Concours Libourne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- niniforyou33
- Forcené
Re: Concours Libourne 2014
Moi aussi je passe Libourne aujourd'hui! Tu stresses? as-tu une idée du sujet qui pourrait tombé? j'ai pensé à la famille...Lauren33 a écrit :Bonjour tout le monde
Aujourd'hui je passe le concours de Libourne y'a t'il d'autre personnes ?
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
Re: Concours Libourne
Bonjour bonjour,
J ai passe aujourd hui le concours de libourne et je voulais avoir un peu vos impressions....
Pour ma part je l ai trouvé plutot dur, surtout les tests et l epreuve d organisation... Et pour vous???
Savez vous combien nous etions a le passer???
J ai passe aujourd hui le concours de libourne et je voulais avoir un peu vos impressions....
Pour ma part je l ai trouvé plutot dur, surtout les tests et l epreuve d organisation... Et pour vous???
Savez vous combien nous etions a le passer???

- Concours Libourne: En attente
Concours Bagatelle: Admissible
Concours Pellegrin/ Xavier Arnozan: Admissible
Concours Croix rouge, Bègles:Admissible
- Chouchou33540
- Régulier
Bonjour !
Moi aussi j'ai passé le concours aujourd'hui et trouvé les tests horribles ! C'était vraiment difficile ! On est 1291 a le tenter la femme avec son micro l'a dit !
Voilà je pense qu'ils ont voulu épurer et je crois qu'ils vont y arriver ! Moi je n'ai aucun recul par rapport à d'autres concours mais j'ai vraiment trouvé les tests durs et je ne pense même pas avoir 8, la haine !
Et vous comment l'avez vous vécu ?
A bientôt !
Moi aussi j'ai passé le concours aujourd'hui et trouvé les tests horribles ! C'était vraiment difficile ! On est 1291 a le tenter la femme avec son micro l'a dit !
Voilà je pense qu'ils ont voulu épurer et je crois qu'ils vont y arriver ! Moi je n'ai aucun recul par rapport à d'autres concours mais j'ai vraiment trouvé les tests durs et je ne pense même pas avoir 8, la haine !
Et vous comment l'avez vous vécu ?
A bientôt !
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
Je suis plutot du même avis... Les tests étaient tellement dur que j'ai du mal a "estimer" ma note.
Autour de moi les autres candidats n'avaient pas l'air confiant non plus.
Passes tu d'autres concours ailleurs?
C'était le premier que je passais et honnêtement, il est loin de m'avoir mis en confiance pour les autres.
Autour de moi les autres candidats n'avaient pas l'air confiant non plus.
Passes tu d'autres concours ailleurs?
C'était le premier que je passais et honnêtement, il est loin de m'avoir mis en confiance pour les autres.

Bonsoir,
Quel était le sujet de l'épreuve de culture générale ?
J'ai moi aussi passé le concours de Libourne. Le sujet de culture générale était sur la consommation d'alcool (dès le plus jeunes âge jusqu'au senior en passant par la femme enceinte!). Un sujet pas trop difficile selon moi si ce n'est peut être l'argumentation que l'on a eut.m.l a écrit :Bonsoir,
C'était la question 3 : N'y a t'il pas un paradoxe à toujours se préoccupé de sa santé ?
Pour les tests, je les ai trouvé long du coup j'ai pas pu terminer mais j'ai quand même rempli au pif les questions que j'ai pas eu le temps de traité on sait jamais ça peut gratter quelque point! après la difficulté je l'ai trouvé sur certain problème mal tourné et le logigramme était pas évident. Même à la fin avec les tests de logique je sais pas vous mais moi il y en a où je n'ai pas du tout trouvé! enfin voilà pour ma par ensemble moyen, j'espère que sa passera quand même

Je suis d accord pour la culture général j ai trouvé ça plutôt abordable.
Pour les test la logique ne m a pas toujours sautée aux yeux.
Vous savez combien il y a de places pour libourne?
En fait c est le premier concours que je passe et j aurais voulu savoir si les autres sont en général plus abordables???
Pour les test la logique ne m a pas toujours sautée aux yeux.
Vous savez combien il y a de places pour libourne?
En fait c est le premier concours que je passe et j aurais voulu savoir si les autres sont en général plus abordables???
Bonsoir tous !
J'ai moi aussi passé Libourne, mon ressenti, plutôt difficile dans l'ensemble... Pourtant ce n'est pas le premier que je passe ! Donc ne t'inquiète pas lili tu auras plus dure mais plus facile il me semble
Votre ressentit à vous ?
Quelqu'un connait la législation concernant les points négatifs en tests psycho?? Parce qu'aujourd'hui la directrice de l'IFSI de Libourne nous a dit que les réponses fausses enlevés des points mais si ce n'est pas écrit sur le sujet, est ce possible???
J'ai moi aussi passé Libourne, mon ressenti, plutôt difficile dans l'ensemble... Pourtant ce n'est pas le premier que je passe ! Donc ne t'inquiète pas lili tu auras plus dure mais plus facile il me semble

Quelqu'un connait la législation concernant les points négatifs en tests psycho?? Parce qu'aujourd'hui la directrice de l'IFSI de Libourne nous a dit que les réponses fausses enlevés des points mais si ce n'est pas écrit sur le sujet, est ce possible???
Salut a toutes et tous ! Je suis le seul candidat Guyanais et j'ai egalement passé le concours ce matin pour moi et cet aprem pour vous tous. Mon ressenti est tres mitigé... Les tests etaient vraiment compliqués notamment les différents textes concernant le chauffeur de taxi, le pilote d'avion etc...QUELLE M... ce sujet ! Je n'ai du coup pas eu les memes informations que vous et ne sais pas non plus si les mauvaises reponses sont sujet a l'extraction de points ? Pour votre info, je n'ai répondu qu'à 62 questions... Autant dire que je suis dans le caca... A bientot
Bonjour !
J'ai aussi passé le concours a Libourne hier, la culture gé était abordable oui mais j'ai aussi trouvé la partie test difficile !
Pour les points négatifs ont a pas eu les mêmes informations car dans notre salle on nous a dit pas de points négatifs ! J’espère qu'ils ne se sont pas tromper !
Maintenant on se re-motive et on bosse pour les prochains !
J'ai aussi passé le concours a Libourne hier, la culture gé était abordable oui mais j'ai aussi trouvé la partie test difficile !

Pour les points négatifs ont a pas eu les mêmes informations car dans notre salle on nous a dit pas de points négatifs ! J’espère qu'ils ne se sont pas tromper !
Maintenant on se re-motive et on bosse pour les prochains !

Libourne 18 février
Marmande 12 mars
Bordeaux Perrens 22 mars
Carcassonne 26 mars
Rangueil 27 mars
Agen 28 mars
Montauban 2 avril
Croix-rouge Tlse 5 avril
Marmande 12 mars
Bordeaux Perrens 22 mars
Carcassonne 26 mars
Rangueil 27 mars
Agen 28 mars
Montauban 2 avril
Croix-rouge Tlse 5 avril
- Chouchou33540
- Régulier
Coucou tout le monde !
C'est vrai que dans notre salle la femme au micro a dit que chaque mauvaise réponse enlevé des points. Heureusement j'avais à côté de moi une fille qui avait fait une prépa et m'a dit que si cela n'était pas écrit ce n'était pas vrai. C'est ce qu'on lui avait dit alors j'ai suivi son conseil et vu que la plus grande partie des tests j'ai répondu au pif heureusement car sinon j'ai un zéro pointé !
Cela me rassure que dans d'autres salles ils n'aient pas dit ça !
C'est vrai que dans notre salle la femme au micro a dit que chaque mauvaise réponse enlevé des points. Heureusement j'avais à côté de moi une fille qui avait fait une prépa et m'a dit que si cela n'était pas écrit ce n'était pas vrai. C'est ce qu'on lui avait dit alors j'ai suivi son conseil et vu que la plus grande partie des tests j'ai répondu au pif heureusement car sinon j'ai un zéro pointé !
Cela me rassure que dans d'autres salles ils n'aient pas dit ça !
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
Des points en moins?
Je confirme que dans notre salle, justement ils nous ont dit qu'aucun point ne serait enlever ...
A voir
Parce que si on se met à nous enlever des points je perds tout espoir concernant ce concours !
Bon courage à tous pour vos révisions .. On s'accroche!!!

Je confirme que dans notre salle, justement ils nous ont dit qu'aucun point ne serait enlever ...
A voir

Bon courage à tous pour vos révisions .. On s'accroche!!!

Bonjour, salle Charruauds il nous a dit pas de point en moins.
J'ai téléphoné ce matin à l'Ifsi elle m'a confirmé pas de consigne écrite disant qu'ils enlèveraient des points pour de mauvaise réponse. Mais ça peut être décidé par le jury final après.
Je pense que si tout le monde appelle ils vont avoir peur du scandale et n'en lèveront pas de point. Car pour ma part a la fin j'ai coché au hasard dans l'espoir de gratter quelques points.
J'ai téléphoné ce matin à l'Ifsi elle m'a confirmé pas de consigne écrite disant qu'ils enlèveraient des points pour de mauvaise réponse. Mais ça peut être décidé par le jury final après.
Je pense que si tout le monde appelle ils vont avoir peur du scandale et n'en lèveront pas de point. Car pour ma part a la fin j'ai coché au hasard dans l'espoir de gratter quelques points.
concours Libourne: raté
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
- Audray24240
A Begles on nous a dit exactement que les mauvaises réponses seraient pénalisée mais par un zéro ou par moins un on a pas voulu nous dire !!!
J'ai trouvé pour ma part le test assez difficile et la culture G assez complexe car un texte avec beaucoup de données .
Après je n'ai fait qu'une préparation à la maison !!
J'ai trouvé pour ma part le test assez difficile et la culture G assez complexe car un texte avec beaucoup de données .
Après je n'ai fait qu'une préparation à la maison !!
Prépa' Perso direction ESI EN 2016 !!
Concours CHU Limoges.
Concours CHU Limoges.
J'étais également à Bègles hier et en effet on nous a dit que c'était pénaliser d'un point ou d'aucun . Or si on ne nous enlève pas de point nous ne sommes pas pénaliser puisqu'il est normal que l'on ne nous attribue pas de point pour une mauvaise réponse . J'ai donc joué la carte de la prudence en ne mettant pas de réponses aux hasard ... je n'ai donc pas répondu à beaucoup de question je suis très franchement dessus par les tests ils étaient plutôt dur