Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilimalou
Accro
Accro

Re: Concours Lorient

Message par Lilimalou »

BONJOUR tout le monde!!
alors ces concours??
ben pour ma part,je crois avoir tout perdu en CG....
les tests ça a été mais hmmmm le texte ne m'a pas inspiré,pourtant il y en a tellement à dire.?...j'ai perdu trop de temps à la 1ere et je ne me suis pas relu,pas eu le temps et je sais d'avance que j'ai fait une faute d'orthographe(énorme en plus)dans la 1ere phrase...ça commence bien............
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonsoir,

Les tests psychotechniques, je les ai trouvé un peu dur (avis partagé par les 3 filles de ma prépa). En fait c'est surtout la 1ère partie, les "carrés" mais surtout les suites logiques avec les figures "bizarres" ... Pas de points négatifs, donc j'ai coché toutes les cases.

Idem que vous pour la partie culture G, pas du tout inspirée ...
L'impression de me répéter à chaque question ...

On verra bien !!!

Bonne soirée :D
IDE en Ehpad
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

et bien!la culture gé n' pas beaucoup inspiré,à ce que je vois!

Pour la 3ème j'ai parlé de la sensibilisation auprès des parents par rapport aux valeurs éducatives,respect tolérance politesse
j'ai évoqué aussi qu'il fallait écouter les infos autrement,se rendre compte de la précarité,des autres,se tourner vers les oeuvres caricatives pour un peu de don de soi,et s'interrressser au sort des autres
j'ai dit aussi qu on pouvait etre plus rigoureux sur certaines lois, comme interdire le tel portable dans les transports en commun,salle d'attente,ainsi plus penchés sur nos écrans on serait plus ouvert aux autres
et enfin j'ai parlé des campagnes se sensibilisation concernant les comportements égoistes et les conséquences que cela représentait.A voir la réalité en face,on pourrait se remettre en question
mais je trouve un pourrave mon dévellopement....

elle t a inspiré cette dernière question?
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bien!ça me rassure un peu aussi mais j'ai les mm craintes que toi,j'ai perdu beaucoup de temps à la question 1,je ne sais pas trop pourquoi j'ai bloqué comme ça d 'ailleurs!
pour le titre....
D'où vient cette individualité grandissante,et où mène-t-elle? :|
ET TOI?
blondie5613

Message par blondie5613 »

Salut tout le monde,

Moi je suis sortie lessivée de cette épreuve avec un bilan plutot mitigé !
Les tests ca a plus ou moins été. Jai fait les choses qui me semblaient les plus faciles au debut et je me suis donc gardé l'exo 1 pour la fin. J'ai repondu les 3/4 au pif, plus du tout le temps de réflechir.

Comment avez vous trouvé l'exo avec les voitures?

Pour la culture G, idem je trouvait le sujet redondant, il ne m'a pas trop inspiré et je nai surtout pas eu le temps de finir ma question 3...... Jai aussi passé un temps énorme a la premiere question et du coup j'ai fait tout le reste dans la précipitation.

On verra bien ...
formation1

Message par formation1 »

blondie5613 a écrit :Salut tout le monde,

Moi je suis sortie lessivée de cette épreuve avec un bilan plutot mitigé !
Les tests ca a plus ou moins été. Jai fait les choses qui me semblaient les plus faciles au debut et je me suis donc gardé l'exo 1 pour la fin. J'ai repondu les 3/4 au pif, plus du tout le temps de réflechir.

Comment avez vous trouvé l'exo avec les voitures?

Pour la culture G, idem je trouvait le sujet redondant, il ne m'a pas trop inspiré et je nai surtout pas eu le temps de finir ma question 3...... Jai aussi passé un temps énorme a la premiere question et du coup j'ai fait tout le reste dans la précipitation.

On verra bien ...
Bonjour,
Quel était le titre du texte et sa source
et les questions ? c'est plus facile pour réviser
Merci
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

idem pour moi,ma copie n'était pas très correct et ça m'angoisse...en plus j'ai commencé par faire une faute d'orthographe grossière :roll: je m'en suis rendue compte en voiture quand je me refaisais le film du concours CG....
en plus je n'ai pas eu le temps de me relire....je te jure,je m'en veux ...mais pas eu le temps de me relire..passer trop de temps sur la 1ere question

Apparemment cette année on était moins nombreux..480 apparemment...
cette question a été posé lors des concours...c'est une amie qui me l'a rapporté,elle était à l'ifsi,elle moi, j'étais à l'ubs...!

bon mnt il faut attendre,c'est pas une mince affaire....
Je me vide la tête aujourd'hui et je révise encore vendredi samedi et dimanche...comme par exemple les problèmes de dilution sur lesquels j'ai séché!!!
grrr
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

léakapout a écrit :
Lilimalou a écrit :idem pour moi,ma copie n'était pas très correct et ça m'angoisse...en plus j'ai commencé par faire une faute d'orthographe grossière :roll: je m'en suis rendue compte en voiture quand je me refaisais le film du concours CG....
en plus je n'ai pas eu le temps de me relire....je te jure,je m'en veux ...mais pas eu le temps de me relire..passer trop de temps sur la 1ere question

Apparemment cette année on était moins nombreux..480 apparemment...
cette question a été posé lors des concours...c'est une amie qui me l'a rapporté,elle était à l'ifsi,elle moi, j'étais à l'ubs...!

bon mnt il faut attendre,c'est pas une mince affaire....
Je me vide la tête aujourd'hui et je révise encore vendredi samedi et dimanche...comme par exemple les problèmes de dilution sur lesquels j'ai séché!!!
grrr
Oui pareil pour moi, mais bon j'espère avoir 10/20. 480 ? Nous étions bien moins que l'année dernière, c'est bien! J'étais à l'UBS aussi, mais franchement je doute d'être admissible, en tout cas je suis plus confiante vis à vis des tests que l'expression écrite, je ne travaille pas aujourd'hui mais je m'y remets demain aussi, et je vais surtout retravailler la culture g! À propos des tests de l'épreuve, tu te souviens du tout dernier exercice avec la boussole où il fallait choisir la réponse qu'il convenait le mieux, heureusement qu'il n'était que sur 6 points parce que j'ai répondu beaucoup de "A", à chaque fois j'avais l'impression qu'aucune proposition ne correspondait... Je me trompe?
je ne sais plus trop en faite mais je n'ai pas eu trop de difficultés...j'ai fait un papier avec une boussole et je le supperposais,et ainsi je gagnais du temps...
tu veux parler pour les propositions genre a si il y a aucune bonne réponse
b si il y en a une etc....?
il me semble que j ai répondu un peu de chaque....
'fin bref mieux ne vaut pas trop en parler...on va se mettre à psychotter....''ha merde j'ai pas fait comme ça...je n'ai pas mis ça etc..." :lol:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

léakapout a écrit :Oui tu as raison^^ je verrai bien! Bisous et bon courage pour ton prochain concours !
toi aussi....je vois que l'on passe le même jour,pas très loin,je passe à saint-nazaire...je pense qu'ils seront assez similaires,voire identiques,on se partagera nos points de vue....
Tu étais à quel niveau à l'ubs,dans l'amphi?
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

OUI je vois,moi j'étais tout en bas,vers la porte de gauche!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

léakapout a écrit :Ah oui? par tout hasard tu n'aurais pas les cheveux bruns assez courts ? tu étais habillée en gris non? je me souviens en tout cas de la personne qui était tout en bas à gauche puisque je voulais être à cette place ^^
mdr
alors j avais un pull noir,cheveux bruns noué,j avais un jean claire,une écharpe noir moucheté grise..
jt la deuxiéme personne en partant de la porte de gauche: :D
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Oui je le passe à saint nazaire et là-bas,ils font passer la cg avant...ma foi,ça ne me dérange plus trop au final....je suis tellement ''au taquet''mon cerveau tourne à 200 à l'heure,les nerfs etc..je ne ressens pas la fatigue,enfin pas à lorient!
ce n'est que dans la nuit que les nerfs ont lâché et....ben j'ai tout rendu mon repas,désolée pour les détails gore lol! :D
PLus j'y pense,plus je me dis que j'ai merdé la cg....
Je pense surtout à la présentation,et les fautes que j'ai du laissé car je ne me suis pas relue...de toute façon,c'était soi je laissais des fautes,soi j'utilisais du blanco et à en croire certain c'est fortement sanctionné :?
Je pense de plus en plus à l'éventualité que c'est mort pour lorient à cause de la cg.... :pleure: et du moins je passerais juste,ce qui compromet pas mal la place en LP!
J'ai intérêt d être plus vigilente pour la cg de saint na!

allez encore 26 jours :roll:
Je crois que je vais venir tous les jours pour faire le décompte!
comme un gosse avec le calendrier de l'avent....
demain première case du calendrier :saut:
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Je suis comme vous deux (Lilimalou et Léakapout) assez sceptique par rapport à ce que j'ai fait pour la culture G. Pour la 1ère question, j'ai passé trop de temps à chercher un titre ... Sur l'ensemble des trois questions, j'ai l'impression que je me suit répétée ... Et bien sûr maintenant j'ai d'autres arguments à écrire ! lol
Pour ma part, j'ai arrêté d'écrire au stylo bille. Je le faisais pour les concours blancs à la prépa et comme vous je trouvais que le blanco ça faisait pas top.
Je suis passée au stylo plume. Donc effaceur ! Bon par contre j'aurais dû quand même prévoir le blanco à Lorient car après avoir ré-écrit sur une partie effacée, j'ai refait une faute. Du coup j'ai barré mais ça fait pas terrible non plus !
Allez les filles on garde le moral , on arrête de se torturer l'esprit et on se concentre sur le prochain concours ! :P
On va y arriverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Bonne fin de we :clin:
IDE en Ehpad
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

coucou!!alors le concours nantes??bien passé..??
d autres ont passé d autres concours?
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Semaine bien chargée pour moi
Mardi : Paris ap-hp
Mercredi : Cholet
et aujourd'hui : Tours

Je suis comme toi, je me prononce pas ... On verra bien ...
IDE en Ehpad
Répondre