concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci c'est sympa
vous avez surement raison je vais essayer de lever le pied meme si c'est difficile (j'ai l'impression de perdre du temps si je ne revise pas!)
je me fais tellement de soucis!
je n'ai jamais passé le concours et je ne voudrais pas passer a coté de tests que je n'aurais pas vue!
bisous a vous
je me fais tellement de soucis!
je n'ai jamais passé le concours et je ne voudrais pas passer a coté de tests que je n'aurais pas vue!
bisous a vous

une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
-
- Habitué
DIPSY a écrit :oh, là, là !!!!!!!!!! ça commence à devenir sentimental tout ça!!!!!!!!![]()
ça tombe bien je viens de recevoir ma 3è candidature refusée, pour faire ash, je vous avouerai que le moral n'est pas trés au beau fixe, et que mes vues sur l'avenir, s'annoncent bien sombres!!!!!!!!!![]()
il ne reste plus qu'à décrocher ce foutu concours, et au diable les problèmes financiers, même si mon mari dit le contraire et.........il a raison!!!!!!![]()
gros nuages en perspective au dessus de ma tête de pioche!!
Salut,
T'as écrit dans les maisons de retraite?
Généralement, du moins chez moi, ils recrutent (même si t pas diplômé).
Résultat du D.E le 30/04/09.
- estellesmina
voili voilou
premier concours passé;
test psycho,
bof, pas de mastermind ni de plateaux, seulement des petits problème de maths un sujet sur comment rangé des bateaux sur quai je vous passe des détails et pas mal d'exo sur l'apptitude verbale. et pour finir deux figure a identifier dire vrai ou faux si elles sont identique.
test CG,
-expliqez la phrase "la mémoire du corps est alors celle d'un corps particulier, le souvenir de ce que nous avons été" et une réflexion sur le texte
-expliquez " mais les psychiatres ont montré les dégâts de l'euphémisation"avec pensez vous que l'on a davantage peur de la mort aujourd'hui?
-expliquez la phrase "l'accés à la santé passe par l'apaisement des peurs et des hontes"
-comment faut'il imaginer cette "combinaison entre sécurité et éducation"( le texte porte sur les accidents de la vie courante des enfants)
-quels aspects négatifs peut présenter cette "echographie spectacle"?
et voilà pas mal quand meme nan.
je ne me prononce pas mais je pense que cela na pas marcher
bisous a tous et bonne chance pour la suite a tous
premier concours passé;
test psycho,
bof, pas de mastermind ni de plateaux, seulement des petits problème de maths un sujet sur comment rangé des bateaux sur quai je vous passe des détails et pas mal d'exo sur l'apptitude verbale. et pour finir deux figure a identifier dire vrai ou faux si elles sont identique.
test CG,
-expliqez la phrase "la mémoire du corps est alors celle d'un corps particulier, le souvenir de ce que nous avons été" et une réflexion sur le texte
-expliquez " mais les psychiatres ont montré les dégâts de l'euphémisation"avec pensez vous que l'on a davantage peur de la mort aujourd'hui?
-expliquez la phrase "l'accés à la santé passe par l'apaisement des peurs et des hontes"
-comment faut'il imaginer cette "combinaison entre sécurité et éducation"( le texte porte sur les accidents de la vie courante des enfants)
-quels aspects négatifs peut présenter cette "echographie spectacle"?
et voilà pas mal quand meme nan.
je ne me prononce pas mais je pense que cela na pas marcher
bisous a tous et bonne chance pour la suite a tous

- ematitou
- Accro
Bonjour
Alors écrits Vienne aujourd'hui.
Nous étions 780 pour 64 places.
Les tests psychotechniques ont eu lieu de 11h à 12h 30 et étaient... surprenants, enfin pour ma part !
Pas de brouillon.
Très peu de QCM (seulement à 2 questions je crois !!)
Il y a eu orthographe, aptitude verbal, ça allait.
Maths : catastrophe
Un problème mathématique sur 5 points parlant de bateaux à ranger à quai, avec 2 quais, et des tas de caractéristiques (genre 5m entre chaque bateau, etc)... D'habitude j'adore les problèmes mais là : la cata !
Suite logique : ben jamais vu ce style de suite logique.
Pas de master, pas de plateaux, pas de dominos, pas de calcul mental, pas d'équation, pas de puissance...
bref rien de ce que j'avais révisé.
Culture Générale de 13h 30 à 15 h 30
J'ai eu l'impression que c'était de la philo !!
Nous avions 5 textes, avec une ou deux questions par texte,
Voici les sujets :
- Le 1er texte traite de la chirurgie esthétique.
Expliquez la phrase "la mémoire du corps est alors celle d'un corps particulier, le souvenir de ce que nous avons été" en parlant du corps vieillissant.
Puis, faites part de la reflexion que vous inspire ce texte (sur le chir esthétique)
- Le 2nd texte porte sur le tabou de la mort.
Expliquez "les psychiatres ont montré les dégâts de l'euphémisation sur les enfants"
Puis, pensez-vous que l'on a davantage peur de la mort aujourd'hui ?
- Le 3ème texte parlait de femmes en difficultés d'insertion au sein d'une association qui apprenaient à peindre et cuisiner avec pour objectif d'améliorer leur santé.
Expliquez la phrase " L'accès à la santé passe par l'apaisement des peurs et des hontes"
- Le 4ème texte concerne les accidents domestiques infantiles.
question : Comment faut-il imaginer une combinaison entre sécurité et éducation ?
- Enfin le 5ème et dernier texte porte sur l'écho 4D.
Question : Quels aspect négatifs peuvent présenter cette échographie spectacle ?
Voili voilà pour le résumé, n'hésitez pas à me poser plus de questions, je vous ai dit en gros les sujets, mais faites moi signe.
Pour moi ça s'est très mal passé parce-que c'était assez déstabilisant et que j'ai eu la sensation d'avoir révisé pour rien !!
Je pense que je l'ai raté, il me semble idyllique d'espérer la moyenne.
en toute sincérité... !
Bisous bisous à tous et toutes
Emma
Alors écrits Vienne aujourd'hui.
Nous étions 780 pour 64 places.

Pas de brouillon.
Très peu de QCM (seulement à 2 questions je crois !!)
Il y a eu orthographe, aptitude verbal, ça allait.
Maths : catastrophe
Un problème mathématique sur 5 points parlant de bateaux à ranger à quai, avec 2 quais, et des tas de caractéristiques (genre 5m entre chaque bateau, etc)... D'habitude j'adore les problèmes mais là : la cata !
Suite logique : ben jamais vu ce style de suite logique.
Pas de master, pas de plateaux, pas de dominos, pas de calcul mental, pas d'équation, pas de puissance...

J'ai eu l'impression que c'était de la philo !!
Nous avions 5 textes, avec une ou deux questions par texte,
Voici les sujets :
- Le 1er texte traite de la chirurgie esthétique.
Expliquez la phrase "la mémoire du corps est alors celle d'un corps particulier, le souvenir de ce que nous avons été" en parlant du corps vieillissant.
Puis, faites part de la reflexion que vous inspire ce texte (sur le chir esthétique)
- Le 2nd texte porte sur le tabou de la mort.
Expliquez "les psychiatres ont montré les dégâts de l'euphémisation sur les enfants"
Puis, pensez-vous que l'on a davantage peur de la mort aujourd'hui ?
- Le 3ème texte parlait de femmes en difficultés d'insertion au sein d'une association qui apprenaient à peindre et cuisiner avec pour objectif d'améliorer leur santé.
Expliquez la phrase " L'accès à la santé passe par l'apaisement des peurs et des hontes"
- Le 4ème texte concerne les accidents domestiques infantiles.
question : Comment faut-il imaginer une combinaison entre sécurité et éducation ?
- Enfin le 5ème et dernier texte porte sur l'écho 4D.
Question : Quels aspect négatifs peuvent présenter cette échographie spectacle ?
Voili voilà pour le résumé, n'hésitez pas à me poser plus de questions, je vous ai dit en gros les sujets, mais faites moi signe.
Pour moi ça s'est très mal passé parce-que c'était assez déstabilisant et que j'ai eu la sensation d'avoir révisé pour rien !!

Je pense que je l'ai raté, il me semble idyllique d'espérer la moyenne.

Bisous bisous à tous et toutes
Emma
3ème année : petite pause bébé
Vous m'effrayez les filles ! Avec le lycée et le travail à la maison, si j'arrive à y passer une heure par jour c'est un miracle
...
Enfin bon, les maths j'en fais encore et pis je fais aussi des dissert donc pour rédiger ça va...

Enfin bon, les maths j'en fais encore et pis je fais aussi des dissert donc pour rédiger ça va...
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Bah moi c'est mort pour le magnéto car ce dernier est dans la chambre de mes parents, et comme ça fait du bruit...madame et monsieur n'apprécient pas lol
!
En même temps je les comprends
L'émission sur le diabète devait passer il y a un certain temps mais elle a été déprogrammée, il me semble que c'était à cause du tsunami...

En même temps je les comprends

L'émission sur le diabète devait passer il y a un certain temps mais elle a été déprogrammée, il me semble que c'était à cause du tsunami...
Puéricultrice 

- estellesmina
- estellesmina
j'étais le numero 453 donc nous étions a l'opposé.
en ce qui concerne les test psycho il n'y a que la dernière partie que j'ai aimé les vrai ou faux, les bateaux je les est trouvée trop simple pour que je puisse y arrivé aussi facilement.
et le reste je n'en parle meme pas j'ai trouvé trop tard la solution aux verre d'eau alors que j'avais déjà ecrit que cela etais impossible, je ne pense vraiment pas avoir réussie bises
en ce qui concerne les test psycho il n'y a que la dernière partie que j'ai aimé les vrai ou faux, les bateaux je les est trouvée trop simple pour que je puisse y arrivé aussi facilement.
et le reste je n'en parle meme pas j'ai trouvé trop tard la solution aux verre d'eau alors que j'avais déjà ecrit que cela etais impossible, je ne pense vraiment pas avoir réussie bises
coucou les filles moi je passe mon concour le 23 mars a bourgoin jailleu et je stress grave je n arrive plus a révisé je me prend la tête que faire
en plus j ai toujours pas recu de convocation ce qui n arrange pas les choses surtout que je ne comprend pourquoi c'est le seul concour qui se passe de 8h a 18h quelqu un sais pourquoi?
bon courage a toutes
lara

en plus j ai toujours pas recu de convocation ce qui n arrange pas les choses surtout que je ne comprend pourquoi c'est le seul concour qui se passe de 8h a 18h quelqu un sais pourquoi?
bon courage a toutes
lara