concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
oui en effet il faut bien se concentrer même si tu avance vitemimi56mimi56 a écrit :maglove a écrit :cc tout le monde je dois avoir des beug je poste un msg et il n'apparaît pas breffff.
Ca y'est les j'ai mes 3 dossiers d'inscriptions 295e a débourser ,vous savez si ils encaissent les chèques tt de suite??, tout ca commence a se concrétiser et le 1er concour est le 7 mars ca arrive tellement vite.
Sinon je suis contente avec le dernier bouquin que j'ai acheté j'ai enfin compris les masterminds (ma bête noire) il est très complet et explique très bien les méthodes c'est le IFSI concours d'entrée 2014 de Foucher, il y a aussi la cg dedans.
Pour les maths tt doucement mais sûrement surtt les racines mais un peu ts les jours.
Sinon thana et mimi ca avance pour vous?
Dol ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant.
c'est vrai que les éditions foucher sont très bien, je bosse dessus également concernant la CG
sinon au niveau des révisions, j'avance, je suis pratiquement arriver à la fin des révisions de base, plus que 4 fiches à voir et je vais pouvoir me mettre dans les tests,
il va valoir que je me remue un peu plus qu'en ce moment, car le mois de mars arrive à grand pas, j'ai recommencé les révisons depuis le début de semaine, maintenant il faut que j'avance plus vite(, tout en essayant de comprendre bien évidemment, sinon c'est pas la peine), pour réussir à avoir le maximum de chance d'être promo 2014-2017
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

bonjour à tous
je m’appelle Christine, enseignante en maternelle depuis 17 ans j'ai eu la chance de faire un stage de 2 jours d'observation en néonat en décembre et ça a été la révélation. Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à une reconversion car mon métier ne me passionne plus...loin de là. Et voilà que l'envie de passer la blouse blanche me titille de plus en plus ...mais j'ai peur d'être juste au niveau des révisions...mais surtout de ne pas avoir les reins assez solides pour les nouveaux horaires, la fin des congés réguliers et aussi le financement des 3 ans d'étude avec 3 enfants à charge.(quelqu'un sait il si je dois payer mes années d'étude -7000€ par an- ou si elles sont gratuites ?...ce qui ferait pencher la balance !!!)
J'hésite à me lancer dans la grande aventure...qu'en pensez vous ?
avec un grand merci et bon courage à tous pour les révisions !!!
je m’appelle Christine, enseignante en maternelle depuis 17 ans j'ai eu la chance de faire un stage de 2 jours d'observation en néonat en décembre et ça a été la révélation. Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à une reconversion car mon métier ne me passionne plus...loin de là. Et voilà que l'envie de passer la blouse blanche me titille de plus en plus ...mais j'ai peur d'être juste au niveau des révisions...mais surtout de ne pas avoir les reins assez solides pour les nouveaux horaires, la fin des congés réguliers et aussi le financement des 3 ans d'étude avec 3 enfants à charge.(quelqu'un sait il si je dois payer mes années d'étude -7000€ par an- ou si elles sont gratuites ?...ce qui ferait pencher la balance !!!)
Re: Choix ifsi concours
Bonjour,Akane72 a écrit :Tous les IFSI publics d'une même région ont leur concours le même jour, c'est fait exprès!
En ce qui concerne la région centre je crois que, hormis Tours c'est un concours commun pour Blois, Orléans et d'autres avec une liste de choix remplie par le candidat!
Pour cela il faut bien ce renseigner car ce n'est pas vrai partout du tout, l'an dernier j'ai passer 3 concours dont 2 dans la même région (midi pyrénées) et j'ai une copine qui en a passer 3 dans le même Département (lot et garonne)
Il vaut mieux prendre contact avec les ifsi qui vous intéresses pour savoir les dates ou regarder sur leur site internet comme ça pas de doute!

Infirmière Diplômée d’État
Bonsoir et bienvenue !cbros a écrit :bonjour à tous
Alors, en effet une reconversion c'est dur à mettre en place parce-que le financement est à ta charge (la formation n'est gratuite que pour les personnes "dans la continuité de leurs parcours scolaire"). Il y a évidemment des solutions pour réduire les frais mais malheureusement comme je suis encore étudiant je ne connais pas bien les détails

Quoi qu'il en soit l'une des nombreuses personnes reconversion sur le topic devrait être plus apte à te donner des précisions

Après si ton choix est réfléchi, je ne peux que te dire : fonce !
ESI 2014 - 2017
-
Christine, tu dois pouvoir bénéficier d'un DIF ou autre dans le même genre pour pouvoir aborder ta reconversion non? Est-ce que tu t'es déjà renseignée?
Edit: j'ai trouvé ça, si ça peut te donner une piste:
http://www.guidedelareconversion.fr/les ... enseignant
Sinon, oh bordel, moi je galère avec les maths, c'est juste horrible. Je dois avoir le cerveau monté à l'envers car quand je fais certains exercices, je n'ai pas du tout le même raisonnement que le bouquin... j'arrive au même résultat (quand j'y arrive lol) mais je prends un autre chemin, et je ne comprends pas forcément celui du livre.
Je viens de me commander un bouquin spécial maths pour revoir toutes les bases et avoir plein d'exercices, j'espère pouvoir m'en sortir avec ça.
Et je me suis rendue compte hier soir que l'IFSi où j'allais passer mon concours est le seul du département à proposer un concours cette année, tous les autres sautent le concours en 2014 et le décalent en 2015 pour se caler sur les rentrées universitaires ensuite.... Je sais bien que je ne passe que le concours "passerelle" mais je me dis que si tous les AS/AP/AMP du Bas Rhin viennent le passer aussi, ça craint

Edit: j'ai trouvé ça, si ça peut te donner une piste:
http://www.guidedelareconversion.fr/les ... enseignant
Sinon, oh bordel, moi je galère avec les maths, c'est juste horrible. Je dois avoir le cerveau monté à l'envers car quand je fais certains exercices, je n'ai pas du tout le même raisonnement que le bouquin... j'arrive au même résultat (quand j'y arrive lol) mais je prends un autre chemin, et je ne comprends pas forcément celui du livre.
Je viens de me commander un bouquin spécial maths pour revoir toutes les bases et avoir plein d'exercices, j'espère pouvoir m'en sortir avec ça.
Et je me suis rendue compte hier soir que l'IFSi où j'allais passer mon concours est le seul du département à proposer un concours cette année, tous les autres sautent le concours en 2014 et le décalent en 2015 pour se caler sur les rentrées universitaires ensuite.... Je sais bien que je ne passe que le concours "passerelle" mais je me dis que si tous les AS/AP/AMP du Bas Rhin viennent le passer aussi, ça craint

~~ AP de nuit en maternité ~~
~~ Concours IDE le 30 avril 2014
~~
~~ Concours IDE le 30 avril 2014

urgent! besoin de votre aide! je viens de me rendre copte que à cause du stress ou je ne sait qu'elle autre raison j'ai oublié de signer le cheque joint à mon dossier d'inscription au concours de l'aphp dont le dernier délais de retour du dossier est le 16 janvier prochain! j'ai peur que mon dossier soit rejeter et du coup de manquer ma chance de passer ce concours et je ne peux plus aller retirer le dossier d'inscription sur place car le dernier délais était vendredi dernier.... je voudrai donc savoir si une âme charitable par excès de prudence aurait pris 2 dossiers et donc en aurait un en rab à me dépanner le plus rapidement possible?? merci de me contacter par mail kenzyna@hotmail.fr. merci d'avance
- mimi56mimi56
- Insatiable
cbros a écrit :bonjour à tous

sinon s'il refuse ta rupture, tu pourras tjrs démissionner, et t'inscrire au pôle emploi, mais il faudra attendre 4 mois pour que tes droits soient de nouveau révisés
voilà ce que je peut te dire concernant les frais de formation

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Re: URGENCE
bonsoir chinaChinà a écrit :CC je voudrais savoir si il est trop tard pour s'inscrire au concours des hôpitaux APHP car je me trouve en Martinique et je ne sais pas comment m'inscrire pour passer les concours infirmiers de Paris dans mon pays §

tu trouveras les renseignement sur ce site, à la partie concours, '(au dessus du forum) et tu verras l'ifsi qui t'intéresses (concours de ce printemps pour rentrer en septembre )
puis tu auras la procédure d inscription qui y est détaillée car chacun a son critère
la façon de t'inscrire est la même que tu sois en Martinique ou à Lille

Ui j'ai le dossier d'inscription pour l'APHP mais j'hésite encore a l'envoyer parske c'est bien sympas d'être prise a Paris (c'est plus simple de rentrer en école dans le nord ) mais apres vivre la ba financièrement.... Donc voilà j'hésite a tenter 5 écoles en espérant vraiment etre au moins sur liste d'attente !!! et apres envoyer le dossier partout je m'en fou la ou aller, ou en tenter moins + le concours APHP comme sa j'aurai au moins celui de Paris ^^ si je n'est pas réussi a avoir l'écrit. Je ne sais pas dutout dutout en ce moment....
Et pour mont de Marsan je les passer l'année dernière mais je ne me souvient pas dutout combien on était d'inscrit :S
Mais juste pour info y'avait bcp bcp de mastermind et i parait que chaque année yen a pas mal ^^
Mais juste pour info y'avait bcp bcp de mastermind et i parait que chaque année yen a pas mal ^^
bonjour tout le monde, moi aussi je tente le concours 2014 , en mars pour l’écrit , je tente l'ap hp
, je suis de l’Île de la réunion, je me prépare seul via le net et des annales que je vais acheter bientôt, j'ai deux enfants et actuellement je prépare aussi mon bep assp (accompagnement, soins et services à la personne), auriez t il des personnes dans mon cas, qui passe le concours ap hp? j'ai déjà tenté deux fois le concours ici a la réunion , sans succès, j’échoue a chaque fois aux tests, voila pour le pavé lol, j’espère pouvoir faire de nouvelles rencontres, a plus tard

- Lilouna2627
- Fidèle
Coucou à tous !
Je me joins à vous car je passe le concours 2014 et en ce moment je stress énormément ! Surtout que je passe également mon DAEU (équivalent au bac). J'ai vraiment peur le stress me poursuit à chaque instant et m'empêche même de dormir correctement la nuit. Je passe le concours dans 3 ifsi.
Si vous avez des conseils pour les révisions ou simplement discuter...
Merci
Je me joins à vous car je passe le concours 2014 et en ce moment je stress énormément ! Surtout que je passe également mon DAEU (équivalent au bac). J'ai vraiment peur le stress me poursuit à chaque instant et m'empêche même de dormir correctement la nuit. Je passe le concours dans 3 ifsi.
Si vous avez des conseils pour les révisions ou simplement discuter...
Merci
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
-
Grosse galère!
Je suis en train de remplir mes dossiers d'inscription, en vu d'un postage demain et je viens de me rendre compte que ma carte d'identitée est périmée. Premier reflexe, la remplacer par le permis, mais est ce que c'est bon?
Je suis en train de remplir mes dossiers d'inscription, en vu d'un postage demain et je viens de me rendre compte que ma carte d'identitée est périmée. Premier reflexe, la remplacer par le permis, mais est ce que c'est bon?
- Lilouna2627
- Fidèle
MathieuH85 a écrit :Grosse galère!
Je te conseille de verifier sur les pièces d'identité acceptés qui doivent être notés sur ton dossier d'inscription ou sur les notices explicatives. .. personnellement sur mes 3 dossiers aucun n'acceptent le permis de conduire.
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol