Mais j'ai du mal à ressortir ce pourquoi qui est au fond de moi.
Sinon, je me suis acheter un manuel:
Concours infirmier 2014, avec cours, entrainement, auto évaluation édité par Vuibert.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est bien?
Et je souhaiterai être aiguillé pour d'autre manuel:
un de test psycho
un pour la compo
un pour l'oral
Voilà, un grand merci d'avance, et travailler bien!
Pour répondre à SandyPrune, j'ai commencé mes révisions que depuis une dizaine de jours, et vu que je bosse (avec Noël et les soldes, s'il vous plait!) et bien je ne dois bosser même pas 2 heures par jour.
Après, j'ai déjà passer des concours et bouffer des manuels, je me remets dans le bain.
Puis comme j'ai dit, le truc que j'apréhende, c'est l'oral, savoir pourquoi je veux choisir cette vois. J'aimerai d'ailleurs avoir certains avis, n'étant pas le seul en reconversion professionnel. Qu'est ce qui nous pousse à vouloir devenir infirmier?
Moi c'est un besoin d'aider les autres, de prendre soin. Je voulais une confirmation parce que ça "m'attire" depuis longtemps, et je suis devenu secouriste bénévole à la Croix Rouge, en Moselle, et ce besoin s'est amplifié.
Mais j'ai du mal à ressortir ce pourquoi qui est au fond de moi.
Sinon, je me suis acheter un manuel:
Concours infirmier 2014, avec cours, entrainement, auto évaluation édité par Vuibert.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est bien?
Et je souhaiterai être aiguillé pour d'autre manuel:
un de test psycho
un pour la compo
un pour l'oral
Voilà, un grand merci d'avance, et travailler bien!