Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fiches révision culture générale
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il également me les envoyer ?
Merci.
Contact mp.
Quelqu'un pourrait-il également me les envoyer ?
Merci.
Contact mp.
ESI 2014-2017 Caen ! 

Re: Fiches révision culture générale
Bonjour ,
Je ne sais pas s'il est toujours tant de recevoir les fiches de culture générale (celles ci ou peut etre d'autres ?), Mais si c 'est encore le cas, voilà mon adresse : Crakott.e@live.fr
Je te remercie d'avance .
Je ne sais pas s'il est toujours tant de recevoir les fiches de culture générale (celles ci ou peut etre d'autres ?), Mais si c 'est encore le cas, voilà mon adresse : Crakott.e@live.fr
Je te remercie d'avance .
-
Re: Entrainement Culture générale 2014
Hello, je vous rejoins !! Super bonne idée ce forum!!
- sugarcubes
- Adepte
Re: Actualités pour CG concours 2014
miiinouch a écrit :M6
Euthanasie :
Un couple d'octogénaire se suicide dans un hôtel. Ils laissent des lettres expliquant leur geste dont une apparemment destinée au procureur de la république dans laquelle ils revendique un droit à mourir dans la dignité.
Pour ou contre l'euthanasie ? 83% de oui sur 47580 réponses.
Le pourcentage de "pour" n'est malheureusement pas un choix éclairé. j'entends par la simplement qu'un des enjeux majeurs des prochaines années défini par le CCNE est l'information du publique sur les dispositions légales existantes et à disposition. De plus, bon nombre n'ont pas connaissance des différences solutions que sont... la Sédation jusqu'au décès, l'aide au suicide, le suicide assisté et finalement l'euthanasie.
Par ailleurs, n'oublions pas que ces dispositions sont relatives à une situation de fin de vie mais pas seulement.
légiférer sur euthanasie n'est pas simplement un sujet associé à la grande vieillesse mais aussi aux très jeunes comme on peut le voir avec la demande actuelle en Belgique.
Vraiment, lisez le rapport sur la fin de vie fait par le CCNE à la demande du président de la république... c'est très instructif et surtout assurera une réponse éclairé sur le sujet.. car quoi que l'on en pense... c'est la loi qui s'applique.
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
- sugarcubes
- Adepte
Re: société des individus et droits individuels
Lilimalou a écrit :Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de préparer les concours IDE.
Je viens de lire un texte,qui parlait de la société des individus et droits individuels.(c'est un article tiré de la revue''aide soignant' de janvier 2005.
A l'issue de ce texte une question est posée:"quelles peuvent être les conséquences,à l'hôpital, de ce que l'auteur évoque ici sous le nom de société des individus et des droits individuels?"
Autant je me débrouille toujours à trouver des idées de développement,ici,je n'ai pas réussi à trouver les arguments nécessaires et faire le lien entre la question et le texte..
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance MERCI!
bonjour,
pour t'aider il faudrait avoir notion du texte auquel il fait référence.
Bien cordialement,
ESI 2014/2017
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
Re: Fiches Culture Générale 2013
BONJOUR,je prépare un concours comme vous et je souhaiterais me joindre aussi a vous!!!merci!!
-
bonjour, je vous rejoint également car je pense également avoir grand besoin de m'exercer. Au vue du coût que représente l'inscrition d'un concours, il ne me faut pas le louper!
Ayant déjà passé le concours l'an passé comme pour certaines d'entre vous, j'espère qu'on pourra réunir nos forces ensemble pour espérer réussir cette année

Ayant déjà passé le concours l'an passé comme pour certaines d'entre vous, j'espère qu'on pourra réunir nos forces ensemble pour espérer réussir cette année

1ere année infirmière en belgique à l'iESPP de Tournai (2015_2016)
repassage des concours en france
Admise a annecy: LC 184! rentrée le 31/08!!
repassage des concours en france
Admise a annecy: LC 184! rentrée le 31/08!!
. J'ai choisi Salon de ProvenceAouatef a écrit :Salut Neloo !neloo84 a écrit :Bonjour tout le mondeje suis nouvelle sur ce forum et je prépare les concours de Bagnols sur cèze, Rodez et Gap. Très contente d'être parmi vous!
Bienvenue sur le forum. Tu passe celui de gap qui fais partie de la région paca ? Qu'a tu choisi en deuxième choix ?
Re: société des individus et droits individuels
sugarcubes a écrit :Lilimalou a écrit :Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de préparer les concours IDE.
Je viens de lire un texte,qui parlait de la société des individus et droits individuels.(c'est un article tiré de la revue''aide soignant' de janvier 2005.
A l'issue de ce texte une question est posée:"quelles peuvent être les conséquences,à l'hôpital, de ce que l'auteur évoque ici sous le nom de société des individus et des droits individuels?"
Autant je me débrouille toujours à trouver des idées de développement,ici,je n'ai pas réussi à trouver les arguments nécessaires et faire le lien entre la question et le texte..
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance MERCI!
bonjour,
pour t'aider il faudrait avoir notion du texte auquel il fait référence.
Bien cordialement,
bonjour,je m'excuse de répondre que maintenant,je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse à mon poste...
J'ai malheureusement rendu le livre où il y avait le texte,à l'ifsi où je l'avais emprunté.
C'était tiré d'une revue'l'aide soigant'
Merci d'avoir tenté de m'aidé,mais je me rends compte que ma question manquait d' éléments,notamment les références au texte!
merci
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Tu passe aussi gap

Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum et depuis quelques mois je me prépare aux concours Infirmier. Je suis de Montpellier mais je viens de démmenager sur Lyon.
Tests d'aptitude spécial IFSI, 1 livre annales et sujets corrigés et 1 autre avec cours sur différents thèmes.... PARFAIT pour réviser !!
Je passe les concours à Lyon ESSSE et à la Croix rouge , Bonne chance à tous !!
Tests d'aptitude spécial IFSI, 1 livre annales et sujets corrigés et 1 autre avec cours sur différents thèmes.... PARFAIT pour réviser !!

Je passe les concours à Lyon ESSSE et à la Croix rouge , Bonne chance à tous !!
IFSI LYON CROIX ROUGE 5 AVRIL 2014
IFSI ESSSE LYON 22 MARS 2014
IFSI ESSSE LYON 22 MARS 2014
- sugarcubes
- Adepte
Re: Actualités pour CG concours 2014
voici un lien vers les archives de l'inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale)
http://www.inserm.fr/actualites/rubriqu ... u-magazine
bien cordialement
http://www.inserm.fr/actualites/rubriqu ... u-magazine
bien cordialement
ESI 2014/2017
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
Bonjour à tous,
Je vous suis mais je n'ai jamais osé exposé mes idées et travaux (sûrement à tord). Je voudrais revenir sur le sujet de l'obésité, car pour les synthèse ok pas de problèmes je suis d'accord avec vos résumés, mais par contre pour ce fameux sujet avec question, Fleur tu es sortie du texte et fait intervenir des connaissances personnelles, et je ne sais pas quoi en penser. Tu apportes un plus mais je pensais qu'il fallait rester avec le texte non? Et y relever nos éléments de réponse?
Bon courage à tous
Je vous suis mais je n'ai jamais osé exposé mes idées et travaux (sûrement à tord). Je voudrais revenir sur le sujet de l'obésité, car pour les synthèse ok pas de problèmes je suis d'accord avec vos résumés, mais par contre pour ce fameux sujet avec question, Fleur tu es sortie du texte et fait intervenir des connaissances personnelles, et je ne sais pas quoi en penser. Tu apportes un plus mais je pensais qu'il fallait rester avec le texte non? Et y relever nos éléments de réponse?
Bon courage à tous

- ciciamanda
- Forcené
les droits de l'enfance en france
Bonjour je suis entrain de préparer mon concours mais je rencontre quelques difficultés sur un sujet annale en culture générale et j'aimerais votre aide. Alors les questions sont: quel est l'intérêt pour la France de protéger sa jeunesse? Voyez-vous un danger,pour une société,de ne pas protéger sa jeunesse? J'ai commencé mais je n'arrive pas à trouver d'autres idées si quelqu'un pourrait vous serez la bienvenue. Merci 

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
-
- Régulier
Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !