concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kenzafarah
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par kenzafarah »

maglove a écrit :Bon bah 1er concours passé mon ressenti plutôt mitigé je m'explique:

CG : sujet, texte de libération de sept 2013, nouvelle méthode de dépistage des drogues dans les eaux usées des villes. J'ai relu le texte 2 fois avant de me lancer et puis j'ai su argumenté et répondre au 3 questions. On verra bien à la correction ;)
TP : pas de brouillons (mais on pouvais écrire sur le livret comme on voulais), 130 questions allant crescendo niveau difficultés. Les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes (c'était écrit en gras sur le livret, donc pas la peine de poser la question).

JE ne peux pas dire super j'ai tout déchiré j'attends les résultats!

Le prochain dans 1 semaine et demie.
Reste a peaufiner quelques notions au fait 2 heures pour les test psychotechniques ca passe super vite, vaut mieux passer sur une question et revenir à la fin si on a le temps!
et toi Chat71 ca été???
j'espère que tu auras ce concours. par contre, quelles genre de questions as tu eu pour les TP? c'était pareil que ce que l'on trouve dans les livres?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Lenalan »

Bravo Rubis, tu es mon modèle :D

Moi je commence mon stage demain (on va dire que me voilà en fin de 1ère année ou à la veille de la 2ème année :D ), j'en mène pas large!
Pour le S1 c'est bon, tout validé aussi (c'est très dense et des choses très pénibles à étudier comme la biologie et l'anatomie mais ça c'est fait :lol: ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chloecdr
Régulier
Régulier

Message par chloecdr »

kenzafarah a écrit :salut tout le monde :coucouc:
est ce que quelqu'un a fait un concours blanc sur le site de Stéphane Beltrame (le deuxième)? personnellement, je viens de le terminer et j'ai eu 14,06/20. j'aimerais bien comparer mes résultats avec vous, pour voir ou je me situe.

Je viens de le faire en respectant le temps. J'ai 10.7/20 :'( Il y a 25 questions que je n'ai pas eu le temps de faire ...
ESI 2014-2017-La Rochelle
boulydam

Message par boulydam »

ohhhh je flanche encore!!! :oops:
qui peut m'expliquer comment faire pour cet exo:
Quel nombre faut il ajouter au numérateur et au dénominateur de 7/3 pour en obtenir sa moitié?????
Help me :pleure:
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

Et bien pour moi les tests psycho ca n'a pas été du tout!j'ai quasi tout mis au pif.les mastermind jamais fait...pis les maths je suis nulle...je pense que les concours ca sera pas cette année!
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :Bravo Rubis, tu es mon modèle :D

Moi je commence mon stage demain (on va dire que me voilà en fin de 1ère année ou à la veille de la 2ème année :D ), j'en mène pas large!
Pour le S1 c'est bon, tout validé aussi (c'est très dense et des choses très pénibles à étudier comme la biologie et l'anatomie mais ça c'est fait :lol: ).
Coucou Lenalan
Je vois que tu avance bien et que les étapes se passent bien pour toi.
Continu comme ça, depuis le début de la formation je me fixe pour objectif de réussir le semestre en cours pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Tiens bon la formation est intense mais tellement génial si c'était à refaire j’hésiterais pas une seconde à passer le concours.
Pour ma part je suis déjà en stage depuis 3 semaines j'entame la 4ème demain.
Félicitation pour ton S1 le S2 est déjà plus léger sa permet de souffler un peu sans se relâcher.
Personnellement j'ai confiance aux AS car elles ont toutes la motivation de réussir donc toi et les autres ici allez y arriver.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
chloecdr
Régulier
Régulier

Message par chloecdr »

boulydam a écrit :ohhhh je flanche encore!!! :oops:
Quel nombre faut il ajouter au numérateur et au dénominateur de 7/3 pour en obtenir sa moitié?????
Si j'ai bien compris, il faut rajouter 3 au dénominateur. Mais je suis pas sure d'avoir bien compris la question. On veut la moitié de 7/3 ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En tout cas dans ma promo on est 11 AS et on a globalement tout validé (sauf ma Fleur des Îles qui a quelques rattrapages mais on va la coacher elle va tout déchirer, elle passera en moyenne section avec ses 60 ECTS :D ). De toute façon on a pas le choix, il y a pas mal d'enjeux, on peut pas se permettre de louper. Les filles de l'hôpital qui sont financées doivent reprendre leur poste et rembourser les frais engagés en cas d'échec donc non, pas question :D Nous dans le privé on a plus de travail on a démissionné alors Ô les coeurs, notre prochain poste ce sera IDE! J'ai une liste de travaux à ramener de stage longue comme le bras, l'APP, les évals de S2 en plus du temps de stage.... mais ça va le faire :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Super motivant vos expériences les filles !! Et oui les as ap sont les plus fortes :) vous vous allez dechiree a vos exams et nous on va déchirer nos concours pour pouvoir vivre la même expérience que vous !!! :)
Des bisous les filles en ce dimanche ensoleillée qui fait du bien au moral :)
As 2009/2015

#Infirmière#
chloecdr
Régulier
Régulier

Message par chloecdr »

Euuh j'ai une question super bête je pense mais bon :)
Il me semble que pour l'épreuve de tests on a le droit qu'à un minimum de crayons. Mais pour la culture G on a le droit à ce que l'on veut ?
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

chatdu71 a écrit :Et bien pour moi les tests psycho ca n'a pas été du tout!j'ai quasi tout mis au pif.les mastermind jamais fait...pis les maths je suis nulle...je pense que les concours ca sera pas cette année!
est ce que tu parle du concours du Stéphane Beltrame??
tu n'avais jamais vu les masterminds avant? pourtant, ils sont dans tout les livres de prépa aux concours il me semble, non?
pour les maths, t'inquiètes pas, moi aussi c'est la même chose. je suis nulle.....

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

chloecdr a écrit :
kenzafarah a écrit :salut tout le monde :coucouc:
est ce que quelqu'un a fait un concours blanc sur le site de Stéphane Beltrame (le deuxième)? personnellement, je viens de le terminer et j'ai eu 14,06/20. j'aimerais bien comparer mes résultats avec vous, pour voir ou je me situe.

Je viens de le faire en respectant le temps. J'ai 10.7/20 :'( Il y a 25 questions que je n'ai pas eu le temps de faire ...
quels sont les 25 questions auxquelles tu n'as pas pu répondre??
sur quelles parties as tu eu le plus de mal? masterminds, maths ???? après avoir repérer les parties ou tu as le plus de mal, bosses les à fond et retente le concours blanc pour voir si tu as progressé.
Euuh j'ai une question super bête je pense mais bon :)
Il me semble que pour l'épreuve de tests on a le droit qu'à un minimum de crayons. Mais pour la culture G on a le droit à ce que l'on veut ?
je ne pense pas que l'on ait droit aux couleurs. c'est soit noir, soit bleu je pense.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
boulydam

Message par boulydam »

chloecdr a écrit :
boulydam a écrit :ohhhh je flanche encore!!! :oops:
Si j'ai bien compris, il faut rajouter 3 au dénominateur. Mais je suis pas sure d'avoir bien compris la question. On veut la moitié de 7/3 ?
Désolé je ne sais pas la question est posée comme ça pas plus de renseigenements! :?
j'ai juste A:3 B:7 C:21 D:25
tu pourras m'expliquer comme tu as procédé stp :D
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

kenzafarah a écrit :
maglove a écrit :Bon bah 1er concours passé mon ressenti plutôt mitigé je m'explique:

CG : sujet, texte de libération de sept 2013, nouvelle méthode de dépistage des drogues dans les eaux usées des villes. J'ai relu le texte 2 fois avant de me lancer et puis j'ai su argumenté et répondre au 3 questions. On verra bien à la correction ;)
TP : pas de brouillons (mais on pouvais écrire sur le livret comme on voulais), 130 questions allant crescendo niveau difficultés. Les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes (c'était écrit en gras sur le livret, donc pas la peine de poser la question).

JE ne peux pas dire super j'ai tout déchiré j'attends les résultats!

Le prochain dans 1 semaine et demie.
Reste a peaufiner quelques notions au fait 2 heures pour les test psychotechniques ca passe super vite, vaut mieux passer sur une question et revenir à la fin si on a le temps!
et toi Chat71 ca été???
j'espère que tu auras ce concours. par contre, quelles genre de questions as tu eu pour les TP? c'était pareil que ce que l'on trouve dans les livres?
j'espère aussi. oui c'est quasi ce qu'il y a dans les livres la partie numérique c'est un gros morceau quand même, masterminds (environ 10 questions). Je vous conseille d'être bien à l'aise en maths travailler le calcul mental car le temps passe super vite. Test d'organisation 2 il me semble. Raisonnement logique environ 20........;
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

chloecdr a écrit :Euuh j'ai une question super bête je pense mais bon :)
Celui que je viens de passer tu pouvais prendre ce que tu voulais, il ne devait pas avoir sur les tables trousses, portables, etui lunettes. Par contre pour composer c'est uniquement du noir. Sinon tu a droits aux surligneurs pour t'aider dans les livrets.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Répondre