Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lulu24

Re: Concours Libourne

Message par lulu24 »

Bonjour, moi aussi je voudrais connaitre la suite, ce qu'on peut faire et tout. Merci
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

"N'y a t il pas un paradoxe a trop se préoccuper de sa santé ?"
C'etait le sujet de Libourne vous avez répondu quoi?
LOL27
Régulier
Régulier

Message par LOL27 »

Bonjour !

Je change complètement de sujet, mais les résultats du concours approchant, je voulais savoir s'il était possible de voir avec une personne allant voir les résultats de me communiquer une photo ou une réponse de l'affichage. Habitant loin et ayant un concours le 29 mars je ne peux pas me déplacer jusque là bas...

Merci beaucoup !
Infirmière Diplômée d'Etat depuis juillet 2017

Infirmière Puéricultrice depuis septembre 2019
ninonn

Message par ninonn »

Apparemment, pas grand chose de fait...
Si on envoie une "plainte" écrite à l'IFSI, je doute que ce soit efficace, mais j'avais songé à envoyer un petit courrier à l'ARS Aquitaine.
Bien sûr, faudrait qu'il y ait le plus de monde possible pour faire de même, si ça vous paraît être une bonne idée... A vous de dire !

Pour le sujet, j'ai fait le lien entre le fait que l'on sait de plus en plus prévenir, parce qu'on en connaît les causes (beaucoup de cancers du poumon sont liés au tabac), mais quand bien même, on continue à adopter des comportements à risque (exemple du texte, une femme enceinte qui consomme de l'alcool alors qu'elle sait que c'est déconseillé). Beaucoup d'individus vivent ce paradoxe/contradiction, en toute connaissance de cause : faire beaucoup de sport et manger équilibré et de l'autre côté beaucoup fumer, etc. Ensuite je me suis interrogée sur les raisons possibles de ces attitudes.
Après j'avoue que j'ai un peu oublié ce que j'ai mis depuis :roll: ...
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

ninonn a écrit :Apparemment, pas grand chose de fait...
Si on envoie une "plainte" écrite à l'IFSI, je doute que ce soit efficace, mais j'avais songé à envoyer un petit courrier à l'ARS Aquitaine.
Bien sûr, faudrait qu'il y ait le plus de monde possible pour faire de même, si ça vous paraît être une bonne idée... A vous de dire !

Pour le sujet, j'ai fait le lien entre le fait que l'on sait de plus en plus prévenir, parce qu'on en connaît les causes (beaucoup de cancers du poumon sont liés au tabac), mais quand bien même, on continue à adopter des comportements à risque (exemple du texte, une femme enceinte qui consomme de l'alcool alors qu'elle sait que c'est déconseillé). Beaucoup d'individus vivent ce paradoxe/contradiction, en toute connaissance de cause : faire beaucoup de sport et manger équilibré et de l'autre côté beaucoup fumer, etc. Ensuite je me suis interrogée sur les raisons possibles de ces attitudes.
Après j'avoue que j'ai un peu oublié ce que j'ai mis depuis :roll: ...
Ola la j'ai pas dis ça du tout pfff allez Libourne. C'est mort pour moi
ninonn

Message par ninonn »

Pourquoi ce serait mort Lala ?! Y a pas de réponse type, et surtout celle que j'ai donnée n'est peut-être pas celle qu'ils attendaient ! Qu'as-tu mis toi ?
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

ninonn a écrit :Pourquoi ce serait mort Lala ?! Y a pas de réponse type, et surtout celle que j'ai donnée n'est peut-être pas celle qu'ils attendaient ! Qu'as-tu mis toi ?
Mais si il n'y pas d'autres paradoxe envisageable ! Franchement je savais pas trop j'ai dit qu'il n'y avait pas de paradoxe a trop se préoccuper de sa santé car sinon nous ne serions pas la et que nous gagnions plusieurs mois d'esperence de vie grace a cette "preoccupation" mais que dans un autre cote il y a un paradoxe car trop se préoccuper de santé peut conduire a des derives a cause de la pression sociale de toujours devoir paraitre jeune et en bonne santé de devoir correspondre a une norme qui ne correspond plus a une definition d'une bonne sante .Pfff en gros j'ai fabule !
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

LOL27 a écrit :Bonjour !

Je change complètement de sujet, mais les résultats du concours approchant, je voulais savoir s'il était possible de voir avec une personne allant voir les résultats de me communiquer une photo ou une réponse de l'affichage. Habitant loin et ayant un concours le 29 mars je ne peux pas me déplacer jusque là bas...

Merci beaucoup !
Je vais me rendre sur place je prendrais les panneaux d'affichage en photo
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
LOL27
Régulier
Régulier

Message par LOL27 »

niniforyou33 a écrit :
LOL27 a écrit :Bonjour !

Merci beaucoup !
Je vais me rendre sur place je prendrais les panneaux d'affichage en photo

Merci !!
Infirmière Diplômée d'Etat depuis juillet 2017

Infirmière Puéricultrice depuis septembre 2019
Lauren33

Message par Lauren33 »

Moi aussi je vais a Libourne demain .
Concours 2015 :
LIBOURNE Admissible
GUERET Admissible
CLERMONT-FERRAND Admissible
BAGATELLE
MONTLUCON Admissible
ROANNE
CHATEAUROUX
PELLEGRIN Non Admissible
USSEL
sme22

Message par sme22 »

Les résultats sont demain ou vendredi ??
Lauren33

Message par Lauren33 »

Les résultats sont affiché le 26 mars a 12h , demain on est le 26 mars
Concours 2015 :
LIBOURNE Admissible
GUERET Admissible
BAGATELLE
MONTLUCON Admissible
ROANNE
CHATEAUROUX
PELLEGRIN Non Admissible
USSEL
sme22

Message par sme22 »

Ah merci je croyais que c'etait le 28
Lauren33

Message par Lauren33 »

Sur ma convocation c'est marquée le 26 mars donc voila :)
Si quelqu'un a besoin que je lui passe ses résultats vu que j'y vais dites moi :)
Concours 2015 :
LIBOURNE Admissible
GUERET Admissible
BAGATELLE
MONTLUCON Admissible
ROANNE
CHATEAUROUX
PELLEGRIN Non Admissible
USSEL
Jue-31
Habitué
Habitué

Message par Jue-31 »

Lauren33 a écrit :Sur ma convocation c'est marquée le 26 mars donc voila :)
Si quelqu'un a besoin que je lui passe ses résultats vu que j'y vais dites moi :)
Bonjour, je serais intéressée, je t'envoie mon nom en MP :) en tout cas merci beaucoup de proposer !
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
Répondre