concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

thanathos a écrit :
vero92 a écrit :Thanatos les poils c'est pas mon truc !!!!! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
c'est marrant parce que plus de 90% des estheticiennes n'aiment pas epiler (elles preferent les soins)
moi j'adore ça :lol:
:mdr: , t'es pas un peu sadique sur les bords :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Toshie29 a écrit :Mais oui Dol tu peux y arriver c'est sur !! Il faut y croire :) Moi pareils début de semaine perte complète de confiance en moi ! Cata :( Impression de ne plus rien savoir, que j'avance à rien !! Pfff Bref. Un petit jogging et "feux patate" à fond qui ne tente à rien n'a rien !!! Alors tu peux y arriver ! Il faut surtout qu'on reste le plus possible Zen !!! Oui pas facile certes ! Mais c'est là qu'on bosse le mieux :))
Voilà.
Papa de deux garçon, 41 ans, AS en Réa de nuit !!!

Et par contre moi je veux bien aussi exemple de fiche culture G !
Si vous avez de quelques chose dites, j'ai peut être ce qu'il vous faut :))))
:roll: on a tous nos moments de démotivation, de perte de vitesse, moi, je suis pareille, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer assez vite, je continue malgré tout à fond mes révisions, je ne sais pas si je serai prête pour le 19 mars, mais je ferai tout mon possible pour y arriver, sinon, j'attendrai une année de plus en cas d'échec, pour peaufiner mes révisions, et être fin prête pour obtenir le concours.
Je n'ai plus qu'à prier de toute mes forces pour réussir le concours cette année :pitie: :prie: :angel:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Dol a écrit :Tiens vu que vous parlez beaucoup de fiches, quelqu'un pourrait pas m'en envoyer une pour voir comment vous présentez/rédigez ça, perso j'en ai jamais fait dans ma scolarité, bon je sais ça date aussi et donc ça aide pas.
J'ai essayer d'en faire, mais ça ne me satisfait pas, je sais pas comment les présenter, qu'y mettre, etc... Du coup c'est du grand n'importe quoi...
Moi, mon manque d'assurance et mon besoin d'être rassuré!!! :roll:

tu veux une aide pour la présentation lors d'un oral?(ide ou as?)
ou une aide pour rédiger la CG?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

kenzafarah a écrit :
Lilimalou a écrit :kenza!!pour les assistants sexuels? oui je veux bien merci :)

bienvenue purea!! :coucouc:
voici ce qui est écrit dans mon livre :
Faut il légaliser les assistants sexuels pour les personnes handicapées comme c'est le cas au Danemark, en Allemagne ou aux pays bas?
Arguments Pour : - une personne handicapée a comme toute autre des désirs et le droit de les satisfaire.
- la sexualité est une source d'épanouissement
-la sexualité assistée permettrait de lutter contre l'isolement affectif des personnes handicapées
- cela constituerait une manière de renouer avec le corps défaillant et de retrouver une estime de soi

arguments Contre : - c'est un acte trop intime pour être confié à un professionnel
- il n' y a pas d'attachement, donc pas de relation véritable possible
- cela s'assimilerait à de la prostitution
- on ne peut pas exclure les risques d'abus sexuels.

Voila, voila :D si tu veux que je poste d'autres fiches (dans la mesure ou je les ai), fais le moi savoir, y a pas de soucis!!

merci beaucoup pour ton aide!!
Petite remarque,méfiez vous des pour/contre...quand vous faites votre argumentation,et quand vous exposer par exemple d'abord les pours,il ne faut vous contredire dans votre argumentation des contres...
Dans les pours,le bouquin dit:''la sexualité assistée permettrait de lutter contre l'isolement affectif " et dans les pours ils disent:"pas d'attachement, donc pas de relation véritable possible"...ils se contredisent..dans un sens ils disent que ça va les aider dans les liens affectifs et dans l'autre non...

Encore une fois,c'est ma pote IDE qui a fait les concours AS qui m'a mise en garde,que l'argumentaire pour/contre était parfois dangereux,et qu il fallait etre viligeant quant aux arguments que l'on avance...

Les plans constat/cause/conséquences/réponses,ou conséquences/réponses etc sont moins casse-gueule...

Voià je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider...
qu'as tu ridigé sur le handicap?

voilà ce que j'ai fait pour ma part(ne prenez pas note des fautes d'orthographe et autres fautes de frappe,je rédige cela assez vite,donc je ne prends pas le temps de me corriger,je fais ces fiches comme pense-bête...donc soyez indulgentes hihih..)
pensez-vous que ce soit assez étoffé?

on parle d' handicap est une déficience/altération physique ou mental qui limite les activités,la vie sociale et pro,l autonomie.QUELLEs sont les conséquences,les impact du handicap sur la vie de la personne et comment la société peut améliorer la vie des personnes handicapées,afin qu elles puissent vivre le plus normalement possible,qu elles se sentent le moins diffférente possible,que les choses de la vie leur soit le plus accessibe=le possible
handicap de naissance:congénital ou handicap acquis,survenant quand on est nourrisson,enfant ou adulte...)(1ere cause d 'handicap acquis :avc)

conséquences du handicap sur la vie de la p handicapée

*Ce dont souffre la personne atteinte d handicap est l exclusion
Le handicap peut faire peur aux personnes valides:on évite on fuit la personne handicapéenparce qu ell est différente,c est une premiere forme d exclusion.Dans certains cas,on s en moque,on en rit ,sentiment d injustice totale.Les personnes atteinte d un handicap mentale sont particulierement toouchées par ce type d exclusion,on réduit la personne à son handicap,elle n est personne dautre..
*Difficultés d'accessibilité aux services,médecin, ascenceur,table d'oscultation:mise en confirmité des cabinets médicales d'ici 2015 mais très peu encore:renoncement aux soins,pb de diagnostiques tardifs
*les handicapé sont frappé majortairement par le chomage:autre forme d exclusion

*Son exclusion s 'explique aussi par un manque d accessibilité dans la vie de tous les jours:les villes,les magazins,les trottoires,les centres de loisirs(parcs de loisirs,zoo...)cinéma,les transports en commun....
*La personne handicapée est aussi privé ou est tres limitée dans ses choix de perspective d emploi..
Son handicap doit etre comptible avec le métier désiré:sentiment de frustration(une personne atteinte d un handicap physique,paraplégie ne peut pas exercer un métier,physique,qui demande une certaine mobilité par ex)
*Souvent touché par le chômage ,ils souffrent de ce fait de précarité,revenus faibles,pas de stabilité.Leur précarité de les aide pas à ête bien équipé afin de facilité leur vie.
*Etant touchés par la précatité,ils ont une perspective d avenir limité/les projets,les rêves deviennent des montagnes à abattre.ILs doivent composer avec leur handicap,leurs faibles revenus,et l exclusion qu ils subissent..ILs sont de ce fait touché par des depressions régulières
*L école est aussi l endroit où les formes d exclusion,de descrimination,se sont le plus sentir.Certains ne peuvent même pas y avoir accès.ecole pas adapté;personnel non formé pour soutenir un enfant atteint d un handicap mentale par ex.

solutions/réponses

la citoyenneté et l autonomie des p handicapées repose sur un préable:l accessibilité à la société toute entiere
*renforcement du droit des handicapés:comission européenne 2010/2020 en en faveur des ph
exemple multiplier relais tééphoniques pour les personnes mal entendantes,meilleures acces aux soins pr ph,3eme plan autisme

*meilleur accessibilité dans les rues,magazins,transports(loi 1991)
exemple:place parking handicapé obligatoire

*lutte contre la précarité
exemple:allocation aux adultes handicapés

*meilleur intégration dans le millieur du travail
loi de 1987 oblige les entrprises de plus de20 empoyés à avoir un effectif e 6% de p handicapée sinon contribution aux fonds de solidarité pr leur insertion
exemple adapt,assocation qui facilite et aide à la l insertion pro et à la formation des ph
esat etablissement et servive et aide autravail/(insérer les ph ds milieur pro+sauvegarde de la semi autonomie grace apprt spé
sous traitance,production fleur artificiel,mis sous pli doc pub;sertissage etc)
on s adapte en fonction du handicap de chacun et remuneration
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

Coucou à tous !
Et bien voilà le temps est passé et dans 1 mois jour pour jour je serai en plein concours et le pire je suis toujours aussi nulle en tests d'aptitude numérique et j'ai à peine commencé à etudier la méthode pour la cg... je le veux tellement ce concours mais j'ai vraiment de plus en plus peur...
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Toshie29 a écrit : Et par contre moi je veux bien aussi exemple de fiche culture G !
AAAaaaaahhhh vous voyez que je suis pas tout seul!!! Solidarité masculine!!! :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
c'est marrant parce que plus de 90% des estheticiennes n'aiment pas epiler (elles preferent les soins)
:mdr:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :
thanathos a écrit :
:mdr: , t'es pas un peu sadique sur les bords :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol:
si biensûr... :lol:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Lilimalou a écrit :
kenzafarah a écrit :
Lilimalou a écrit :kenza!!pour les assistants sexuels? oui je veux bien merci :)

bienvenue purea!! :coucouc:
voici ce qui est écrit dans mon livre :
Faut il légaliser les assistants sexuels pour les personnes handicapées comme c'est le cas au Danemark, en Allemagne ou aux pays bas?
Arguments Pour : - une personne handicapée a comme toute autre des désirs et le droit de les satisfaire.
- la sexualité est une source d'épanouissement
-la sexualité assistée permettrait de lutter contre l'isolement affectif des personnes handicapées
- cela constituerait une manière de renouer avec le corps défaillant et de retrouver une estime de soi

arguments Contre : - c'est un acte trop intime pour être confié à un professionnel
- il n' y a pas d'attachement, donc pas de relation véritable possible
- cela s'assimilerait à de la prostitution
- on ne peut pas exclure les risques d'abus sexuels.

Voila, voila :D si tu veux que je poste d'autres fiches (dans la mesure ou je les ai), fais le moi savoir, y a pas de soucis!!

merci beaucoup pour ton aide!!
Petite remarque,méfiez vous des pour/contre...quand vous faites votre argumentation,et quand vous exposer par exemple d'abord les pours,il ne faut vous contredire dans votre argumentation des contres...
Dans les pours,le bouquin dit:''la sexualité assistée permettrait de lutter contre l'isolement affectif " et dans les pours ils disent:"pas d'attachement, donc pas de relation véritable possible"...ils se contredisent..dans un sens ils disent que ça va les aider dans les liens affectifs et dans l'autre non...

Encore une fois,c'est ma pote IDE qui a fait les concours AS qui m'a mise en garde,que l'argumentaire pour/contre était parfois dangereux,et qu il fallait etre viligeant quant aux arguments que l'on avance...

Les plans constat/cause/conséquences/réponses,ou conséquences/réponses etc sont moins casse-gueule...

Voià je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider...
qu'as tu ridigé sur le handicap?

voilà ce que j'ai fait pour ma part(ne prenez pas note des fautes d'orthographe et autres fautes de frappe,je rédige cela assez vite,donc je ne prends pas le temps de me corriger,je fais ces fiches comme pense-bête...donc soyez indulgentes hihih..)
pensez-vous que ce soit assez étoffé?

on parle d' handicap est une déficience/altération physique ou mental qui limite les activités,la vie sociale et pro,l autonomie.QUELLEs sont les conséquences,les impact du handicap sur la vie de la personne et comment la société peut améliorer la vie des personnes handicapées,afin qu elles puissent vivre le plus normalement possible,qu elles se sentent le moins diffférente possible,que les choses de la vie leur soit le plus accessibe=le possible
handicap de naissance:congénital ou handicap acquis,survenant quand on est nourrisson,enfant ou adulte...)(1ere cause d 'handicap acquis :avc)

conséquences du handicap sur la vie de la p handicapée

*Ce dont souffre la personne atteinte d handicap est l exclusion
Le handicap peut faire peur aux personnes valides:on évite on fuit la personne handicapéenparce qu ell est différente,c est une premiere forme d exclusion.Dans certains cas,on s en moque,on en rit ,sentiment d injustice totale.Les personnes atteinte d un handicap mentale sont particulierement toouchées par ce type d exclusion,on réduit la personne à son handicap,elle n est personne dautre..
*Difficultés d'accessibilité aux services,médecin, ascenceur,table d'oscultation:mise en confirmité des cabinets médicales d'ici 2015 mais très peu encore:renoncement aux soins,pb de diagnostiques tardifs
*les handicapé sont frappé majortairement par le chomage:autre forme d exclusion

*Son exclusion s 'explique aussi par un manque d accessibilité dans la vie de tous les jours:les villes,les magazins,les trottoires,les centres de loisirs(parcs de loisirs,zoo...)cinéma,les transports en commun....
*La personne handicapée est aussi privé ou est tres limitée dans ses choix de perspective d emploi..
Son handicap doit etre comptible avec le métier désiré:sentiment de frustration(une personne atteinte d un handicap physique,paraplégie ne peut pas exercer un métier,physique,qui demande une certaine mobilité par ex)
*Souvent touché par le chômage ,ils souffrent de ce fait de précarité,revenus faibles,pas de stabilité.Leur précarité de les aide pas à ête bien équipé afin de facilité leur vie.
*Etant touchés par la précatité,ils ont une perspective d avenir limité/les projets,les rêves deviennent des montagnes à abattre.ILs doivent composer avec leur handicap,leurs faibles revenus,et l exclusion qu ils subissent..ILs sont de ce fait touché par des depressions régulières
*L école est aussi l endroit où les formes d exclusion,de descrimination,se sont le plus sentir.Certains ne peuvent même pas y avoir accès.ecole pas adapté;personnel non formé pour soutenir un enfant atteint d un handicap mentale par ex.

solutions/réponses

la citoyenneté et l autonomie des p handicapées repose sur un préable:l accessibilité à la société toute entiere
*renforcement du droit des handicapés:comission européenne 2010/2020 en en faveur des ph
exemple multiplier relais tééphoniques pour les personnes mal entendantes,meilleures acces aux soins pr ph,3eme plan autisme

*meilleur accessibilité dans les rues,magazins,transports(loi 1991)
exemple:place parking handicapé obligatoire

*lutte contre la précarité
exemple:allocation aux adultes handicapés

*meilleur intégration dans le millieur du travail
loi de 1987 oblige les entrprises de plus de20 empoyés à avoir un effectif e 6% de p handicapée sinon contribution aux fonds de solidarité pr leur insertion
exemple adapt,assocation qui facilite et aide à la l insertion pro et à la formation des ph
esat etablissement et servive et aide autravail/(insérer les ph ds milieur pro+sauvegarde de la semi autonomie grace apprt spé
sous traitance,production fleur artificiel,mis sous pli doc pub;sertissage etc)
on s adapte en fonction du handicap de chacun et remuneration
ou la la les filles, vous me mettez la tête comme un potiron :bing:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
Toshie29 a écrit : Et par contre moi je veux bien aussi exemple de fiche culture G !
AAAaaaaahhhh vous voyez que je suis pas tout seul!!! Solidarité masculine!!! :lol: :lol: :lol:
mais qui t'a dit que tu étais seul ? :lol: :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Lilouna2627 a écrit :Coucou à tous !
Et bien voilà le temps est passé et dans 1 mois jour pour jour je serai en plein concours et le pire je suis toujours aussi nulle en tests d'aptitude numérique et j'ai à peine commencé à etudier la méthode pour la cg... je le veux tellement ce concours mais j'ai vraiment de plus en plus peur...
COURAGE la miss !!!

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

thanatos pour la méthodo culture gé,j'ai créée un poste essayant de récapituler,l'essentiel

http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 35409.html
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

vivement qu'on le passe ce concours
moi j'en ai marre de manger concours, dormir concours, penser concours... :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Lilimalou a écrit :thanatos pour la méthodo culture gé,j'ai créée un poste essayant de récapituler,l'essentiel

http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 35409.html
merci, tu es un amour

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

mais de rien!!
ce qui me soûle dans les CG,c'est que lorsque tu essaies de t'exercer,tu n'as pas vraiment de corrigé type,ou du moins,tu ne peux pas vraiment savoir si ce que tu as fait est bien ou non...
Je viens de lire un texte sur le stress des enfants à l'école(jusqu à la term)
la question est ''quelles sont,selon vous,les raisons du stress rencontré par les enfants à l école''
J'ai parlé de la pression exercé par les parents,le rapport affectif,la peur de décevoir
la peur de l'échec,peur de l'avenir
contexte familliale difficile/tension(divorce etc..)
et mauvaise hygiene de vie(manque de sommeil)
Dans le corrigé ils ne parlent ni du contexte familliale difficile,ni de l hygiene de vie,alors je ne sais pas si j 'ai bon ou pas,si je fais hors sujet ou pas... :idee:
Répondre