concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Re: concours 2014

Message par Ninie_Balboa »

mimicracra95 a écrit :bonjour à tous !!!!!
et felicitations à ceux qui ont reussi!!!! Pouvez vous m'aider ?????pour l'academie de versailles , on nous a dit d'aller sur le site legifrance pour voir le nombre de poste mais une fois arrivéé sur le site , c'est ou???? je ne trouve pas :( :( :( help please :clin:
Voilà, la répartition des postes est tombée, il s'agit de l'arrêté du 18 mars 2014 fixant au titre de l'année 2014 le nombre et la répartition des postes offerts aux concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, voici le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Concernant Versailles, il y a 67 postes !
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Ninie_Balboa a écrit :
mimicracra95 a écrit :bonjour à tous !!!!!
et felicitations à ceux qui ont reussi!!!! Pouvez vous m'aider ?????pour l'academie de versailles , on nous a dit d'aller sur le site legifrance pour voir le nombre de poste mais une fois arrivéé sur le site , c'est ou???? je ne trouve pas :( :( :( help please :clin:
Voilà, la répartition des postes est tombée, il s'agit de l'arrêté du 18 mars 2014 fixant au titre de l'année 2014 le nombre et la répartition des postes offerts aux concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, voici le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Concernant Versailles, il y a 67 postes !
merci beaucoup, c'est plus qu'ils avaient dit dans l'aca de Rennes... tant mieux pour nous
allez, je fille au taf, bonne journée
nounette56
Habitué
Habitué

Message par nounette56 »

Bon ben c pas mal mais si c'est comme l année dernière au final il en restera une 20ène seulement. ...
Savez vous combien ils vont en garder pour l'oral du coup?
Et les dates de l'oral pour l aca de Versailles c'est bien le 6mai?
Pour savoir si jattend les résultats pour le preparer ou si j'aurais du temps car je vais pas bosser si je suis pas reçue:(
Les filles de Versailles ca vous dit de rentrer en contact pour echanger entre nous?
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Merci Ninie si il y a réellement 67 postes ce serait beau.
Nounette les oraux c est soit le 19 ou le 20 mai.
Personnellement j attends la réponse de l écrit avant de m y mettre sérieusement.
J ai besoin d une pause. J ai mis de côté les annales du concours je préfère le dernier Harlan Coben!
nounette56
Habitué
Habitué

Message par nounette56 »

Ah oui alors on a le temps de bosser l'oral entre le 4 avril et le 19 mai.
Comme toi je sature et j'ai besoin de faire autre chose en ce moment!!! Donc jattend les résultats aussi...
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

nounette56 a écrit :Bon ben c pas mal mais si c'est comme l année dernière au final il en restera une 20ène seulement. ...
Savez vous combien ils vont en garder pour l'oral du coup?
Et les dates de l'oral pour l aca de Versailles c'est bien le 6mai?
Pour savoir si jattend les résultats pour le preparer ou si j'aurais du temps car je vais pas bosser si je suis pas reçue:(
Les filles de Versailles ca vous dit de rentrer en contact pour echanger entre nous?
Le jour de l'écrit, j'avais noté que :
- On était 139 inscrits
- Les résultats de l'écrit seront donnés le 04 Avril 2014
- Les épreuves orales auront lieu le 19 et 20 Mai 2014

Effectivement, 67 postes c'est beau, c'est à peu de choses près comme les années précédentes donc pas de surprise pour ma part... Mais si c'est pour qu'au final il n'y en ait plus que 25, c'est nous faire miroiter pour rien... :(

Quant à l'oral je ne sais pas combien ils en prennent, je pense qu'il y a 2 solutions :
- Soit suite aux mouvements interacadémiques, il ne reste qu'une vingtaine de places, alors ils vont peut-être recevoir une soixantaine de candidats à l'oral...
- Soit il y a effectivement bien les 67 postes disponibles, et dans ce cas là c'est surprenant parce que ça veut dire que la moitié des candidats a déjà un poste assuré à l'Education Nationale... :choque:

Sinon pour l'oral, j'attends les résultats de l'écrit aussi pour réviser !
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Ninie,

T as l air bien renseignée :clin:
139 c est le nombre d inscrits ou bien le nombre de présents?
Si 67 postes tout le monde va à l oral et là la différence se fait.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

caro321 a écrit :Ninie,

T as l air bien renseignée :clin:
139 c est le nombre d inscrits ou bien le nombre de présents?
Si 67 postes tout le monde va à l oral et là la différence se fait.
139 c'est le nombre de candidats inscrits à l'Académie de Versailles, et pas le nombre de présents.
Je ne saurais pas évalué le nombre de candidats qui étaient absents le jour de l'écrit mais ce que je sais c'est qu'il y avait quelques candidats qui s'étaient inscrits sur Versailles ET sur Paris, et qui ont du choisir l'académie pour laquelle ils voulaient concourir le Jour J... et qui ont choisi Paris ! Donc c'est toujours ça de pris pour nous :D

De toute façon, 67 postes ou pas, c'est l'oral qui fait toute la différence... ne serait-ce que par la différence de coefficient entre l'écrit et l'oral !
celine311
Régulier
Régulier

Message par celine311 »

Bonjour tout le monde,

arrivez vous à voir aujourd'hui les résultats des admissions pour l'oral, pour l'académie Orléans tours? Ou faut il appeler l'académie?

Merci de vos réponses.
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

celine311 a écrit :Bonjour tout le monde,

arrivez vous à voir aujourd'hui les résultats des admissions pour l'oral, pour l'académie Orléans tours? Ou faut il appeler l'académie?

Merci de vos réponses.
sur le site de l'académie, dans examens et concours... filiaire social santé... infirmier... résultats 2014

https://ocean.ac-orleans-tours.fr/publi ... actionId=3
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

Et pour lille, toujours pas de nouvelles? C long... :oops:
nounette56
Habitué
Habitué

Message par nounette56 »

Ca m'étonnerais qu'on était 139 le jour de l épreuve, au vu des places libres déjà et j avais pas l'impression qu'il y avait autant de monde....
Peut être que c'était une impression.
Bref ça changera pas ma copie, on peut se poser plein de questions, en attendant il faut attendre le 04 avril!!!
captaineflamme59
Régulier
Régulier

Message par captaineflamme59 »

pr lille les resultats c mardi 25 mars a 17h sur le site de l academie de lille !
voila bises a ts
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Merci beaucoup les filles :D ,
c'est long qd on attend les résultats, encore une semaine pour certaines, croisent les doigts.
Oral les 15 et 16 avril prochains, donc au boulot, on ne relâche rien...
Nombre de postes en Picardie : 6
Allez vais bosser un peu !! courage pour l'attente Louanne :clin: .
valérie
LounaGalinette34

Message par LounaGalinette34 »

Bonjours à toutes!!!
Y aurait-il qqun de l'académie de Montpellier sur ce forum?
Verrouillé