AS VOULANT ETRE IDE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Ridzel
Fidèle
Fidèle

Re: AS VOULANT ETRE IDE

Message par Ridzel »

en Pneumonie
Hihihih Pneumologie ! :D

Bon courage pour ton concours Paxwoman, Montres que tu es motivée et que tu en veux, que tu es faite pour ce métier, ça fait 80% de ton oral !!
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
ludodu38

Re: AS VOULANT ETRE IDE

Message par ludodu38 »

bonjour ounette

moi je te dis fonce, pour ma part je suis un jeune ide depuis 6 mois , travaillant dans un service d'urgence, et je suis le plus heureux. Comme toi j’étais aide-soignant et âpres 12 ans de service j'ai passé le concourt et intégré l'ifsi en 2010.
Par contre il faut bien que tu saches que c'est 3 ans a fond et que la vie de famille est bouleversé !!! j' ai pu bénéficier de la formation professionnelle c'est a dire que la formation a été pris en charge par l'hôpital ou je travaillais donc pas de soucis de salaire.
le nouveau programme te donne un niveau licence c'est pour cela que tu dois valider 60 ects par an (crédits européens universitaire) que tu obtiens en validant tes partiels chaque semestre ( 6 semestres a valider).
les cours sont en amphi donc prises de notes mais les intervenants peuvent s'ils sont sympa te laisser leur support de cours ;)
pour les maths il est important de revoir les indispensables: table de multiplication et savoir faire les 4 opération de base et surtout la division car dans mon ifsi c'était calcul de dose a chaque partiel.
voila si ta d’autres questions hésite pas
et n'oublie pas qu'il est important de t'épanouir professionnellement alors lance toi dans ce beau projet :)
au plaisir
ludodu38
"Il n'y a que deux sortes de gens attrayants ; ceux qui savent absolument tout et ceux qui ne savent absolument rien." Oscar Wilde
Répondre