concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bah tout simplement aller à l'organisme qui le finance, dans mon coin c'est le Fongécif, ça porte peut être un autre nom dans les autres régions. On a eu une réunion d'information, d'échange et d'explication, ensuite ils nous ont donné les dossier à préparer. Après c'est à nous de faire et de le déposer pour qu'il passe en commission. Après tout dépend si ton dossier est bien préparer ou non, des subventions qu'ils ont au moment ou tu passe en commission et des autres dossiers qui passe en même temps que toi. En gros si t'es non diplômé, et dans un job mal payé, t'as beaucoup plus de chance que le mec qui est dans un taf bien rémunéré avec un bac +2. De plus si tu veux devenir AS t'as aussi plus de chance que pour devenir infirmier, because métier en tension et 10 mois seulement à financer. Alors qu'en tant qu'infirmier ça fait 3 ans, eux ne finance qu'une année, donc il ont le doute que tu puisse aller jusqu'au bout de ta formation financièrement (2 ans de plus se financer), ça à nous de leur prouver...Lilimalou a écrit : et oui...ça fait parti des obligations de l'employeur en cas de rupture conventionnelle!!
pas logique mais il faut faire avec!!
Quelle démarche dois-tu faire pour le financement CIF?
j'ai entendu dire que peu de monde optai pour ce financement dans le cadre de la formation IDE car le cif ne couvrait que pour une année,et il y avait souvent des refus de leur part concernant cette formation!
Donc voila, ça reste un moyen pas une finalité et comme on dit : "qui ne tente rien n'a rien".
De toute façon je peux me financer sans ça, ça sera peut être un peu plus difficile mais pas irréalisable, donc je ne compte pas dessus, mais ça serait une très bonne aide si je peux l'avoir.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ya de quoi! ils ont quand même été vachement durs avec toi!Dol a écrit :c'est plus mon dernier échec qui m'a mis un p'tit coup
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
oui, ça me rassure...Dol a écrit : T'inquiètes de toute façon au concours les tests sont de difficulté graduel, facile au début et vont crescendo!!! Et comme de toute façon c'est mission impossible de tous les faire
oui, c'est sûr, mais mon but est aussi de mettre toutes les chances de mon côté au cas où cette session comporterait des candidats avec de bons niveauxDol a écrit :Qu'en sais tu? on peut pas connaitre les notes de tous les autres, tu peux très bien être dans la moyenne généralthanathos a écrit : parce que si j'ai la même note en CG et à l'oral, ça va être difficile d'être reçue
Reste positive et ne te met pas de barrière
en fait je suis positive mais disons que je suis aussi realiste sur le fait que c'est un concours et qu'il y aura des personnes de niveaux differents
Dol a écrit :Ah la la t'es longue à la détente, est ce qu'il y a du monde à passé le concours dans cette école?!!!!thanathos a écrit :Rocaille a écrit :
ha d'accord, oui c'est embêtant !Il est demandé l'IFSI où tu t'est inscrite ?j'ai pas compris ta question

remets ta petite fleur bleueDol a écrit :Bon je me demande si je vais pas changer mon avatar vue les dernières manif. Le mouvement prend un virage avec lequel je ne me sens plus en phase!!!
Respect, tolérance et accepter les différences tel est mon crédo...
Tient on est venu me demander de me présenter dans une liste pour les élection municipale de ma commune.

moi je ne passe qu'un seul concours et j'espere être financée par pôle emploi et le conseil regionalLilimalou a écrit :bonjour tout le monde!!
Comment comptez-vous vous financer pour ces trois ans??
vous passez plusieurs concours?
on verra...
il y a des cons partout, c'est comme ça...kenzafarah a écrit :c'est dégueulasse de la part de ton patron... n' y a t'il pas une loi qui stipule qu'un employé a le droit de suivre une nouvelle formation?Lilimalou a écrit :merci pour vos réponses!!:)
Je vais passer lorient et saint-nazaire en ce qui concerne les concours!
et pour le financement,je démissionne(mon patron refuse la rupture conventionnelle)de mon cdi,je rempile pour un cdd assez long pour m'ouvrir les droits,et pour cela je dois faire un report d'année!(et vue que mon fils a moins de 4 ans;ça passera..)
est-ce que quelqu'un passe par cette méthode pour son financement?
je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais moi, en 2013 mon patron avait accepté la rupture conventionnelle sous condition qu'il ne me versait pas les indemnités (j'avais accepté car ça m'arrangeait)Lilimalou a écrit :ben ..dégueulasse je ne sais pas..je pense que c'est la loi sur la rupture conventionnelle qui est dégueulasse....qui oblige à l'employeur de reverser de indemnités à l'employer qui souhaite quitter l'entreprise...
je ne trouve pas ça logique dans ce sens....que l'employeur soit OBLIGE de verser ces indemnités..je pense que les patrons sont assez criblés par les charges....ça me fout grave dans l 'embarras ce refus mais je n'arrive pas à lui en vouloir!!il me devrait plus de 2500euros!!!!en plus j en veux pas de ces sous!!!
je lui ai proposé de les refuser mais ilest obligé de le faire...c'est très encadré par l'inspection du travail!!
Yes!!! Ou bien c'est que je suis vraiment archi nul dans un entretien, ce que je ne pense pas, en 20 ans j'en ai passé des entretiens d'embauche, et je bosse depuis vingt ans ce qui veut quand même dire que je sais convaincre!!!thanathos a écrit :ya de quoi! ils ont quand même été vachement durs avec toi!Dol a écrit :c'est plus mon dernier échec qui m'a mis un p'tit coup
Je sais que j'ai pas été très bon à l'oral, mais je pense pas que je méritais une tel note, comme je l'ai déjà dis ça fait un peu "Dégage on veut pas de toi!!!", en tout cas sure pas un encouragement à poursuivre mes effort...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Ah ça c'est sure que des bêtes à concours il y en a!!!thanathos a écrit :oui, c'est sûr, mais mon but est aussi de mettre toutes les chances de mon côté au cas où cette session comporterait des candidats avec de bons niveauxDol a écrit :Qu'en sais tu? on peut pas connaitre les notes de tous les autres, tu peux très bien être dans la moyenne généralthanathos a écrit : parce que si j'ai la même note en CG et à l'oral, ça va être difficile d'être reçue
Reste positive et ne te met pas de barrière
en fait je suis positive mais disons que je suis aussi realiste sur le fait que c'est un concours et qu'il y aura des personnes de niveaux differents
thanathos a écrit :Dol a écrit :Ah la la t'es longue à la détente, est ce qu'il y a du monde à passé le concours dans cette école?!!!!thanathos a écrit :j'ai pas compris ta question

OOOOhhhh tu te souviens de ça!!!! Ouais ou je vais m'en trouver un p'tit nouveauthanathos a écrit :remets ta petite fleur bleueDol a écrit :Bon je me demande si je vais pas changer mon avatar vue les dernières manif. Le mouvement prend un virage avec lequel je ne me sens plus en phase!!!
Respect, tolérance et accepter les différences tel est mon crédo...
Tient on est venu me demander de me présenter dans une liste pour les élection municipale de ma commune.

Merci Dol pour ta réponse!
Je vais essayer de bosser pas mal l'oral, pour être à l'aise et bien montrer mes motivations. Comme ça si je foire la partie sur 5 points, je peux toujours espérer me rattraper :/
Sinon, je vois que certains connaissent leur nombre de places, vous les trouvez où? Sur les sites des IFSI ils ne disent pas (ou alors je suis très fatiguée et n'ai pas vu
)

Je vais essayer de bosser pas mal l'oral, pour être à l'aise et bien montrer mes motivations. Comme ça si je foire la partie sur 5 points, je peux toujours espérer me rattraper :/
Sinon, je vois que certains connaissent leur nombre de places, vous les trouvez où? Sur les sites des IFSI ils ne disent pas (ou alors je suis très fatiguée et n'ai pas vu

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL