concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

Lilimalou a écrit :
Dol a écrit : Oui mais dans mon cas, moi qui suis encore salarié, je doute que je puisse prétendre à une bourse quelconque???!!!...
Bonjour ,je me permets de tenter de répondre!
Si tu toucheras les allocations chômage pendant tes études,normalement tu n'auras pas le droit aux bourses d'étudiants..cependant,certaines régions accordent des bourses même aux chomeurs indemnisés,quand il s'agit de métiers sous-tension..
J'ai souvenirs,l'année dernière d'une personne(je ne saurais te dire de quelle région il s'agit)qu'il allait pouvoir toucher allocation chomage et bourses...
J'avais téléphoné à ma région(Bretagne)et cela ne s'appliquait pas...
Pourquoi ne téléphones-tu pas au conseil régional ?Ils pourront répondre à toutes tes questions,car cela varie beaucoup d'une région à une autre!
bon courage !
J'suis mal barrer, moi aussi j'suis en Bretagne!!!...
En tout cas dommage pour la liste complémentaire, mais au moins t'étais dans une liste, moi j'ai même pas eu cette chance à mon dernier concours, trop nul à l'oral... T'étais combien en LC?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Stéphanie.C

Re: Mutation IFSI après réussite du concours.

Message par Stéphanie.C »

Salut étudiante infirmière en "pause" lol je fais un report d'année ... Pour répondre à ta question si je ne dis pas de bêtises il me semble que si tu réussis ton concours tu peux seulement prétendre aux rentrée de la région où tu a passé ton concours ..

Donc je ne pense pas que tu puisse directement entrer dans une école d'île de France avec ton concours Rhône Alpes . Aux termes de ta première année (à conditions que celle ci soit validée .. ) Tu pourra demander une mutation mais pas avant , je ne pense pas ...

J'espère t'avoir aidé , bon courage pour ton concours !!! :clin:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Lilouna2627 a écrit :
thanathos a écrit :au fait, petite question concernant le financement des études à la CRF:
je n'ose pas m'y inscrire car c'est privé et je n'ai pas les moyens de payer les études
pensez vous que malgré que c'est privé, ils y a quand même la possibilité d'avoir des aides financières si on rentre chez eux?
Coucou
Oui bien sûr même en étant dans un ifsi privée tu peux prétendre à une bourse régionale. Après tout dépendra si tu entres dans les critères d'attribution :)
merci pour ta réponse lilouna
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit : Monaco, ça fait rêver, tu soignes les célébrités!!! :lol: :lol: :lol:
:lol: j'aurais presque pu m'y inscrire car nice/monaco ce n'est pas si loin mais bon...
bon, à nice aussi il y a des celebrités :lol: :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
Dol a écrit :
rappeler vous par exemple la seconde guerre mondiale, comment ceux qui vivaient à proximité des camps de concentration pouvaient ils ignorer ce qu'il s'y passait... Rien que l'odeur des fours, et tout le monde fermait les yeux
Je viens de finir un livre sur ce sujet: "le rapport de Brodeck" de philippe claudel
trés belle histoire....
Ah je connais pas, c'est le l'historique ou bien de la fiction?
c'est un roman fictif

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Lilimalou a écrit :
Si tu toucheras les allocations chômage pendant tes études,normalement tu n'auras pas le droit aux bourses d'étudiants..cependant,certaines régions accordent des bourses même aux chomeurs indemnisés,quand il s'agit de métiers sous-tension..
J'ai souvenirs,l'année dernière d'une personne(je ne saurais te dire de quelle région il s'agit)qu'il allait pouvoir toucher allocation chomage et bourses...
Pourquoi ne téléphones-tu pas au conseil régional ?Ils pourront répondre à toutes tes questions,car cela varie beaucoup d'une région à une autre!
bon courage !
merci lilimalou

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
ouais, ben t'a qu'a venir habiter dans le sud
je t'heberge si tu veux, j'ai une chambre d'amis :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

thanathos a écrit :
Dol a écrit : Monaco, ça fait rêver, tu soignes les célébrités!!! :lol: :lol: :lol:
:lol: j'aurais presque pu m'y inscrire car nice/monaco ce n'est pas si loin mais bon...
bon, à nice aussi il y a des celebrités :lol: :lol:
par exemple: pendant le festival de cannes, si il y a une star qui a un problème medical, en general c'est l'hôpital "saint roch" de nice qui les recupère :mdr: :mdr:

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Dol a écrit :
Lilimalou a écrit :
Dol a écrit : Oui mais dans mon cas, moi qui suis encore salarié, je doute que je puisse prétendre à une bourse quelconque???!!!...
bon courage !
En tout cas dommage pour la liste complémentaire, mais au moins t'étais dans une liste, moi j'ai même pas eu cette chance à mon dernier concours, trop nul à l'oral... T'étais combien en LC?

Coucou,tu l'as passé dans quelle ville ton concours?
J'étais 37 ème sur la LC...l'oral s'était bien passé,et j'ai eu de bonnes appréciations(j'ai vu un formateur en septembre pour faire le point sur mon c concours)mes motivations étaient bonnes,et mon projet cohérent et bien monté,...mon exposé a été un moins bien mené,pas assez étoffé,ni développé...mais c'est l'écrit que je n'ai pas brillamment passé même si j'ai été reçu,j'ai eu 10.75 de moyenne à l'écrit!donc forcement,ça te baisse considérablement la moyenne!!
Donc cette année,je travaille à fond les tests psycho...et mon stress,car à l écrit j'ai un peu perdu pied,un peu déconcerté par le contenu des tests et aussi...par le fait que je n'avais pas été en condition d'examen depuis...16 ans!!lol
par contre,paradoxalement,à l'oral,j'ai été détendue,j'ai bien géré mon stress!

et toi raconte,ton concours?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit : Coucou,tu l'as passé dans quelle ville ton concours?
J'étais 37 ème sur la LC...l'oral s'était bien passé,et j'ai eu de bonnes appréciations(j'ai vu un formateur en septembre pour faire le point sur mon c concours)mes motivations étaient bonnes,et mon projet cohérent et bien monté,...mon exposé a été un moins bien mené,pas assez étoffé,ni développé...mais c'est l'écrit que je n'ai pas brillamment passé même si j'ai été reçu,j'ai eu 10.75 de moyenne à l'écrit!donc forcement,ça te baisse considérablement la moyenne!!
Donc cette année,je travaille à fond les tests psycho...et mon stress,car à l écrit j'ai un peu perdu pied,un peu déconcerté par le contenu des tests et aussi...par le fait que je n'avais pas été en condition d'examen depuis...16 ans!!lol
par contre,paradoxalement,à l'oral,j'ai été détendue,j'ai bien géré mon stress!

et toi raconte,ton concours?
Mayenne en Mayenne, lol...
Bon pas grand chose à dire, surtout que je l'ai déjà fait et je suis du genre à rentré dans les détail donc c'est long...
Enfin bref, écrit pas le super pied, mais au vue d'une nuit de seulement 4 heures de sommeil, donc complètement nase, en ayant sauté une des questions, enfin j'ai traité 1/4 de la question, je m'en suis sortie avec un 10/20, donc pas top mais faut relativisé. Test psycho c'est mieux 13, mais j'étais pas plus en forme c'était le même jour, of course...
Oral la catastrophe 6,83 , j'ai fait à moitié du hors sujet sur le sujet donné, en gros j'étais complètement à côté de la plaque, l'une a franchement montré son hostilité quand j'ai dis que je venais du bâtiment, genre elle me voyais avec la truelle à monté des mur!!! Ce à quoi j'ai répondu que non non j'étais dans les bureaux (je suis quand même bac+2)... Ce qu'avait bien compris les deux autres.
Bref, on a parlé de mes motivations pour le métier, à un moment j'ai parlé de responsabilités... Que n'avais je pas dit là!!! J'y ai signé mon arrêt de mort si c'était pas déjà fait. "Qu'est ce qui vous intéresse dans les responsabilités?" et bla bla bla... Et là j'étais incapable de sortir quoi que ce soit.
Ensuite elles ont rebondi sur d'autres choses, jusqu'à dépasser le temps imparti : financement, mon organisation pour suivre les cours, mes/les qualités que j'estimais nécessaire à la pratique du métier, mes hobbies.
Dans tout ça j'avais presque omis, enfin j'ai réussi quand même à le placer, de dire que j'avais fait un stage de découverte IDE, mais en m'emmêlant dans mes explications pour dire que j'avais fait plusieurs services, au final j'ai seulement placé que j'étais sous la tutelle du cadre de neuro, sans parlé des autres services...
Nan franchement j'ai été nul et je le reconnais, grand manque de préparation...
Enfin j'en saurai plus le 05 Février quand j'aurai au téléphone le directeur de l'IFSI.
Et tu sais moi ça fait 20 ans que j'avais pas passé de concours :clin:
Dernière modification par Dol le 20 janv. 2014 16:17, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
luney

Message par luney »

Coucou tout le monde, :D
ca va faire un petit moment que je vous lis en sous marin donc j'ai enfin décidée de me présenter :D

j'ai 19 ans, je suis en prépa sante et je prépare le concours de l ap hp et d Esquirol.
j'hésitée entre devenir sage femme et infirmière mais mon cœur a penché pour le métier d infirmière.
:$
j'ai commencée les révisions ce mois-ci : pour les test psychotechniques sa passe mais la culture générale comment dire... C'est une catastrophe :lol:

donc voili voilou :)
ESI Henri Mondor 2015-2018 !!!!!! :D
S1 : SSIAD S2 : EHPAD / IME
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

luney a écrit :Coucou tout le monde, :D
ca va faire un petit moment que je vous lis en sous marin donc j'ai enfin décidée de me présenter :D

j'ai 19 ans, je suis en prépa sante et je prépare le concours de l ap hp et d Esquirol.
j'hésitée entre devenir sage femme et infirmière mais mon cœur a penché pour le métier d infirmière.
j'ai commencée les révisions ce mois-ci : pour les test psychotechniques sa passe mais la culture générale comment dire... C'est une catastrophe :lol:

Bienvenito Luney!!!
Il est jamais trop tard pour commencer, tout dépends du temps qu'on y accorde :clin:
luney

Message par luney »

Dol a écrit :
luney a écrit :Coucou tout le monde, :D

Bienvenito Luney!!!
Il est jamais trop tard pour commencer, tout dépends du temps qu'on y accorde :clin:
Vu que mon,emplois du temps c est allégée ( et que je trouve pas de taff a cote :lol: ) je fais environ 4-5h de test psychotechnique par jour et j essaye de faire 2h de culture générale ( enfin le temps de ma fiche :lol: )
ESI Henri Mondor 2015-2018 !!!!!! :D
S1 : SSIAD S2 : EHPAD / IME
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mutation IFSI après réussite du concours.

Message par tilily81 »

Je précise même que tu passes UN concours pour UNE école
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
jennifermoya971

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par jennifermoya971 »

bonjour,

Je suis en guadeloupe, je souhaite passer le concours infirmiers en octobre pour la rentrée e février 2015.

Quelqu'un pourrait m'indiquer les bons bouquins SURTOUT POUR TOUS CE QUI EST NUMERIQUE MATHS... parce que c'est clairement du latin pour moi.

merci par avance.
Répondre