concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Degemer mat parmi nous Saf!!!safran15 a écrit :Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum et dans le préparation du concours (et oui, je commence aujourd'hui....sans commentaire).
Je vous présente un peu ma situation. 34 ans bientôt 35, un mari, une petite fille de 6 ans.
Professionnellement : Bac + 5 en géographique - Développement local et au chômage depuis juin 2013.
Un peu dégoutée du domaine dans lequel j'ai pu me plaire à une époque. Peu de travail dans ma région et peu de mobilité géographique (un mari à son compte). Bref comme bcp d'entre vous, je songe à la réorientation professionnelle et comme bcp aussi, je me rappelle que, toute petite, l'envie de travailler dans médical était présente. Donc j'ai décidé de tenter le concours. Mais biensûr le temps que je me renseigne et que mon idée murisse, me voilà en train de me préparer un peu à la dernière minute. On verra ce que ça donnera. Dans tous les cas, je suis avide de conseils de la part de tous ceux qui se sont lancés dans cette même aventure.
Avez-vous préparé des fiches pour la culture G ?
Le mister mind est-il aussi mystérieux pour moi que pour d'autres ?
Quels livres utilisez-vous pour bosser ?
Merci et à bientôt et bonne chance à tous.
Safran 15

Eeehh tu rajoute un e ça le ferait super bien niveau pseudo infirmier SAFE!!!
Bon, en tout cas bon courage et il n'est jamais trop tard pour le peu qu'on en ai envie et la motivation...

Pour les méthodes et les bouquins, on a tous nos p'tits trucs et nos références, moi je bosse avec ceux de chez BOECK ESTEM, mais je suis bien un des rares

Quand je travail assidument le concours je me fais 2h00 par jour en sortant de mon taf, et parfois un peu plus mais plus rare, moi j'ai commencer en Mai 2013 avec un p'tit trou cet été et sur la période de Noël, là j'ai un peu de mal à m'y remettre, avec un échec à un premier concours d'automne...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Re: entrée au concour ifsi
Tu as eu des sujets interessants! Oui je sais qu'il y a de la logique mais avoir des enonces ou c'est que du calcul et pas un probleme a resoudre, c'est ennuyeux lolLenalya a écrit :Alors mon sujet à l'écrit était : Facebook et la vie privée.
A l"oral le théme du texte était : Création d'un potager dans une prison.
Pour les test psycho , alors oui il y a des calculs mais pas que !
Beaucoup de logique comme une suite de chiffre / lettre
ou quel dessin vient apres cette série de forme.
Il y avait aussi des expressions, proverbes et il fallait donner l'expression synonyme dans les différents choix qu'il y avait en dessous de l’énoncé.
ESI 2014 - 2017
Merci pour les encouragements. Pour ma part je ne travaille pas, enfin tout est relatif...je fais le secrétariat de l'entreprise de mon mari, je tiens le maison et m'occupe de ma fille. Mais bon, j'ai quand même facilement 4H dans la journée et 2 H le soir. Aujourd'hui je me suis fais 10H-12H et 13H-15H. Et j'ai enfin compris le mister mind ! yes trop contente. Je trouve même ça amusant....
J'ai fait un peu de math aussi mais là, c'était moyen. pourtant ça me semblait pas mal mais la correction était traitre.
Bref, je bosse assidument (depuis 1 jour). Et je vais attaquer la culture G.
Merci et bon courage à tous
Safran 15

J'ai fait un peu de math aussi mais là, c'était moyen. pourtant ça me semblait pas mal mais la correction était traitre.
Bref, je bosse assidument (depuis 1 jour). Et je vais attaquer la culture G.
Merci et bon courage à tous
Safran 15
oh la quicheDol a écrit : la secrétaire avait pas l'air très jouasse!!!
En plus elle me sort : "C'est que vous avez du avoir un problème à l'oral, euh vous avez bien passé l'oral?..."

ah là là...pffff....tous des incompétents
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
bienvenue !safran15 a écrit :Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum et dans le préparation du concours (et oui, je commence aujourd'hui....sans commentaire).
Je vous présente un peu ma situation. 34 ans bientôt 35, un mari, une petite fille de 6 ans.
Professionnellement : Bac + 5 en géographique - Développement local et au chômage depuis juin 2013.
Un peu dégoutée du domaine dans lequel j'ai pu me plaire à une époque. Peu de travail dans ma région et peu de mobilité géographique (un mari à son compte). Bref comme bcp d'entre vous, je songe à la réorientation professionnelle et comme bcp aussi, je me rappelle que, toute petite, l'envie de travailler dans médical était présente. Donc j'ai décidé de tenter le concours. Mais biensûr le temps que je me renseigne et que mon idée murisse, me voilà en train de me préparer un peu à la dernière minute. On verra ce que ça donnera. Dans tous les cas, je suis avide de conseils de la part de tous ceux qui se sont lancés dans cette même aventure.
Avez-vous préparé des fiches pour la culture G ?
Le mister mind est-il aussi mystérieux pour moi que pour d'autres ?
Quels livres utilisez-vous pour bosser ?
Merci et à bientôt et bonne chance à tous.
Safran 15
moi, pas le temps de preparer des fiches pour la CG, je prend juste des notes concernant les faits d'actualité (à la télé et sur infirmier.com) sur le sanitaire et le social
eeeuuuh...pour moi, le mastermind est aussi TRES mysterieux

pour les livres de tests: foucher c'est bien
pour la CG: masson
ça y est, je suis allée à pôle emploi cet aprem et je suis, pour une fois, tombée sur une dame qui m'a trés bien expliqué les critères (par rapport à mon cas) concernant les aides financières à la formation
elle m'a dit qu'il n'y avait pas de delai maximum officiel pour s'inscrire avant la rentrée mais m'a conseillé de le faire 1 mois avant ( le temps de traiter mon dossier )
elle m'a dit qu'il n'y avait pas de delai maximum officiel pour s'inscrire avant la rentrée mais m'a conseillé de le faire 1 mois avant ( le temps de traiter mon dossier )
- mimi56mimi56
- Insatiable
voilà une bonne nouvellethanathos a écrit :ça y est, je suis allée à pôle emploi cet aprem et je suis, pour une fois, tombée sur une dame qui m'a trés bien expliqué les critères (par rapport à mon cas) concernant les aides financières à la formation

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos a écrit :ça y est, je suis allée à pôle emploi cet aprem et je suis, pour une fois, tombée sur une dame qui m'a trés bien expliqué les critères (par rapport à mon cas) concernant les aides financières à la formation
yes ta version corrobore celle que m'avait aussi dit la conseillère chez moi! bah voilà un point de rassurant.

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Ah il faut faire une demande, je pensais que c'était automatique 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Binvenue aux nouveaux et bonne revisions !
ESI 2014 - 2017
-
Dictionnaire médical
Bonsoir,
J'ai eu un lexique des termes médicaux lorsque j'étais à l'école AS .... Mais impossible de remettre la main dessus à mon grand désespoir. Quand je vais sur le site de la fnac il m'en propose tellement que je ne sais le quel choisir ... Le miens était en format de poche ...
Quelqu'un aurait il une référence à me faire partager
Merci de votre aide
J'ai eu un lexique des termes médicaux lorsque j'étais à l'école AS .... Mais impossible de remettre la main dessus à mon grand désespoir. Quand je vais sur le site de la fnac il m'en propose tellement que je ne sais le quel choisir ... Le miens était en format de poche ...
Quelqu'un aurait il une référence à me faire partager
Merci de votre aide

« Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi ! »
de Olivier Lockert
de Olivier Lockert
- sugarcubes
- Adepte
Préparation concours
Bonjour A tous et toutes,
je suis très stressé de passer les concours car j'ai bien vu que le niveau est très élevé. Dieu sait que je bosse comme un damné mais cela sera t il suffisant...
J'ai lu de livre du CCNE sur la bioéthique... je viens de finir le compte rendu sur la fin de vie, l'aide au suicide et l'euthanasie qui est très intéressant. Aujourd'hui je vais lire le compte rendu sur l'autisme...
J'absorbe "science humaine"..... je fais un max d'exos de test psychotechniques...
Bref je ne sais plus comment le prendre pour être prêt...
vous qui l'avez déjà passé et qui avez été reçu... quels seraient vos conseils...
Merci d'avance
je suis très stressé de passer les concours car j'ai bien vu que le niveau est très élevé. Dieu sait que je bosse comme un damné mais cela sera t il suffisant...
J'ai lu de livre du CCNE sur la bioéthique... je viens de finir le compte rendu sur la fin de vie, l'aide au suicide et l'euthanasie qui est très intéressant. Aujourd'hui je vais lire le compte rendu sur l'autisme...
J'absorbe "science humaine"..... je fais un max d'exos de test psychotechniques...
Bref je ne sais plus comment le prendre pour être prêt...
vous qui l'avez déjà passé et qui avez été reçu... quels seraient vos conseils...
Merci d'avance
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
Ah bah comme quoi!!! Bon il y a quelques erreur dans celui qui traite des tests psycho, enfin rien n'est jamais parfait!!!kristina* a écrit : Helo,
Moi aussi je travaille avec le de Boeck Estem, c'est même mon seul bouquinC'est celui que mon cousin a utilisé l'année dernière pour préparer son concours... avec succés puisqu'il est en IFSI à Orléans depuis septembre 2013. Donc, ce livre ne doit pas être si mal! C'est vrai que comme lui, je travaille aussi beaucoup avec le site concours-infirmier, ce qui est un plus pour me préparer au concours.
Par contre le "tout en un" est pas mal, il permet de voir l'intégralité du concours, il parle aussi de la formation et du métier, ce qui est plutôt pas mal étant donné que le concours peut nous amené à parler de ces derniers. Enfin bon vous me direz ces informations on peut les avoir un peu partout, même ici, mais au moins là on a un support papier plutôt bien fait je trouve...
Dernière modification par Dol le 17 janv. 2014 08:30, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
C'est clair!!! En plus j'avais vraiment l'impression de la faire c...thanathos a écrit :oh la quicheDol a écrit : la secrétaire avait pas l'air très jouasse!!!
En plus elle me sort : "C'est que vous avez du avoir un problème à l'oral, euh vous avez bien passé l'oral?..."![]()
ah là là...pffff....tous des incompétents
Genre : "Qu'est ce qu'il vient nous emmerder celui là!!!..."