concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :
Lethitia a écrit :J'y suis effectivement, mais Dol, ne désespère pas. Tu es quelqu'un de bien, tu vas y arriver car tu as CETTE motivation qu'il faut avoir pour y entrer. Je prendrai de tes nouvelles quand tu passeras tes futures épreuves. Je crois en toi, vraiment !
Merci Lethitia, c'est gentil, bonne chance dans ta futur formation.
Moi je vais pas cacher que j'ai fait couler une petite larme malgré tout...[/quot

ta réaction est tout à fait normal, et le fait de craquer te fera le plus grand bien, cela va te permettre de relâcher la pression, et ainsi repartir plus motivé que jamais, tu obtiendras ton but, il faut croire en toi, tu y arriveras :bisous:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

WTF…
Je rejoin mimi et lethitia, accroche toi Dol !!
Ce n'est que partie remise, cet échec ne donnera que plus de goût à ta victoire prochaine :D
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Félicitations lethitia !!
ESI 2014 - 2017
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

ho mais il doit te rester quelques connaissance de l'année dernière toi ! Moi je révise depuis le mois de septembre vu que je suis en prépa alors j'attend les concours mtn[/quote]

Oui il me reste des connaissance du concours de mars 2013 et de octobre 2013 a ma grande surprise j'avais réussi à avoir 10 en TP mais bon je continue à revoir mes gris défaut en maths tout se qui est conversion fraction TVA et proba c'est trooop dur tout ça
Entoutcas je suis rebooster après mon échec à l'oral et mon échec en octobre :)
Ah t'es en prepa ça va tu doit être prête maintenant c'est quelle prepa ? que tu fait ! Je suis chez Mediformation en se moment
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

thanathos a écrit :
DiodioLaMotivée a écrit : Moi je crois que je suis à la bourre niveau révision :?
qu'est ce qui te fait dire que tu es à la bourre ?
Il reste moins de 3 mois avant le début des concours (pour moi) et j'ai terminer de tout revoir tous se qui math. problème et tout enfin la ou j'ai beaucoup de lacune :?
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Lethitia
Habitué
Habitué

Message par Lethitia »

Dou19 a écrit :Félicitations lethitia !!
Merci :)
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

je suis désolé dol que tu ne l'as pas eu dis toi que en mars ce sera la bonne. Au moins tu sais déjà comment ca se passe, il faut que tu te remettes dans les révisions maintenant. Tomber pour mieux se relever c'est ma devise...... :clin:
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
meline.infirmiere

IFSI delocalise le concours à la Réunion

Message par meline.infirmiere »

j'aimerai savoir la liste des ecole de Lyon qui delocalise le concours IFSI à la Réunion SVP c'est urgent !!! :pleure: :pleure: :pleure:
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

félicitations leathitia :fete:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Lethitia
Habitué
Habitué

Message par Lethitia »

mimi56mimi56 a écrit :félicitations leathitia :fete:
Merci beaucoup 8)
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Bon bah voila, je viens de faire ma pré-inscription pour le concours de Rennes-Pontchaillou et Laval, je suis pas encore décidé à 100% pour Rennes mais c'est qu'une pré-inscription et j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir (Dinan, Rennes-Pontchaillou ou Rennes-Guillaume Régnier) dure dure...
J'ai rempli aussi celui de Chartres, bon ça va faire un trou dans mon bas de laine mais en même temps c'était prévu, tant pis pour la Fédération de Cardiologie, je m'étais dit : "si je suis pris à Mayenne je leur file le montant des concours que je n'ai pas eu à passé" bah malheureusement pour eux ils n'auront rien...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
missdunord59
Régulier
Régulier

determinée mais pas motivée

Message par missdunord59 »

Bonjour tous le monde,

Voilà je vais passer le concours pour la troisième fois cette année.

J'ai beaucoup de lacunes, je dois me remettre à chaques fois à la page.

Je veux vraiment obtenir le concours mais cette année malgré ma détermination, j'ai l'impression que la motivation n'y est pas, peut être avez vous vecu ça. Pendant des mois on ce prépare on y croit et qu'en au final on est déçu la remise en marche est plus que compliqué. J'arrive à passer des après midi sur mes livres sans vraiment travailler comme si ma tête ne voulait pas me suivre. Un rien arrive à me distraire, je ne suis pas concentrée et pourtant je dois vraiment remettre mes connaissances au goùt du jour. Est ce que quelqu'un vit ça ou à vécu la même situation? Comment faites vous pour surmonter ce sentiment qui vous fait dire que de toute façon c'est perdu d'avance.
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^

être ESI => Mon objectif
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

sincerement désolée pour toi doc :(
ne prend pas ce concours comme un echec mais plutôt comme un entrainement pour le prochain concours
dis toi que tu as eu la chance d'en passer un premier et que 4 mois après tu vas pouvoir passer une deuxieme session
ça t'aura permis de t'echauffer et d'être plus à l'aise pour le prochain
prends toi 2 ou 3 jours de repit voir la semaine, le temps d'accepter la situation et après tu t'y remet à fond jusqu'en mars
ne laisses surtout pas la deception t'envahir, ce serait une grosse erreur qui te ferait perdre du temps
le point positif c'est que tu vas rester avec nous pour preparer ce p....n de concours :clin: :clin:
au fait: il n'y a que 6 personnes en liste complementaire d'aprés ce que j'ai vu ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ciicii
Adepte
Adepte

Re: determinée mais pas motivée

Message par ciicii »

Salut miss, je compatis avec toi ! Pour moi, c'est le même rituel cette année, comme toi, ce sera la 3ème fois que je retente le concours!
Et je comprends aussi que la motivation n'est pas toujours au rendez-vous! Pour te dire, après les résultats négatifs l'année dernière j'ai déprimé pendant 1 mois :(( une période très difficile à surmonter quand on est quand même déterminée à faire ce métier mais que personne nous en laisse l'opportunité!

Je te conseille de t'aérer l'esprit quand tu en as marre de travailler, de faire ce que t'aime et tout mais de te dire que c'est un peu ta dernière chance cette année de devenir infirmière (même si ce n'est peut être pas le cas) et à ce moment-là, de reprendre tes révisions.

Après pour me motiver moi je me dis que si j'ai le concours cette année, c'est la seule chance aussi de vivre avec mon conjoint et de fonder un jour une famille! et tu sais où? Je passe le concours dans le Nord lol (à Roubaix) alors que je viens du Sud! On verra ce que ça donne mais si je dois faire mes études loin de ma famille pour faire le métier que j'aime, je le fais sans hésiter et c'est pour ça que je dois me motiver pour avoir ce p**** de concours !!

Bref, dur dur les concours, les études et tout ça mais "si on veut on peut", enfin c'est ce qu'on me disait l'année dernière.

COURAGE
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :sincerement désolée pour toi doc :(
ne prend pas ce concours comme un echec mais plutôt comme un entrainement pour le prochain concours
dis toi que tu as eu la chance d'en passer un premier et que 4 mois après tu vas pouvoir passer une deuxieme session
ça t'aura permis de t'echauffer et d'être plus à l'aise pour le prochain
prends toi 2 ou 3 jours de repit voir la semaine, le temps d'accepter la situation et après tu t'y remet à fond jusqu'en mars
ne laisses surtout pas la deception t'envahir, ce serait une grosse erreur qui te ferait perdre du temps
le point positif c'est que tu vas rester avec nous pour preparer ce p....n de concours :clin: :clin:
au fait: il n'y a que 6 personnes en liste complementaire d'aprés ce que j'ai vu ?
Merci, Thana, j'accuse le coup, un peu dure par moment, mais ça devrait le faire...
Je relativise aussi, je suis pas le seul dans le cas, on était 184 candidats à passé l'oral, ce qui fait qu'on est 111 à pleurer aujourd'hui si je ne compte pas ceux qui sont sur liste complémentaire.
Oui juste 6 personnes en liste complémentaire, en même temps ça ce comprend, c'est une cession d'automne et il y en a très peu. De ce fait, ceux qui ont eu le concours ont très peu de chance d'en avoir passé un autre ailleurs, donc sous toute vraisemblance ils ne vont pas lâcher leur place comme ça, hormis peut être quelqu'un qui demande un report d'entrée pour une raison X ou Y...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Répondre