Concours Annemasse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Hannibal_47

Re: Concours Annemasse

Message par Hannibal_47 »

Bonjour je passe mon oral cet après midi
Connaissez-vous le nombre de places disponibles pour cette année?
Et comment ce passe l'oral? J'appréhende beaucoup et je ne suis pas passé par une prépa.
Merci de vos réponses.
crazyonthecoconut

Message par crazyonthecoconut »

Hannibal_47 a écrit :Bonjour je passe mon oral cet après midi
Connaissez-vous le nombre de places disponibles pour cette année?
Et comment ce passe l'oral? J'appréhende beaucoup et je ne suis pas passé par une prépa.
Merci de vos réponses.
salut , 108 places je crois mais je pense que ma reponse viens un peu tard ... dsl ça c'est passé comment pour toi ?
concours Annemasse

concours infirmiere Annemasse 2014

Message par concours Annemasse »

Bonjour :) je suis nouvelle dans se forum et je voulais savoir s y il y avais des personnes qui passer le concours 2014 infirmiere a Annemasse 74 ou qui l on deja passe pour 2013... :roll:
concours Annemasse

Re bonjour! est ce qu il y aurait des personnes qui tente le concours infirmier a Annemasse??? ou qui l on deja tenter??? qui pourrais repondre a mes questions SVPPPP je stress enormement :? :( :oops:
Meg_01

Message par Meg_01 »

Bonjour,

J'ai passé le concours l'année dernière et je suis actuellement en première année à l'IFSI Annemasse !!
Je peux répondre à vos questions si vous voulez ;)
Bon courage à tous :)
concours Annemasse

OUIII je veux bien mersi par avance eh bien je passe le concours ds 2 semaines la et je pose bcp de questions.. deja pr les test psy??? st il dure?? qu est ce qui est tomber pr 2013?? et le sujet pr la culture G?? qui corrige les sujets? cbien d éleves etai vs a le passer pr 2013?? :?
concours Annemasse

ET comment est l IFSI d Annemasse??? cmt st ls enseignants??
Meg_01

Message par Meg_01 »

Alors pour les test psychologiques, il faut s'entraîner quand même parce que je vais pas mentir, c'est difficile (sinon ça serait trop simple)... Mais si tu t'es entraîné, ça devrait bien se passer !! Je peux pas vraiment te dire ce qui est tombé car il y a toujours des exercices différents et ils tombent tous plus ou moins...
Le sujet de culture G était sur le sport. Je ne me rappelle pas vraiment le sujet mais c'était du genre "Qu'est ce que le sport apporte aux malades ?"
Mais pour la culture G, tu as un texte pour t'aider donc même si tu tombes sur un sujet que tu n'aimes pas ou que tu ne connais pas (comme dans mon cas pour le sujet de sport), le texte va t'aider beaucoup !!
Je ne voudrais pas te dire de bêtises pour qui corrige le sujet, je dirais des formateurs d'IFSI, mais je ne suis vraiment pas sûre...
On était plus de 600 à passer l'année dernière environ. Pas de panique !!

L'IFSI d'Annemasse est d'après d'autres étudiants, le plus sympa, niveau ambiance, travail...
Les enseignants sont là pour t'aider et sont gentils.
Par contre, les cours essentiels sont malheureusement sur internet... Mais on s'en sort quand même.
Certains cours se passent dans une autre école à Bonneville (pour manque de salles), donc le permis est indispensable !

Bon courage !! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
concours Annemasse

Merci bcp d'avoir repondu a mes questions me voila rassuree sur certains points.. je voulais aussi t demander pour les tests de maths st ils dure?? c genre quoi?? y a t il eu des mastermind pr 2013?? les tests psy me ft peur.... car il y en a bcp que je cpd pas :? :oops: :( et pour les exercices il yen a combien a peu pres? sa se presente comment stp??
Meg_01

Message par Meg_01 »

Je me rappelle plus vraiment comment les test étaient...
Je me souviens qu'il y avait environ 40 petits test ou plus.
Si tu as un livre de test de psycho, entraîne toi le plus possible !!
Moi aussi il y en avait que je n'arrivais pas mais tu essaye et si tu t'es bien entraîner, normalement tu devrais t'en sortir !! :)
concours Annemasse

oui biensur!! et pour les maths c comment?? :?
concours Annemasse

ET il y avait combien de place prise pour 2013?
Meg_01

Message par Meg_01 »

Pour les maths, l'essentiel s'est de s'entraîner !! C'est le plus important !! Après tu arrives a te débrouiller !!

Il y avait 108 places en 2013 ! Mais si ça peut te rassurer j'étais 38eme sur liste d'attente et ça allait jusqu'à 50 ou un peu plus je crois !! Et tout le monde a été pris dans la liste d'attente :D !!
concours Annemasse

Ah oui quand meme c bien... ms bn je sai pas si jai vmt un bon niveau en test psy ou en maths.. :? c se qui me fais le plus peur.... jespere vmt etre prise pour faire ma rentree en sept 2014..... si tu a des conseils ou a me parler de l IFSI je t ecoute :roll: :?:
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

Message par mellizzanna »

bonjour, moi aussi je le présente à annemasse
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
Répondre