concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: oublier de confirmer mon entree a l'ifsi
Salut moi je ne suis pas d'accord avec vous. Je crois que tu pourrais avoir une place dans un autre ifsi au pire. A Paris ou les alentours, il y a souvent de la place car tous les ifsi n'arrivent pas toujours à remplir leur quota. Va voir avec l'ARS et écris à tous les ifsi, qui ne tente rien n 'a rien, bon courage, bonne chance. 

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- missdunord59
- Régulier
Re: determinée mais pas motivée
Moi ma famille ce fonde petit à petit alors repasser encore et encore ça ne va pas le faire. Je penses aux trois ans d'études derrière donc un an de perdu à chaque fois c'est dur. Roubaix était déficitaire l'an dernier... je te souhaite de réussir moi ce sera Maubeuge on verra bien
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^
être ESI => Mon objectif
être ESI => Mon objectif
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
en début d'aprés midi je suis encore allée distribuer des CV et devinez qui m'a appelé en fin de journée: KFC
j'ai un entretien demain à 15h
j'espère qu'ils ont bien compris que je cherchais un CDD (pas comme le mac do la derniere fois) et qu'ils ne vont pas me faire deplacer pour me proposer un CDI
j

j'espère qu'ils ont bien compris que je cherchais un CDD (pas comme le mac do la derniere fois) et qu'ils ne vont pas me faire deplacer pour me proposer un CDI

j
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Alors je vous comprend.....
Je l ai passé 3 années de suite également ... Et la 3 ieme fut la bonne mais de justesse..
1 er échec, même si c est dur ça passe on se rassure en se disant que bon ça aurait été trop beau du 1 er coup
même si certain y arrive ...
Mais 1 an d attente pour le repasser c est dur...
2 nd échec on commence a se remettre en question.... On a du mal a encaisser... Ça fait tout de même 2 ans de perdus... Presque la durée de la formation en elle même....
Et du coup refaire les révisions qu on a déjà fait 2 années consécutives c est raide ! Mais si ça ce n est pas de la détermination
Allez courage ! Vous y arriverez, je croise les doigts pour vous

Je l ai passé 3 années de suite également ... Et la 3 ieme fut la bonne mais de justesse..
1 er échec, même si c est dur ça passe on se rassure en se disant que bon ça aurait été trop beau du 1 er coup

Mais 1 an d attente pour le repasser c est dur...
2 nd échec on commence a se remettre en question.... On a du mal a encaisser... Ça fait tout de même 2 ans de perdus... Presque la durée de la formation en elle même....
Et du coup refaire les révisions qu on a déjà fait 2 années consécutives c est raide ! Mais si ça ce n est pas de la détermination

Allez courage ! Vous y arriverez, je croise les doigts pour vous

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
-
- Habitué
Bonsoir, moi j'ai été dans votre situation j'ai passé le concours 3années a suivre en le passant dans plusieurs écoles quand on fait le calcul beaucoup d'argent dépensé et de temps à révisé mais je le voulais vraiment ce concours apres une prépa et 3 concours raté j'ai baisser les bras je voulais plus le passer et puis en allant sur ce site j'ai vu qu'il y avait des sessions pour rentrée en février j'en ai discuté avec mon entourage qui m'a dit fonce retente et si tu ne l'as pas tu pourra arrêter, j'avais envisagé de changer de voie apres tt ces échec je me disais que ce n'était sans doute pas fait pour moi et puis cette année j'ai eu 2 écrits et 2 oraux victoire la roue tourne. Alors ne baisser pas les bras tenté retenté ça va payé les efforts paie toujours, ne le passer pas que dans un ifsi car ça réduit vos chance je comprend qu'on ne puisse pas payé plusieurs concours mais au moins 2.
Je vous souhaites bon courage, révisé 1h ou 2h mais pas une aprem entiere sorter faite des pauses.
Je vous souhaites bon courage, révisé 1h ou 2h mais pas une aprem entiere sorter faite des pauses.
Re: Dates de concours infirmier 2014
Bonjour , je viens d'un bac S , et je suis actuellement en prépa infirmiere ... J'aurai aimer quelques conseils de certaines personnes qui ont reussi le concours d'entrée a l'ifsi de cayenne
je donne mon adresse mail si il y a des personnes interessées pour en parler avec moi
lise.prete97356@gmail.com
voila

je donne mon adresse mail si il y a des personnes interessées pour en parler avec moi
lise.prete97356@gmail.com
voila

Oui il me reste des connaissance du concours de mars 2013 et de octobre 2013 a ma grande surprise j'avais réussi à avoir 10 en TP mais bon je continue à revoir mes gris défaut en maths tout se qui est conversion fraction TVA et proba c'est trooop dur tout çaDiodioLaMotivée a écrit :ho mais il doit te rester quelques connaissance de l'année dernière toi ! Moi je révise depuis le mois de septembre vu que je suis en prépa alors j'attend les concours mtn
Entoutcas je suis rebooster après mon échec à l'oral et mon échec en octobre

Ah t'es en prepa ça va tu doit être prête maintenant c'est quelle prepa ? que tu fait ! Je suis chez Mediformation en se moment[/quote]
ha oui ba c'est cool alors !
Ma prépa c ds un lycée dans le 95
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Dol accroche toi ! Je c ce ke ça fait de voir d'autre réussir et toi de devoir continuer à travailler le concours et devoir tout recommencer à 0.
Tant que les autres concours ne sont pas passé ne te décourage pas et nos échecs sont des avantages pour la suite et les futurs écrits ou oraux
Félicitation à tous les autres et bon courage pour la suite, venez nous parler de la formation
Tant que les autres concours ne sont pas passé ne te décourage pas et nos échecs sont des avantages pour la suite et les futurs écrits ou oraux

Félicitation à tous les autres et bon courage pour la suite, venez nous parler de la formation

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- N-Eucalyptus
- Régulier
Salut à toutes !
Oulaaaaaaa en vous lisant je vois un peu mon vécu..
Je confirme, il m'arrive très souvent, surtout en ce moment, de me décourager ! Je me dis que je suis là à me donner à fond mais qu'il se peut que ça ne portera pas assez ses fruits.
De + je n'ai pas fais de prépa et je n'ai pas d'expériences professionnelles sur le métier (Pas de stage en hopital ou clinique etc) et donc j'ai peur que ça me porte préjudice à l'oral.
J'ai cette impression que sans un stage d'observation ou quoi, beh ça minimise mes chances d'entrée..
Je confirme, il m'arrive très souvent, surtout en ce moment, de me décourager ! Je me dis que je suis là à me donner à fond mais qu'il se peut que ça ne portera pas assez ses fruits.
De + je n'ai pas fais de prépa et je n'ai pas d'expériences professionnelles sur le métier (Pas de stage en hopital ou clinique etc) et donc j'ai peur que ça me porte préjudice à l'oral.
J'ai cette impression que sans un stage d'observation ou quoi, beh ça minimise mes chances d'entrée..

entrée au concour ifsi
bonjour , alors voila , je recherche des personnes qui aurai reussi le concour d'infirmiere et qui pourrait me donner quelques conseils pour le reussir ... Etant en prépa j'ai deja un petit avant gout de ce qui m'attend mais j'aimerai savoir plusieurs choses .
Voila , ce qui sont interessées repondez moi
Voila , ce qui sont interessées repondez moi

et même si tes efforts ne portent pas ces fruits au moins tu pourras te dire j'ai donner mon maximum je reussirais l'année prochaine !!N-Eucalyptus a écrit :Salut à toutes !
le fait de faire un prepa ne donne pas plus de chance de reussite !!
Pourquoi ne pas faire de stage d'observation ? tu as le temps encore....

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- mimi56mimi56
- Insatiable
J'espère pour toi aussi, et surtout que tu arrives à décrocher un tafthanathos a écrit :en début d'aprés midi je suis encore allée distribuer des CV et devinez qui m'a appelé en fin de journée: KFC![]()
![]()
![]()
j'espère qu'ils ont bien compris que je cherchais un CDD (pas comme le mac do la derniere fois) et qu'ils ne vont pas me faire deplacer pour me proposer un CDI![]()
j

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Ce coup ci te fais pas avoir, même si il te propose un CDI, réfléchi, tu bosse le temps que tu veux la bah, tu cherches un autre taf en parallèle, comme ça pendant se temps tu cumul du temps pour tes droits, et quand t'as un autre taf en CDD, bah au pire tu démissionnes...thanathos a écrit :en début d'aprés midi je suis encore allée distribuer des CV et devinez qui m'a appelé en fin de journée: KFC![]()
![]()
![]()
j'espère qu'ils ont bien compris que je cherchais un CDD (pas comme le mac do la derniere fois) et qu'ils ne vont pas me faire deplacer pour me proposer un CDI![]()
j
Comme ça tu va bosser dans l'autre taf, là à mon avis Pôle Emploi ne pourra rien dire et t'aura d'autant plus accumuler de droit...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Merci rocaille, j'ai accusé le coup, mais t'inquiète je vais rebondir...Rocaille a écrit :Dol accroche toi ! Je c ce ke ça fait de voir d'autre réussir et toi de devoir continuer à travailler le concours et devoir tout recommencer à 0.
Tant que les autres concours ne sont pas passé ne te décourage pas et nos échecs sont des avantages pour la suite et les futurs écrits ou oraux![]()
J'ai déjà filer les dates de mes prochains concours à mon patron, histoire qu'il excuse mes absences, au moins mon échec m'évite d'avoir à lui expliquer que je me barre en formation au mois de février.
Pré-inscription faite pour Rennes, mais je suis pas encore décider à 100%, j'hésite encore avec Dinan, et faite aussi pour Laval, manque plus qu'à faire celui de Chartres...
En tout cas il me reste en gros 2 mois pour me remettre en course pour l'écrit et là j'aurai plus de temps pour me mettre au point pour l'oral, si jamais j'arrive à re-décrocher l'écrit... Bon sur les 3 je devrais quand même en avoir au moins un 1

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
oui, j'aimerais bien decrocher quelquechose parce que cette histoire de taf pour le financement commence serieusement à me taper sur le systèmemimi56mimi56 a écrit :
J'espère pour toi aussi, et surtout que tu arrives à décrocher un taf![]()
d'autant plus que c'est pas evident car je cherche un petit contrat qui demarre avant début avril et qui fini maximun au mois de juillet
du coup c'est la mauvaise periode car en ce moment c'est pas la meilleure periode pour trouver du taf et finir en plein millieu de l'été c'est galère car c'est là où ils ont le plus besoin de personnel
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans