concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
faut que t'arrêtes de réviser sinon tu risques le trou noir devant ta feuille le samedi. ce n'est pas ce que tu veux je suppose.... je te conseille de sortir, d'aller voir des gens, de te faire un ciné,...... en gros de respirer.thanathos a écrit :je n'ai pas arrêté car je n'arrive pas à m'empêcher de mettre mon nez dans les bouquins, mais j'en ai franchement plein le dos et puis j'ai l'impression que ça ne sert à rien car je n'enregistre plus rien pffffff......kenzafarah a écrit :comment avancent tes révisions Thanatos? ou bien tu as arrêté pour pouvoir souffler...thanathos a écrit :J-5 pour moi, je suis assez inquiète car ce concours m'est tellement vital....![]()
![]()
ça fait des mois que tu révises, c'est normal que tu commences à en avoir marre. et justement, puisque ça fait x mois que tu es sur le concours, dis toi qu'il n 'y a aucune raison pour que tu ne l'ai pas. la seule chose qui pourrait t'empêcher de l'avoir, c'est le stress. et tout le monde sait que CONCOURS + STRESS = MAUVAIS MENAGE. donc RESPIRE et surtout NO STRESS (je sais, plus facile à dire qu'a faire).
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
merci les filles!!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Re: Dates de concours infirmier 2014
Vivisecret06 j'ai aussi passé Esquirol, tu l'as trouvé comment ? (il te reste quoi à faire encore comme concours ? )
A Bourgoin c'était la prévention fait par l'OMS.
A Bourgoin c'était la prévention fait par l'OMS.
- kenzafarah
- Accro
nous sommes 614 sur la liste 1 seulement. mais je pense que l'on doit être aux alentours de 800. je le passe aussi à Metz. comment tu sens ce concours?mimine973 a écrit :Bonjour,
quelqu'un connait le nombre de participant et le nombre de place pour Metz-Thionville (à Metz) ?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
vous avez raison, je vais ranger tous mes livres et me poser avant les ecrits.
je reprendrais les livres pour l'oral lorsque j'aurais passé les ecrits
de toutes façon ce n'est pas à 4 jours du concours que je vais en savoir plus, au contraire j'ai l'impression que je patauge dans la gadoue
de toutes façon ce n'est pas à 4 jours du concours que je vais en savoir plus, au contraire j'ai l'impression que je patauge dans la gadoue
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
- kenzafarah
- Accro
en effet ce n'est pas à 4 jours que tu vas en savoir plus. c'est une bonne idée de commencer l'oral après avoir passer tes concoursthanathos a écrit :vous avez raison, je vais ranger tous mes livres et me poser avant les ecrits.
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- Vivisecret06
- Habitué
Allez Thanathos, je me joins aux autres pour te dire de ne pas paniquer et d essayer de relâcher un peu la pression
c est vrai que ces concours sont très stressants surtout que je pense que pour la plupart d' entre nous il nous tient vraiment a cœur de les réussir après les avoir tant révisés
essaye de te reposer un peu, de sortir prendre l air
moi aussi je sature, se sera zumba pour me changer les idées
une enooooorme pensée a tous ceux qui passent le concours aujourd'hui hui!!

c est vrai que ces concours sont très stressants surtout que je pense que pour la plupart d' entre nous il nous tient vraiment a cœur de les réussir après les avoir tant révisés
essaye de te reposer un peu, de sortir prendre l air

une enooooorme pensée a tous ceux qui passent le concours aujourd'hui hui!!

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
En route pour la 2ème année!
Bonjour ,
Le concours approche et je commence à avoir de petites angoisses , j'ai peur de ne pas avoir assez révisée et il y'a une petite chose qui me chagrine ... Je n'ai reçu qu'un papier me confirmant mon inscription au concours . N'y a t'il pas une convocation a recevoir ? Merci d'avance !
Le concours approche et je commence à avoir de petites angoisses , j'ai peur de ne pas avoir assez révisée et il y'a une petite chose qui me chagrine ... Je n'ai reçu qu'un papier me confirmant mon inscription au concours . N'y a t'il pas une convocation a recevoir ? Merci d'avance !

- kenzafarah
- Accro
normalement tu reçois une convocation. si ton concours c'est ce samedi et que tu n'a tjrs rien reçu, appelle l'ifsi aujourd'hui car tu aurais déjà du la recevoir normalement.Mel_02480 a écrit :Bonjour ,
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
un peu en panique...apres une multitude de sujets exploités je n'arrive toujours pas a rediger ma problématique!!!!!
quelqu'un a des astuces ou des conseils car je suis tres preneuse!!!!
quelqu'un a des astuces ou des conseils car je suis tres preneuse!!!!
Re: faire valoir ses droit
c'est toujours comme cela que l'on me l'à formulé et je souhaite me renseigner car l'an dernier j'ai échoué de peu à l'entrée dans une IFSI et mes profs de la prépa de cette année m'on dit que j'aurais du "faire valoir mes droits" j'aurais surement été prise. donc je ne souhaite pas me faire avoir une deuxième fois
- binoute1
- Star VIP
Re: faire valoir ses droit
ok, mais eux qu'entendent-ils par faire valoir tes droits ?
si tu appliques un conseil tu dois au moins savoir ce qu'il signifie. Donc le "c'est pas c'est eux qui l'ont dit", je n'adhère pas trop.
Mais si tu nous détailles, ok
si tu appliques un conseil tu dois au moins savoir ce qu'il signifie. Donc le "c'est pas c'est eux qui l'ont dit", je n'adhère pas trop.
Mais si tu nous détailles, ok
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: En plein stress...
J'ai pas dit qu'il y en avait aucune, j'ai dit qu'elles n'écorchaient pas les yeux comme on voit dans certains postsder Korrektor a écrit :Je vous suggère de vous procurer de meilleures lunettes de lecture.Lenalan a écrit :
Leonarda je sais pas où tu fais des fautes "graves", mais à te lire comme ça ça saute pas aux yeux (des fois il y a des messages c'est pas possible), je ne pense pas que tu perdes 5 points là-dessus

Et puis je pense qu'il est important d'encourager les gens plutôt que de les casser, là franchement il n'y a pas de quoi l'inquiéter pour son orthographe, soyons honnêtes (si vous enlevez 5 points à quelqu'un qui écrit comme elle, vous mettez 0 à beaucoup de monde).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ont été surpris/surprises par les TP ou la CG 

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Re: Concours spécial AS/AP 2014
alors ou en etes vous ???
qui passe encore des concours ?? quand ???
qui passe encore des concours ?? quand ???
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois