concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
j'ai pas eu le même raisonnement mais j'ai trouvé le même résultat.laurens7232 a écrit :Hello
oui peu de places ....pffffff
bon courage a celles qui y vont demain .....je ne sais pas si j aurai le temps de repasser .......
pour les maths je te mets ce que j aurai fait
150 cl en ml 1500
15 ml de sucre pour 100 ml d eau
donc combien de sucra pour 1500
ou 1500 x 15 ÷100=225
225 ml ou 225 g
pour 1 g 4 kcal donc pour 225 g 900 kcal
voila
900 cal ça me paraissait beaucoup mais bon
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
- laurens7232
- Insatiable
Tu as fait ca alors pour les maths ?
Degager l idee c est ca c est comme l a dit cat ....... j avais ca l autre jour dans un cas on donnait des details genre elle picore dans son assiette , ne finit jamais ses plats en donnant comme excuse qu elle est pressee etcetc ...la jeune fille qui glissait dans l anorexie ...... mais tu ne dois pas faire de diagnostic ....donc l idee c etait troubles alimentaires .
en 25 lignes faut aller droit au but et etre tres synthetique si tu commences a developper blabla c est hors sujet ...... c est pour voir si tu peux aller a l essentiel ......reactivite d analyse
Degager l idee c est ca c est comme l a dit cat ....... j avais ca l autre jour dans un cas on donnait des details genre elle picore dans son assiette , ne finit jamais ses plats en donnant comme excuse qu elle est pressee etcetc ...la jeune fille qui glissait dans l anorexie ...... mais tu ne dois pas faire de diagnostic ....donc l idee c etait troubles alimentaires .
en 25 lignes faut aller droit au but et etre tres synthetique si tu commences a developper blabla c est hors sujet ...... c est pour voir si tu peux aller a l essentiel ......reactivite d analyse
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
C est super sucree ces betes la
Non en fait si tu prends une bouteille de 1500 ca fait 1,5 l ......et 225 ml de sucre c est pas beaucoup en volume dans la bouteille ......et j ai jamais regarde le coca mais quand un verre est egal a 20 sucres bah ca doit bien faire 900 kcal une bouteille

Non en fait si tu prends une bouteille de 1500 ca fait 1,5 l ......et 225 ml de sucre c est pas beaucoup en volume dans la bouteille ......et j ai jamais regarde le coca mais quand un verre est egal a 20 sucres bah ca doit bien faire 900 kcal une bouteille

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
J'ai jamais regardé non plus, ça serait un bon exercice d'entrainement.laurens7232 a écrit :C est super sucree ces betes la![]()

Je sais pas si Titong a trouvé ça?
alors en fait oui j'ai trouvé 900 caloriesCat381 a écrit :J'ai jamais regardé non plus, ça serait un bon exercice d'entrainement.laurens7232 a écrit :C est super sucree ces betes la![]()
Non en fait si tu prends une bouteille de 1500 ca fait 1,5 l ......et 225 ml de sucre c est pas beaucoup en volume dans la bouteille ......et j ai jamais regarde le coca mais quand un verre est egal a 20 sucres bah ca doit bien faire 900 kcal une bouteille![]()
![]()
![]()

et puis 1l = 1KG normalement c'est le lait et l'eau pour le sucre c'est un petit peu different pour 225g c'est environ 200G mais rien n'etait precisé a ce sujet et on ne peux pas savoir la difference exacte poid volume de toutes les boissons et aliments
Dernière modification par titong le 18 mars 2014 18:00, modifié 1 fois.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

ce qui serait genial c'est que le sujet de math soit sur 8 ou 10 mais ça m'etonnerais je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu le detailCat381 a écrit :J'ai jamais regardé non plus, ça serait un bon exercice d'entrainement.laurens7232 a écrit :C est super sucree ces betes la![]()
Non en fait si tu prends une bouteille de 1500 ca fait 1,5 l ......et 225 ml de sucre c est pas beaucoup en volume dans la bouteille ......et j ai jamais regarde le coca mais quand un verre est egal a 20 sucres bah ca doit bien faire 900 kcal une bouteille![]()
![]()
![]()
AS depuis 2009

Et ben elles se sont plantées et tant mieux pour toititong a écrit :ce qui serait genial c'est que le sujet de math soit sur 8 ou 10 mais ça m'etonnerais je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu le detailCat381 a écrit :J'ai jamais regardé non plus, ça serait un bon exercice d'entrainement.laurens7232 a écrit :C est super sucree ces betes la![]()
![]()
![]()

Ouais je sais je suis pas sympa sur ce coup là.
Quant aux points, je tablerais plutôt sur 5 à 8 pts, ça ne m'a pas paru trop compliqué!
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Au contraire, perso j'aimerai des masterminds, j'ai une moyenne de 18,5 en masterminds. Et mes meilleurs résultats sont dans la logique spatiale Il faudrait que ma région en mette, et non la tienne alorsheidi74 a écrit :aucune idée c'est la première fois que je passe le concours ...
une candidate de l'an dernier sur Thonon m'a dit qu'ils avaient eu des tests Prométhée ...
je n'en sais pas plus
j'espère qu'il n'y aura pas trop de masterminds parce que j'y arrive pas du tout, pareil pour les trucs avec des dominos et la logique spatialeenfin en fait tous les trucs de logique c'est pas mon truc sauf peut être la logique verbale où habituellement je m'en sors pas trop mal
plus le temps passe plus j'angoisse

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Re: demande d'infos pour formation ide
Il me faudrait plusieurs pages pour tout raconter
Les difficultés bah c'est que c'est une formation très intense, on ne s'arrête pas une minute... On a pas d'avantage particulier à être déjà AS, on a tout à apprendre de A à Z (mais les prises de sang et les pansements c'est ce qu'il y a de plus facile, et à mon sens le moins intéressant, si ça devait se limiter à ça d'être infirmière la formation durerait 1 mois
).
Pour les livres, tape "concours IFSI pour AS/AP" dans Google, tu trouveras les livres existants, je les avais tous achetés (j'aimais bien faire tous les livres, l'approche n'est pas la même suivant l'éditeur). Mais il va falloir t'y mettre rapidement, il ne te reste plus beaucoup de temps, moi j'avais commencé à me préparer 10 mois avant le concours!
Pour le nombre de places et le nombre de fois qu'il faut le repasser ça ne veut rien dire, il faut y croire! Dans mon IFSI il n'y avait que 10 places, beaucoup de filles étaient là pour la 3ème voire la 4ème année consécutive, à les entendre on avait peu de chances de l'avoir à la 1ère présentation, pourtant je l'ai eu du premier coup et je suis arrivée seconde. Donc oui, c'est possible mais il faut travailler d'arrache pieds, rien n'est gratuit

Pour les livres, tape "concours IFSI pour AS/AP" dans Google, tu trouveras les livres existants, je les avais tous achetés (j'aimais bien faire tous les livres, l'approche n'est pas la même suivant l'éditeur). Mais il va falloir t'y mettre rapidement, il ne te reste plus beaucoup de temps, moi j'avais commencé à me préparer 10 mois avant le concours!
Pour le nombre de places et le nombre de fois qu'il faut le repasser ça ne veut rien dire, il faut y croire! Dans mon IFSI il n'y avait que 10 places, beaucoup de filles étaient là pour la 3ème voire la 4ème année consécutive, à les entendre on avait peu de chances de l'avoir à la 1ère présentation, pourtant je l'ai eu du premier coup et je suis arrivée seconde. Donc oui, c'est possible mais il faut travailler d'arrache pieds, rien n'est gratuit

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah oui j'ai refait le calcul, c'est bien 900 kcal pour une bouteille de 1,5 l ^^Cat381 a écrit :titong a écrit :cocou tout le monde
m....... a tous ceux et celles qui vont lepasser demain
bon ici ça y es premier ce matin comme vous dites satané stress j'en avait une boule au ventre surtout en attendant l'appel
sinon bon comme qui dirais c'est passé résultat juilletje trouve ça hyper loin
un sujet avec en question synthese du texte puis sortir les probleme de santé a ce jour , les objectif soigant mis en place et le devenir a moyen et long terme pour la patiente
deuxieme sujet un long texte sur la toilette il fallait en sortir les idées principales puis epliquer et argumentez une phrase ecrite en gras
troisieme des course l'animatrice donne 35e et une carte de fidelité avec un avoir de 6.92 euros aprs on a une liste de courses a faire avec et dire combien on a depensé et combien on rend a l'annimatrice et aussi une question : calculer le nombre de calories de 150cl de jus de fruit contenant 15% de sucre sachant que 1g correspond a 4 calories
Moi non plus je ne savais pas que tu le passais aujourd'hui.
Et c'est vrai 100 pour 10 places - celles de l'année dernière ça fait pas beaucoup.
T'en passes d'autre?
Bon pour ton calcul de calories je trouve 900 cal mais voilà les math c'est ma bête noire ++++
Alors 100 cl = 15 cl de sucre
150cl = 22.5 cl de sucre
22.5 cl = 225 ml
Sachant que 1 g = 1 ml 225ml=225g x 4 = 900 cal![]()
![]()
![]()
voilà
150 cl = 1500 ml
1500 ml = 1500 g
1500 x 15% = 225 g de sucre x 4 = 900 kcal
Infirmière DE 2016 En EHPAD
lenalan on parle de 150cl soit 1,5l et non un verre 
ensuite
1kg=1L donc 1000g=1000ml
1l=1000ml donc 22,5cl = 225ml
en conclusion 225ml=225g
1g contient 4calories
pour 225 g on a donc 225x4 soit 900 calories
voilà ce que moi je deduis

ensuite
1kg=1L donc 1000g=1000ml
1l=1000ml donc 22,5cl = 225ml
en conclusion 225ml=225g
1g contient 4calories
pour 225 g on a donc 225x4 soit 900 calories
voilà ce que moi je deduis
AS depuis 2009

ok lenalan contente de voir que tu trouves aussi la meme chose bon je pense ne pas m'etre trompée du coup merci les filles
AS depuis 2009

bonjour, je m'incruste dans ce forum que je lis souvent
j'aimerais savoir pour ceux qui passe le concours dans les deux semaines qui viennent, comment gérez-vous les dernières révisions ?
je trouve que la culture G, c'est trop large, j'ai lu un peu mon livre, mais je vous cache pas que je ne connais pas bien les lois .... mais bon on verra bien.
Après pour les testes d'aptitudes je pense que ça dépend aussi sur ce qu'on va tomber.

j'aimerais savoir pour ceux qui passe le concours dans les deux semaines qui viennent, comment gérez-vous les dernières révisions ?
je trouve que la culture G, c'est trop large, j'ai lu un peu mon livre, mais je vous cache pas que je ne connais pas bien les lois .... mais bon on verra bien.
Après pour les testes d'aptitudes je pense que ça dépend aussi sur ce qu'on va tomber.
- kenzafarah
- Accro
premier concours demain : le stress monte d'un cran la : je me demande si je vais y arriver ou non, le doute commence à s'installer un peu (et je sais que ce n'est pas bien), mais je suis une stressée de la vie. Bonnes chances à tout celles et ceux dont le premier concours est demain. QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!!!!!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
- mellizzanna
- Fidèle
allez on y croit, ce n'est pas le moment de perdre espoir !
Facile à dire !
je suis également en plein doute
Certainement lié au fait qu'on ne puisse rien faire de plus ce soir
Facile à dire !

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018