Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Abfab

Re: Mamans et papas 2014

Message par Abfab »

Bonjour,

Comme ça fait du bien de vous lire! je me sens moins seule.
Les crises de doutes et aussi l'impression d'être complètement nulle dans les révisions. Moi c'est surtout les tests psychotechniques qui me stressent, je me suis inscrite pour le concours de Toulouse et je me dis que c'est pas gagné.
Bonne journée
heidi74
Adepte
Adepte

Message par heidi74 »

Bonjour à toutes et à tous
Comme ca faut du bien de vous lire et de savoir que je ne suis pas la seule dans ces moments de doutes !
Et aussi de voir qu'il y a plein d'autres personnes dans le même cas que moi c'est à dire en pleine reconversion professionnelle.
Moi aussi je veux me lever tous les matins pour faire quelque chose qui me plait et pas juste aller bosser parce qu'il le faut pour payer les factures !
Merci :D
38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Salut les papas et les mamans !!!
il y a un an, j'étais à votre place avec les mêmes doutes, le mêmes interrogations... et aujourd'hui je viens de terminer mon premier semestre en tant qu'ESI ! et croyez moi j'en suis plus que ravi ! et pourtant, j'ai une épouse qui est souvent en déplacement, nous avons deux garçons de 7 et 9 ans, je n'ai plus de salaire, mais qu'est ce qu'on est bien !!!! je suis plus épanoui que jamais, j'ai retrouvé la pêche que j'avais perdu depuis 2-3 ans, enfin que du bonheur...quand on est bien dans ce qu'on fait, tout suit ! donc ne vous posez pas de questions, foncez si c'est vraiment le métier que vous voulez !
C'est difficile de se remettre dans les bouquins pour préparez le concours, mais ce n'est rien par rapport au premier semestre.....beaucoup de choses à apprendre, et à 40 ans, on est moins rapide, mais le travail paie !! Pour le moment, j'ai tout validé mes unités d'enseignement, il me reste que 4 notes en attente....je suis fier de moi, car franchement je n'ai rien à envier aux plus jeunes ! la maturité est vraiment appréciée et nous les" vieux" on a vraiment notre place dans une promo !
voilà, quelques mots qui j'espère vous conforteront dans votre choix !
à bientôt et courage
Nicolas
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Coucou Nico et merci de ce petit coucou qui va rebooster notre Mélo :clin:

Allez Allez, Je crois que Melael a des paroles supers bien ficelées qui sont VRAIES !!!!
Merci donc à toi de ce réconfort que tu apportes à Mélo mais aussi à tous ceux et celles qui doivent douter ....
Mais je pense qu'il est vrai, que ce qui ne serait pas normal, c'est d'être trop sure de soi :roll:

Un break et c'est reparti !!!! on y est presque aux écrits .... je ne viens plus beaucoup par ici, car plus trop le temps et en m^me temps, meme si je passe 1 concours cette année (plus près de chez moi) je sais que en septembre je fais ma rentrée, à 1 heure de reoute de chez moi .... mais j'y fonce ! à moi la galère et la super organisation ...
Mais mes nouveaux doutes, ce sont sur mes capacités à apprendre .... :oops:
Tu vois, mélo, toujours des doutes meme après la réussite ! et je pense que durant tes 3 ans d'étude ce sera pareil !!!
Mais on sera là ensemble !!! :D et au DE il n'y aura pas plus fières que nous :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

ah myram que ferais je sans toi lol

j'ai en plus une grosse grippe, chose qui ne m'ai pas arrivée depuis au moins 15 ans.....

c'est vrai, merci pour le soutien de toutes... c'est très appréciable, de voir qu'on a toutes et tous un peu les mêmes peurs.

nico merci pour ce petit témoignage, ça donne envie !

myram tu as raison , on sera fière a notre DE.
tu essaie quand même près de chez toi?

et vous les filles quoi de neuf???? :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

Je vous rejoins moi aussi,je suis fatiguée des révisions .J'ai fini la partie cg avec médi formation et il me reste rapidité et tests psycho.J'ai l'impression que je n'arriverai .Je suis usée ,car je travaille à coté.Je n'ai pas encore envoyé mes dossiers d'inscriptions. Bravo Nico et merci de penser encore à nous!!!!!!!!!!!Laisse -nous de temps en temps un petit mot pour nous remotivée.
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
marienotsobad
Régulier
Régulier

Message par marienotsobad »

Bonjour à tous!!
J'étais présente sur ce forum l'année dernière, et me revoilà, un an après avoir été recalée de peu à l'oral!! Je viens d 'envoyer mon dossier d'inscription pour cette année et je commence une prépa une journée par semaine, pour avoir une chance de plus..j'ai beaucoup hésité avant de me décider, mais c'est vraiment ce que je veux faire alors je retente, et compte sur vous tous pour rester motivée!!
Maman de 3 petits de 9 ans, 8 ans et 1 an
Ifsi Ussel oral le 20/06
resulats le 03/07 9.55/20...
ifsi ussel écrit le 02/04
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

salut les filles :D

et oui moi aussi serfati , je suis fatiguée des révisions, c'est l'incertitude pour l'année prochaine qui me tue le plus :oops:

j’espère que cette année c'est la bonne !
enfin je sais qu'on espère toutes et tous ça lol*

allez marie a si peu de l'oral cette année ça va le faire

soutenons nous pour les dernières semaines ............;;
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

bonsoir a tous

je tenais a encourager toutes les mamans et papas qui tenteront le concours cette annee

je me presente je m appelle mag j ai un enfant de 3 ans et demi j ai 25 ans et je suis as

ca va faire la 3 ieme fois que je tente le concours mais je ne desespere pas j espere que la ca sera la bonne

c'est pas facile et je suis parfois fatigué de tt cela

l annee derniere j ai tenté également le concours d as et je l ai eu donc actuellement je travaille en tant qu as

c'est un beau metier mais je me sens un peu frustrée car il me manque quelque chose je voudrais prendre en compte le patient ou le resident ds sa totalité et pas seulement me contenter de la surveillance du patient

je vous souhaite bon courage et la reussite ;)
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

bonjour tout le monde je m'appelle Séverine je suis maman de deux loulous 6ans et 1an mon second bout de chou et né avec une malformation et a été opéré et maintenant il va bien du coup je me lance aussi par contre j'ai pas beaucoup de temps pour bosser des sujets types (concour as/ap) car je suis aide soigante depuis 4ans mais je m'accroche et je croise les doigts
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

Bonjour les mamans et papas 2014 !
Ca fait vraiment du bien de vous lire... Je suis maman de 2 filles de 9 et bientôt 5 et enceinte de 5 mois... J'accouche en juin donc oral, si je vais jusque là, enceinte jusqu'au cou ! Mais je garde espoir j'ai trouvé une nounou pour le 1er septembre pour mon bébé, je suis en train de conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur, bref, je prépare ce nouveau départ du mieux que je peux...
J'ai passé mon premier concours mardi et là... catastrophe ! C'était terriblement difficile les tests psycho... Je ne pense pas avoir 8 mais je garde tout de même espoir. Je veux y croire !
Heureusement je passe un deuxième concours non loin de chez moi, je n'en passe pas plus car avec 3 enfants hors de question de faire 2h de route par jour. Je sais que pour le prochain je ne m'y prendrais pas comme pour le premier...
Bref, merci d'être là, de vous poser les mêmes questions que moi. On lit beaucoup de mamans et papas qui réussissent alors nous aussi on va y arriver il faut y croire !
Juste dire aussi qu'il est bon de faire des pauses de temps en temps cela remotive !
Bon courage à vous tous !
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
tiguidir
Régulier
Régulier

Message par tiguidir »

slt chouchou , moi aussi je prépare le concours seul, maman d'un petit garçon de 7 mois , c'est pas facile mais on s'y accroche , tu dis que ta passer un concours dis moi , t'avais quoi comme tests ,?,les math , des mastermind... , juste pour me faire une idée , parce que moi je me suis inscrite à un seul concours seulement pour le 13 MARS , et j’hésite encore si je dois m'inscrire pour un 2 concours
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Chouchou33540
Régulier
Régulier

tiguidir a écrit :slt chouchou , moi aussi je prépare le concours seul, maman d'un petit garçon de 7 mois , c'est pas facile mais on s'y accroche , tu dis que ta passer un concours dis moi , t'avais quoi comme tests ,?,les math , des mastermind... , juste pour me faire une idée , parce que moi je me suis inscrite à un seul concours seulement pour le 13 MARS , et j’hésite encore si je dois m'inscrire pour un 2 concours

Salut Tiguidir !
Si j'ai un conseil a te donner fais en au moins 2. Moi c'était la première fois et je suis tombée de haut, j'ai pas su m'y prendre et je sais que je ne ferais pas pareil pour le 2ème. Moi aussi j'ai hésité mais étant à peu prés aussi loin l'un que l'autre je m'y suis inscrite et heureusement je pense !
Pour les tests, il n'y a avait pas de mastermind. 100 questions, les 20 premières : problèmes mathématiques difficiles avec conversion, calcul de temps, de distance, de volume bref de tout. C'est eux qui m'ont tué et je n'ai répondu peut-être qu'à 7 problèmes. A savoir que dans les réponses toutes les réponses D c'était "autre réponse". Quand tu fais un calcul et que tu ne vois pas le résultat dans les propositions c'est déstabilisant. Tu te demandes si tu t'es trompé ou si c'est vraiment la réponse D. En plus tu ne peux pas t'aider des réponses pour trouver la solution car il en manque une. La merde quoi ! Aprés un planning super difficile car mélange de prénoms (5), métiers, motifs de consultations et heures de consultation aprés y avoir passé 10 minutes j'ai zappé. C'était du genre Nadine ne vient pas à la consultation de 9h ni celle de 11h. L'étidiant passe une heure aprés le pilote de ligne. Nicolas passe 2h avant celui qui vient pour la grippe ! Zen...
Il y avait des tests d'attention plutôt long car beaucoup de motifs et mots... Il n'y avait rien de simple. Catastrophique soit cela prenait du temps soit impossible à faire car je ne trouvais pas la logique du truc et dans mes révisions je me suis principalement consacrée aux tests alors... Je ne sais pas si ils sont tous aussi compliqué aucun recul mais dés que tu vois que tu ne trouves pas ou aprés lecture de la consigne tu trouves trop compliqué tu passes et tu te concentre sur ce dont tu es sûre de trouver la réponse. La culture générale était plus simple à mon sens mais même là j'ai peut être fait un hors sujet alors... J'espère t'avoir un peu aidé...
Je te dis merde pour ton ou tes concours en tout cas !
A bientôt !
tiguidir
Régulier
Régulier

Message par tiguidir »

merci , de m'avoir rependu , je vais faire de mon mieux , moi je suis de Belfort en franche comté , donc il ya un autre concours à environ 40km de la ou j'habite à Mulhouse.
je te souhaite bon chance pour ton prochain concours, si tu veux on reste on contacte pour échanger nos impressions ,
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Ok pas de problème ! Tiens moi au courant. Je donnerai aussi des nouvelles le 12 mars date de mon deuxième concours. Résultat du premier le 26 mars ! Merci à toi à bientôt alors !
Répondre