concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
Les agents dépendent du conseil général et pas de l'académie, donc il faut orienter sur la médecine du travail du conseil général.louanne72 a écrit :Merci!!verofiofio a écrit :Pas mal ton analyse!
Effectivement on peut aller plus loin dans l'entretien d'aide. Et c'est bien aussi de le diriger vers le médecin du travail en plus de son médecin traitant.
mais comme toi, je bloque sur "l'enquête".... Il faut bien se rendre compte si son stress, son inquiétude sont fondés...
en tout cas, je dirais qu'il ne faut pas aller voir le chef d'établisst car on est tenu au secret et en plus il faut faire attention de garder une certaine neutralité car ça concerne 2 agents de l'établissement.Donc déléguer l'enquête aux personnes compétentes.Alors , la médecine du travail doit certainement pouvoir faire le nécessaire, sinon il y a la direction du travail, la direction des ressources humaines de l'académie?A l'oral, je pense qu'on peut émettre des hypothèses et se réfugier derrière " l'avis de l'ICT".
bonjour, je ne pensais pas que l'infirmiere scolaire s'occupait aussi des employés si besoin.
Bonjour, je revise comme vous pour passer le concours et je regarde le forum qui m'aide beaucoup.
J'ai une question sur le cas de l'eleve alcoolisé qui vient à l'infirmerie (cas soumis sur le forum), est ce qu'il est vrai que la consommation d'alcool étant une interdiction notée dans le reglement interieur de l'etablissement, on se doit d'en referer au responsable d'etablissement.
merci de votre réponse
J'ai une question sur le cas de l'eleve alcoolisé qui vient à l'infirmerie (cas soumis sur le forum), est ce qu'il est vrai que la consommation d'alcool étant une interdiction notée dans le reglement interieur de l'etablissement, on se doit d'en referer au responsable d'etablissement.
merci de votre réponse
Infirmiere
Concernant le cv que l'on doit fournir ,avec tout le dossier que l'on doit nous envoyer, il est dit qu'il faut détailler les stages, les emplois,les compétences, je suis diplômée depuis plus de 16 ans , je me voit mal parler de mes stages lorsque j'étais àl'école , ça remonte à loin et je ne me souviens pas de tout
Est ce vraiment nécessaire, ou le détail des différents postes occupés suffit?
Et puis lors de ma présentation à l'oral, ça risque d'être répétitif, puisque en fin de compte tout sera noté sur le cv (y compris les compétences acquises)ne vaut-il pas mieux un cv classique ???

Et puis lors de ma présentation à l'oral, ça risque d'être répétitif, puisque en fin de compte tout sera noté sur le cv (y compris les compétences acquises)ne vaut-il pas mieux un cv classique ???
précision par rapport aux documents d'urgence, depuis je crois 2007 l'autorisation d'opérer est obsolète. Par contre le vaccin contre le tetanos est important.
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Est ce l'une des anciennes qui ont de l'expérience peut me le confirmerKiwi57 a écrit :précision par rapport aux documents d'urgence, depuis je crois 2007 l'autorisation d'opérer est obsolète. Par contre le vaccin contre le tetanos est important.

L'autorisation d'opérer signée à l'avance n'a effectivement aucune valeur.
Les 3 premières inj du tétanos sont obligatoires ( à 2, 4 et 11 mois).
Les 3 premières inj du tétanos sont obligatoires ( à 2, 4 et 11 mois).
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Coucou soff57, je suis IDE à l'hôpital depuis 1996 et je me présente cette année au concours. Je suis comme toi, je me vois mal présenter mes stages d'étudiante dans mon cv ,car je n'ai plus que de vagues souvenirs; ça me parait un peu obsolète. Je crois que ce cv est fourni au membre du jury de l'oral manière informative donc je ne pense pas que le détail de notre cursus soit primordial sauf peut-être si tu as fait des stages auprès d'enfants ( chir péd, pédo psy, stage de santé publique....).Soff57 a écrit :Concernant le cv que l'on doit fournir ,avec tout le dossier que l'on doit nous envoyer, il est dit qu'il faut détailler les stages, les emplois,les compétences, je suis diplômée depuis plus de 16 ans , je me voit mal parler de mes stages lorsque j'étais àl'école , ça remonte à loin et je ne me souviens pas de toutEst ce vraiment nécessaire, ou le détail des différents postes occupés suffit?
![]()
Peut-être que des 2anciennes2 peuvent nous éclairer!! Merci!
Personnellement, je pensais leur donner mon CV tel quel...
Avis aux anciennes... ???/
Avis aux anciennes... ???/
bonjour juste un petit coucou en coup de vent, les révisions vont bon train. Je suis contente je suis appelée pour un collège prés de chez moi jusque fin juin aussi, ce qui me fera un temps plein et me permettra vraiment de m'investir dans ces 2 types d'établissements !! avant le concours c pas mal
une petite question, si le cpe vous envoie des éléves sentant la fumée de ca****, vous entamez un suivi ok, mais quelle transmission faites vous au proviseur, au cpe. si l'ado ne veut pas vous ne pouvez pas en aviser la famille ou si ?
car si on le fait comment créer le lien et la relation de confiance nous permettant un bon accompagnement ?
merci j'attends vos réponses
pour le cas de l'élève alcooliser je vais regarder

une petite question, si le cpe vous envoie des éléves sentant la fumée de ca****, vous entamez un suivi ok, mais quelle transmission faites vous au proviseur, au cpe. si l'ado ne veut pas vous ne pouvez pas en aviser la famille ou si ?
car si on le fait comment créer le lien et la relation de confiance nous permettant un bon accompagnement ?
merci j'attends vos réponses
pour le cas de l'élève alcooliser je vais regarder

Une question à se poser: si un élève est suspecté de fumer du cannabis, est-ce immédiatement dangereux pour sa santé, sa vie ? y a-t-il intérêt à alerter qui que ce soi et dans quel but ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
c'est un sujet qu'on peut développer sous plusieurs angles en pas mal de paragraphes, mais j'en retiens une conduite dangereuse pour lui même donc je vais prévenir ses parents et peut être même faire un signalement selon l’environnement du jeune..lulunatik a écrit :Une question à se poser: si un élève est suspecté de fumer du cannabis, est-ce immédiatement dangereux pour sa santé, sa vie ? y a-t-il intérêt à alerter qui que ce soi et dans quel but ?
IFSI 2008-2011

Pistes de réflexion :
Relire le texte sur le secret professionnel
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... onnel.html
Le signalement, envoyé au procureur, est réservé aux cas où l'élève est en danger grave et imminent . Considères tu qu'un fumeur de joint, quelle que soit sa situation familiale, est dans ce cas ?
http://eduscol.education.fr/cid50661/en ... faire.html
Relire le texte sur le secret professionnel
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... onnel.html
Le signalement, envoyé au procureur, est réservé aux cas où l'élève est en danger grave et imminent . Considères tu qu'un fumeur de joint, quelle que soit sa situation familiale, est dans ce cas ?
http://eduscol.education.fr/cid50661/en ... faire.html
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- AnaFutureNurse
Bonjour.
Je suis actuellement en école de préparation aux concours IFSI et je vais passer le concours à Dijon.
Je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignements sur l"école, les profs, les cours .. Et il faudrait également que je puisse citer le nom d'une personne sérieuse étudiante ou ancienne étudiante de cet IFSI pour l'oral du concours.
Merci d'avance !
Je suis actuellement en école de préparation aux concours IFSI et je vais passer le concours à Dijon.
Je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignements sur l"école, les profs, les cours .. Et il faudrait également que je puisse citer le nom d'une personne sérieuse étudiante ou ancienne étudiante de cet IFSI pour l'oral du concours.
Merci d'avance !
Mâcon : Admissible / Oral fait
Bourg : Admissible / Oral fait
Beaune : Admissible / Oral fait
Dijon : Admissible / Oral le 2/06
Vichy : Admissible / Oral fait
Bar-le-duc : Admissible / Oral fait
Bourg : Admissible / Oral fait
Beaune : Admissible / Oral fait
Dijon : Admissible / Oral le 2/06
Vichy : Admissible / Oral fait
Bar-le-duc : Admissible / Oral fait