concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
C'est spé!!! Moi à ta place j'appellerai le secrétariat de l'IFSI en question pour leur posé quand même la question. Si par miracle ça ne te concerne pas, ça serait bête de t'embêter avec ça pour rien...maglove a écrit :je viens de revérifier la liste des papiers à fournir et c'est bien ca il demandent un cv+lm, Non je ne suis pas AS DolDol a écrit :Je me rappel plus, t'es AS? En général ce type de demande est pour les AS qui veulent devenir IDE. Donc si tu te présente en candidat "libre" ou "extérieur" à la profession si je peux dire t'as pas à remplir ce genre de truc, renseignement toi auprès de l'IFSI en question si tu veux. En gros on leur demande leur parcours en temps qu'AS et leur motivation, leurs épreuves sont très différentes de celles que l'on passe en tant que candidat "libre/extérieur" à la profession, ce sont des cas concrets sur lesquels on leur propose de travailler aux concours, enfin c'est ce que m'en a dit ma cadre infirmier de belle soeur.maglove a écrit :Petite question dans 1 de mes dossiers on me demande un cv ainsi qu'une lettre de motivation bizzarre, pour le cv ceux que j'avais pour mes recherches d'emploi sont ils bon où pas.
Quant à la lettre de motiv je pense qu'il faut dire nos motivations pour la formation non???
un peu perdue là............
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Deux mois plus tard... ... Faire la liste des demandes farfelue des dossiers d'inscription...
My god, j'ai suis halluciné par les montants de certains dossiers, je parle même pas du nombre d'enveloppe qu'il faut joindre. Si c'est comme le dernier ça promet, sur toute les enveloppes que j'ai envoyé, j'en ai même pas eu une en retour, on se demande franchement à quoi ça sert!!! Si, à nous faire dépenser de l'argent

My god, j'ai suis halluciné par les montants de certains dossiers, je parle même pas du nombre d'enveloppe qu'il faut joindre. Si c'est comme le dernier ça promet, sur toute les enveloppes que j'ai envoyé, j'en ai même pas eu une en retour, on se demande franchement à quoi ça sert!!! Si, à nous faire dépenser de l'argent

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
- Lilouna2627
- Fidèle
je viens de revérifier la liste des papiers à fournir et c'est bien ca il demandent un cv+lm, Non je ne suis pas AS Dol[/quote]
C'est spé!!! Moi à ta place j'appellerai le secrétariat de l'IFSI en question pour leur posé quand même la question. Si par miracle ça ne te concerne pas, ça serait bête de t'embêter avec ça pour rien...[/quote]
Perso ça ne me choque pas du tout. J'ai moi même du écrire une lm pour un de mes dossiers et joindre un cv pour 2
je trouve cela normal c'est les ifsi qui n'en demandent pas qui m'étonnent.
C'est spé!!! Moi à ta place j'appellerai le secrétariat de l'IFSI en question pour leur posé quand même la question. Si par miracle ça ne te concerne pas, ça serait bête de t'embêter avec ça pour rien...[/quote]
Perso ça ne me choque pas du tout. J'ai moi même du écrire une lm pour un de mes dossiers et joindre un cv pour 2

ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Ah ouais!!! Bah quand un jeune sort des études, voir y est encore, il peut pas mettre grand chose sur son CVLilouna2627 a écrit : Perso ça ne me choque pas du tout. J'ai moi même du écrire une lm pour un de mes dossiers et joindre un cv pour 2je trouve cela normal c'est les ifsi qui n'en demandent pas qui m'étonnent.

Bon encore la lettre de motiv passe, mais bon...
Franchement oui moi aussi j'ai vu ce type de demande sur mon dernier dossier de concours que j'ai passé, mais quand j'ai appelé pour vérifié, la secrétaire m'a bien dit que ça ne me concernait pas et par conséquent qu'il ne fallait pas en tenir compte dans mon cas. Même à l'oral j'avais amené mon CV, je l'ai proposé au jury et ils n'en on pas voulu, en me disant juste : "vous nous le donnerez après si vous pensez que c'est utile"
Seulement une fois dans l'action, ton CV t'y pense plus...
merci à tous pour vos réponses concernant le pôle emploi
je les ai appelé mais ils n'ont pas été capables de me donner de renseignements precis
je passerais donc directement au pôle emploi de nice pour demander
je les ai appelé mais ils n'ont pas été capables de me donner de renseignements precis
je passerais donc directement au pôle emploi de nice pour demander
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
bon, j'ai enfin repris les revisions
vous aviez raison, le plus dur était de s'y remettre
j'ai commençé la CG et j'avoue qu'entre les actualités et mon livre sur les themes sanitaires et sociaux, je ne sais pas trop où donner de la tête
MIMI:
merci pour ton message
tu croyais m'avoir froissé mais en realité tu m'a mis un coup de pied dans le c.. et j'en avais besoin car j'étais en train de sombrer
ce topic sert à ça, alors si on sent que l'un(e) d'entre nous s'ecarte du bon chemin, il ne faut pas hesiter à lui dire

vous aviez raison, le plus dur était de s'y remettre
j'ai commençé la CG et j'avoue qu'entre les actualités et mon livre sur les themes sanitaires et sociaux, je ne sais pas trop où donner de la tête

MIMI:
merci pour ton message
tu croyais m'avoir froissé mais en realité tu m'a mis un coup de pied dans le c.. et j'en avais besoin car j'étais en train de sombrer
ce topic sert à ça, alors si on sent que l'un(e) d'entre nous s'ecarte du bon chemin, il ne faut pas hesiter à lui dire
Dol a écrit :
T'inquiète Mimi, notre Thana c'est pas une susceptible comme on en a déjà eu une!!!![]()
![]()

on ne peut pas dire que tu n'auras pas essayéDol a écrit : Tiens au faire j'ai un bouquin tout neuf même pas écorné : "Réussir son concours infirmier : Epreuve passerelle AS/AP 2013 tout en un " des édition BOECK ESTEM, jamais servi vu que je l'ai acheté par erreur, je le vend 10€ + frais d'envoi, sur Amazon il est à 29,90€ hors frais d'envoi.
Tu me redis si ça t'intéresse.

qu'est ce qui te fait dire que tu es à la bourre ?DiodioLaMotivée a écrit : Moi je crois que je suis à la bourre niveau révision
tous les patrons ne sont malheureusement pas si arangeantsDol a écrit :Faut que j'appel quelqu'un, qui a eu la même démarche que nous précédemment, lui apparemment en accord avec son employeur à démissionner, puis l'employeur l'a réembauché pour le licencier ensuite. De cette façon il évitait tout versement d'indemnité, en gros le mec à acquis des droits pendant des années et par cette pirouette à réussi à se faire prendre en charge par Pôle Emploi comme si il avait été licencié "normalement"...
belle note pour un début !!!Lilouna2627 a écrit : ce matin j'ai fait 1 premier concours blanc (uniquement sur les tests d'aptitude) et j'ai eu 14.66/20 !
- Lilouna2627
- Fidèle
Merci ! Mais c'était pas difficile, la cette apres midi j'ai commencé le 2e et j'ai même pas terminer j'en pouvais plus. En fait ya des tests ou j'y arrive super bien et d'autres pas du tout c'est assez frustrant surtout que je m'entraîne mais qu'il n'y a aucun résultats derrière :/thanathos a écrit :belle note pour un début !!!Lilouna2627 a écrit : ce matin j'ai fait 1 premier concours blanc (uniquement sur les tests d'aptitude) et j'ai eu 14.66/20 !
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
C'est clair!!!thanathos a écrit :on ne peut pas dire que tu n'auras pas essayéDol a écrit : Tiens au faire j'ai un bouquin tout neuf même pas écorné : "Réussir son concours infirmier : Epreuve passerelle AS/AP 2013 tout en un " des édition BOECK ESTEM, jamais servi vu que je l'ai acheté par erreur, je le vend 10€ + frais d'envoi, sur Amazon il est à 29,90€ hors frais d'envoi.
Tu me redis si ça t'intéresse.![]()

Je sais bien, le mien le premier !!!thanathos a écrit :tous les patrons ne sont malheureusement pas si arangeantsDol a écrit :Faut que j'appel quelqu'un, qui a eu la même démarche que nous précédemment, lui apparemment en accord avec son employeur à démissionner, puis l'employeur l'a réembauché pour le licencier ensuite. De cette façon il évitait tout versement d'indemnité, en gros le mec à acquis des droits pendant des années et par cette pirouette à réussi à se faire prendre en charge par Pôle Emploi comme si il avait été licencié "normalement"...

Bon c'est horrible, même au taf j'arrive plus à me concentrer!!!
J'arrive pas à bosser, entre les résultats et mes p'tits à placer (j'ai peut être trouver un famille pour ma petite femelle, reste plus que le petit mâle), enfin bon j'ai la tête complètement ailleurs...
J'arrive pas à bosser, entre les résultats et mes p'tits à placer (j'ai peut être trouver un famille pour ma petite femelle, reste plus que le petit mâle), enfin bon j'ai la tête complètement ailleurs...