Attention devenir infirmier = chomage !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
klop750
Habitué
Habitué

infirmier= chômage. Pour la fermeture d'IFSI !

Message par klop750 »

Bonjour,

Je pense qu'il est urgent de fermer plusieurs IFSI dans le but de limiter le chômage IDE qui explose en ce moment et de rendre le concours plus dur ! En effet les IDE sont beaucoup trop nombreux sur le marché du travail en ce moment

Si vous avez envie de faire IDE passez votre chemin pour vous et les IDE

Cordialement

Klop
Dernière modification par klop750 le 14 janv. 2014 16:03, modifié 1 fois.
pumbelle
Régulier
Régulier

Re: infirmier= chômage. Pour la fermeture d'IFSI !

Message par pumbelle »

salut a toi

sache qu'il des endroit ou il n y a pas ide donc pour les gens de province
je conçois c pas facile mais on aura tjrs besoin d ide.
dans certaine région les ide ne manque pas d offre.
de plus rendre le concours plus difficile ne résoudrai rien
je veux être ide et même si c est plus dur je continurais
je suis sur la lc de l aphp si je ne suis pas contacter d ici février
et bien rebelotte.

COURAGE A CEUX QUI ON TROUVE LEUR CHEMIN. :lol:
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

Toutes les catégories professionnelles sont touchées par la hausse du chômage...
Le taux de chômage reste malgré tout assez faible chez les IDE comparativement au taux global.
Il faut juste ne pas avoir de peur de changer de région pour trouver du travail. La solution serait plus le transfert d'IFSI de régions engorgées à des zones en pénurie d'IDE, comme pour les facs de médecine d'ailleurs...
Il ne faut pas être si alarmiste ! :? Les IDE n'ont plus le choix comme auparavant de choisir l'endroit et le service dans lequel ils veulent travailler mais beaucoup trouvent un emploi rapidement à la sortie du DE.
Bonne chance Pumbelle pour l'AP-HP ! :clin:

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Tout dépend des régions et des services...
Je connais 4 ide qui n'ont jamais été au chômage(et pourtant 3 d'entres elles vivent en Bretagne,apparemment relativement touchée ,..)
De plus,le quota des ifsi sont régulé par le numerus clausus...
Il y a pas mal de disparités géographiques...(comme pour les médecins d'ailleurs)les postes sont peut-être mal répartis...
Enfin,ce sont les hôpitaux et autres services qui peinent à embaucher,faute de budget,et Dieu sait si les services sont en sous-effectifs...
Les impôts sont théoriquement là pour donner du service public(crèche,hôpital..)mais les caisses de l'état sont apparemment vide(enfin pas pour tout... :? )
Donc je pense que du boulot pour les IDE il y en aurait...mais pas assez de trésorie pour les payer...(comme tant d'autres choses importantes pour tous les Français..)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
xnico

Chômage à la sortie des IFSI

Message par xnico »

Bonsoir
Voici un article qui résume bien la réalité du marché de l'emploi actuellement dans la profession IDE. Je suis diplômé depuis 2011, j'ai eu la chance d'avoir un emploie mais de nombreuses collègues de ma promo ont des difficultés à trouver un emploi dans de nombreuses régions en France. Je suis dans la région PACA et à Marseille.
Un sujet de réflexion pour vous, avant de vous lancer dans cette formation, en ayant plusieurs avis sur ce sujet.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/11/j ... age-249826
sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: Chômage à la sortie des IFSI

Message par sugarcubes »

bonjour,

effectivement je pense que nous avons conscience que le plein emploi à la sortie de l'IFSI n'est plus une réalité.
Cependant, je ne pense pas que cela doit avoir un impact négatif sur les motivations qui poussent vers ce métier.
Il est certain qu'une vision purement alimentaire de ce projet serait de mauvaise augure.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Re: Chômage à la sortie des IFSI

Message par falling-star68 »

C'est malheureusement la crise mais je pense que si on se déplace et qu'on est motivé on trouvera du travail. II faut des soignants....
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Répondre