concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
louanne72
Fidèle
Fidèle

Re: concours 2014

Message par louanne72 »

Je suis suprise de voir qu'il y a plusieurs dates de concours.OK, c'est un concours déconcentré mais depuis 2 ans, la date était nationale..et on avait tous le même sujet.
Alors, là, comment ça se passe, certaines aca ont pour date le 14 mars et d'autres le 6 mai..Elles se regroupent et font un sujet commun?
Pour Nantes, c'est le 14 mars...je m'inscrit ce we.
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

c'est bon inscrite sur l'aca. de Strasbourg. YOUPI!!!! il y a un concour cette annee.Pendant l'inscription il est demandé si travailleur handicapé je me demande pourquoi ?? Je suis en pleine demarche afin d'etre reconnue travailleur handicapé apres ma mastectomie. Mais je voudrait savoir a quoi cela peut servir
haribote

Message par haribote »

Peut etre y a t il un nombre de place attribuées aux personnes atteintes d'un handicap...
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

Bonsoir à toutes!
Je vous lis depuis quelques mois, j'ai attaqué mes révisions grâce à vos conseils, vous avez participé à bien me motiver pour me lancer, et je vous en remercie.
Malheureusement pour cette année il n'y a pas de concours à l'académie de clermont ferrand :-(
Je pense alors le tenter dans une autre... Il n'y en a pas non plus à limoges!
Je me suis inscrite à Lyon, mais je ne trouve pas de date pour l'épreuve écrite... Pouvez vous m'aider?
Merci
Dernière modification par Sem63 le 25 janv. 2014 15:47, modifié 1 fois.
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Bonjour,
Pareil pour moi !! Inscription faite le 23 sur l'aca d'Amiens.... l'écrit le 14 mars... en pleines révisions avec l'aide du site qui est une véritable mine d'or, les cours du cned et qq ouvrages !!!
Bon courage pour les révisions.
Valérie
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

Pfff pas de concours en aquitaine !!!
je connais au moins 3 départs en retraite dans mon département, ils vont y mettre des contractuels à la place, c'est lamentable !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

oliche a écrit :Pfff pas de concours en aquitaine !!!
je connais au moins 3 départs en retraite dans mon département, ils vont y mettre des contractuels à la place, c'est lamentable !
ou prendre des mut inter-aca, ou prendre des concours en liste complémentaire de l'année dernière (le concours est valable 1an si pas de nouveau concours organisé)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pas de concours 2014 pour Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Corse, Guadeloupe, Limoges, La Réunion, Rouen.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Ouverture de concours réservé:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
elijolou
Habitué
Habitué

Message par elijolou »

Bonjour a tous voilà cette annee je retente a Orléans tours c le 14 mars . Je le passée l'année dernière mais échouée .... mais jai mon amie qui la eu... bon courage a tous ..... moi cette année je mi prend tard encore .... mais bon pas possible autrement ... demain je vois si je peux avoir ma journee:-) bisouss
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

question bête, mais juste pour etre sure... quand on doit ecrire où on travaille, comme je suis contractuelle j'ai mis personnel IATOSS... c'est juste ? c'est pas que pour les titulaires unh ?
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Momo62200 a écrit :Bonjour,
je suis actuellement contractuelle.
Pour l'inscription, dans profession, je met : agent non titulaire du MEN?
De plus j'ai un NUMEN et il n'est pas reconnu .... est-ce normal ?
Merci de vos réponses =)
AH ben bonne question puisque moi je me demandais si c'est juste de mettre IATOSS en tant que contractuelle...

Mon numen non plus n'est pas reconnu, pas grave...
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
amel69

Message par amel69 »

Bonsoir,
Petit sous-marin depuis l'année dernière, cette année, je partage!
Ide depuis 10 ans, avec un parcours varié, je repasse le concours pour la deuxième fois cette année. J'avoue l'avoir un peu pris à la légère l'année dernière, sans l'avoir trop préparé. 3ème de liste complémentaire dans une autre aca, je me suis dit que c'était un encouragement à le repasser mieux préparé, avec un projet mûrit, cette année.
Je suis inscrite sur l'académie de Lyon, le concours aura lieu le 6 mai. Ca m'arrange je m'attendais au 14 mars, 2 mois de rab de révision! D'ailleurs, on pourrait peut-être faire remonter le post de l'aca de Lyon pour partager des infos?
Niveau révision, je me suis procurée un bouquin sur le site du CNDP-CRDP (merci l'EN pour les sigles de m*rde :D ) "aider les infirmières scolaires pour leur concours et dans leur fonction" de Françoise Boban et Odile Fachin. Il est clair, non soporifique, à jour car juste réédité, et donne pleins de liens type texte de loi, site internet etc... Un bon outil pour le travail perso.
Si vous avez d'autres tuyaux....
Pour ce qui est de l'aca de Bordeaux, l'année dernière seul la moitié des admis ont eu une proposition de poste, ceci explique cela.....
Bonne soirée et à bientôt!
Ide depuis 2003, 10ème LP en 2014, poste refusé
verofiofio

Message par verofiofio »

Voilà inscription faite! Ya plus qu'à.... :D
meryl974

Message par meryl974 »

Bonjour à toutes!
Je me joins à vous pour ce concours 2014!
Je vois que certaines se préparent depuis de longs mois. Il parait que le concours est plutôt corsé, de ce fait, je pars du principe que cette année est plutôt un essai et une découverte. Je suis sur l'aca de Lille.
Nous verrons bien ce que ça donne.
Je vais commencer par acheter un ou deux bouquins (ceux cités en début du post ont l'air d'avoir fait leurs preuves.

Bon courage à tous/toutes.
A bientôt
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

lulunatik a écrit :Pas de concours 2014 pour Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Corse, Guadeloupe, Limoges, La Réunion, Rouen.

Ouverture de concours réservé:

C'est quoi le concours réservé?

Pour info, l'écrit aura lieu le 14 mars dans l'aca de Lille...
Verrouillé