concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
en voyant le côté positif, je dirais qu'il a agit de cette façon avec toi car il veut rester objectif au cas où il serait à nouveau ton examinateur cette annéeLuciole02 a écrit :Par contre le petit bémol de la journée pendant la recuperation de mon dossier d'inscription : je vous explique ...il y a avait un de mes examinateurs de l'année dernière et il s'est tapé la discute avec mon chéri comme si c’était Lui qui passait le concours pourtant la situation était claire puisque j'etait assise devant la secrétaireil ne m'a adressait aucun regard et ne m'a pas decroché un seul mot
ca m'a un peu fait bizarre cette situation... a croire que j'ai une sale tronche ou pas la tête de l'emploi lol
pour cette raison, il a preferé t'eviter afin de ne pas faire de familiarité avec toi
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ah ah oui, j'y avait pas pensé !!!Dol a écrit :Peut être que ton chéri lui plaisait!!!Luciole02 a écrit :...il y a avait un de mes examinateurs de l'année dernière et il s'est tapé la discute avec mon chéri comme si c’était Lui qui passait le concours pourtant la situation était claire puisque j'etait assise devant la secrétaireil ne m'a adressait aucun regard et ne m'a pas decroché un seul mot
ca m'a un peu fait bizarre cette situation... a croire que j'ai une sale tronche ou pas la tête de l'emploi lol
![]()
![]()
ouais, sauf que moi je ne travaille pasDol a écrit :Ouais mais la nuance c'est qu'on ne fera plus que ça!!!thanathos a écrit :j'ai le même soucisDol a écrit : c'est le manque de temps mon problème
je n'arrive pas à tout faire: CG+tests
qu'est ce que ça va être si j'entre en formation!!!![]()

merci, à toi aussi docDol a écrit :Bah tiens pendant que j'y pense,
BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LE MONDE !!!![]()
![]()
![]()
Même pour ceux qui n'ont pas de chéri(e)...
bienvenue dingo2 !Dingo2 a écrit :Coucou tout le monde!
Je suis le forum dans l'ombre depuis peu et je vais essayer d'être plus active en participant, je commence par me présenter comme le veux la tradition!
Donc je me présente ! j'ai décidé suite à une réorientation dans mes études de PACES de tenté le concours d'IDE. J'ai fait ce choix il y a environ deux semaines ce qui me laisse très peu de temps pour la préparation ... Je sais bien mais bon je vais tenter
Donc bonne chance à tout le monde!
J'ai d'ailleurs quelque questions parce que je suis un peu perdue
Dans les exercices/ concours types que je fait, que j'ai trouvé dans des lives, il ya toujours un temps imposé/conseillé mais au concours comment ça se passe pour l'épreuve de test psychotechnique ?
Elle dure 2h et on gère notre temps comme on veut ? ou on a 10 min, 45 min sur telle ou telle partie et on ne peut plus revenir en arrière ?
Une autre question : j'ai lu dans certains post que dans certains concours on avait pas le droit au brouillon : WTF ???
Merci beaucoup pour votre aide, ça fait plaisir de voir que les gens se soutiennent, pour info je vais passer le concours à l'ifsi de Narbonne et de Marseille
BON COURAGE TOUT LE MONDE
concernant le temps imparti des tests tout dépend des ifsi
soit tu gère comme tu veux tes 2h, soit tu as un temps imposé à chaque type d'epreuve
en ce qui concerne l'interdiction des brouillons, je ne suis pas au courant mais ça me parait bizarre parce que pour certains exos ça me parait impossible de ne pas avoir de brouillon!!!
au fait: personne n'a de nouvelles de yousasou ?
-
La liste exhaustive des services hospitaliers svp
Quelqu'un la connaîtrait ? J'aimerais me faire une idée des différents services hospitaliers. Merci
thanathos a écrit :en voyant le côté positif, je dirais qu'il a agit de cette façon avec toi car il veut rester objectif au cas où il serait à nouveau ton examinateur cette annéeLuciole02 a écrit :Par contre le petit bémol de la journée pendant la recuperation de mon dossier d'inscription : je vous explique ...il y a avait un de mes examinateurs de l'année dernière et il s'est tapé la discute avec mon chéri comme si c’était Lui qui passait le concours pourtant la situation était claire puisque j'etait assise devant la secrétaireil ne m'a adressait aucun regard et ne m'a pas decroché un seul mot
pour cette raison, il a preferé t'eviter afin de ne pas faire de familiarité avec toi
oui c surement ca ! mais de là a ne pas m'adresser un regard quand meme ....je pense Dol a raison : chéri lui a tapé dans l'oeil

Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
salut les filles!!
j'espère que tout le monde va bien !!
aujourd'hui la journée n'a pas été faste en révisions,j'ai été privé l'électricité et 'j'ai failli mourir noyer dans ma cave(inondations...)oui oui je vis en Bretagne...
comment allez-vous?
j'espère que tout le monde va bien !!
aujourd'hui la journée n'a pas été faste en révisions,j'ai été privé l'électricité et 'j'ai failli mourir noyer dans ma cave(inondations...)oui oui je vis en Bretagne...

comment allez-vous?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- mimi56mimi56
- Insatiable
dolDol a écrit :Sadique!!!!thanathos a écrit :ben justement moi ça me brancherai bien de te la faireDol a écrit : EEEuuuuuhhh oui mais non, surtout que je suis plutôt du genre velu!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

thanathos: t'as vraiment un grain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Re: La liste exhaustive des services hospitaliers svp
Il n'y a pas de liste exhaustive, il n'y a pas les mêmes services dans tous les hôpitaux
Ca va de la dermato, à la chir vasc, en passant par l'onco, la psy, etc...
Tu veux quooi comme info ? déjà tu peux regarder sur le site du ch proche de chez toi
Ca va de la dermato, à la chir vasc, en passant par l'onco, la psy, etc...
Tu veux quooi comme info ? déjà tu peux regarder sur le site du ch proche de chez toi
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
-
- Forcené
Je pense que cela dépend de chaque hôpital..
De tête je dirai les urgences enfants, les urgences adultes, maternité (urgence gynéco, suites de couches, gynéco-obstétrique, néonat, réa-néonat), pédiatrie, ORL, néphrologie, endocrinologie, médecine général, médecine gériatrique, endoscopie, SSPI, chirurgie, médecine interne, cardiologie, pneumologie, hématologie, neurologie, proctologie, anesthésie, réanimation, radiologie, psychiatrie, soins palliatifs, diabétologie, rhumatologie, bloc opératoire, stomatologie, urologie, oncologie, tabacologie, Hémodyalise..
Je n'en connais pas d'autre pour l’instant, je ne suis pas encore ESI, donc je peux en mélanger certains ^^ car surement que plusieurs que j'ai cité se regroupe ..des IDE, et des ESI, pourront me corriger =)
Voila !
De tête je dirai les urgences enfants, les urgences adultes, maternité (urgence gynéco, suites de couches, gynéco-obstétrique, néonat, réa-néonat), pédiatrie, ORL, néphrologie, endocrinologie, médecine général, médecine gériatrique, endoscopie, SSPI, chirurgie, médecine interne, cardiologie, pneumologie, hématologie, neurologie, proctologie, anesthésie, réanimation, radiologie, psychiatrie, soins palliatifs, diabétologie, rhumatologie, bloc opératoire, stomatologie, urologie, oncologie, tabacologie, Hémodyalise..
Je n'en connais pas d'autre pour l’instant, je ne suis pas encore ESI, donc je peux en mélanger certains ^^ car surement que plusieurs que j'ai cité se regroupe ..des IDE, et des ESI, pourront me corriger =)
Voila !
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
Fière

Il y en a bien plus... Par exemple, l'ORL peut regrouper le service de médecine ORL, la chir ORL, les consult ORL, le bloc ORL.
Les urg, tu peux y trouver les urg cardiaques, ophtalmo, de la main, obstétriques, ... Ca dépend vraiment de l'hôpital. On peut y trouver de tout.
Les urg, tu peux y trouver les urg cardiaques, ophtalmo, de la main, obstétriques, ... Ca dépend vraiment de l'hôpital. On peut y trouver de tout.
-
- Forcené
Oui c'est vrai qu'on peut trouver presque n'importe quel service finalement, cela dépend de l’hôpital ^^
C'est complexe
Slidine, tu es ESI, ou IDE ? =)
C'est complexe
Slidine, tu es ESI, ou IDE ? =)
ESi 2015-2018
Fière
Fière

ESI
En plus de la diversité des services, il y a les spécificités. On peut avoir plusieurs services de cardio, ou de dig par exemple. En dehors des services, il y a aussi de l'extra hospitalier rattaché au CH, comme les EHPAD, les CMP, etc

En plus de la diversité des services, il y a les spécificités. On peut avoir plusieurs services de cardio, ou de dig par exemple. En dehors des services, il y a aussi de l'extra hospitalier rattaché au CH, comme les EHPAD, les CMP, etc