concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours IFSI avec mairie de paris
Bonjour,
je souhaite faire ma formation d'infirmière par la mairie de paris. cependant étant donné qu'elle finance la formation, il demande après la formation 5 ans de service ce qui est normal mais j'avoue qu'infirmière à la mairie ne m'intéresse pas je souhaiterai être dans le milieu hospitalier; quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions de remboursement à la mairie si à la fin de la formation je décide d'intégrer le milieu hospitalier.
Merci beaucoup pour vos réponses
je souhaite faire ma formation d'infirmière par la mairie de paris. cependant étant donné qu'elle finance la formation, il demande après la formation 5 ans de service ce qui est normal mais j'avoue qu'infirmière à la mairie ne m'intéresse pas je souhaiterai être dans le milieu hospitalier; quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions de remboursement à la mairie si à la fin de la formation je décide d'intégrer le milieu hospitalier.
Merci beaucoup pour vos réponses

Re: Concours APHP (Printemps 2013)
ophelie76 a écrit :Merci beaucoup ! J'espère pouvoir être dans les délais ..

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: rentrée en IFSI
MERCI pour votre soutien et toutes les infos
je n'ai tjrs pas reçu de courrier et apparemment faut que j'attende que ça se passe donc voila
je n'ai tjrs pas reçu de courrier et apparemment faut que j'attende que ça se passe donc voila

Il y a la pré-rentrée le 31 janvier, à 9 heure, la présence est obligatoire
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
Re: Concours IFSI avec mairie de paris
Bonjour,
Si la mairie te finance ta formation, tu vas devoir signer un contrat avec elle et tu ne pourra pas partir tant que ton contrat sera terminé, ce qui est logique ! Donc je ne pense pas que tu puisses faire quoique se soit pour annuler ton contrat et aussi ceci par respect pour la mairie qui t'aura formée (:
Si la mairie te finance ta formation, tu vas devoir signer un contrat avec elle et tu ne pourra pas partir tant que ton contrat sera terminé, ce qui est logique ! Donc je ne pense pas que tu puisses faire quoique se soit pour annuler ton contrat et aussi ceci par respect pour la mairie qui t'aura formée (:
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
- Cherry Pie
- Insatiable
Tout dépend des conditions que t'impose le contrat signé avec la mairie de Paris. S'ils veulent que tu travailles directement pour la mairie, tu seras évidemment obligée de le faire pendant ces 5 ans, c'est bien normal... Mais peut-être que le contrat t'offre la possibilité de travailler dans d'autres structures, voire en milieu hospitalier ? Il faut que tu te renseignes directement à la mairie pour en savoir plus. Une fois le contrat signé, il est évident que tu ne pourras plus rien négocier.
Ceci dit, il me paraît fort probable que les infirmiers financés par la mairie ne doivent pas TOUS faire leurs 5 premières années à la mairie... Il y a peu de place pour des infirmiers à la mairie de Paris !
Ceci dit, il me paraît fort probable que les infirmiers financés par la mairie ne doivent pas TOUS faire leurs 5 premières années à la mairie... Il y a peu de place pour des infirmiers à la mairie de Paris !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
dans un dispensaire municipal, au moins 1 par arrondissement, j'imagine
- Cherry Pie
- Insatiable
Quoi ??? Comment tu sais ça ? T'as reçu un courrier ? Parce que bon, pour le moment, on n'a eu aucune info à part le jour de la rentrée qui figure sur l'avis d'affectation... Personnellement, je ne suis pas là le 31 janvier, alors bonLauraa78 a écrit :Il y a la pré-rentrée le 31 janvier, à 9 heure, la présence est obligatoire

Bref, pas de nouvelles pour l'instant, ce serait sympa de leur part de nous tenir au courant histoire qu'on s'organise...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- ide2014ide
Re: Recherche binôme révision Paris ou Oise
Bonjour,
Je recherche aussi un ou une binôme pour passer le concours prochain aux
AP-HP. Cela serait motivant de travailler quelques heures ensemble et avancer méthodiquement sur Paris ou ailleurs ?
Crdlmt
Sonia
Je recherche aussi un ou une binôme pour passer le concours prochain aux
AP-HP. Cela serait motivant de travailler quelques heures ensemble et avancer méthodiquement sur Paris ou ailleurs ?
Crdlmt
Sonia
merci pour vos réponse...je vais me tourner vers eux pour plus de précision mais si déjà après la formation je peux faire de l'hospitalier et leur rendre les 5 ans (bcp) plus tard ce serait super
ou si un arrangement financier peut se faire...je verrai bien merci encore

RCH dossier inscription APHP
urgent! besoin de votre aide! je viens de me rendre copte que à cause du stress ou je ne sait qu'elle autre raison j'ai oublié de signer le cheque joint à mon dossier d'inscription au concours de l'aphp dont le dernier délais de retour du dossier est le 16 janvier prochain! j'ai peur que mon dossier soit rejeter et du coup de manquer ma chance de passer ce concours et je ne peux plus aller retirer le dossier d'inscription sur place car le dernier délais était vendredi dernier.... je voudrai donc savoir si une âme charitable par excès de prudence aurait pris 2 dossiers et donc en aurait un en rab à me dépanner le plus rapidement possible?? merci de me contacter par MP. merci d'avance
urgent! besoin de votre aide! je viens de me rendre copte que à cause du stress ou je ne sait qu'elle autre raison j'ai oublié de signer le cheque joint à mon dossier d'inscription au concours de l'aphp dont le dernier délais de retour du dossier est le 16 janvier prochain! j'ai peur que mon dossier soit rejeter et du coup de manquer ma chance de passer ce concours et je ne peux plus aller retirer le dossier d'inscription sur place car le dernier délais était vendredi dernier.... je voudrai donc savoir si une âme charitable par excès de prudence aurait pris 2 dossiers et donc en aurait un en rab à me dépanner le plus rapidement possible?? merci de me contacter par mail kenzyna@hotmail.fr. merci d'avance
et si tu va sur place pour expliquer ton problème tu pense pas qu'il pourront te faire signer ? Et pourquoi tu ne peux pas en reprendre un ?kenzyna a écrit :urgent! besoin de votre aide! je viens de me rendre copte que à cause du stress ou je ne sait qu'elle autre raison j'ai oublié de signer le cheque joint à mon dossier d'inscription au concours de l'aphp dont le dernier délais de retour du dossier est le 16 janvier prochain! j'ai peur que mon dossier soit rejeter et du coup de manquer ma chance de passer ce concours et je ne peux plus aller retirer le dossier d'inscription sur place car le dernier délais était vendredi dernier.... je voudrai donc savoir si une âme charitable par excès de prudence aurait pris 2 dossiers et donc en aurait un en rab à me dépanner le plus rapidement possible?? merci de me contacter par mail kenzyna@hotmail.fr. merci d'avance
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Demande de transfert
alors sa a marcher depuis? je veux tenter un transfert aussi!
Re: Demande de transfert
enfin! plûtot! quelles sont les évolutions depuis pour toi!?