IFSI St Vincent Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Vincent Strasbourg
Non toujours pas ma chériemadouce a écrit :Alors cette première semaine??? Vous n'avez pas envie de partir en prenant vos jambes à vos cous ???![]()
![]()
Bienvenus dans cette formation...

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
-
- Régulier
Bonjour
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI St Vincent de Strasbourg. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expériences est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
De plus, j'ai cru comprendre que l'IFSI était très demandé, est-ce le cas ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
J'avais par ailleurs, une hésitation avec les IFSI de Erstein et de Brumath, pourriez-vous me dire les différences majeures entre ces IFSI et laquelle me conseillez-vous ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI St Vincent de Strasbourg. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expériences est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
De plus, j'ai cru comprendre que l'IFSI était très demandé, est-ce le cas ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
J'avais par ailleurs, une hésitation avec les IFSI de Erstein et de Brumath, pourriez-vous me dire les différences majeures entre ces IFSI et laquelle me conseillez-vous ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

Je me permets de poster, je me pose les mêmes questions que celles affichées dans le message précédent.
Pourquoi Saint-Vincent plutôt que la Robertsau ? Est-ce qu'il y a une différence entre les stages, est-ce que l'on a accès aux mêmes hôpitaux/cliniques ?

Pourquoi Saint-Vincent plutôt que la Robertsau ? Est-ce qu'il y a une différence entre les stages, est-ce que l'on a accès aux mêmes hôpitaux/cliniques ?
Bonjour j'aurais les mêmes question s que Nolia mais apparemment il n'y a plus beaucoup de personnes qui postent ici ...c'est bien dommage pour nous !!
Candidate concours ifsi Mulhouse et Strasbourg (Saint Vincent) 02/04/14 et 30/04/14 résultats écrit 07/05/14 et le 19/05/14.......
Bonjour à tous,
Les lieux de stage ne sont pas toujours les mêmes car chaque IFSI signe des accords de partenariat avec des lieux d'accueil en fonction des cahiers des charges propres à l'institut.
Il y a quand même beaucoup de lieux de stages communs.
Après l'IFSI de la Robertsau est public alors que celui de Saint Vincent est privé.
La Robertsau est située à environ 15min (bus tram) du centre ville alors que Saint Vincent est au centre ville à 5 min à pied de la gare
la promo de la Robertsau est de 180 (environ) St Vincent (92)
et le projet de l'institut diffère
Voilà
j'espère que d'autres viendront éclairer mes manquements
Bon courage pour vos écrits
Les lieux de stage ne sont pas toujours les mêmes car chaque IFSI signe des accords de partenariat avec des lieux d'accueil en fonction des cahiers des charges propres à l'institut.
Il y a quand même beaucoup de lieux de stages communs.
Après l'IFSI de la Robertsau est public alors que celui de Saint Vincent est privé.
La Robertsau est située à environ 15min (bus tram) du centre ville alors que Saint Vincent est au centre ville à 5 min à pied de la gare
la promo de la Robertsau est de 180 (environ) St Vincent (92)
et le projet de l'institut diffère
Voilà
j'espère que d'autres viendront éclairer mes manquements

Bon courage pour vos écrits
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Merci tam
c'est sympa ! J'aimerai bien avoir plus d'infos sur l'école si c'est possible 

Candidate concours ifsi Mulhouse et Strasbourg (Saint Vincent) 02/04/14 et 30/04/14 résultats écrit 07/05/14 et le 19/05/14.......
- LOulOute<3
- Régulier
hello 
je m'incruste un peu mais moi aussi les infos sur l'école m'intéresserai et aussi sur la prépa qu'il pratique car début avril je serai dans vos locaux pour faire la prépa intensive et comme je ne connais pas j'ai un peu peur ^^
merci bcp et bon courage aux autres pour les concours

je m'incruste un peu mais moi aussi les infos sur l'école m'intéresserai et aussi sur la prépa qu'il pratique car début avril je serai dans vos locaux pour faire la prépa intensive et comme je ne connais pas j'ai un peu peur ^^
merci bcp et bon courage aux autres pour les concours

E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin
En reconversion professionnelle ...
Ca y est : Enfin

En reconversion professionnelle ...
Bonjour tout le monde,
J'ai appris aujourd'hui que j'étais prise à St Vincent et *minute superficielle* j'ai envie de me récompenser en achetant bientôt mes chaussures de stage, pour pouvoir les regarder pendant l'attente d'ici à février.
Alors j'aimerais savoir ce que l'IFSI autorise : crocs/pas crocs, des trous/pas de trous, couleurs etc.
Merci d'avance ^^
J'ai appris aujourd'hui que j'étais prise à St Vincent et *minute superficielle* j'ai envie de me récompenser en achetant bientôt mes chaussures de stage, pour pouvoir les regarder pendant l'attente d'ici à février.
Alors j'aimerais savoir ce que l'IFSI autorise : crocs/pas crocs, des trous/pas de trous, couleurs etc.
Merci d'avance ^^
ESI St Vincent Strasbourg 2014-2017
Juste pour information, la rentrée se fait le 01 septembre 2014 et non en février 2015 

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Bonjour ,
Je suis 56ème sur liste complémentaire a st Vincent ..
J'ai peur qu'il ne remonte pas assez
, pensez-vous que j'ai des chances ?
Savez-vous jusqu’où il sont remonté les années précédente ?
y-a-t-il des personnes ici , admises mais qui souhaite se désister ?
Je suis 56ème sur liste complémentaire a st Vincent ..
J'ai peur qu'il ne remonte pas assez

Savez-vous jusqu’où il sont remonté les années précédente ?
y-a-t-il des personnes ici , admises mais qui souhaite se désister ?
Ah d'accord je pensais car c'est ce qui est marqué sur leur site.
à partir de cette année, toutes les rentrées ESI se feront le 1er lundi du mois de septembre.
Je te dis donc rdv en Septembre pour cette nouvelle aventure.
Je te dis donc rdv en Septembre pour cette nouvelle aventure.
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Ah oui effectivement c'est précisé dans le courrier reçu ce matin. Ben tant mieux on va pouvoir attaquer plus vite comme ça.
Tam, tu es déjà esi ou bien tu vas commencer en septembre aussi ?
Je suis en 2ème année.Bleeker a écrit :Ah oui effectivement c'est précisé dans le courrier reçu ce matin. Ben tant mieux on va pouvoir attaquer plus vite comme ça.
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Ah oui pardon pour ma question débile, sur mon téléphone ta signature n’apparaît pas, alors que là sur mon pc je la voit.
Est ce que tu aurais des livres à nous conseiller en vue de la rentrée s'il te plait ?
Est ce que tu aurais des livres à nous conseiller en vue de la rentrée s'il te plait ?