concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gentianesuze
Forcené
Forcené

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par gentianesuze »

kenzafarah a écrit :
gentianesuze a écrit :Bonjour,

pour celles et ceux qui ont passé le concours de Forbach ce matin, vos impressions ??

Pour moi c'etait le premier concours et j'ai trouvé la première épreuve compliquée :? , la deuxième c'est mieux passée j'éspère !
Globalement impressions mitigées et pourtant j'ai bossé dure !

La suite samedi 29 mars à Metz Bon secours
salut, j'ai passé le concours de Forbach ce matin.
alors TP : ben, c'était mieux que le premier concours que j'ai passé hier. le premier exos était les masterminds verticales et je m'en suis bien sortis. l'exos des synonymes, ça a été (enfin je crois), les notes de musiques, j'ai rien compris (et toi?), les maths la premiere partie, j'ai eu un peu du mal, mais les dernière questions, c'était facile, et le dernier exos, j'ai eu du mal à le comprendre.

pour la cg, le thème de l'immigration n'est pas vraiment mon préférée, alors quand je l'ai vu je n'était pas trop contente mais finalement ça été. les questions n'étaient pas trop compliqué.
Globalement, ce concours été mieux que celui d'hier (à Briey) mais je ne veux pas me donner de faux espoirs.
je passe aussi celui de Bonsecours et la croix rouge. comment tu sens celui de Bon secours?

Salut ! je te rassure l'exercice avec les notes de musique je n'ai rien compris comme bcp de personnes je crois. On verra bien, le mastermind je pense que ca a été, les synonymes aussi, les maths aussi, par contre le dernier exercice j'avais du mal à comprendre et de tte facon je n'ai pas eu le tps de finir, donc j'ai vite répondu au hazard, pour que tout soi coché.

La deuxième épreuve je pense avoir mieux réussi, à voir. Le sujet ne m'inspirait pas vraiment non plus.

Je pense que pour Metz ca va etre chaud, surtout que nous sommes 617 pour Bon secours, va falloir cartonner pour avoir une chance d'être prise !
Promo 2014/2017
val12
VIP
VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par val12 »

j'étais entrain de penser à un truc ( toujours à penser !!!)

Pour le moment en math pas cas de calcul de kcal ou gr ou kjouls
pas de commande de linge
pas de calcul de frais
pas de cas pédiatrique
pas de cas de dilution
pas de calcul de poids, distance, superficie
si vous en trouver d'autres n'hésité pas :D

Etant donné que chaque région présente les mêmes sujets ça donne un ordre d'idée sur ce qui peut encore nous tomber derrière les oreilles et ce qui nous reste à travailler :lol:
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

val12 a écrit :j'étais entrain de penser à un truc ( toujours à penser !!!)

pas de commande de linge
pas de calcul de frais
pas de cas pédiatrique
pas de cas de dilution

Etant donné que chaque région présente les mêmes sujets ça donne un ordre d'idée sur ce qui peut encore nous tomber derrière les oreilles et ce qui nous reste à travailler :lol:
si nous calcul de calories et achat il etait assez long en fait
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
chatdu71
Adepte
Adepte

Re: les résultats!!!

Message par chatdu71 »

Mélissouille a écrit :Quelqu'un saurait quand sont exactement les résultats de Beaune ? Car aucune date n'est précisé sur le dossier d'inscription ou sur le site, et rien n'a été dit lors du concours..
dans le courrier de la convoc c'était marqué qu'on revevrait la lettre à partir du 25 ou du 28 avril.mais je ne sais pas exactement quand et si ca sera publié sur leur site internet
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Merci lol, mais tu sais meme avec un 20/30 ca ne sera peut etre pas suffisant :(
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

titong a écrit :
val12 a écrit :j'étais entrain de penser à un truc ( toujours à penser !!!)

pas de commande de linge
pas de calcul de frais
pas de cas pédiatrique
pas de cas de dilution

si nous calcul de calories et achat il etait assez long en fait
et tu l'as mis en ligne :D
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site car je suis un peu perdu dans mes révisions.
Surtout pour les maths.
Je sais que c'est mon point faible, et un gros point faible car c'est la seule matière que j'ai vite abandonnée a l'école, mais maintenant je m'en mords les doigts.

Je voulais savoir comment vous les avait travaillé, si vous aviez quelques astuces.

Pour le moment je me suis acheté les livres "Les maths du concours infirmier" de IFSI LAMARRE CONCOURS et "Réussir son concours IFSI 2014, épreuve passerelle AS/AP"

Mais après plusieurs semaines a travaillé dessus, je désespère j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Pourtant je suis très motivé par le concours je commence tôt à travailler mon concours.
Mais pour le moment quand je finis de travailler sur mes bouquins je suis plus déprimé qu'avant.

Merci de m'avoir lu
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Sisi commande de tabliers :D avec une marge of course :D

je sens bien la dilution le 5 tiens :D

qui passe croix rouge ? Vous pensez que c est un sujet national ? Le concours est a la meme date pour tous les croix rouge alors je me demande .....

oce .......il est quand ton concours ?
Moi je m entraine depuis septembre , j ai revu toutes les opes .....surtout divisions virgule , et ensuite j ai fait des tonnes d exos ...... tout le temps a part en faire +++++++++ je vois pas ......sauf si on est tres bon en maths ....perso c etait ma bete noire au lycee bon la c est quand meme pas des cas super comlique mais faut pas se tromper dans les calculs .....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Mélissouille

Re: les résultats!!!

Message par Mélissouille »

chatdu71 a écrit :
Mélissouille a écrit :Quelqu'un saurait quand sont exactement les résultats de Beaune ? Car aucune date n'est précisé sur le dossier d'inscription ou sur le site, et rien n'a été dit lors du concours..
dans le courrier de la convoc c'était marqué qu'on revevrait la lettre à partir du 25 ou du 28 avril.mais je ne sais pas exactement quand et si ca sera publié sur leur site internet
D'accord merci, je vais surveiller de temps en temps alors :)
ESI 2o14-2o17
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Qu est ce qui te bloque le plus en maths? Les operations? La comprehension du texte??
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

laetoune a écrit :Qu est ce qui te bloque le plus en maths? Les operations? La comprehension du texte??
ont est là pour toi aussi :D
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Océ41 a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site car je suis un peu perdu dans mes révisions.
Surtout pour les maths.
Je sais que c'est mon point faible, et un gros point faible car c'est la seule matière que j'ai vite abandonnée a l'école, mais maintenant je m'en mords les doigts.

Je voulais savoir comment vous les avait travaillé, si vous aviez quelques astuces.

Pour le moment je me suis acheté les livres "Les maths du concours infirmier" de IFSI LAMARRE CONCOURS et "Réussir son concours IFSI 2014, épreuve passerelle AS/AP"

Mais après plusieurs semaines a travaillé dessus, je désespère j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Pourtant je suis très motivé par le concours je commence tôt à travailler mon concours.
Mais pour le moment quand je finis de travailler sur mes bouquins je suis plus déprimé qu'avant.

Merci de m'avoir lu
ton concours c'est pour quand ?
ne déprime pas ont est là pour s'entraider :D
Kaelyah
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Kaelyah »

Bonsoir!
J'ai une petite question.
Avez vous utilisé pour vos copies de CG des Bic effaçables ou des stylos plumes? Avez vous eu droit au blanco?
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Pour le moment mes concours ne sont pas tout de suites, il sera en octobre, inscription en juillet, pour le premier puis en Mars mais de l'année prochaine pour les autres.

Ce qui me bloque le plus les puissances, les fractions, les racines carrées, et les pourcentages.
Et surtout ce qui m'agace c'est quand je pense avoir compris qu'après avoir fait les exercices et que je me suis trompé à plusieurs reprises, eh bien ça ne donne pas une grande confiance en soi.

Mais ah force de persévérance je vais y arriver mais quand je regarde toute les explications dans les livres ça m'embrume l'esprit.

Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Répondre