concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Tiens au faite hormis Yousa dont on a plus de nouvelles, pareil pour Bibiche, Dou et con(frères)soeurs, vous nous abandonnez???

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
Re: "Problème" d'orientation
Merci beaucoup pour vos conseils. Je verrai quand j'aurai le retour de ma fiche de voeux...
IDE, diplômée de mars 2020
Re: Préparation expresse...
bonjour camé
à part ton temps et...l'argent du concours
tu n as rien à perdre
tu auras vu comment cela se passe si ce n'est pas concluant
pourquoi pas? les barrières sont celles que l'on se met

à part ton temps et...l'argent du concours

tu auras vu comment cela se passe si ce n'est pas concluant
pourquoi pas? les barrières sont celles que l'on se met

Oui je vois c'est lequelthanathos a écrit :mais c'est qu'il est super organisé le pepère!!!Dol a écrit : Moi j'ai trouvé des stylos super, mieux que les plumes de nos années collège/lycée avec l'effaceur. Tu écris, hop une faute, tu frotte avec le capuchon du stylo et tu peux ré-écrire avec le même stylo, sans avoir abimé le papier.

Après, s'ils nous laissent un brouillon, y a pas trop de soucis pour les ratures et fautes
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Bonsoir Les Gens !!
Voilà je suis dans le Club des Candidats au concours IDE pour la Troisième fois..
Et je suis dans le même état que la plupart des gens..
C'est tout de même la troisième fois que je le passe, je suis coriace.. Mais le Stress est mon pire ennemi, c'est ce qui m'a fait perdre mes moyens l'année dernière en Oral.. A chaque fois j'ai réussi l'écrit mais L'Oral je pêche.. Je pense que je manquais de maturité mais si je peux Attraper quelques uns de vos conseils pour le Stress, Ce serait GENIAL !!
Merci de vos Réponses !

Voilà je suis dans le Club des Candidats au concours IDE pour la Troisième fois..
C'est tout de même la troisième fois que je le passe, je suis coriace.. Mais le Stress est mon pire ennemi, c'est ce qui m'a fait perdre mes moyens l'année dernière en Oral.. A chaque fois j'ai réussi l'écrit mais L'Oral je pêche.. Je pense que je manquais de maturité mais si je peux Attraper quelques uns de vos conseils pour le Stress, Ce serait GENIAL !!
Merci de vos Réponses !

Future ESI 2014/2017 à l'IFSI de la CRF

La Patience est Mère de Réussite
Re: Préparation expresse...
Bonjour,
1 mois, c'est court, mais c'est faisable !
Tu dis avoir certaines facilité à apprendre, à assimiler les choses, alors profite et lance toi ! Achète toi au moins un bouquin pour préparer la question de culture G et les tests psychotechniques. Lis le et fait les tests pour, au moins, avoir une idée de ce qui t'attend.
Pour moi, le concours est une question de travail mais aussi une question de chance. Alors tente. Et si, dans le pire des cas tu rates, tu auras pu voir comment se déroule un concours et ça t'aidera pour le prochain concours que tu passeras.
1 mois, c'est court, mais c'est faisable !
Tu dis avoir certaines facilité à apprendre, à assimiler les choses, alors profite et lance toi ! Achète toi au moins un bouquin pour préparer la question de culture G et les tests psychotechniques. Lis le et fait les tests pour, au moins, avoir une idée de ce qui t'attend.
Pour moi, le concours est une question de travail mais aussi une question de chance. Alors tente. Et si, dans le pire des cas tu rates, tu auras pu voir comment se déroule un concours et ça t'aidera pour le prochain concours que tu passeras.
moi, c'est à 7h30 du matinmimi56mimi56 a écrit :écrit le 19 mars de 14h à 18h30, je dois me présenter 1/2h avant et il faut compter environ 1/2h après pour le temps d'émargement, soit du 13h30-19h, hou, hou!!!, l'après midi va être épuisante, heureusement que je me suis mise en CP pour le 18 et 19 mars.

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ignare toi mêmeDol a écrit :Voila bande d'ignares :mimi56mimi56 a écrit : dol: on peut faire une commande groupée
http://encre-imprimante.encrexpert.fr/gommer-encre
je vous aurais appris un truc, même si c'est pas de la CG sanitaire et social!!!![]()
![]()

ouais, mais elle doit être pistonnée la mimiDol a écrit : Dit donc elle est arrivé vachement tôt, c'est dans 3 semaines!!! En général ça arrive une dizaine de jours avant???!!!...

dou il passe peu mais regulierementDol a écrit :Tiens au faite hormis Yousa dont on a plus de nouvelles, pareil pour Bibiche, Dou et con(frères)soeurs, vous nous abandonnez???![]()
![]()
bienvenue!Ma'aaron a écrit :Bonsoir Les Gens !!![]()
Merci de vos Réponses !
je dirais: dev avec tes differentes idées en faisant attention à ne pas être trop extremiste dans tes propos pour ou contreLilimalou a écrit :thanathos a écrit :tu ne dois pas dire "la problematique est", tu dois simplement degager la problematique en approfondissant le pourquoi du commentLilimalou a écrit :Et à la question''dégager la problématique""
doit-on répondre simplement*"la problématique est...." ou appronfondir la réponse...
Ca me soule de ne pas réussir à trouver que ce soit dans les bouquins(et j'en bouffe des bouquins)ou autres site,une méthodo,claire et précise...
merci de votre aide!
merci pour ta réponse!!!
serais-tu m'aider pour la question du style''quel est votre avis?"
LE plan à éléborer est plutôt du style
*brève intro
*dev du genre pour/contre
*brève conclu
ou
*brève intro
*dev avec tes différentes idées(à chaque idée,un paragraphe)en les justifiant par un exemple concret
*brève conclu
Merci de bien vouloi m'aider,je patauge un peu avec les bonnes méthodes de cette culture gé!!!
bonne nuit les gens!
au fait: j'ai trouvé du boulot
le contrat ideal pour ma situation:
15 jours en mars (je commence samedi)
15 jours en mai
contrat 24h/sem
horaires 15h30/19h30 du lundi au samedi
c'est un remplacement de congés
le travail consiste à faire le réassort des cagettes de fruits et legumes chez "DIA"
si tout va bien ça devrait largement suffire pour combler les heures qu'il me manquait pour que mes droits soient encore ouverts pour l'entrée en formation

15 jours en mai
contrat 24h/sem
le travail consiste à faire le réassort des cagettes de fruits et legumes chez "DIA"

si tout va bien ça devrait largement suffire pour combler les heures qu'il me manquait pour que mes droits soient encore ouverts pour l'entrée en formation
thanathos a écrit :moi, c'est à 7h30 du matinmimi56mimi56 a écrit :écrit le 19 mars de 14h à 18h30, je dois me présenter 1/2h avant et il faut compter environ 1/2h après pour le temps d'émargement, soit du 13h30-19h, hou, hou!!!, l'après midi va être épuisante, heureusement que je me suis mise en CP pour le 18 et 19 mars.![]()
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Ha bonne nouvellethanathos a écrit :au fait: j'ai trouvé du boulotle contrat ideal pour ma situation:
15 jours en mai
contrat 24h/sem
le travail consiste à faire le réassort des cagettes de fruits et legumes chez "DIA"![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques