concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
captaineflamme59
Régulier
Régulier

Re: concours 2014

Message par captaineflamme59 »

hello tt le monde !!!

alors pour moi ds mes annales j ai :
alerter medecin scolaire, chef d etablissement, familles
le lendemain (le cas se passe la nuit )
prevenir le medecin de la delegation territorial (ars) et le directeur des services veterinaires
informer medecin conseillers techniques du recteur et de l'inspection academique
participer a l enquete demandée par la delegation territoriale avec le medecin scolaire

voila pour moi

sinon moi ausi suis seul academie de lille ,,!!!
mimicracra95
Régulier
Régulier

Message par mimicracra95 »

re coucou
seriez vous faire un bref topo sur le nouveau calendrier vaccinal?
captaineflamme59
Régulier
Régulier

alors je dirai
vaccin obligatoire
dt polio (diphterie tetanos poliomyelite ) vaccins a 2, 3 et 4 mois puis rappel a 16-18 mois puis 6 ans puis tt les 5 ans jusqu'a la majorité (soit 11-13 ans 16-18 ans ) puis tt les 10 ans

vaccins recommandés
hepatite
bcg (tuberculose)
coqueluche
ror (rougeole oreillons rubeole)
papillomavirus humain (HPV)

voila pr moi
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Non ca a changé depuis Avril 2013. Faites une recherche sur le site, en avons parlé récemment. Allez regarder sur le site internet des vaccins obligatoires et recommandées, vous y trouverez les infos.
Désolée je fais court.
.
Valérie
yoyo10

concours 2014

Message par yoyo10 »

nouveau calendrier de vaccination suite au programme national d'amélioration de la politique vaccinale 2012-2017.Son but étant de concourir à une meilleur adhésion aux schémas vaccinaux et améliorer la protection vaccinale individuelle et collective.

- BCG :vaccination recommandée dés la naissance (jusqu'à 15 ans chez les enfants exposés à un risque élevé de tuberculose)
-Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite vaccination à 2 mois-4 mois-11 mois-6 ans-11/13 ans-25 ans-45 ans- 65 ans puis tous les 10 ans ( rappel à âge fixe)
-Coqueluche:à 2 mois-4 mois-11 mois-6 ans-11/13 ans-25 ans
-Haemophilus influenzae de type b à 2 mois- 4 mois-11 mois
-Hépatite B: à 2 mois-4 mois- 11 mois (si la vaccination n'a pas été effectuée au cours de la première année de vie elle peut être réalisée jusqu'à 15 ans. Après elle est recommandée aux personnes exposées au risque d'Hépatite B)
-Pneumocoque: à 2 mois-4 mois -11 mois
-Méningocoque C:à 12 mois
-Rougeole-Oreillons- Rubéole: à 12 mois -16/18 mois
- Papillomavirus humain: à partir de 11/14 ans (avec un rattrapage jusqu'à l'âge de 19 ans)
- Grippe :tous les ans à partir de 65 ans(recommandée aussi pour les personnes à risques y compris les enfants à partir de 6 mois et les femmes enceintes)
yoyo10

Message par yoyo10 »

nouveau calendrier de vaccination suite au programme national d'amélioration de la politique vaccinale 2012-2017.Son but étant de concourir à une meilleur adhésion aux schémas vaccinaux et améliorer la protection vaccinale individuelle et collective.

- BCG :vaccination recommandée dés la naissance (jusqu'à 15 ans chez les enfants exposés à un risque élevé de tuberculose)
-Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite vaccination à 2 mois-4 mois-11 mois-6 ans-11/13 ans-25 ans-45 ans- 65 ans puis tous les 10 ans ( rappel à âge fixe)
-Coqueluche:à 2 mois-4 mois-11 mois-6 ans-11/13 ans-25 ans
-Haemophilus influenzae de type b à 2 mois- 4 mois-11 mois
-Hépatite B: à 2 mois-4 mois- 11 mois (si la vaccination n'a pas été effectuée au cours de la première année de vie elle peut être réalisée jusqu'à 15 ans. Après elle est recommandée aux personnes exposées au risque d'Hépatite B)
-Pneumocoque: à 2 mois-4 mois -11 mois
-Méningocoque C:à 12 mois
-Rougeole-Oreillons- Rubéole: à 12 mois -16/18 mois
- Papillomavirus humain: à partir de 11/14 ans (avec un rattrapage jusqu'à l'âge de 19 ans)
- Grippe :tous les ans à partir de 65 ans(recommandée aussi pour les personnes à risques y compris les enfants à partir de 6 mois et les femmes enceintes)
captaineflamme59
Régulier
Régulier

moi j ai trouvé mes reponses ici http://vosdroits.service-public.fr/part ... F724.xhtml

Vaccinations obligatoires et vaccinations recommandées
Les vaccinations obligatoires sont les suivantes :

contre la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 11 mois est obligatoire ;

contre la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans ;

contre la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.

Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Les vaccinations recommandées concernent :

les maladies telles que la coqueluche, la rubéole, la rougeole, les oreillons, la varicelle,

les infections invasives à haemophilus influenza b, à pneumocoque, à méningocoque C,

les infections à papillomavirus humains (pour les jeunes filles entre 11 et 14 ans),

les hépatites B et A (pour les professionnels exposés à un risque de contamination).
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

captaineflamme59 a écrit :hello tt le monde !!!

alors pour moi ds mes annales j ai :
alerter medecin scolaire, chef d etablissement, familles
le lendemain (le cas se passe la nuit )
prevenir le medecin de la delegation territorial (ars) et le directeur des services veterinaires
informer medecin conseillers techniques du recteur et de l'inspection academique
participer a l enquete demandée par la delegation territoriale avec le medecin scolaire
Ben dis donc, il va falloir nommer un secrétariat pour l'ide.
le chef d'étab est responsable de ce qui se passe dans son étab, c'est donc lui qui gère et peut demander à l'ide de contacter telle ou telle personne.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

VAVAL a écrit :CC Louanne,
pour moi, c'est le chef d'établissement ou le directeur d'école qui signale et établie la déclaration auprès de la délégation territoriale départementale de l'ARS et signalement fait auprès de l'inspection aca. Nous nous tenons à dispo avec le med EN. Voilà, si j'ai fait faux, dites le nous !!!
Tu révises comment pour la dernière ligne droite Louanne ? Moi je suis qq jours en repos, donc le matin je révise les patho et les am je réponds aux cas concrets avec les annales. en clair je m'entraine....J'ai hâte d’être au 14...
A plus tard
Val

Toujours personne sur l'aca d'amiens, je me sens vraiment seule, snif snif....
Je suis en vacances donc entre 2 occupations avec les enfants c'est révisions à fond; je ne pense plus qu'à ça, je deviens pénible donc vivement le 14 aussi!
Sinon, pour la méthodo je revois aussi mes fiches et je fais le lien avec les cas concrets, comme toi.
Personne sur l'académie de Nantes non plus, c'est le calme plat..
J'ai aussi hâte de savoir combien il y a de postes offerts au concours.Rien d'officiel?
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Pareil Louanne, pas d'infos concernant le nombre de postes offerts sur la Picardie. Faut encore attendre, pas de décret.
Calme plat, j'ai l'impression d'être toute seule pour la Picardie....
Bref pour les vaccinations, c'est ce que j'ai trouvé aussi.. :D
Encore 1 semaine, ça va passer vite, entre le boulot et les enfants, va falloir assumer..
Bonne soirée, je pars réviser mes fiches....
Val
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

VAVAL a écrit :Pareil Louanne, pas d'infos concernant le nombre de postes offerts sur la Picardie. Faut encore attendre, pas de décret.
Calme plat, j'ai l'impression d'être toute seule pour la Picardie....
Bref pour les vaccinations, c'est ce que j'ai trouvé aussi.. :D
Encore 1 semaine, ça va passer vite, entre le boulot et les enfants, va falloir assumer..
Bonne soirée, je pars réviser mes fiches....
Val
Salut Vaval,
Si t'es toute seule t'auras l'embarras du choix concernant les postes!! J'en rêve!
Bilan de ma semaine de vacances: j'ai bossé tout le temps.Je reprends le boulot lundi mais l'esprit est au concours.Allez J-7.
captaineflamme59
Régulier
Régulier

coucou tt le monde petite question dois t on connaitre les pprs et les ppap ?? jusque la je reviser qe les pps et les pai mais j ai un doute
quelqu un pour m aider ???
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

captaineflamme59 a écrit :coucou tt le monde petite question dois t on connaitre les pprs et les ppap ?? jusque la je reviser qe les pps et les pai mais j ai un doute
quelqu un pour m aider ???
moi perso je connais les tres grandes lignes du ppre mais ça s'arrete là; je ne pense pas que ça puisse tomber à l'écrit car ce sont plutôt des mesures éducatives et pédagogiques.Donc pour l'oral il faut savoir que ça existe et en quoi ça consiste dans les grandes lignes mais je pense que ça s'arrete là..après je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Petit cas concret
Vous êtes infirmière au sein d'un LEP avec une classe de 3 ème prépa pro. Le CPE vous alerte sur une chambre de l'internat ou il retrouve quotidiennement des canettes vides de boissons red bull. Il en a informé le chef d'établissement .
Existe t'il un texte légiférant ce type de boisson au sein d'un établissement scolaire? Comment agissez vous?
Fière d'être infirmière scolaire!
zizounette

Message par zizounette »

Sur la circulaire du 11-7-2008, tu as un texte qui concerne l'interdiction de consommer des boissons énergisantes dans les EPLE.
Bonne suite dans tes révisions ;-)
Verrouillé