Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours du 25 MARS AP-HP :))
Si t'arrives à gérer la CG (au moins 14/15) t'es à peu près sûre d'être admissible.
Ce qui est chiant avec les TP c'est que t'es obligé de t'exercer beaucoup pour être de plus en plus rapide. Franchement, celui qui arrive à finir ses TP à temps (en merdant pas trop) aura déjà fait un bon bout de chemin pour être admissible.
Ce qui est chiant avec les TP c'est que t'es obligé de t'exercer beaucoup pour être de plus en plus rapide. Franchement, celui qui arrive à finir ses TP à temps (en merdant pas trop) aura déjà fait un bon bout de chemin pour être admissible.
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
Je ne sais pas si tu es au courant mais il est impossible de finir les TP en entier.. tous les candidats de différent concours le disent.. et les professionnel aussi. Plus tu en fait mieux s'est à condition d'avoir bon.. sauf qu'en dessous de 8 tu es éliminé.. et je craint d'avoir en dessous de 8.v93 a écrit :Si t'arrives à gérer la CG (au moins 14/15) t'es à peu près sûre d'être admissible.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Le site de Stéphane est pas mal niveau TP, si t'arrives à les faire en respectant le temps indiqué, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Le plus important c'est éviter de te stresser (ou du moins pas trop) ca risque de vite te déconcentrer
Le plus important c'est éviter de te stresser (ou du moins pas trop) ca risque de vite te déconcentrer
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
-
BONSOIR, bjr à vous.
Je me suis inscrite au concours tout comme vous, mais je n'ai toujours pas de convocation
... Suis-je la seule?
Je me suis inscrite au concours tout comme vous, mais je n'ai toujours pas de convocation

Bonjour,
Non tu n'es pas la seule! Je n'ai moi non plus pas encore reçu ma convocation. J'attends encore le courrier d'aujourd'hui et puis je rappelle en espérant tomber sur quelqu'un de plus aimable que la première fois!
Non tu n'es pas la seule! Je n'ai moi non plus pas encore reçu ma convocation. J'attends encore le courrier d'aujourd'hui et puis je rappelle en espérant tomber sur quelqu'un de plus aimable que la première fois!
Il n'est jamais trop tard...
Est-ce que tu habites loin de la région parisienne? cela peut avoir un lien avec le retard de courrier vis à vis des autres candidats.roserouge972 a écrit :BONSOIR, bjr à vous.
Je me suis inscrite au concours tout comme vous, mais je n'ai toujours pas de convocation... Suis-je la seule?
Si tu n'as rien aujourd'hui, je te conseil de les appeler

En esperant que tu tomberas sur quelqu'un de gentil et aimable car les personnes qui répondent au tel ne le sont pas toujours malheureusement

Sinon, vous en êtes où dans vos révisions?

v93, je suis d'accord avec toi.
Je vais essayer de faire un concours blanc et je te tiens au courant de ma note

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
-
SALUT!!! 
J'habite dans le 95 plus précisément à Villiers le bel... Mais je pense les appeler aujourd'hui... Je vous remercie....

J'habite dans le 95 plus précisément à Villiers le bel... Mais je pense les appeler aujourd'hui... Je vous remercie....
Ah oui .. moi j'habite dans l’Oise et je l'ai reçu donc je ne peux pas t'aider.roserouge972 a écrit :SALUT!!!
- Soit tu vas la recevoir d'ici peut
- Soit ton dossier a été rejeter
Tiens nous au courant, j'espère que se sera positif

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Bon et bien je viens d'appeler le siège et la personne (qui était d'ailleurs très gentille cette fois ci) m'a dit que c'était normal pour l'instant car ça ne fait pas longtemps que c'est parti et qu'en plus il y a des problèmes de grèves dans de nombreux centres postaux. Elle m'a dit de rappeler le 15 si toujours rien donc de rappeler lundi matin si toujours rien au courrier samedi!
Pfffff, pas besoin de ça pour être stressée!!!!
Pourquoi notre dossier d'inscription pourrait-il être rejeté?
En cas d'oubli d'un élément à mettre dans le dossier ou de cocher une case.
En gros le truc con qui te pourrit toute ton inscription
En gros le truc con qui te pourrit toute ton inscription
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
Comme l'a dis v93, un truc tout con genre tu signes devant et pas derrière, ou l'inverse. Tu oublies un élément a joindre, tu signes pas le chèque, pleins de petites conneries qui font que ton dossier peut être rejeté! Ne pas avoir écrit au noir aussi, un dossier sale, et également un dossier non lisibles.chlomeben a écrit :Bon et bien je viens d'appeler le siège et la personne (qui était d'ailleurs très gentille cette fois ci) m'a dit que c'était normal pour l'instant car ça ne fait pas longtemps que c'est parti et qu'en plus il y a des problèmes de grèves dans de nombreux centres postaux. Elle m'a dit de rappeler le 15 si toujours rien donc de rappeler lundi matin si toujours rien au courrier samedi!
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Alors, finalement convocation reçue aujourd'hui!
J'ai regardé sur l'enveloppe et le courrier est parti le 10 mars du département de l'Ain, donc effectivement sachant que certains ont commencé à recevoir les convocations le 10 mars, cela veut vraiment dire que les envois sont échelonnés sur plusieurs jours.
Bon, en tous les cas, je suis soulagée! Mon dossier était bien complet!
J'ai regardé sur l'enveloppe et le courrier est parti le 10 mars du département de l'Ain, donc effectivement sachant que certains ont commencé à recevoir les convocations le 10 mars, cela veut vraiment dire que les envois sont échelonnés sur plusieurs jours.

Ah ben c'est cool :DDchlomeben a écrit :Alors, finalement convocation reçue aujourd'hui!
Tu es en reconversion professionnel? Désolée d'avance si tu trouves ma question indiscrète.

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
1234 places pour cette session.
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
• esi 2015/2018 !!!!!
• esi 2015/2018 !!!!!
Bonjour,
Je passe aussi le concours à l'AP-HP.
Rien reçu pour la convocation, je pense que je vais donc appeler Lundi.
Il semblerait qu'il y a pas mal de Mastermind ... Pas mon point fort !
Je passe aussi le concours à l'AP-HP.
Rien reçu pour la convocation, je pense que je vais donc appeler Lundi.
Il semblerait qu'il y a pas mal de Mastermind ... Pas mon point fort !

IDE en Ehpad