concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Pour le CV, je pense que celui pour tes recherches d'emploi est bon.maglove a écrit :Petite question dans 1 de mes dossiers on me demande un cv ainsi qu'une lettre de motivation bizzarre, pour le cv ceux que j'avais pour mes recherches d'emploi sont ils bon où pas.
Quant à la lettre de motiv je pense qu'il faut dire nos motivations pour la formation non???
un peu perdue là............
Pour la lettre de motivation, tu dois donner tes motivations pour la profession et dire pourquoi tu choisis leur école !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Chez Pôle Emploi, le conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas de délai entre ton inscription chez eux et ton entrée en formation.thanathos a écrit :petite question:
savez vous combien de temps avant l'entrée en formation faut-il s'inscrire à pôle emploi ? (y a t-il un delai maximun ?)
mais (dixit lui !) il est préférable de le faire au moins un mois avant, pour qu'ils aient le temps de valider ton inscription (ou réinscription) avant l'entrée en formation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
Midnight-Boom a écrit :Pour le CV, je pense que celui pour tes recherches d'emploi est bon.maglove a écrit :Petite question dans 1 de mes dossiers on me demande un cv ainsi qu'une lettre de motivation bizzarre, pour le cv ceux que j'avais pour mes recherches d'emploi sont ils bon où pas.
Quant à la lettre de motiv je pense qu'il faut dire nos motivations pour la formation non???
Pour la lettre de motivation, tu dois donner tes motivations pour la profession et dire pourquoi tu choisis leur école !
Super c'est bien ce que je pensais merci beaucoup!

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Je me rappel plus, t'es AS? En général ce type de demande est pour les AS qui veulent devenir IDE. Donc si tu te présente en candidat "libre" ou "extérieur" à la profession si je peux dire t'as pas à remplir ce genre de truc, renseignement toi auprès de l'IFSI en question si tu veux. En gros on leur demande leur parcours en temps qu'AS et leur motivation, leurs épreuves sont très différentes de celles que l'on passe en tant que candidat "libre/extérieur" à la profession, ce sont des cas concrets sur lesquels on leur propose de travailler aux concours, enfin c'est ce que m'en a dit ma cadre infirmier de belle soeur.maglove a écrit :Petite question dans 1 de mes dossiers on me demande un cv ainsi qu'une lettre de motivation bizzarre, pour le cv ceux que j'avais pour mes recherches d'emploi sont ils bon où pas.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Comme quoi on entend différente version, moi je te conseil déjà d'aller à Pôle Emploi rencontré un conseiller, prépare toute tes questions à l'avance pour les lui posé comme ça tu sera plus tranquille le jour J. En plus profite en, t'as encore pas mal de temps, voir comme je te l'avais déjà dis attend d'avoir passé les écrits, t'aura plus de temps à toi et plus de révision à faire hormis préparer les oraux, mais ça ça prend moins de temps.ceccilou a écrit :Chez Pôle Emploi, le conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas de délai entre ton inscription chez eux et ton entrée en formation.thanathos a écrit :petite question:
savez vous combien de temps avant l'entrée en formation faut-il s'inscrire à pôle emploi ? (y a t-il un delai maximun ?)
mais (dixit lui !) il est préférable de le faire au moins un mois avant, pour qu'ils aient le temps de valider ton inscription (ou réinscription) avant l'entrée en formation.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
- Midnight-Boom
- Fidèle
Mais attention, dans certaines écoles, il faut être inscrit à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois et pas avoir démissionné.thanathos a écrit :petite question:
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Euh ça pour la démission, je crois que c'est systématiquement partout et pour tout le monde, c'est le truc à ne surtout pas faire, même les conseiller de Pôle Emploi te dise qu'il vaut mieux se faire licencier pour faute grave!!!Midnight-Boom a écrit :Mais attention, dans certaines écoles, il faut être inscrit à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois et pas avoir démissionné.thanathos a écrit :petite question:

Faut que j'appel quelqu'un, qui a eu la même démarche que nous précédemment, lui apparemment en accord avec son employeur à démissionner, puis l'employeur l'a réembauché pour le licencier ensuite. De cette façon il évitait tout versement d'indemnité, en gros le mec à acquis des droits pendant des années et par cette pirouette à réussi à se faire prendre en charge par Pôle Emploi comme si il avait été licencié "normalement"... 

Dernière modification par Dol le 13 janv. 2014 13:38, modifié 1 fois.
- Lilouna2627
- Fidèle
Merci de ta réponse mais je passe par le concours commun et non pas par la passerelleDol a écrit :Pas facile, de te donner des conseils pour moi, je suis en reconversion pro, donc je passe les concours en liste 1, et vue que tu es AS, les épreuves ne sont pas les mêmes.Lilouna2627 a écrit :Pouvez vous me donner des conseils quant à l'organisation des révisions?
Enfin si, niveau travail à maison, chacun a son rythme et ses possibilités, moi je bosse (en temps normal, vue que là c'est franchement pas le cas) au moins 2 h le soir en rentrant de mon taf vers 18h, ensuite on mange et j'enmerde tout le monde avec le journal pour avoir un peu de culture d'actualité (à défaut de ne pouvoir voir d'autres émissions), et si j'ai pas 50 trucs à faire après, je m'y remet un peu, mais c'est moins souvent. Pas toujours facile de conseiller vie familiale, pro et révision...
Tiens au faire j'ai un bouquin tout neuf même pas écorné : "Réussir son concours infirmier : Epreuve passerelle AS/AP 2013 tout en un " des édition BOECK ESTEM, jamais servi vu que je l'ai acheté par erreur, je le vend 10€ + frais d'envoi, sur Amazon il est à 29,90€ hors frais d'envoi.
Tu me redis si ça t'intéresse.

ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
- Lilouna2627
- Fidèle
Voila début de mes révisions intensives ce jour et donc ce matin j'ai fait 1 premier concours blanc (uniquement sur les tests d'aptitude) et j'ai eu 14.66/20 ! Voila contente mais je sais bien que c'est le 1er du bouquin et donc très facile par rapport à ceux du concours !
M'enfin ça m'aura permis de savoir que je suis très forte au niveau des tests d'organisation (pour une ancienne secrétaire qui a bouffée des plannings matins midis et soirs pendant deux ans, un peu normal, non ?) et d'attention (vous savez combien ya de machins et de trucs lol) Les tests de logique je m'en sors pas trop mal non plus
Mais voila mon énorme soucis et évidemment voila sur quoi je dois vraiment (pour l'instant) concentrer mon travail : les aptitudes numériques ainsi que les masterminds...
Alors vivement vendredi que je commence les cours de maths car franchement je suis vraiment pas douée...
Voila pour ma matinée et je reprendrai demain car cette après midi, je bosserai sur mon DAEU (avec le diplôme et le concours ya beaucoup à faire...)
Enfin voila, si quelqu'un a une solution miracle pour les masterminds je suis preneuse car j'ai bien compris ce qu'il fallait faire ainsi que la technique mais ya rien à faire je n'y arrive pas
Désolé pour le pavé mais ça me fait du bien d'échanger avec des personnes qui me comprennent et vivent (à peu de choses près) la même chose
M'enfin ça m'aura permis de savoir que je suis très forte au niveau des tests d'organisation (pour une ancienne secrétaire qui a bouffée des plannings matins midis et soirs pendant deux ans, un peu normal, non ?) et d'attention (vous savez combien ya de machins et de trucs lol) Les tests de logique je m'en sors pas trop mal non plus

Mais voila mon énorme soucis et évidemment voila sur quoi je dois vraiment (pour l'instant) concentrer mon travail : les aptitudes numériques ainsi que les masterminds...
Alors vivement vendredi que je commence les cours de maths car franchement je suis vraiment pas douée...
Voila pour ma matinée et je reprendrai demain car cette après midi, je bosserai sur mon DAEU (avec le diplôme et le concours ya beaucoup à faire...)
Enfin voila, si quelqu'un a une solution miracle pour les masterminds je suis preneuse car j'ai bien compris ce qu'il fallait faire ainsi que la technique mais ya rien à faire je n'y arrive pas

Désolé pour le pavé mais ça me fait du bien d'échanger avec des personnes qui me comprennent et vivent (à peu de choses près) la même chose

J'adore ça les masterminds !Lilouna2627 a écrit : Enfin voila, si quelqu'un a une solution miracle pour les masterminds je suis preneuse car j'ai bien compris ce qu'il fallait faire ainsi que la technique mais ya rien à faire je n'y arrive pas
Comment tu t'y prend pour les résoudre ?
ESI 2014 - 2017
Le grand jour demain Dol… le stress te bouffe pas trop j'espère ?
ESI 2014 - 2017
- Lilouna2627
- Fidèle
J'ai énormément de mal j'essaie de trouver par déduction mais dès qu'il y a plus de 3 lettres c'est mission impossible :/ ça m'agace car pourtant j'ai bien compris la consigne de ce type d'exercices :/Dou19 a écrit :J'adore ça les masterminds !Lilouna2627 a écrit : Enfin voila, si quelqu'un a une solution miracle pour les masterminds je suis preneuse car j'ai bien compris ce qu'il fallait faire ainsi que la technique mais ya rien à faire je n'y arrive pas
Comment tu t'y prend pour les résoudre ?
Je me rappel plus, t'es AS? En général ce type de demande est pour les AS qui veulent devenir IDE. Donc si tu te présente en candidat "libre" ou "extérieur" à la profession si je peux dire t'as pas à remplir ce genre de truc, renseignement toi auprès de l'IFSI en question si tu veux. En gros on leur demande leur parcours en temps qu'AS et leur motivation, leurs épreuves sont très différentes de celles que l'on passe en tant que candidat "libre/extérieur" à la profession, ce sont des cas concrets sur lesquels on leur propose de travailler aux concours, enfin c'est ce que m'en a dit ma cadre infirmier de belle soeur.[/quotDol a écrit :maglove a écrit :Petite question dans 1 de mes dossiers on me demande un cv ainsi qu'une lettre de motivation bizzarre, pour le cv ceux que j'avais pour mes recherches d'emploi sont ils bon où pas.
je viens de revérifier la liste des papiers à fournir et c'est bien ca il demandent un cv+lm, Non je ne suis pas AS Dol
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
AArrrrggggggDou19 a écrit :Le grand jour demain Dol… le stress te bouffe pas trop j'espère ?