concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
bonsoir,je me présente j'ai 39 ans .je suis infirmière depuis 15 ans à l’hôpital.Ce sera la 3 fois que je me présente au concours.(une fois écrit et oral ,l'an dernier j'ai été recalé à l'écrit. j’espère que cette année sera la bonne.Moi aussi ,j'ai l'impression d'oublier au fur et à mesure que je révise.
vacances contractuelles[
si contrat de 10 mois : vacances sont incluses, vous devez faire temps plein 39h36 devant les élèves.
si contrat court , certaines academies arretent le contrat avant les vacances et le reprennent après, donc vous etes sur une base de 35h et vous prenez vos vacances sur votre temps de travail.
si votre contrat inclu les vacances, vous devez faire le calcul puisque vous avez droit à 2,5 jours par mois, si les vacances scolaires dépassent vos droits, effectivement en théorie, vous devez faire plus d'heures dans la semaine, salaire sans augmentation, tout cela depend de votre aca si elle est tres à cheval sur les horaires, mais au pris ou sont payé les contractuelles c'est pas sympa...
cordialement
si contrat de 10 mois : vacances sont incluses, vous devez faire temps plein 39h36 devant les élèves.
si contrat court , certaines academies arretent le contrat avant les vacances et le reprennent après, donc vous etes sur une base de 35h et vous prenez vos vacances sur votre temps de travail.
si votre contrat inclu les vacances, vous devez faire le calcul puisque vous avez droit à 2,5 jours par mois, si les vacances scolaires dépassent vos droits, effectivement en théorie, vous devez faire plus d'heures dans la semaine, salaire sans augmentation, tout cela depend de votre aca si elle est tres à cheval sur les horaires, mais au pris ou sont payé les contractuelles c'est pas sympa...
cordialement
Une question: l'infirmière peut participer à la formation aux premiers secours dans les établissements scolaires.Mais elle peut former qui: les élèves, les profs, les2?
Le PSC1 : est il fait uniquement par des assos extérieures? l'ide participe t elle? Arrive t il qu'elle assume seule la formation?Si oui, reçoit elle une formation spécifique avant?
Le PSC1 : est il fait uniquement par des assos extérieures? l'ide participe t elle? Arrive t il qu'elle assume seule la formation?Si oui, reçoit elle une formation spécifique avant?
louanne72 a écrit :Une question: l'infirmière peut participer à la formation aux premiers secours dans les établissements scolaires.Mais elle peut former qui: les élèves, les profs, les2?
Elle forme qui elle veut puisque ce n'est pas diplomant
Pour délivrer l'attestation PSC1, l'ide doit d'abord faire la formation pour devenir formateur. Elle peut assurer ensuite seule les 8h de formation
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
si le contrat s'arrete le 30 juin, tu ne peux pas faire des heures après puisque tu n'as plus aucune légitimité à travailler;salsa56 a écrit :vacances contractuelles[
cordialement
C'est pour cela que le calcul doit se faire en amont selon que le contrat inclue ou pas les petites vacances . Si oui, tu travailles plus de 35 heures /semaine.Si non, tu prends tes 2.5 jours de congés avant la fin de ton contrat.
Mais tu ne feras pas 39h36 car de toutes façons les grandes vacances ne sont jamais comprises dans le contrat.
contractuelles
certaines academies ont des contrats de 10 mois ; 1er septembre - 30 aout sur le contrat il est bien noter le temps de travail qui s'aligne sur les titulaires.
certaines academies ont des contrats de 10 mois ; 1er septembre - 30 aout sur le contrat il est bien noter le temps de travail qui s'aligne sur les titulaires.
Coucou,
Je suis IDE depuis 2010 et je me lance cette année !! Dans les révisions depuis début janvier, y a du boulot !!
Bref, peu de monde en ce moment. Rien sur les aca pour la date du concours, est ce le 14 mars pour l'écrit, à voir cette semaine je suppose, les inscriptions vont bientôt démarrer.
Suis de l'aca d'Amiens, y a t'il des IDES par ici ?
Allez bonnes révisions !! A plus tard pour des cas concrêts !!
Valérie
Je suis IDE depuis 2010 et je me lance cette année !! Dans les révisions depuis début janvier, y a du boulot !!
Bref, peu de monde en ce moment. Rien sur les aca pour la date du concours, est ce le 14 mars pour l'écrit, à voir cette semaine je suppose, les inscriptions vont bientôt démarrer.
Suis de l'aca d'Amiens, y a t'il des IDES par ici ?
Allez bonnes révisions !! A plus tard pour des cas concrêts !!
Valérie

merci mon contrat court jusqu'au 30 juin donc vacances incluses. donc quelques mercredi de plus, mais franchement je ne rechigne pas, car j'adore ce que je fais !!!!!salsa56 a écrit :vacances contractuelles[
cordialement
Merci!!lulunatik a écrit :louanne72 a écrit :Une question: l'infirmière peut participer à la formation aux premiers secours dans les établissements scolaires.Mais elle peut former qui: les élèves, les profs, les2?
Elle forme qui elle veut puisque ce n'est pas diplomant
Pour délivrer l'attestation PSC1, l'ide doit d'abord faire la formation pour devenir formateur. Elle peut assurer ensuite seule les 8h de formation
Et encore une ptite question pour le PSC1: qui te fournit le matériel, style mannequin? Tu fais financer pour ton collège ou bien, l'IA possède un stock qui tourne, ou alors ce sont les assos extérieures qui fournissent?
La plupart du temps l'étab finance mais c'est un gros budget alors il faut convaincre.
Peut-être que certaines DSDEN ont du matériel, mais il fait aller le chercher, le ramener, trouver un créneau où personne ne l'utilise.
Quant aux organismes exterieurs, étant donné qu'ils font des formations payantes, il serait étonnant qu'ils prêtent leur matériel.
Peut-être que certaines DSDEN ont du matériel, mais il fait aller le chercher, le ramener, trouver un créneau où personne ne l'utilise.
Quant aux organismes exterieurs, étant donné qu'ils font des formations payantes, il serait étonnant qu'ils prêtent leur matériel.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Encore merci Lulunatik!lulunatik a écrit :La plupart du temps l'étab finance mais c'est un gros budget alors il faut convaincre.
Mon inscription est faite =)
Mais... on n'a toujours pas la date de l'écrit ??!! Je ne trouve rien sur le site de l'académie Nancy Metz..
Mais... on n'a toujours pas la date de l'écrit ??!! Je ne trouve rien sur le site de l'académie Nancy Metz..
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

- thé citron05
- Adepte
Inscription faite aussi ,il est noté le 14 mars sur le site de Poitiers
Si mes souvenirs sont bons il faut attendre de recevoir le dossier d'inscription et fournir les pièces justificatives pour finaliser c'est bien ça?
Si mes souvenirs sont bons il faut attendre de recevoir le dossier d'inscription et fournir les pièces justificatives pour finaliser c'est bien ça?
Thé citron
On s'est inscrits sur internet et on va bientôt recevoir un courrier à la maison avec les docs à envoyer à l'académie je crois bien oui.
montre moi sur ton site comment tu vois ca ? lol
montre moi sur ton site comment tu vois ca ? lol
IFSI 2008-2011

Moi aussi inscription faite, par contre à l'académie de Metz Nancy, je les ai appelé, et ils m'ont dit que l'écrit serait en mai ...