concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
merci mimi pour les infos
vous en êtes où dans vos revisions ?
vous en êtes où dans vos revisions ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Les deux sont publics ?Lilouna2627 a écrit : Merci pour vos réponses. Moi j'ai 2 ifsi à côté de chez moi 1 gros et 1 petit et j'hésitais beaucoup entre les 2 :/
ESI 2014 - 2017
- Lilouna2627
- Fidèle
Oui, les 2 sont publics, à égales distances le ratio candidats/étudiants acceptés est le même. ..Dou19 a écrit :Les deux sont publics ?Lilouna2627 a écrit : Merci pour vos réponses. Moi j'ai 2 ifsi à côté de chez moi 1 gros et 1 petit et j'hésitais beaucoup entre les 2 :/
La seule différence est que l'un prend 180 LP et l'autre 105...
Je ne sais donc pas lequel choisir. ..
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Si l'un prend 180 LP c'est qu'il puise sans doute plus dans cette liste que l'autre. Du coup je pencherai pour celui là.Lilouna2627 a écrit :Oui, les 2 sont publics, à égales distances le ratio candidats/étudiants acceptés est le même. ..Dou19 a écrit :Les deux sont publics ?Lilouna2627 a écrit : Merci pour vos réponses. Moi j'ai 2 ifsi à côté de chez moi 1 gros et 1 petit et j'hésitais beaucoup entre les 2 :/
La seule différence est que l'un prend 180 LP et l'autre 105...
Je ne sais donc pas lequel choisir. ..
ESI 2014 - 2017
- Lilouna2627
- Fidèle
Si l'un prend 180 LP c'est qu'il puise sans doute plus dans cette liste que l'autre. Du coup je pencherai pour celui là.[/quote]
Il en prend plus en LP mais a aussi plus de cadidats... j'ai peur que comme ils ont plus de candidats justement ils soient plus sévères. ..
Il en prend plus en LP mais a aussi plus de cadidats... j'ai peur que comme ils ont plus de candidats justement ils soient plus sévères. ..
Re: determinée mais pas motivée
Aucune idée. Soit c'est moi qui m'exprime mal, soit on me fait tourner en bourrique.tilily81 a écrit :
pas besoin de quoi ? c'est de l'observation ?
tu y vas que pour observer donc tu ne fais rien, tu ne leur propose rien ! c'est une réponse bidon !!
Concours automne 2014 m'interpelle.
Combien de concours est-il mieux passer ?
Bonjour !
Voilà, j'hésite entre passer 4 ou 5 concours. Pour les personnes en IFSI vous diriez d'en passer combien pour espérer le réussir ? Merci d'avance !
Voilà, j'hésite entre passer 4 ou 5 concours. Pour les personnes en IFSI vous diriez d'en passer combien pour espérer le réussir ? Merci d'avance !
Thanatos pour voir les entreprises de ménage/garde d'enfant qui recrutent tu peux aller sur leboncoin dans la catégorie emploi 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: Combien de concours est-il mieux passer ?
C'est selon tes capacités et tes moyens (c'est quand même 100€ le concours), certains n'en passeront qu'un et l'auront, d'autres en passeront 10 et n'en auront aucun, on peut vraiment pas te dire.... mais c'est sûr que plus tu en passes plus tu augmentes tes chances d'en avoir au moins un, c'est mathématique 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilouna2627 a écrit : Il en prend plus en LP mais a aussi plus de cadidats... j'ai peur que comme ils ont plus de candidats justement ils soient plus sévères. ..
Tu marques un point, c'est aussi à prendre en compte. Après je pense que ça dépendra de tes capacités, si tu te sens capable de tenter cet IFSI plutot que l'autre. C'est aussi pour ça qu'on tente plusieurs concours, pour maximiser nos chances.
Il me semble que tu en passes 3 toi non ?
ESI 2014 - 2017
- Lilouna2627
- Fidèle
Oui j'en passe 3 mais celui ci est vraiment mon 1er choixDou19 a écrit :Lilouna2627 a écrit : Il en prend plus en LP mais a aussi plus de cadidats... j'ai peur que comme ils ont plus de candidats justement ils soient plus sévères. ..
Tu marques un point, c'est aussi à prendre en compte. Après je pense que ça dépendra de tes capacités, si tu te sens capable de tenter cet IFSI plutot que l'autre. C'est aussi pour ça qu'on tente plusieurs concours, pour maximiser nos chances.
Il me semble que tu en passes 3 toi non ?

C'est dur de choisir vraiment dommage qu'ils tombent aux mêmes dates :/
merci pour l'info, je viens d'aller y voirPatt a écrit :Thanatos pour voir les entreprises de ménage/garde d'enfant qui recrutent tu peux aller sur leboncoin dans la catégorie emploi
concernant les gardes d'enfants ils demandent d'être diplômée dans ce secteur, ce qui n'est pas mon cas
pour le reste, j'ai relevé 1 annonce, j'appellerais demain
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
As-tu eu l'occasion de discuter avec des ESI de ces IFSI ?Lilouna2627 a écrit : Oui j'en passe 3 mais celui ci est vraiment mon 1er choix)
ESI 2014 - 2017
- Lilouna2627
- Fidèle
Oui j'ai pu discuter avec des étudiants des 2 ifsi. Tous 2 m'ont dit que du bien des ifsi ce qui ne m'a vraiment pas aidé à faire mon choix. Et le concours écrit est le même après niveau sévérité dans la correction personne ne le sait :/Dou19 a écrit :As-tu eu l'occasion de discuter avec des ESI de ces IFSI ?Lilouna2627 a écrit : Oui j'en passe 3 mais celui ci est vraiment mon 1er choix)
concours
Je suis une étudiante belge et je veux participer au concours d'infirmier IFSI.
Est-ce que mon diplôme de l'école secondaire belge est equivalent avec le bac sans attestation supplementaire.
Comment peux-je finir mon dossier d'inscriptions?
Merci!
Est-ce que mon diplôme de l'école secondaire belge est equivalent avec le bac sans attestation supplementaire.
Comment peux-je finir mon dossier d'inscriptions?
Merci!