concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
lulunatik a écrit :Quelles sont les actes autorisés pour une ide lors d'un dépistage:jadaxel a écrit :Encore une question sur le dépistage IDE:
Qu'est ce qu'il faut connaitre pour le concours? Parce que apprendre par coeur le déroulement du dépistage me semble un peu compliqué...
- poids, taille, calcul IMC
- Vue, audition
- controle mise à jour des vaccinations.
- Entretien avec l'élève pour faire le point sur l'hygiène de vie (alimentation, sommeil, hygiène buco-dentaire, hygiène corporelle, addictions éventuelles,), les pathologies, suivi médical, composition familiale, comportement scolaire etc...
Merci !!!!!!!!
Bonjour à toutes !!!!!
Bon c'est encore moi
(j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui patauge dans les révisions ici...)
Je n'arrive pas à mettre la main sur le programme quinquennal de prévention et d'éducation à la santé! Je ne trouve que les anciens, mais pas celui de 2013...
help !
Bon c'est encore moi

Je n'arrive pas à mettre la main sur le programme quinquennal de prévention et d'éducation à la santé! Je ne trouve que les anciens, mais pas celui de 2013...
help !

Il n'y a pas eu de nouvelle parution depuis 2011.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=58640
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=58640
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Arf.... ça m'embête que ce soit "périmé" ....
J'ai trouvé le Schéma régional de prévention de ma région pour 2012-2016, je vais le potasser pour voir...
J'ai trouvé le Schéma régional de prévention de ma région pour 2012-2016, je vais le potasser pour voir...
Pourquoi tu dis qu'il est périmé si c'est un plan quinquennal, ça va jusqu'en 2016?et tant qu'il n'y en a pas d'autre paru au BO, on peut penser que celui ci reste en vigueur?jadaxel a écrit :Arf.... ça m'embête que ce soit "périmé" ....
Bah oui
Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous .........
Réviser le soir ça me réussit pas trop !!
Sinon vous en êtes où les filles de vos révisions? Ya pas grand monde sur le forum...

Sinon vous en êtes où les filles de vos révisions? Ya pas grand monde sur le forum...
bonjour, pour l'instant les révisions c'est doucement
par manque de temps
Sinon j'ai une petite questions si il y a des contractuelles sur le post. voilà nous avons droit à 2.5 jours de congés par mois, j'ai commencé un mi-temps au mois de décembre et qui se termine à la fin de l'année le 30 juin. Mon lycée me dit que je dois faire quelques heures en plus car mes 2.5 jours par mois ne couvrent pas toutes les vacances de février et avril et donc voudrait me faire travailler quelques heures en plus pour les couvrir, mais serais-je payé ou n'est ce pas possible et je ne serais pas payé quelques jours de vacances ?

Sinon j'ai une petite questions si il y a des contractuelles sur le post. voilà nous avons droit à 2.5 jours de congés par mois, j'ai commencé un mi-temps au mois de décembre et qui se termine à la fin de l'année le 30 juin. Mon lycée me dit que je dois faire quelques heures en plus car mes 2.5 jours par mois ne couvrent pas toutes les vacances de février et avril et donc voudrait me faire travailler quelques heures en plus pour les couvrir, mais serais-je payé ou n'est ce pas possible et je ne serais pas payé quelques jours de vacances ?
Le fait d'avoir déjà un pied dans l'EN c'est encore mieux que des révisionsn59133 a écrit :bonjour, pour l'instant les révisions c'est doucementpar manque de temps

Je pense que les contractuelles ont de grandes chances d'avoir le concours !
Les derniers documents dont vous parlez... Franchement... mon cerveau saturé n'arrivera jamais à les connaître !!!
Bref, je me suis commandée des annales qui arriveront fin de mois, pour encore et encore bosser...

Bref, je me suis commandée des annales qui arriveront fin de mois, pour encore et encore bosser...
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

bonjour tout le monde. C'est la dernière ligne droite pour le concours. Mon cerveau déborde ,j'ai l'impression que tout ce que j'ai appris il y a quelques semaines est perdu dans le néant et qu'il me reste encore énormément de connaissances à acquérir! Il me faudrait un deuxième cerveau!!
Courage à toutes celles et ceux qui sont dans mon cas!!
Courage à toutes celles et ceux qui sont dans mon cas!!
-
Moi je suis contractuelle à temps plein depuis le 9 septembre, on ne m'a jamais dit cela.n59133 a écrit :bonjour, pour l'instant les révisions c'est doucementpar manque de temps
c'est vrai que c'est calme...moi, perso,je suis super en retard dans mes révisions.jadaxel a écrit :Bah ouiJe ne devais pas avoir les yeux en face des trous .........
![]()
J'ai appellé hier l'académie pour qu'on me confirme la date du 14 mars ( lu dans un post précédent...)pour l'épreuve écrite et ils m'ont dit pour l'instant que la date n'était pas publiée !!! C'est un peu long, je vais poser cette journée là quand même, histoire de ne pas me faire coincer avec les plannings!
a+
Oui, j'ai l'impression que les années précédentes il y avait plus de monde sur le forum...
Moi j'ai le cerveau en compote, j'ai l'impression de ne rien savoir!! Et de ne pas avoir assez de temps pour réviser comme il faut!
(si je pouvais connaitre les sujets! Ou sur quels thèmes faire des impasses lol!!)
Moi je pense que ce sera le 14 mars
Et au moins c'est pas trop trop tôt...
Moi j'ai le cerveau en compote, j'ai l'impression de ne rien savoir!! Et de ne pas avoir assez de temps pour réviser comme il faut!
(si je pouvais connaitre les sujets! Ou sur quels thèmes faire des impasses lol!!)
Moi je pense que ce sera le 14 mars

bon c'est bon je vais voir avec l'infirmière technique. Oui je pense aussi que le fait d'être contractuelle est un plus, on vit les situations et aujourd'hui merci lol
j'ai vu ma référente hier et voilà quelques texte à lire :
- plan gouvernementale de la milt 2013-2017
- charte de la laïcité
- plan départemental santé bien être 2013-2017 (site conseil général)
- pact pour la réussite éducative BO 41 7 nov 2013
- climat scolaire à l'école primaire sur le site d'éduscol
j'ai vu ma référente hier et voilà quelques texte à lire :
- plan gouvernementale de la milt 2013-2017
- charte de la laïcité
- plan départemental santé bien être 2013-2017 (site conseil général)
- pact pour la réussite éducative BO 41 7 nov 2013
- climat scolaire à l'école primaire sur le site d'éduscol
ça aussi super intéressant
http://www.education.gouv.fr/bo/2001/sp ... efault.htm
http://www.education.gouv.fr/bo/2001/sp ... efault.htm