financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Karlyte »

Miissa a écrit :Bonjour j'ai une petite question à vous poser !

• Mon CDD est renouvelable, si je refuse le renouvellement, serais-je considérée comme démissionnaire ? Ou comme une fin de CDD ?
Merci d'avance !
Pour ce point précis : le refus de renouvellement de CDD ne vous prive pas du droit au chômage ; s’il le veut, l'employeur peut vous faire signer un document indiquant que vous refusez le renouvellement du CDD ou bien la poursuite de la relation de travail en CDI afin, seulement, de justifier le non paiement de la prime de précarité. Ça ne change rien = droit à lARE :clin:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Karlyte a écrit :
Miissa a écrit :Bonjour j'ai une petite question à vous poser !

• Mon CDD est renouvelable, si je refuse le renouvellement, serais-je considérée comme démissionnaire ? Ou comme une fin de CDD ?
Merci d'avance !
Pour ce point précis : le refus de renouvellement de CDD ne vous prive pas du droit au chômage ; s’il le veut, l'employeur peut vous faire signer un document indiquant que vous refusez le renouvellement du CDD ou bien la poursuite de la relation de travail en CDI afin, seulement, de justifier le non paiement de la prime de précarité. Ça ne change rien = droit à lARE :clin:
Merci ! Vous me rassurez sur ce point ! :)
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement /disponibilite

Message par Lenalan »

majaja a écrit :Merci , pour les reponses ... :D
J'ai aussi entendu parler du CNASEA ... apparement c'est une aide du conseil régional , pour ceux qui n ont pas de chomage ou autres aides ... quelqu un y a déja eu droit ?? quelles démarches faut il faire ??? ici il manque beaucoup d aide soignante donc je pense que le Conseil regional aide pas mal ...
Et sinon pour le concours , pour celles qui l ont déja passé ...difficile ? faut il réelement faire une Prépa ??? je n ai que l oral a passer et j avoue que je stresse un peu ...
En attendant bonne chance a toutes , que ce soit pour le concours , etudes ou financement ... :clin:
Le CNASEA ça doit dépendre des régions il faut regarder, dans la mienne ils ne financent pas les formations du secteur sanitaire et social donc chez moi personne ne l'a (forcément :D ).

Le concours AS oui il est dur, il y a énormément de candidats pour peu de places, donc si on a pas plus de 18 on a pas beaucoup de chances d'y entrer (le concours infirmier est beaucoup plus accessible). Il faut avoir de très bons arguments :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu n'as pas besoin d'avoir tes papiers employeur pour t'inscrire à pôle emploi, tu les enverras plus tard (j'ai été dans ce cas, je les ai eu quasiment 2 mois après la fin de mon contrat, j'étais déjà entrée à l'IFSI depuis un moment), il faut juste que tu t'inscrives par internet ou téléphone le dernier jour de ton contrat, ce sera enregistré et tu expliqueras à ton premier RDV que tu n'as pas encore tes papiers.

Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Lenalan a écrit :Tu n'as pas besoin d'avoir tes papiers employeur pour t'inscrire à pôle emploi, tu les enverras plus tard (j'ai été dans ce cas, je les ai eu quasiment 2 mois après la fin de mon contrat, j'étais déjà entrée à l'IFSI depuis un moment), il faut juste que tu t'inscrives par internet ou téléphone le dernier jour de ton contrat, ce sera enregistré et tu expliqueras à ton premier RDV que tu n'as pas encore tes papiers.

Je suis déjà inscrite sur le site internet :( ils ont pas voulu m'inscrire a mon RDV vu que je suis en CDD ..
Infirmière Juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Miissa a écrit :
Lenalan a écrit :Tu n'as pas besoin d'avoir tes papiers employeur pour t'inscrire à pôle emploi, tu les enverras plus tard (j'ai été dans ce cas, je les ai eu quasiment 2 mois après la fin de mon contrat, j'étais déjà entrée à l'IFSI depuis un moment), il faut juste que tu t'inscrives par internet ou téléphone le dernier jour de ton contrat, ce sera enregistré et tu expliqueras à ton premier RDV que tu n'as pas encore tes papiers.

Je suis déjà inscrite sur le site internet :( ils ont pas voulu m'inscrire a mon RDV vu que je suis en CDD ..
Oui c'est normal, tu dois le faire une fois ton CDD terminé, le soir même de ton dernier jour!

Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Lenalan a écrit :
Miissa a écrit :

Oui c'est normal, tu dois le faire une fois ton CDD terminé, le soir même de ton dernier jour!
D'accord merci ! Je prendrais RDV pendant ma dernière semaine de travail pour être inscrite dès la fin de mon contrat !
Infirmière Juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est pas très urgent non plus la date du RDV, ta date d'inscription retenue sera celle de l'inscription par internet ou téléphone, et elle ne peut pas se faire avant la fin du contrat donc tu dois t'inscrire le jour de la fin de ton contrat et même si tu as ton RDV 1 mois plus tard ça n'a aucune importance!

Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Lenalan a écrit :C'est pas très urgent non plus la date du RDV, ta date d'inscription retenue sera celle de l'inscription par internet ou téléphone, et elle ne peut pas se faire avant la fin du contrat donc tu dois t'inscrire le jour de la fin de ton contrat et même si tu as ton RDV 1 mois plus tard ça n'a aucune importance!
Ah d'accord !
Parce que j'suis inscrite sur le site depuis presque 15jours déjà en fait ^^
Infirmière Juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Miissa a écrit :
Lenalan a écrit :C'est pas très urgent non plus la date du RDV, ta date d'inscription retenue sera celle de l'inscription par internet ou téléphone, et elle ne peut pas se faire avant la fin du contrat donc tu dois t'inscrire le jour de la fin de ton contrat et même si tu as ton RDV 1 mois plus tard ça n'a aucune importance!
Ah d'accord !
Ils ont accepté ton inscription alors que tu es encore en CDD? Alors tant mieux, aucune inquiétude à avoir du moment que tu peux présenter une carte de demandeur d'emploi assez ancienne :D

Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Lenalan a écrit :
Miissa a écrit :
Ah d'accord !
Ils ont accepté ton inscription alors que tu es encore en CDD? Alors tant mieux, aucune inquiétude à avoir du moment que tu peux présenter une carte de demandeur d'emploi assez ancienne :D
Bah j'ai réussi à m'inscrire sur le site, mais quand je suis aller a mon RDV ils ont pas validé mon inscription à cause du CDD.. Donc j'ai mon dossier papier a la maison encore :(
Infirmière Juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bon déjà c'est bien, parce que quand j'ai voulu m'inscrire avant, le fait que j'étais encore en contrat (mais CDI) bloquait toute la procédure et ça n'a marché que le jour où mon contrat s'est terminé! Donc dès que tu termines, embraye sur le dossier papier, ça devrait aller :clin:

Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Lenalan a écrit :Bon déjà c'est bien, parce que quand j'ai voulu m'inscrire avant, le fait que j'étais encore en contrat (mais CDI) bloquait toute la procédure et ça n'a marché que le jour où mon contrat s'est terminé! Donc dès que tu termines, embraye sur le dossier papier, ça devrait aller :clin:
D'accord merci :D
Surtout que la conseillère que j'ai vu m'a dit qu'elle pense que ce sera trop juste pour demander le financement pour Sept 2014 :( Elle me dit de repousser ma formation !
Infirmière Juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Miissa a écrit :
Lenalan a écrit :Bon déjà c'est bien, parce que quand j'ai voulu m'inscrire avant, le fait que j'étais encore en contrat (mais CDI) bloquait toute la procédure et ça n'a marché que le jour où mon contrat s'est terminé! Donc dès que tu termines, embraye sur le dossier papier, ça devrait aller :clin:
D'accord merci :D
Surtout que la conseillère que j'ai vu m'a dit qu'elle pense que ce sera trop juste pour demander le financement pour Sept 2014 :( Elle me dit de repousser ma formation !
Ah bon pour quelle raison, elle t'a dit?

Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Non, elle m'a juste dit que ce serait "trop juste" niveau temps --"
Infirmière Juillet 2017
Répondre