Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cindav88
Adepte
Adepte

Re: Concours Remiremont

Message par cindav88 »

reste zen et en stress pas trop (je sais c'est facile a dire)
je compte sur toi pour faire partie de ma promo l'année prochaine.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

cindav88 a écrit :reste zen et en stress pas trop (je sais c'est facile a dire)
je compte sur toi pour faire partie de ma promo l'année prochaine.

j’espère faire partie de la promo l'année prochaine, car le concours j'ai ai ras le bol lol
le stresse monte quand même, et pourtant j'essaie de ne pas mettre la pression :choque:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

si le concours est aussi vide que ce post, alors j'ai toutes mes chances lol
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

courage pour les révisions et pour le concours :D
IDE 2014
Anonyme5426

Message par Anonyme5426 »

Coucou les filles! Je me joins à vous, je suis inscrite pour la première fois pour le concours de remiremont et c'est l'angoisse!
Pour celles l'ayant déjà passé dans cet institut, pouvez-vous me renseigner sur la forme du concours concernant l'écrit? Pour les tests psychotechniques, les réponses fausses sont elles notées -1 ou 0? Y a t-il beaucoup de maths? Si oui de quel niveau? Peut-on terminer facilement ou est-ce la course contre la montre?
Merci d'avance à celles qui répondront...
meloradanan
Insatiable
Insatiable

salut céline, ça va pour toi, dernière ligne droite avant diplôme :D

bienvenue gesa
:D

alors pour la CG j'ai trouvé ça pas vraiment dur, par contre il ne doit y avoir aucune fautes d'orthographes, pas de rature, de blanc et le plan doit se dégager parfaitement.
il y avait des données chiffres a commentées, j'ai trouvé cette partie dure.
c’était sur la pauvreté et la précarité.

pour les tests, c'est 120 questions, il faut aller vite, des tests d’aptitudes verbales, un grand exercice de logique, une partie math et une partie déplacement dans l'espace, suite logique ect...
(enfin l'année dernière)

et surtout c’était des tests Prométhée, boite bien connue pour ces tests difficiles, c'est nouveau et ça se généralise a toute la France .

voila moi j'ai loupé l'année dernière d'un demi point l'admissibilité, j'en étais malade mais en même temps c'est ma faute, j'ai vraiment fait n'importe quoi en CG.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Anonyme5426

Merci pour ta réponse!
Ma pauvre tu as dût être déçue!
J'espère que cette année sera la bonne pour toi!
Concernant ces fameux tests, tu sais si ils se trouvent en entraînement? Car j'ai commencé une prépa au gretta mais les tests sont très anciens! Et le travail est très individuel...
Les maths sont-ils plutôt sous forme de problèmes ou d'opérations à résoudre?
Me concernant, j'ai de grosses lacunes en rapidité et en culture générale (je manque d'informations)...
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

gesa88 a écrit :Coucou les filles! Je me joins à vous, je suis inscrite pour la première fois pour le concours de remiremont et c'est l'angoisse!
Pour celles l'ayant déjà passé dans cet institut, pouvez-vous me renseigner sur la forme du concours concernant l'écrit? Pour les tests psychotechniques, les réponses fausses sont elles notées -1 ou 0? Y a t-il beaucoup de maths? Si oui de quel niveau? Peut-on terminer facilement ou est-ce la course contre la montre?
Merci d'avance à celles qui répondront...
coucou
je l'ai passé l'an dernier mais comme tu l'as peut etre lu j'ai du suspendre.
l'ecrit est sous forme de 3 questions dont une qu'il faut developper plus que les autres.
pour les test psycho, il compte 0 si tu as faut ou ne repond pas (c'était comme ca l'an dernier), y'avait eu peu de math mais ils sont melanger au test psycho, j'ai pas trouve le niveau des test tres dur. perso il m'était rester 5 a 10minute pour me relire dans les 2 epreuves.
merde a vous
Anonyme5426

Merci Cindav! Si tu reviens en septembre, j'espère de tout cœur être de la partie! Tu t'étais beaucoup entraînée pour le concours? Car il y a quand même les doués et les moins doués et je fais plutôt partie de la seconde catégorie... Pour situer à l'époque je préparais un bac ES, j'ai ensuite arrêté, j'ai travaillé, et aujourd'hui après 10ans il m'est très difficile de me remettre dans les formules car j'ai radicalement tout oublié même les plus simples! Ce qui me rends peu confiante! Sans indiscrétion tu es passée sur LP avec quelle moyenne?
meloradanan
Insatiable
Insatiable

gesa88 a écrit :Merci Cindav! Si tu reviens en septembre, j'espère de tout cœur être de la partie! Tu t'étais beaucoup entraînée pour le concours? Car il y a quand même les doués et les moins doués et je fais plutôt partie de la seconde catégorie... Pour situer à l'époque je préparais un bac ES, j'ai ensuite arrêté, j'ai travaillé, et aujourd'hui après 10ans il m'est très difficile de me remettre dans les formules car j'ai radicalement tout oublié même les plus simples! Ce qui me rends peu confiante! Sans indiscrétion tu es passée sur LP avec quelle moyenne?

lol je fais partie des moins douées aussi :D

je crois que cindav était aux alentour de 12
moi aussi j'ai tout oublié et j'ai du tout reapprendre, on verra cette année
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

gesa88 a écrit :Merci Cindav! Si tu reviens en septembre, j'espère de tout cœur être de la partie! Tu t'étais beaucoup entraînée pour le concours? Car il y a quand même les doués et les moins doués et je fais plutôt partie de la seconde catégorie... Pour situer à l'époque je préparais un bac ES, j'ai ensuite arrêté, j'ai travaillé, et aujourd'hui après 10ans il m'est très difficile de me remettre dans les formules car j'ai radicalement tout oublié même les plus simples! Ce qui me rends peu confiante! Sans indiscrétion tu es passée sur LP avec quelle moyenne?
je m'entrainer tous les jours quand ma fille était a l'école, j'ai eu 11.90/20 aux test psycho, 11/20 a la CG et 17/20 a l'oral, ca me fait une moyenne de 13.30 et j'était 36 sur LP. tu as toutes tes chances quand j'ai repris les révisions ca faisait 12ans que j'avais quitter les bancs de l'école et j'étais dans les moins douées.
Anonyme5426

Merci pour vos encouragement les filles! Ça fait du bien de ne pas se sentir seule car jusqu'à maintenant j'étais persuadée qu'en dessous de 15 de moyenne on pouvait se repréparer pour l'année suivante!
Bravo pour ta note d'oral! Tu as vraiment cartonné!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

le conseil c'est de bien préparer son oral, l'écrit c'est important je ne dis pas le contraire mais c'est souvent l oral qui fait basculé les choses
pour les maths je me souviens avoir révisé des trucs de dingue ... :lol: :lol: :lol: finalement les tests c'est surtout de la rapidité. le tout c'est de faire beaucoup de tests différents, au fur et à mesure on prend de l'aisance ( même devant des exos jamais effectués)
pour la culture gé ben pas de secret faut lire, regarder bfm, le journal de la sante sur France 5
et connaitre un peu les grands sujets de santé publique ( ca vous servira pour la suite :roll: )
et ca vous permettra une certaine aisance à l'oral :clin:
IDE 2014
Anonyme5426

J'apprends surtout les grands thèmes sanitaires et sociaux sur les livres mais je pense que ça ne suffit pas et je manque un peu de temps car travaille encore à côté. J'ai un peu peur des concurrentes jeunes bachelières qui en ont plein la tête...
Pensez-vous qu'un stage en milieu hospitalier puisse être un point fort pour le concours?
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

bien sur ca donne du poids aux motivations. on peut se servir de cette expérience pour donner du poids à nos arguments. le bénévolat peut aussi être une chose interessante à mettre en avant
perso j'ai eu mon bac ES en 1997 ptdr donc j'etais loin d'etre une jeune bachelière :lol:
IDE 2014
Répondre