concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
elijolou
Habitué
Habitué

Re: concours 2014

Message par elijolou »

Bien sur hccoleam mais ce n'est que ma réponse est ce que c'est une bonne réponse??? Ça je ne peux te le confirmer:
1 analyse de la situation face a la priorité de l'établissement
2 objectifs
3 priorités de l'établissement
4 stratégies mis en place comment notre cesc va être mis en place
5 les ressources c'est aa dire le coût
6 la planification c'est sa dire avec un courier au parents avec date lieux et heure quand va se passer cette intervention
7 évaluation de cette démarche par la suite on en rediscuté avec les élèves et voir leur comportement

A plus
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

Merci Elijolou ;)
Ta réponse semble cohérente et adaptée, en tout cas de ce que l'on devine du sujet de vos reports! Je te le souhaite en tout cas.
Je n'ai pas encore passé le concours et je croyais que cela faisait allusion aux "7 objectifs prioritaires" mentionnés par n59133 (page 57) dont je n'ai trouvé trace nulle part ailleurs et qui continue de m'interpeller. :?
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui se sont inscrits à l'académie de Créteil, mais pour information, les convocations partiront demain, et l'épreuve aura lieu à Rungis le vendredi 28 mars 2014.

Pour ma part, j'ai également passé le concours sur l'académie de Versailles... N'y a plus qu'à attendre avril pour savoir si je vais à l'oral... Mais sans conviction, car je pense que nos réponses vont relativement se ressembler car visiblement, bon nombre de candidats étaient bien préparés à ce concours avec beaucoup de réponses toutes prêtes !!! Enfin on verra bien...

Et non non, vous ne rêvez pas, c'est bien la première fois que je poste sur ce forum... :)
En revanche je ne suis pas nouvelle sur le site, puisque je m'étais inscrite à mon entrée en IFSI il y a trois ans :o !!!! pfff déjà !!!
Je suis fraîchement diplômée depuis le 28 février exactement, 3 ans d'études avec pour seul objectif d'être infirmière scolaire :D

Alors croisons les doigts...
Attis

Message par Attis »

elijolou a écrit :Bien sur hccoleam mais ce n'est que ma réponse est ce que c'est une bonne réponse??? Ça je ne peux te le confirmer:
1 analyse de la situation face a la priorité de l'établissement
2 objectifs
3 priorités de l'établissement
4 stratégies mis en place comment notre cesc va être mis en place
5 les ressources c'est aa dire le coût
6 la planification c'est sa dire avec un courier au parents avec date lieux et heure quand va se passer cette intervention
7 évaluation de cette démarche par la suite on en rediscuté avec les élèves et voir leur comportement

A plus
Bravo Elijolou !
kikinounette
Habitué
Habitué

Message par kikinounette »

Salut! et bien moi je ne connaissait pas la circulaire, pouvez vous m eclairer??
elijolou
Habitué
Habitué

Message par elijolou »

Bonsoir ... merci a toi attis;) . Hcoleam en fait se sont les objectifs d la circulaire du 2 décembre 2011 relatif à la politique éducative qui mets des thèmes prioritaires et c'est ceux énoncer par n59 et ce qu'il fallait répondre au sujet de vendredi :les actions prioritaires sont conduites addictives , se former aux premiers secours, nutrition santé , harcèlement a l'école ....

Et pour répondre a kikinounette c'est la circulaire du 2 décembre 2011

A plus
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

Bonjour à toutes!
Petite question: pour l'oral ils ont un nombre défini de candidats ( par exemple les 50 premiers à l'écrit) ou sont admis tous ceux qui sont au dessus d'une note définie par avance?
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

jadaxel a écrit :Bonjour à toutes!
Petite question: pour l'oral ils ont un nombre défini de candidats ( par exemple les 50 premiers à l'écrit) ou sont admis tous ceux qui sont au dessus d'une note définie par avance?
ils prennent les candidats à l'oral en fonction du nombre de postes disponibles.par exemple s'il y a 7 postes dispo, il y a environ 21 candidats admissibles..donc le seuil d'admissibilité varie en fonction du niveau des copies.l'année dernière pour Nantes, il y avait 9 postes et 32 admissibles à l'oral; le seuil était de 15/20.
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

Sur Lille ils ne connaissent pas le nombre de postes... Hummm
mama67
Habitué
Habitué

Message par mama67 »

Bonjour à vous tous, j'ai une petite question en ce qui concerne l'oral. Je sais qu'il faut faire une présentation de 10 min: notre cursus, nos motivations mais aussi la présentation d'un projet professionnel. En quoi cela consiste-t-il précisemment?
Merci de me renseigner et bon courage à vous toutes et tous pour la suite!!
Attis

Message par Attis »

mama67 a écrit :Bonjour à vous tous, j'ai une petite question en ce qui concerne l'oral. Je sais qu'il faut faire une présentation de 10 min: notre cursus, nos motivations mais aussi la présentation d'un projet professionnel. En quoi cela consiste-t-il précisemment?
Bonjour,
la présentation d'un projet professionnel n'est pas obligatoire, mais c'est vrai que ça intéresse le jury...
Imagine toi l'année prochaine, en poste d'infirmière scolaire, vers quoi voudrais tu travailler avec tes élèves dans ton établissement.
exemple : dans ta région tu connais le constat d'un grand nombre de grossesses précoces, donc tu proposes de monter des actions sur l'éducation à la sexualité : la contraception. Avec l'aide du centre de planification familiale, et/ou la visite du centre...exposition...
Voilà.
mama67
Habitué
Habitué

Message par mama67 »

Attis a écrit :
mama67 a écrit :Bonjour à vous tous, j'ai une petite question en ce qui concerne l'oral. Je sais qu'il faut faire une présentation de 10 min: notre cursus, nos motivations mais aussi la présentation d'un projet professionnel. En quoi cela consiste-t-il précisemment?
Bonjour,
la présentation d'un projet professionnel n'est pas obligatoire, mais c'est vrai que ça intéresse le jury...
Imagine toi l'année prochaine, en poste d'infirmière scolaire, vers quoi voudrais tu travailler avec tes élèves dans ton établissement.
exemple : dans ta région tu connais le constat d'un grand nombre de grossesses précoces, donc tu proposes de monter des actions sur l'éducation à la sexualité : la contraception. Avec l'aide du centre de planification familiale, et/ou la visite du centre...exposition...
Voilà.
d'accord, merci pour ta réponse Attis!!
elijolou
Habitué
Habitué

Message par elijolou »

louanne72 a écrit :
jadaxel a écrit :Bonjour à toutes!
ils prennent les candidats à l'oral en fonction du nombre de postes disponibles.par exemple s'il y a 7 postes dispo, il y a environ 21 candidats admissibles..donc le seuil d'admissibilité varie en fonction du niveau des copies.l'année dernière pour Nantes, il y avait 9 postes et 32 admissibles à l'oral; le seuil était de 15/20.
Bonjour ... alors par exemple nous étions 74 sur Orléans et 15 postes cela veut dire qu'ils vont en prendre 16 ou 17 ....:( du coup je ne pensée pas parois ceux la :( par contre aujourd'hui je suis allée dans un lycée pour voir un Pau le fonctionnement et j'ai trouver ça super et l'infirmière était génial pleine de vie ... j'en ressort pleine d'envie aussi :)
A plus
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

elijolou a écrit :Bonjour ... alors par exemple nous étions 74 sur Orléans et 15 postes cela veut dire qu'ils vont en prendre 16 ou 17 ....:(
Non, pour l'admissibilité pas de règles précise mais en général ils prennent 3 à 4 fois le nombre de postes prévus.
Par exemple pour 15 postes, il y'a des chances qu'ils prennent autour de 45 à 50 candidats; autant dire que le concours se joue principalement dans ce cas à l'oral, surtout qu'il compte coeff2.
nounette56
Habitué
Habitué

Message par nounette56 »

On connait le nombre de postes pour l aca de Versailles?
Ninie balboa sur quoi tu t appuie pour dire quil y avait beaucoup de candidats bien préparés a Versailles?
Verrouillé