concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

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Lilimalou
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Lilimalou »

pppfff il me soule ce livre!
il contredit tout ce que j'ai appris sur la méthodo jusqu'à mnt...


Je viens de lire un texte sur les chaines ludo-éducatives des tout-petits(-3ans)

La question est'' que pensez-vous de la création d'une télévision pour bébé?"(vous proposez une réponse structurée d'un 20taine de lignes...)

J'ai toujours lu dans les méthodes que lorsque l'on répond à ce genre de réponses,il faut argumenter avec un plan en deux parties minimum.
Par exemple,pour cette question,j'ai commencé par les arguments plutôt favorables pour finir les arguments défavorables(mon avis)(sans me contredire)
Mais la réponse ne parle que des éléments défavorables,utilise la 1ere personne..(...''je suis pas favorable pour les raisons qui vont suivre'')

J'ai lu pas mal de choses concernant la construction des réponses,j'ai svt lu que l'emploi du''je''était à éviter,et lorsqu 'on argumente,le développement doit comprendre au moins deux parties...(avec intro et conclu)

Qu'en pensez-vous??
Je suis un peu dubitative...
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
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bibiche30
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par bibiche30 »

Lilimalou a écrit :pppfff il me soule ce livre!
il contredit tout ce que j'ai appris sur la méthodo jusqu'à mnt...


Je viens de lire un texte sur les chaines ludo-éducatives des tout-petits(-3ans)

La question est'' que pensez-vous de la création d'une télévision pour bébé?"(vous proposez une réponse structurée d'un 20taine de lignes...)

J'ai toujours lu dans les méthodes que lorsque l'on répond à ce genre de réponses,il faut argumenter avec un plan en deux parties minimum.
Par exemple,pour cette question,j'ai commencé par les arguments plutôt favorables pour finir les arguments défavorables(mon avis)(sans me contredire)
Mais la réponse ne parle que des éléments défavorables,utilise la 1ere personne..(...''je suis pas favorable pour les raisons qui vont suivre'')

J'ai lu pas mal de choses concernant la construction des réponses,j'ai svt lu que l'emploi du''je''était à éviter,et lorsqu 'on argumente,le développement doit comprendre au moins deux parties...(avec intro et conclu)

Qu'en pensez-vous??
Je suis un peu dubitative...
coucou! moi j'ai appris comme toi, introduction, avec pour plan, premiere partie ce que tu ne penses pas et deuxieme ce qui est en fait ton avis. Mais jamais de Je

par contre dans la conclusion tu peux induire un 'je' qui t amene a ouvrir le sujet? genre 'ce sujet me fait reflechir sur le lien social, que développeront ces bebes télé à l'avenir...
1ere LC CH alès

promo 2014-2017!
en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.facebook.com/groups/1458880681054784/
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bibiche30
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par bibiche30 »

en ce moment même sur TEVA, reportage sur la FIV!!!
1ere LC CH alès

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Dol
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

Lilimalou a écrit :mais de rien!!
ce qui me soûle dans les CG,c'est que lorsque tu essaies de t'exercer,tu n'as pas vraiment de corrigé type,ou du moins,tu ne peux pas vraiment savoir si ce que tu as fait est bien ou non...
Je viens de lire un texte sur le stress des enfants à l'école(jusqu à la term)
la question est ''quelles sont,selon vous,les raisons du stress rencontré par les enfants à l école''
J'ai parlé de la pression exercé par les parents,le rapport affectif,la peur de décevoir
la peur de l'échec,peur de l'avenir
contexte familliale difficile/tension(divorce etc..)
et mauvaise hygiene de vie(manque de sommeil)
Dans le corrigé ils ne parlent ni du contexte familliale difficile,ni de l hygiene de vie,alors je ne sais pas si j 'ai bon ou pas,si je fais hors sujet ou pas... :idee:
Déjà les corrigés donnés, sont des corrigés type, ton argumentaire peut être tout à fait correct. Ensuite pour ce qui est de savoir ce que vaut ta copie, essais de faire comme moi en te trouvant un prof (qui soit rémunéré ou non) qui te corrige et te dise ce qu'il en pense. A la rigueur cherche dans ton entourage si tu ne connais pas quelqu'un dont les enfants ont un soutient scolaire, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
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Lilimalou
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Lilimalou »

bibiche30 a écrit :
Lilimalou a écrit :pppfff il me soule ce livre!
il contredit tout ce que j'ai appris sur la méthodo jusqu'à mnt...


Je viens de lire un texte sur les chaines ludo-éducatives des tout-petits(-3ans)

La question est'' que pensez-vous de la création d'une télévision pour bébé?"(vous proposez une réponse structurée d'un 20taine de lignes...)

J'ai toujours lu dans les méthodes que lorsque l'on répond à ce genre de réponses,il faut argumenter avec un plan en deux parties minimum.
Par exemple,pour cette question,j'ai commencé par les arguments plutôt favorables pour finir les arguments défavorables(mon avis)(sans me contredire)
Mais la réponse ne parle que des éléments défavorables,utilise la 1ere personne..(...''je suis pas favorable pour les raisons qui vont suivre'')

J'ai lu pas mal de choses concernant la construction des réponses,j'ai svt lu que l'emploi du''je''était à éviter,et lorsqu 'on argumente,le développement doit comprendre au moins deux parties...(avec intro et conclu)

Qu'en pensez-vous??
Je suis un peu dubitative...
coucou! moi j'ai appris comme toi, introduction, avec pour plan, premiere partie ce que tu ne penses pas et deuxieme ce qui est en fait ton avis. Mais jamais de Je

par contre dans la conclusion tu peux induire un 'je' qui t amene a ouvrir le sujet? genre 'ce sujet me fait reflechir sur le lien social, que développeront ces bebes télé à l'avenir...

oui voilà,bon ;ça me rassure!je vais continuer à faire des dev de cette façon merci!!!
Et pour la conclu je ne savais pas que l'on pouvait introduire le ''je''
Une fille que j'ai connu l'année dernière sur ce forum qui est ESI en 2ème année,m'a dit la même chose concernant la structure du plan...
Donc ça confirme bien ce que je pensais...il est naze ce livre...je vais faire comme Copé..autodafé.............je bllllllllaaaaaaaaaagueeee!!!(mais sans parti pris,je le trouve un peu incoéhrent et arriéré ce mec!)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
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Lilimalou
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Lilimalou »

Dol a écrit :
Lilimalou a écrit :mais de rien!!
ce qui me soûle dans les CG,c'est que lorsque tu essaies de t'exercer,tu n'as pas vraiment de corrigé type,ou du moins,tu ne peux pas vraiment savoir si ce que tu as fait est bien ou non...
Je viens de lire un texte sur le stress des enfants à l'école(jusqu à la term)
la question est ''quelles sont,selon vous,les raisons du stress rencontré par les enfants à l école''
J'ai parlé de la pression exercé par les parents,le rapport affectif,la peur de décevoir
la peur de l'échec,peur de l'avenir
contexte familliale difficile/tension(divorce etc..)
et mauvaise hygiene de vie(manque de sommeil)
Dans le corrigé ils ne parlent ni du contexte familliale difficile,ni de l hygiene de vie,alors je ne sais pas si j 'ai bon ou pas,si je fais hors sujet ou pas... :idee:
Déjà les corrigés donnés, sont des corrigés type, ton argumentaire peut être tout à fait correct. Ensuite pour ce qui est de savoir ce que vaut ta copie, essais de faire comme moi en te trouvant un prof (qui soit rémunéré ou non) qui te corrige et te dise ce qu'il en pense. A la rigueur cherche dans ton entourage si tu ne connais pas quelqu'un dont les enfants ont un soutient scolaire, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien.
tiens c'est marrant que tu me conseilles cela...je pensais justement en début d'après-midi de demander l'aide d'une copine d'une amie que je connais relativement bien pour corriger mes copies!!
je vais tester tiens..;)
merci
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thanathos
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Lilimalou a écrit :pppfff il me soule ce livre!
il contredit tout ce que j'ai appris sur la méthodo jusqu'à mnt...


Je viens de lire un texte sur les chaines ludo-éducatives des tout-petits(-3ans)

La question est'' que pensez-vous de la création d'une télévision pour bébé?"(vous proposez une réponse structurée d'un 20taine de lignes...)

J'ai toujours lu dans les méthodes que lorsque l'on répond à ce genre de réponses,il faut argumenter avec un plan en deux parties minimum.
Par exemple,pour cette question,j'ai commencé par les arguments plutôt favorables pour finir les arguments défavorables(mon avis)(sans me contredire)
Mais la réponse ne parle que des éléments défavorables,utilise la 1ere personne..(...''je suis pas favorable pour les raisons qui vont suivre'')

J'ai lu pas mal de choses concernant la construction des réponses,j'ai svt lu que l'emploi du''je''était à éviter,et lorsqu 'on argumente,le développement doit comprendre au moins deux parties...(avec intro et conclu)

Qu'en pensez-vous??
Je suis un peu dubitative...
je suis d'accord avec le fait que l'emploi du "je " est normalement à eviter
ton argumentation doit normalement contenir:
-l'introduction (contenant la problématique)
-le developpement (avec la partie "refutation"+exemples/ puis la partie "amplification"+exemples)
-la conclusion (avec si possible à la fin, l'ouverture sur un autre sujet)
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
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thanathos
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

PS:
-amplification= le pour
-refutation= le contre
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
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Lilimalou
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Lilimalou »

merci!! de vos avis!!
bon ce soir,2h de tests psy,concours blancs allez hop hop hop
(bon après ma partie candy crush! :arcenciel:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
vasariah
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par vasariah »

Bjr tout le monde, j'espère que tous se passe bien pour vous au niveau des révisions. Alors moi je passe le concours ide pour la première fois (le 27 fevrier). Il me reste peu de temps. J'ai une question pour le test d'aptitude quand une réponse est mauvaise le point est il enlevé? Si c'est ça je suis dans la mer*e :lol: merci de m'éclairer.
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
Reprit par Nelson MANDELA
vasariah
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par vasariah »

Je me suis trompée mon écrit c'est le 28 fevrier :oops:
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
Reprit par Nelson MANDELA
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par vero92 »

bibiche30 a écrit :
Lilimalou a écrit :pppfff il me soule ce livre!
il contredit tout ce que j'ai appris sur la méthodo jusqu'à mnt...


Je viens de lire un texte sur les chaines ludo-éducatives des tout-petits(-3ans)

La question est'' que pensez-vous de la création d'une télévision pour bébé?"(vous proposez une réponse structurée d'un 20taine de lignes...)

J'ai toujours lu dans les méthodes que lorsque l'on répond à ce genre de réponses,il faut argumenter avec un plan en deux parties minimum.
Par exemple,pour cette question,j'ai commencé par les arguments plutôt favorables pour finir les arguments défavorables(mon avis)(sans me contredire)
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Qu'en pensez-vous??
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par contre dans la conclusion tu peux induire un 'je' qui t amene a ouvrir le sujet? genre 'ce sujet me fait reflechir sur le lien social, que développeront ces bebes télé à l'avenir...
Bonsoir oui en effet il faut faire thèse/ anti-thèse + phrase d'intro + conclusion
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par vero92 »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
vero92 a écrit :Thanatos les poils c'est pas mon truc !!!!! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
c'est marrant parce que plus de 90% des estheticiennes n'aiment pas epiler (elles preferent les soins)
moi j'adore ça :lol:
:mdr:
Tu veux une épilation Dol :lol: je souffre donc je suis !!! Bon d'accord je sors !!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

vasariah a écrit :Bjr tout le monde, j'espère que tous se passe bien pour vous au niveau des révisions. Alors moi je passe le concours ide pour la première fois (le 27 fevrier). Il me reste peu de temps. J'ai une question pour le test d'aptitude quand une réponse est mauvaise le point est il enlevé? Si c'est ça je suis dans la mer*e :lol: merci de m'éclairer.
Apparemment ça dépend des IFSI, certains n'enlève pas de point, d'autre oui, le mieux est de demander le jour du concours à un surveillant. A mon dernier concours tellement de monde le demandait qu'ils ont fini par faire un annonce à toute la salle (des sports), et ouais tellement de monde qu'ils nous ont mis sur un terrain de basquet!!! Et la réponse était qu'ils n'enlevait pas de point...
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Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

vasariah a écrit :Je me suis trompée mon écrit c'est le 28 fevrier :oops:
Hihihi, t'inquiète, moi j'ai fais aussi ce genre d'erreur mais c'est à cause du site, les dates ne correspondaient pas du tout avec les dates réel qui m'étaient données sur les dossiers d'inscription... :lol: :lol: :lol:
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