concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Dites, est-ce que quelqu'un à le Mega Guide aux editions masson ?
ESI 2014 - 2017
merci Boune95Boune95 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je débarque un peu dans la conversation mais bon, je viens vous offrir mon aide.
J'étais à votre place l'année dernière, à flipper comme une malade, à bosser mes test psychotechniques et à avoir mille questions en tête.
Aujourd'hui, je suis ESI à Pontoise (95). Et je peux vous dire que ça valait le coup !
N'hésitez pas à me poser des questions, demander des conseils en MP, j'y répondrai avec plaisir.
Bon courage à tous, que la force soit avec vous !
P.S : Regardez le Magazine de la santé sur France 5, c'est top pour être au courant de l'actualité médicale !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

je ne l'ai pas sur moi mais je le connait, c'est pour quoi ?Dou19 a écrit :Dites, est-ce que quelqu'un à le Mega Guide aux editions masson ?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

J'ai fais un exercice page 450 sur des couleurs et après avoir vu la correction, je me demande si je vois bien les couleurs car je n'arrive pas à retrouver les réponses du livre ^^Rocaille a écrit :je ne l'ai pas sur moi mais je le connait, c'est pour quoi ?Dou19 a écrit :Dites, est-ce que quelqu'un à le Mega Guide aux editions masson ?
ESI 2014 - 2017
Re: différences sessions de printemps et d'automne
Merci Thanatos, ça me rassure.
Je ne vais avoir à "ré-investir" dans des livres.
Pour la réforme de 2009 je savais, j'avais une amie qui m'avais donné des livres d'avant 2009, je les ai donc "virés" et acheté les livres pour les sessions 2014.
J'ai plus qu'à m'y remettre, j'ai laissé tomber depuis quelques mois.
Aller zou au boulot

Je ne vais avoir à "ré-investir" dans des livres.
Pour la réforme de 2009 je savais, j'avais une amie qui m'avais donné des livres d'avant 2009, je les ai donc "virés" et acheté les livres pour les sessions 2014.
J'ai plus qu'à m'y remettre, j'ai laissé tomber depuis quelques mois.
Aller zou au boulot

Re: différences sessions de printemps et d'automne
Bonjour, il faut aussi que tu regardes quelles sont les écoles qui font un concours en automne car c'est pas toutes les écoles loin de là, du coup fait attention que les écoles que tu visent fassent ce le concours en automne car sinon tu ne pourras qu''attendre le printemps prochain 

Infirmière Diplômée d’État
Enfin, j'imagine que je me fais des idées 

ESI 2014 - 2017
- mimi56mimi56
- Insatiable
Boune95 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je débarque un peu dans la conversation mais bon, je viens vous offrir mon aide.
J'étais à votre place l'année dernière, à flipper comme une malade, à bosser mes test psychotechniques et à avoir mille questions en tête.
Aujourd'hui, je suis ESI à Pontoise (95). Et je peux vous dire que ça valait le coup !
N'hésitez pas à me poser des questions, demander des conseils en MP, j'y répondrai avec plaisir.
P.S : Regardez le Magazine de la santé sur France 5, c'est top pour être au courant de l'actualité médicale !

Tu as fait une prépa pour arriver à tes résultats

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
J'ai regardé ce reportage, cela montre vraiment la réalité de la vie, le combat que doit mener tous les jours cette maman pour soigner son enfant, le refus de certains médecins de prendre en charge l'enfant, car trop handicapé.léakapout a écrit :Salut les gensj'ai regardé ce reportage un mardi soir sur la 5 : http://www.france5.fr/emissions/le-mond ... 014_166636 un documentaire vraiment intéressant qui parle du handicap chez l'enfant, ça m'a beaucoup touché notamment le courage de cette maman est vraiment respectable! Si ça vous tente regardez-le !
Bonne journée
reportage vraiment très intéressant, très touchant, merci léakapout de nous avoir fait partagé ce lien

EAS 2015-2016 Financement accepté

où est boubamimi56mimi56 a écrit :Boune95 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
P.S : Regardez le Magazine de la santé sur France 5, c'est top pour être au courant de l'actualité médicale !super impressionnant tes résultats

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Bonsoir tout le monde ! Est ce que quelqu'un a acheté les tests psy tome 1 chez Lamarre ? Qu'en pensez-vous du niveau des tests ?
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
hihihi, t'es daltonien???Dou19 a écrit :J'ai fais un exercice page 450 sur des couleurs et après avoir vu la correction, je me demande si je vois bien les couleurs car je n'arrive pas à retrouver les réponses du livre ^^Rocaille a écrit :je ne l'ai pas sur moi mais je le connait, c'est pour quoi ?Dou19 a écrit :Dites, est-ce que quelqu'un à le Mega Guide aux editions masson ?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Je vois qu'on se pose la même question!!!mimi56mimi56 a écrit :super impressionnant tes résultats
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dis donc tu ferais pas un p'tite fixette sur Bouba toi!!!thanathos a écrit : où est bouba![]()
![]()

Aaaahh la la arrêter de parler des sujets sur lesquels on pourrait tomber, ça me stress déjà, rien que l'idée de tombé sur un sujet que je ne connais pas trop tel que celui-ci...léakapout a écrit : De rien mimi56 (du morbihan?) en effet je pense que le handicap et sa prise en charge par les pouvoirs publics pourraient être des sujets de culture g pour le concours, à voir ^^
Je ne sais plus qui parlait justement du fait d'avoir fait des fiches, etc... et n'être tombé sur aucun des sujets qu'elle ou il avait potasser, que ça soit à l'écrit qu'à l'oral!!!...
J'ai pas plus réussi à me plonger dedans, qu'avant mon précédent concours, vous me direz ça m'a pas empêcher de réussir l'écrit mais bon. Et toi Thana, t'as avancé sur le sujet? Ou t'es un peu comme moi au point mort à ce niveau là, le stress je vous dis...