concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Rocaille »

luney a écrit :Coucou tout le monde, :D
ca va faire un petit moment que je vous lis en sous marin donc j'ai enfin décidée de me présenter :D

j'ai 19 ans, je suis en prépa sante et je prépare le concours de l ap hp et d Esquirol.
j'hésitée entre devenir sage femme et infirmière mais mon cœur a penché pour le métier d infirmière.
:$
j'ai commencée les révisions ce mois-ci : pour les test psychotechniques sa passe mais la culture générale comment dire... C'est une catastrophe :lol:

donc voili voilou :)
bienvenue !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Sp0ke

Re: Mutation IFSI après réussite du concours.

Message par Sp0ke »

Merci de m'avoir répondu,

Je m'y attendais un peu mais bon on a toujours une petite lueur d'espoir malgré tout!

Bon maintenant il faut travailler pour réussir ce concours!!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Je me suis trouver un nouveau concours, mais je ne sais pas si j'ai encore de la famille à proximité, faut que je demande à ma mère. J'avais un oncle qui vivait seul et pas très loin dans une grande maison, malheureusement il est décédé il y a 2 ans :( ...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Dol a écrit :Je me suis trouver un nouveau concours, mais je ne sais pas si j'ai encore de la famille à proximité, faut que je demande à ma mère. J'avais un oncle qui vivait seul et pas très loin dans une grande maison, malheureusement il est décédé il y a 2 ans :( ...
et bah dis donc tu veux en passer combien??? en même temps il faut mettre toutes les chances de son coté!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

maglove a écrit :
Dol a écrit :Je me suis trouver un nouveau concours, mais je ne sais pas si j'ai encore de la famille à proximité, faut que je demande à ma mère. J'avais un oncle qui vivait seul et pas très loin dans une grande maison, malheureusement il est décédé il y a 2 ans :( ...
et bah dis donc tu veux en passer combien??? en même temps il faut mettre toutes les chances de son coté!
Tant que c'est accessible géographiquement, que je peux me faire loger sans déranger (moyennant finance bien sûre mais raisonnable , je suis pas un squater, ça c'est quand j'étais d'jeuns) et que le concours ne tombe pas en même temps qu'un autre je suis preneur!!! :lol: :lol: :lol:
Et vue la cata du premier oral, il vaut mieux mettre toute les chances de mon côté comme tu dis. :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

maglove a écrit :
:lol: :lol: :lol: c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai lu le message de dol
il va verifier tout son arbre genealogique pour voir si il n'y a pas encore de la famille qui traine dans les alentours :lol:
t'as prévu d'en passer combien en tout dol ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
maglove a écrit :
:lol: :lol: :lol: c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai lu le message de dol
il va verifier tout son arbre genealogique pour voir si il n'y a pas encore de la famille qui traine dans les alentours :lol:
Je sais pas j'me tate :lol: :lol: :lol:
Bon 3 sûre, et après on verra :clin:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
maglove a écrit :
Je sais pas j'me tate :lol: :lol: :lol:
Bon 3 sûre, et après on verra :clin:
:lol: :clin:

╰⊰✿
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Merdouille je me suis trompé sur les dates de mes concours, enfin 2 et j'ai un peu tout mélanger!!! au final mon premier aura lieu le 12/03 et non pas le 26/03, le suivant le 26/03 au lieu du 19/03 comme je le pensai au début et le dernier le 05/04, là je me suis pas trompé ni emmêler les pinceaux. Remarque j'ai des circonstances atténuantes c'est infirmier.com qui m'a induit en erreur, heureusement que j'ai regardé plus attentivement sur les dossiers d'inscription. Après à voir si j'en fait un autre ou pas :lol: :lol: :lol:
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Dol a écrit :Merdouille je me suis trompé sur les dates de mes concours, enfin 2 et j'ai un peu tout mélanger!!! au final mon premier aura lieu le 12/03 et non pas le 26/03, le suivant le 26/03 au lieu du 19/03 comme je le pensai au début et le dernier le 05/04, là je me suis pas trompé ni emmêler les pinceaux. Remarque j'ai des circonstances atténuantes c'est infirmier.com qui m'a induit en erreur, heureusement que j'ai regardé plus attentivement sur les dossiers d'inscription. Après à voir si j'en fait un autre ou pas :lol: :lol: :lol:

je veux bien te croire ces date a retenir plus les à coté ca fait beaucoup!
Pour ma part le 1er c'est le 7/03, le 2nd le 15/03 et le dernier le 22/03 .
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol: j'espère que ton arbre généalogique ne va pas trop loin :lol: , l'avantage c'est que cela te donnera plus de chance d'arriver à ton but :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

maglove a écrit :
Dol a écrit :Merdouille je me suis trompé sur les dates de mes concours, enfin 2 et j'ai un peu tout mélanger!!! au final mon premier aura lieu le 12/03 et non pas le 26/03, le suivant le 26/03 au lieu du 19/03 comme je le pensai au début et le dernier le 05/04, là je me suis pas trompé ni emmêler les pinceaux. Remarque j'ai des circonstances atténuantes c'est infirmier.com qui m'a induit en erreur, heureusement que j'ai regardé plus attentivement sur les dossiers d'inscription. Après à voir si j'en fait un autre ou pas :lol: :lol: :lol:

je veux bien te croire ces date a retenir plus les à coté ca fait beaucoup!
Pour ma part le 1er c'est le 7/03, le 2nd le 15/03 et le dernier le 22/03 .
Ha oui tout en Mars pour toi

╰⊰✿
maeva18

différences sessions de printemps et d'automne

Message par maeva18 »

Bonjour,
Je me re-prépare actuellement au concours infirmiers. J'en ai passé 2 l'année dernière, j'ai eu les 2 écrits, malheureusement, aucun oral.
J'avais prévu de retenter ma chance cette année au printemps mais ayant eu des soucis financiers, je n'ai plus l'argent mis de coté pour les payer, ne serait-ce qu'un seul. Je pense donc m'inscrire pour les concours d'automne.
Ma question est : est-ce que les "programmes" pour le sujet de culture générale changent? En gros, est-ce que les livres de préparation que j'ai acheté pour les concours de mars seront encore bon pour les concours d'octobre, en sachant que je prépare seule chez moi car je travaille en même temps...
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
Merci par avance du temps que vous allez prendre pour me répondre.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :Dol: j'espère que ton arbre généalogique ne va pas trop loin :lol: , l'avantage c'est que cela te donnera plus de chance d'arriver à ton but :clin:
au fait mimi et rocaille: vous passez combien de concours ?

thanathos
Accro
Accro

Re: différences sessions de printemps et d'automne

Message par thanathos »

ne t'inquietes pas tu peux retravailler sur les mêmes livres
ce qu'il ne faut pas c'est travailler sur des livres qui datent d'avant 2009
( le concours a subit une réforme en 2009 donc tous les livres aprés cette année là sont bons )

Répondre