concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Dol a écrit : C'est quoi un style journalistique???...
La définition n'est pas clairement donnée, mais en gros, il faut être capable de réexprimer des idées de façon claire et concise, d'argumenter lorsque c'est demander et d'avoir un certain vocabulaire.
ESI 2014 - 2017
les places c sur le dossier d'inscription mais sinon ça change pas trop chaque année donc renseigne toi sur les forumsPimkie a écrit :Merci Dol pour ta réponse!![]()
Je vais essayer de bosser pas mal l'oral, pour être à l'aise et bien montrer mes motivations. Comme ça si je foire la partie sur 5 points, je peux toujours espérer me rattraper :/
Sinon, je vois que certains connaissent leur nombre de places, vous les trouvez où? Sur les sites des IFSI ils ne disent pas (ou alors je suis très fatiguée et n'ai pas vu)
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

oui je penseDou19 a écrit :Que les livres soient uniquement en consultation sur place ?Rocaille a écrit :ha oui ?!? c pas évident alorsDou19 a écrit :
La où j'habite les livres sur les concours sont uniquement en consultation sur place.
Tu passes où tes concours ?

Souvent ils sont marqué sur les dossiers d'inscription, on te donne les places pour chaque catégorie (bachelier, AS, PACES) ou parfois le globale, tu peux aussi parfois avoir ces informations sur le site de l'IFSI concerné, ça demande de faire un peu de recherche car les sites ne sont pas tous toujours bien fait.Pimkie a écrit :Merci Dol pour ta réponse!![]()
Je vais essayer de bosser pas mal l'oral, pour être à l'aise et bien montrer mes motivations. Comme ça si je foire la partie sur 5 points, je peux toujours espérer me rattraper :/
Sinon, je vois que certains connaissent leur nombre de places, vous les trouvez où? Sur les sites des IFSI ils ne disent pas (ou alors je suis très fatiguée et n'ai pas vu)
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Merci à tous pour vos réponses! C'est vraiment gentil
Ce site est une vraie mine d'or

Ce site est une vraie mine d'or

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
DOC: genial ton avatar. j'adooore!!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Mercithanathos a écrit :DOC: genial ton avatar. j'adooore!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
J'aime assez moi, ça évite d'avoir à attendre trop longtemps pour utiliser les bouquins, c'est pratique pour travailler à plusieurs. Et puis, en ce qui me concerne, je préfère bosser à la bibli' c'est bien plus calmeRocaille a écrit :oui je penseDou19 a écrit :Que les livres soient uniquement en consultation sur place ?Rocaille a écrit :
ha oui ?!? c pas évident alors

Dernière modification par Dou19 le 28 janv. 2014 13:01, modifié 1 fois.
ESI 2014 - 2017
C'est vrai qu'il est classeDol a écrit :Mercithanathos a écrit :DOC: genial ton avatar. j'adooore!!!

ESI 2014 - 2017
de ce point de vue là c vrai que c pratique alors. Moi je m'étais dit que peut-être prendre chez nous pdt un certain temps ça peut nous permettre de réviser à notre rythme et d'éviter de venir à chaque foisDou19 a écrit :J'aime assez moi, ça évite d'avoir à attendre trop longtemps pour utiliser les bouquins, c'est pratique pour travailler à plusieurs. Et puis, en ce qui me concerne, je préfère bosser à la bibli' c'est bien plus calmeRocaille a écrit :oui je penseDou19 a écrit :
Que les livres soient uniquement en consultation sur place ?

j'en ai maaaarre des maths

- kenzafarah
- Accro
je te comprend tout à fait. je suis à deux doigts de l'overdosethanathos a écrit :j'en ai maaaarre des maths![]()
![]()
![]()

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
kenzafarah a écrit :je te comprend tout à fait. je suis à deux doigts de l'overdosethanathos a écrit :j'en ai maaaarre des maths![]()
![]()
![]()

Re: Dates de concours infirmier 2014
Bonjour,
quelqu'un connait le nombre de participant et le nombre de place pour Metz-Thionville (à Metz) ?
quelqu'un connait le nombre de participant et le nombre de place pour Metz-Thionville (à Metz) ?
Pas fauxRocaille a écrit :de ce point de vue là c vrai que c pratique alors. Moi je m'étais dit que peut-être prendre chez nous pdt un certain temps ça peut nous permettre de réviser à notre rythme et d'éviter de venir à chaque foisDou19 a écrit :J'aime assez moi, ça évite d'avoir à attendre trop longtemps pour utiliser les bouquins, c'est pratique pour travailler à plusieurs. Et puis, en ce qui me concerne, je préfère bosser à la bibli' c'est bien plus calmeRocaille a écrit :
oui je pense

ESI 2014 - 2017