post unique pour parler des RATTRAPAGES de partiels

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
myloma

Re: Rattrapage S2

Message par myloma »

à priori oui :)
en tous cas, persévère,bon courage pour le rattrapage :)
kanzy

Message par kanzy »

Merci en tt cas pr tes reponses! ;)
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

pour passer en 3ème année tu dois absolument validé ta 1ère année entièrement depuis juillet 2013. Donc si tu échoues aux sessions de rattrapage de la 1.1 S2 tu ne pourras pas passer en 3ème année, mais tu vas réussir :clin:
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
kanzy

Message par kanzy »

Oh puree!! Cetait bien trop beau de passer avec les 108 credits....en plus jai un tres bon dossier S1 valider du 1er coup et mes notes de S2 sont en moyenne a 15 cest juste cette foutu socio!! Le truk cest que quand tu passe deux fois une epreuve et que techoue tu manques apres de confiance en toi tu te dis t'es vraiment naze lol enfin bref savourons cette 2e annee
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui c'est ça, depuis juillet 2013 on ne peut plus passer en 3ème année si on a encore des UE de S1 ou S2 non validées. Après dans les faits je ne sais pas comment ça va se passer en pratique, mais les étudiants de le promo 2011-2014 sont les derniers à avoir encore des UE de 1ère année à valider, après ça ne se verra plus. Que feront-ils des étudiants qui échouent encore aux rattrapages en 2ème année, je ne sais pas par contre, mais je ne pense pas que ce soit la porte!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kanzy

Message par kanzy »

Ils ne seront pas admis en 3e annee tant qu'ils n'ont pas valider les ue de 1ere annee donc pas de redoublement (logique si par exemple un ESI valide tte sa 2e annee mais a un ue de 1ere annee le redoublement est inutile) donc en resume l'esi sera tjs inscrit a lifsi mais nassistera pas aux cours de 3e annee et patientera jusqua la session prochaine des rattrapage de 1ere annee pour qu'il puisse valider et passer en 3e annee..... alalala prions pour que je valide cette foutu socio!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

kanzy a écrit :Ils ne seront pas admis en 3e annee tant qu'ils n'ont pas valider les ue de 1ere annee donc pas de redoublement (logique si par exemple un ESI valide tte sa 2e annee mais a un ue de 1ere annee le redoublement est inutile) donc en resume l'esi sera tjs inscrit a lifsi mais nassistera pas aux cours de 3e annee et patientera jusqua la session prochaine des rattrapage de 1ere annee pour qu'il puisse valider et passer en 3e annee..... alalala prions pour que je valide cette foutu socio!!
C'est bien ce que j'ai compris mais pendant ce temps il fait quoi? Il travaille comme AS? Je trouve que ça fait un peu de temps perdu, c'est vraiment dommage....
La socio c'est traître en plus, je sais pas comment sont vos évals, nous c'est un texte décrivant une situation de soins, on doit faire l'analyse sociologique avec des concepts enseignés par un docteur en sociologie (aucune question de cours ou de théorie), c'est lui qui nous corrige. J'ai lu les anciennes sessions, c'est parfois de l'interprétation qui va un peu loin, je suis pas sûre d'avoir bon....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kanzy

Message par kanzy »

Cest exactement sa la socio jai limpression que sa depend du correcteur sil aime ou non ta copie....cest la meme epreuve que tu decris sauf que nous en plus on doit ajouter une de nos experience en stage en lien avec un concept du texte et sinterroger objectivemen sr la situation.... Et oui cest de la grosse perte de temps cest une annee sabatique pffff du nptk enfin brf jespere que cest pas a cause de la socio que je ne serais pas infirmiere!!
lili la souris
Adepte
Adepte

Re: rattrapage S6

Message par lili la souris »

Djulbibs a écrit :Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de passer au rattrapage pour la note de recherche (UE 3.4 S6) :?:
J'ai légèrement raté donc je me prépare à l'éventualité :(

Merci pour vos réponses :clin:

Ha ton 3.4 ne fais pas partie de ta note de TFE? Nous si pour le TFE Nous avons deux notes écrite ( 3.4 et 5.6) et la note de la soutenance mais tout après les résultats de la derniere CAC du 24 juin
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
samantha92

PASSAGE L2

Message par samantha92 »

Bonjour,
Je viens de terminer mon dernier stage de L1 (de nuit) et l'équipe m'a mis " a améliorer" pour la C3. Sachant que j'avais déja acquis cette compétence au deuxième stage, suis je obligée de faire un stage de rattrapage cet été ?
Merci d'avance !
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: PASSAGE L2

Message par IDEalement »

Non, il faut la valider une fois en 3 ans.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
samantha92

Re: PASSAGE L2

Message par samantha92 »

Bonne nouvelle !
Merci beaucoup :)
rose1024

Rattrapages 1 ere annee

Message par rose1024 »

bonsoir tout le monde !!voila je suis en 1ere annee et j' ai pas mal de rattrapages ,9 en tout ! c'est enorme :oops !! je suis tres stresser de cela car j' ai peur de redoubler et je ne veut en aucun redoubler !! Est ce faisable de passer en 2 année ?et de ne pas tout valider ? pour l 'instant j' ai 22 ects du premier semestre ... plus le stage qui est en cours qui se passe très bien car j' etais aide soignante avant ... donc 10 ects si valider c'est ça ?? donc 32 si stage valider .... j' ai les resultats du S2 mais j' ai 5 rattrapages et je ne connait pas les ECTS que j'ai obtenu :( ma situation est elle catastrophique ???????
myloma

Re: Rattrapages 1 ere annee

Message par myloma »

bonjour rose :D

voici un copié collé correspondant aux ects requis pour passer en seconde année
Lire l'article intitulé "Modifications de l'organisation des études d'infirmier" publié le 31 juillet 2013.

Le passage de première en deuxième année est conditionné par la validation des semestres 1 et 2 ou par la validation d’un semestre complet ou encore par la validation de 48 crédits sur 60 répartis sur les deux semestres de formation.(Art.50)

Le redoublement est prévu pour les étudiants qui obtiennent entre 30 et 47 crédits, et il est possible pour ceux qui ont moins de 30 crédits.
voici le lien où le trouver
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html

lors des rattrapages, tu pourras récupérer les 16 ects qu il te faudra pour passer

par contre, pour passer en 3ème année, il te faudra avoir valider entièrement cette première année
(tu pourras lire sur ce même lien)
bon courage :clin:
rose1024

Re: Rattrapages 1 ere annee

Message par rose1024 »

merci beaucoup de votre reponse . :D .. quels sont les UE du premier semestre qui rapporte le plus d ECTS ?? :roll:
Répondre