financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lethitia
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Lethitia »

Lenalan a écrit :
Lethitia a écrit :Bonsoir,

j'ai une petite question quant à l'aide financière proposée par le Pôle Emploi.
Je suis en CDI étudiant en grande surface depuis 2ans et demi. J'ai demandé à mon chef s'il était possible de faire une rupture de contrat à l'amiable; il m'a répondu que non.
Puis-je obtenir l'ARE avec un licenciement pour faute grave ? C'est ce qu'il me propose. Sinon c'est démission, mais avec une démission je ne pourrai pas bénéficier de l'aide du PE.

J'ai une autre solution qui se propose à moi, ce sont les bourses régionales. Mais les bourses n'équivalent pas vraiment à l'aide financière du PE.. J'ai quand même énormément travaillé durant plus de 4 ans.. Je suis un peu dégoûtée :(
Ma rentrée est pour le début du mois de Février, ça me stresse énormément.

Bonne soirée !
La faute grave te donne droit aux indemnités pôle emploi (abandon de poste je suppose). Par contre d'ici début février ça fait pas un peu juste? Il faut impérativement être inscrit comme demandeur d'emploi avant l'entrée en formation pour que ça marche.

Si tu dois démissionner tu auras droit à tes indemnités dans 121 jours, si tu justifies d'une recherche active d'emploi.
Merci beaucoup ! :) Du coup, je n'ai pas le choix, je démissionne et attendrai 121 jours avant de percevoir quelque chose. Je vais faire une demande de bourses auprès du Conseil Régional en attendant :)
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à toutes et à tous!!!

Une petite question à celles et ceux qui sont au pôle emploi et qui vivent donc des allocations chômage pendant la durée de formation!

Est-ce que vous êtes embêtée par le pôle emploi,concernant ces allocations?