Concours Lille (Valentine Labbé)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aaliyah59

groupe d'entraide Lille concours 2014

Message par aaliyah59 »

Bonjour,

J'aimerais créer un petit groupe de personnes sur Lille, préparant le concours infirmier 2014.
Cela permettrais à chacun d'entre nous d'approfondir au mieux la préparation et ainsi corriger nos lacunes.
J'ai quelques bouquins à disposition que je ramènerai lors de nos révisions...
J'espère qu'en s'unissant nous aurons notre concours :clin:

A bientôt!
CharlotteLs

Mon histoire concours infirmier 2013 Lille

Message par CharlotteLs »

Bonsoir,

Je me permets d'écrire ici ma petite histoire catastrophique et ses conséquences qu'elle a actuellement sur moi.
Alors voilà en 2013 j'ai eu ce déclic, le métier d'infirmière c'est pour moi, je ne me vois pas dans un autre métier que celui-ci. J'ai donc décidé de m'inscrire au concours, j'étais à la fac en biologie!
L'écrit s'est bien passé et l'oral encore plus, c'était vraiment top ceci dit j'ai finit sur liste complémentaire.
C'était en juillet, je travaillais dans une pharmacie pour l'été, et on était vendredi le fameux jour du forum là ou ils répartissent les candidats quand il y a des places disponibles.

C'est la que la poisse m'est tombée dessus, en allant bosser le matin (le forum était à 14:00) j'ai eu un accident, mon genou totalement retourné.. Qui dit accident dit hôpital, j'y suis restée toute la journée et je n'ai donc pas pu assister au forum à l'heure indiquée.
J'y suis donc allée le lundi matin pour expliquer ma situation, en béquilles, avec un accident/arrêt de travail.. Eh bien la responsable en avait strictement rien à faire et m'a dit "Il fallait vous faire représenter, désolée". J'étaiseffondrée évidemment, avoir perdu sa chance si bêtement..

Je vais donc retenter cette année le concours mais j'ai peur de ne plus y arriver,je le.vis comme une injustice, je perds une année de ma vie. (Je sais c'est pas énorme mais je déprime rien qu'à l'idée de servir à rien et de ne rien faire cette année).
D'autres personnes sont passées par là ? Comment remonter la pente ? Retrouver cette motivation pour y arriver.
IFSI Croix-Rouge Française de Béthune - 2014/2017
silboat

Re: Mon histoire concours infirmier 2013 Lille

Message par silboat »

bon j'ai jamais été dans ta situation, c'est vraiment pas de chance :(
je peux pas te conseiller vraiment , mais je peux te dire ce que j'en pense : tu as eu le déclic, et ta première tentative aurait put être un succès sans ce gros coup de poisse, donc en gros tu as un an pour mûrir ton approche pour le concours, que tu as déjà très bien maîtrisé . Donc ne perd pas ta motivation , et continue, et l'an prochain en septembre tu fera ta rentrée en ifsi!!
courage et prendre soin de ton genou
"le pardon, quel repos "
infirmière de pool , promotion 2013 .
yess.
chaymae

info prépa concours infirmière LILLE 59

Message par chaymae »

Bonjour à tous :D ,

Je souhaiterais m’inscrire dans une prépa-intensif pour préparer le concours d’infirmière rentrée 2014/2015. Mais je ne sais pas quelle école ( centre de formation choisir ).

J'ai un baccalauréat STG spécialité Gestion des Ressources Humaines année 2010 et je suis pas retournée à l’école depuis :( ! j'ai travaillé autant qu'assistante de direction et je souhaite me réorienter donc je dois passer par la prépa... j'ai peur d’échouer :oops: !

Les centres de formations sont :roll: :
- Cours Galiens
- Poly prépa lille
- Santélys

il y'a une prépa de 2 à 9 semaines ( donc de 400€ à 650€ ) . elle démarre le 23 Décembre.

PS : je suis pas de lille si vous connaissez des prépa pas cher ou école meilleurs merci m'aidez !

exemple : Poly prépa 9 semaines 168H
Culture sanitaire et Sociale 06 Heures
Tests d'Aptitudes 08 Heures
Concours Blancs et Préparation aux épreuves orales 04 Heures
Total 18 Heures/ Semaine Pour 650€

C'est vraiment urgent Merci
Mlle B. Chaymae
chaymae

Message par chaymae »

bon courage
Mlle B. Chaymae
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Salut Charlotte, :coucouc:
Sache que je suis désolé de ce qui a pu t'arriver que ce soit pour ton accident :evacuation: et ton retour à la case presque zéro pour ton concours, je dis presque zéro car tu l'as déjà préparé une fois, les notes, les exercices que tu as déjà fait vont évidemment t'aider. :yes:
Peux tu nous dire ton âge, car tu dis que tu as perdu une année de ta vie. Je te demande ceci car j'ai presque 40 ans, et moi j'ai eu le déclic d'être infirmière il y a 8 ans déjà, mais n'étant pas bachelière, à pôle emploi ils m'ont dit que c'était impossible de me présenter au concours, donc j'avais laissé tomber -temperature: et je suis devenue secrétaire médico-sociale puis assistante sanitaire en centre de loisirs :D , bref, pôle emploi est lui même mal informé :x ou alors n'a pas cherché à s'informer car il y a 8 ans en arrière il existait déjà la présélection pour l'ifsi pour les non bacheliers :mal: , mais cela je l'ai su en 2012 :malefiq: , imagine un peu j'ai perdu 6 ans de ma vie et je ne suis plus si jeune, mais je tente et retente car je l'ai passé l'année dernière et je l'ai loupé :( , je te raconte ma petite histoire pour te dire qu'il n'est jamais trop tard ! :saut: Au mois de janvier je suis obligé de repasser la présélection pour avoir l'autorisation à concourir, je reprends de nouveau presque à "zéro". :D

:clap: Je t'envoie tous mes encouragements et te dis "aller Charlotte ! fonce !". :noel:
Bien à toi :D
Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
emya
Régulier
Régulier

Concours sur Lille

Message par emya »

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum et étudiante en master je souhaite me réorienter et passer le concours sur le secteur de Lille. Un petit peu perdue je ne sais pas dans quel ifsi m'inscrire pour passer mon concours.... :? j'hésite entre Saint André et Lille. Une personne de mon entourage m'a conseillé de le passer au CHR de Lille car si une fois l'épreuve d'admissibilité réussie et que je passe à l'oral, si je me retrouve sur liste complémentaire j'aurai des chances qu'ils remontent assez loin sur la liste. Que pensez-vous de cela ? je vous remercie de votre réponse par avance :)
ESI 2015/2018 Valentine Labbé
mardoin

Re: Concours sur Lille

Message par mardoin »

Très intéressant ce que cette personne t'as dis.
En effet, je souhaite passer le concours au Chr Lille en avril, du coup ça me conforte dans mon choix. Je n'avais pas hésité très longtemps pour ma part... Le Chr Lille est très bien a ce qu'on dit! Saint André en revanche je n'ai pas eu d'échos en me renseignant auprès de mes professeurs, proches etc... Même si ça doit être une bonne ifsi aussi. Donc voilà je ne sais pas si mon avis va t'aider... Courage pour la suite :)
emya
Régulier
Régulier

Re: Concours sur Lille

Message par emya »

Merci pour ta réponse :-) si tu as eu de bons échos ça me conforte aussi ! je ne vais pas tarder à m'inscrire bon courage à toi !
ESI 2015/2018 Valentine Labbé
chaymae

Groupe de travail LILLE ROUBAIX TOURCOING 2014

Message par chaymae »

Bonjour, :?:
je prépare plusieurs concours ifsi pour 2014 et je souhaitais savoir si d'autres personnes à proximité de LILLE ROUBAIX TOURCOING seraient intéressées pour réviser en groupe? :D
amlie

Re: Concours Lille

Message par amlie »

Bonsoir, je m'appelle Amélie, j'ai 19 ans, je suis en préparation au concours infirmiers en Bretagne et je passe plusieurs concours IFSI en mars 2014.

Je souhaiterais que des étudiants partagent leurs expériences et infos sur leur IFSI, car je ne sais pas vraiment où m'inscrire et internet ne répond pas à toutes mes questions.

Les villes qui m'intéressent principalement sont:

La Rochelle, Montpellier, Grenoble, Lille, Rennes, Bordeaux, Toulouse et Lyon mais lesquelles choisir ?????

Les principales questions que je me pose sont:

Comment est l'ambiance entre élèves et avec les formateurs ?
La ville est-elle bien pour les étudiants? (sorties, loisirs...)
Les logements sont t-ils onéreux ?
Les cours sont t-ils en vidéo-conférences ?
Les cours sont t-ils en amphis? (de quel taille?, combien?, d'autres salles?)
Comment sont vos stages ?
Sont t-ils variés ?
Quel est le coût de l'année ?
Quel est le nombre de personnes inscrite au concours?
Et combien sont admis en IFSI?

Merci, toute réponse est la bienvenue !! :D
ciboulettec
Régulier
Régulier

Déplacement concours Lille

Message par ciboulettec »

Bonjour à tous

J'ai décidé de passer le concours dans le nord( le grand nord) venant du sud de la France je suis un peu perdue pour m'y rendre .
J'ai vu que l'avion coutait bcp moins cher que le train mais est ce que l'aéroport est il loin de lille ?
De plus savez vous où se situe le lieux du concours pour l'ifsi du CHRU de lille ? Est ce proche de l'hôpital ? Facile de s'y rendre si je prends un hotel dans le centre ?

Je remercie d'avance les lillois qui prendront le temps de me répondre.
ESI 2014/2017 Salon de provence
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Dur de choisir car il y a beaucoup d'ifsi....Il y a des AS parmis vous ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Je peux juste te dire que l'an dernier à Grenoble, il y avait environ 1700 inscrits au concours pour 201 places.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
nanoupuce59

Re: Groupe de travail LILLE ROUBAIX TOURCOING 2014

Message par nanoupuce59 »

salut je sais que c est un peu tard mais si sa tiens toujours je suis ok pour travailler en groupe. Jte souhaite un bon courage.
2014/2017 cette fois je vais tout déchirer incha allah. Mon combat vaincre mon stress
Tourcoing 5 avril: résultat le 16 mai
Maubeuge 16 avril
résultat le 16 mai
Répondre