concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Purea

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Purea »

Bonjour à tous et à toutes!!!!

J'ai 32 ans et je prépare le concours d'entrée à l'école IFSP de Tahiti.
Ce n'est pas évident pour moi car j'ai quitté l'école il y a 13 ans et les bases je les ai oubliés.
Ceci dis, je nous souhaites à tous et à toutes une bonne réussite IFSI 2014.
Comme on dit chez nous en Polynésie "Fa'a'ito'ito" qui veut dire courage
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

kenza!!pour les assistants sexuels? oui je veux bien merci :)

bienvenue purea!! :coucouc:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Purea a écrit :Bonjour à tous et à toutes!!!!

Ce n'est pas évident pour moi car j'ai quitté l'école il y a 13 ans et les bases je les ai oubliés.
Ia ora na, manava Purea!!!
E aha tō 'oe huru?
Je me suis renseigné pour passé le concours à Mathilde Frébault depuis la France, ma cousine a été voir à l'IFSI et malheureusement c'est pas possible il faut être sur place obligatoirement :(
Ce qui marche des Dom-Tom pour la France n'est pas réciproque dans l'autre sens :pleure: :pleure: :pleure:
En plus j'ai lu sur des postes que le DE polynésien n'étais plus reconnu par la France re- :pleure: :pleure: :pleure: , je sais pas si c'est véridique.
Je me serais bien vu revenir à Papeete pour suivre les études IDE et avoir mon diplôme avec vous!!! :clin:
Tu sais combien il y a de places et combien de personnes environ passe le concours pour Mathilde Frébault?
Nānā
Dernière modification par Dol le 12 févr. 2014 09:10, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Tiens vu que vous parlez beaucoup de fiches, quelqu'un pourrait pas m'en envoyer une pour voir comment vous présentez/rédigez ça, perso j'en ai jamais fait dans ma scolarité, bon je sais ça date aussi et donc ça aide pas.
J'ai essayer d'en faire, mais ça ne me satisfait pas, je sais pas comment les présenter, qu'y mettre, etc... Du coup c'est du grand n'importe quoi...
Moi, mon manque d'assurance et mon besoin d'être rassuré!!! :roll:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Tiens vu que vous parlez beaucoup de fiches, quelqu'un pourrait pas m'en envoyer une pour voir comment vous présentez/rédigez ça, perso j'en ai jamais fait dans ma scolarité, bon je sais ça date aussi et donc ça aide pas.
J'ai essayer d'en faire, mais ça ne me satisfait pas, je sais pas comment les présenter, qu'y mettre, etc... Du coup c'est du grand n'importe quoi...
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

bibiche30 a écrit :
kenzafarah a écrit :quelqu'un aurait il une technique pour trouver les anagrammes?
Si tu veux, tu retires les voyelles écris les au dessus du mot constitué que de consonnes donc, imprime les bien visuellement, ta tête va chercher à les replacer dans un mot qu elle connaît. Et comme les voyelles sont tjs moins nombreuses et que ta tête peut lire un texte sans voyelle ça va plus vite. C est vraiment une technique personnelle parceque j ai une mémoire plus visuelle qu auditive. Essaie on ne sait jamais !! Et un super lien d actualité : http://www.ash.tm.fr
tiens, c'est la première fois que "j'entend" parler de cette technique. je vais l'essayer et on verra. et cette technique marche toujours?
Et merci pour ce conseil :clin:
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :Tiens vu que vous parlez beaucoup de fiches, quelqu'un pourrait pas m'en envoyer une pour voir comment vous présentez/rédigez ça, perso j'en ai jamais fait dans ma scolarité, bon je sais ça date aussi et donc ça aide pas.
:fesse: , tu es tout à fait capable de t'en sortir, il faut que tu es plus confiance en toi, as tu été voir en librairie, un livre sur les concours d'aide soignant, cela te permettrait d'être rassurer et d'aborder ce concours d'AS plus sereinement :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit :kenza!!pour les assistants sexuels? oui je veux bien merci :)

bienvenue purea!! :coucouc:
voici ce qui est écrit dans mon livre :
Faut il légaliser les assistants sexuels pour les personnes handicapées comme c'est le cas au Danemark, en Allemagne ou aux pays bas?
Arguments Pour : - une personne handicapée a comme toute autre des désirs et le droit de les satisfaire.
- la sexualité est une source d'épanouissement
-la sexualité assistée permettrait de lutter contre l'isolement affectif des personnes handicapées
- cela constituerait une manière de renouer avec le corps défaillant et de retrouver une estime de soi

arguments Contre : - c'est un acte trop intime pour être confié à un professionnel
- il n' y a pas d'attachement, donc pas de relation véritable possible
- cela s'assimilerait à de la prostitution
- on ne peut pas exclure les risques d'abus sexuels.

Voila, voila :D si tu veux que je poste d'autres fiches (dans la mesure ou je les ai), fais le moi savoir, y a pas de soucis!!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :Tiens vu que vous parlez beaucoup de fiches, quelqu'un pourrait pas m'en envoyer une pour voir comment vous présentez/rédigez ça, perso j'en ai jamais fait dans ma scolarité, bon je sais ça date aussi et donc ça aide pas.
:fesse: , tu es tout à fait capable de t'en sortir, il faut que tu es plus confiance en toi, as tu été voir en librairie, un livre sur les concours d'aide soignant, cela te permettrait d'être rassurer et d'aborder ce concours d'AS plus sereinement :clin:
Hihihi, oui maitrouesse!!! Enfin bon le concours AS est secondaire, c'est l'IDE que je vise en priorité. C'est dingue en faite, j'ai presque l'impression que le concours IDE est plus facile que celui d'AS, remarque c'est pas plus mal que je le prenne comme ça... :P
Toshie29
Régulier
Régulier

Message par Toshie29 »

Mais oui Dol tu peux y arriver c'est sur !! Il faut y croire :) Moi pareils début de semaine perte complète de confiance en moi ! Cata :( Impression de ne plus rien savoir, que j'avance à rien !! Pfff Bref. Un petit jogging et "feux patate" à fond qui ne tente à rien n'a rien !!! Alors tu peux y arriver ! Il faut surtout qu'on reste le plus possible Zen !!! Oui pas facile certes ! Mais c'est là qu'on bosse le mieux :))
Voilà.
Papa de deux garçon, 41 ans, AS en Réa de nuit !!!

Et par contre moi je veux bien aussi exemple de fiche culture G !
Si vous avez de quelques chose dites, j'ai peut être ce qu'il vous faut :))))
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

vero92 a écrit :Thanatos les poils c'est pas mon truc !!!!! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
c'est marrant parce que plus de 90% des estheticiennes n'aiment pas epiler (elles preferent les soins)
moi j'adore ça :lol:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
bibiche30

Message par bibiche30 »

kenzafarah a écrit :
lolyne a écrit :
kenzafarah a écrit :quelqu'un aurait il une technique pour trouver les anagrammes?
Bonjour !!!
pour les anagrammes, je note les lettres données sur un brouillon dans un ordre différent jusqu'à ce que j'aperçoive la réponse!!
je ne sais pas si ça va t'aider... mais tu peux essayer
merci pour le conseil mais étant donnée que l'on a un temps imparti, ça risque d'être compliqué tout de même :?

le tout est de trouver une technique et a force de repetition tu n'aura plus a y réfléchir, se sera automatique, mais tu dois former ta tête a une technique qui lui convient :)
1ere LC CH alès

promo 2014-2017!
en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.facebook.com/groups/1458880681054784/
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Purea a écrit :Bonjour à tous et à toutes!!!!

bienvenue et merci pour tes encouragements
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
bibiche30

Message par bibiche30 »

kenzafarah a écrit :
bibiche30 a écrit :
Si tu veux, tu retires les voyelles écris les au dessus du mot constitué que de consonnes donc, imprime les bien visuellement, ta tête va chercher à les replacer dans un mot qu elle connaît. Et comme les voyelles sont tjs moins nombreuses et que ta tête peut lire un texte sans voyelle ça va plus vite. C est vraiment une technique personnelle parceque j ai une mémoire plus visuelle qu auditive. Essaie on ne sait jamais !! Et un super lien d actualité : http://www.ash.tm.fr
tiens, c'est la première fois que "j'entend" parler de cette technique. je vais l'essayer et on verra. et cette technique marche toujours?
Et merci pour ce conseil :clin:

tiens, http://www.le-genie-est-en-toi.org/Jeux/MeliLettres.php
réviser c'est surtout trouver des techniques de réflexion, qui te mettront à l'aise avec les problèmes posés et ce que l'on te demande. La forme est importante et elle se travaille seul, le fond c est ta culture générale, ta curiosité.

C'est tjs pareil, si tu n'a pas de techniques d'apprentissage et de réflexion, d organisation des idées, tu pourras toujours apprendre par coeur, mais rien ne se fixera et le rendu ne sera pas réfléchi mais juste craché en quelque sorte!!!
1ere LC CH alès

promo 2014-2017!

bibiche30

Message par bibiche30 »

en voila une Dol sur la maltraitance donne ton mail je t en envois si tu veux, dis moi les thèmes , je prends photo des synthèses qui me servent de fiches si tu veux:
1ere LC CH alès

promo 2014-2017!

Répondre