concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Myriamu

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Myriamu »

je vous souhaite en tout cas à tous bonne chance ! moi c'est le premier que je passe, enfin j'ai déjà passé le concours de la paes d'ailleurs au même endroit mais pas avec le même nombre d'inscrits et pour le coup je mise plus sur les deux autres concours que sur celui la...
26/06/2015 : concours IFSI ROBERT BALLANGER réussi en LP !
07/09/2015 : rentrée en tant que ESI :D
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Re: En plein stress...

Message par der Korrektor »

Le correcteur que je suis n''est pas froid et détaché sinon je ne serais pas sur ce forum à essayer de donner des indications utiles alors que je suis en même temps sur les copies de certains, maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez. Moi je vous dis comment ça se passe de l'intérieur.
C'est vous qui vous êtes située dans la perspective de perdre 5 points sur 5 en orthographe et votre court message était bien truffé de fautes. Je réagis par rapport à ça et je dis attention danger !
Il est difficile pour un correcteur qui passe d 'une copie à une autre de tenir compte du fait que peut-être pour cette candidate le français est une langue étrangère. Les copies sont anonymes et nous n'avons aucune consigne par rapport à ça.
Mais vous n'écrivez pas si mal que ça dans votre dernier message comme quoi quand on veut, on peut. Vous m'avez l'air suffisamment "illuminée" pour arriver à devenir infirmière. :D
Bonne chance !
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Lenalan a écrit :
der Korrektor a écrit :
Lenalan a écrit :
Leonarda je sais pas où tu fais des fautes "graves", mais à te lire comme ça ça saute pas aux yeux (des fois il y a des messages c'est pas possible), je ne pense pas que tu perdes 5 points là-dessus :clin:
Je vous suggère de vous procurer de meilleures lunettes de lecture.
J'ai pas dit qu'il y en avait aucune, j'ai dit qu'elles n'écorchaient pas les yeux comme on voit dans certains posts :D D'autant plus quand Léonarda nous dit que le français n'est pas sa langue maternelle, elle s'en sort super bien je trouve! Après quand on voit les gens recalées au concours infirmiers et ceux qui l'ont, on se rend bien compte que c'est pas une science exacte.

Et puis je pense qu'il est important d'encourager les gens plutôt que de les casser, là franchement il n'y a pas de quoi l'inquiéter pour son orthographe, soyons honnêtes (si vous enlevez 5 points à quelqu'un qui écrit comme elle, vous mettez 0 à beaucoup de monde).
Je ne compare pas les posts qu'on peut lire ici avec les copies de concours qu'il faut noter. Pffff on ne peut même pas mettre 0 c'est quasiment interdit d'autant qu'avec la syntaxe et la présentation on arrive toujours à mettre un petit point n'est-ce pas ? Je ne casse pas je mets en garde. C'est bien de s'encourager et d'être positif mais l'optimisme béat m'a toujours agacé.
titong
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par titong »

cricri contene de voir que ton concour c'est bien passé apres comme tu dis si tu l'as bien senti il y a de fortes chances pour que d'autres soient dans le meme cas mais il faut y croire c'est pour nous cette année lol

pitchix m.......... pour aujourd'hui
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Pitchix a écrit :Et moi non plus j'ai pas compris :lol:
je suis pas encore bilingue ;)
Bon moi quelques revisions encore et dodo demain dernier concour :roll:
bisous les filles
Bon courage pour ce dernier concours !!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Bonjour à tous

J'ai passé le concours hier et je n'ai pas pu faire le dernier exo celui avec le tableau (test d'attention) car je n'ai pas compris la consigne, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer ce qu'il fallait faire moi le premier tableau était un exemple ou il fallait l'utiliser? Bref j'ai rien compris!!! :choque:

Merci à tous et bonne chance pour les résultats
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

der Korrektor a écrit :
Je ne compare pas les posts qu'on peut lire ici avec les copies de concours qu'il faut noter. Pffff on ne peut même pas mettre 0 c'est quasiment interdit d'autant qu'avec la syntaxe et la présentation on arrive toujours à mettre un petit point n'est-ce pas ? Je ne casse pas je mets en garde. C'est bien de s'encourager et d'être positif mais l'optimisme béat m'a toujours agacé.
Et c'est pas du tout mon cas, bien au contraire, je suis très loin de l'optimisme béat :D
chlomeben
Régulier
Régulier

Message par chlomeben »

En fait les tableaux à utiliser étaient sur l'avant dernière page du livret. Il y avait 4 tableaux de 6 lignes. Dans les deux premiers une même sorte de signes et dans les deux derniers une autre sorte de signes.
D'abord tu avais une série de questions où il fallait comparer les lignes 1 des tableaux 1 et 2, puis lignes 2, lignes 3, jusqu'à 6 et dire le nombre de signes différents entre les lignes. Ensuite même chose pour les tableaux 3 et 4.
Et après ils donnaient un petit tableau d'équivalence entre les signes des deux premiers tableaux et ceux des deux derniers tableaux et à partir de cela il fallait à nouveau comparer les lignes mais cette fois pour les tableaux 1 et 3 d'une part et 3 et 4 d'autre part. Enfin les 6 dernières questions étaient une comparaison entre les 4 tableaux (en tenant compte des correspondances données) et il fallait dire ligne par ligne le nombre de signes qui étaient les mêmes dans les 4 tableaux.
Voilà, je ne suis pas certaine d'avoir été très claire mais c'est ce qu'il fallait faire.
Il n'est jamais trop tard...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: faire valoir ses droit

Message par Lenalan »

La bonne formule c'est peut-être "faire valoir tes notes" (plutôt que tes droits, parce qu'on a aucun droit de rien du tout :D ), c'est à dire que tu envoies tes notes à d'autres IFSI, justifiant ta réussite au concours, tu joins une lettre où tu sollicites la bienveillance de la directrice pour l'obtention d'une place dans son IFSI si jamais elle en avait de dispo. Ils peuvent te répondre "non on en a pas" et là terminé ou alors "oui on en a" et là ils décideront s'ils te prennent ou pas, ils ont aucune obligation ni aucune justification à donner sur un éventuel refus (c'est pour ça que parler de "droit" n'est pas bon, si tu dis à la directrice "je viens faire valoir mes droits" tu prendras la porte direct :D ).

Déjà ne perds pas ton temps à demander aux IFSI non déficitaires, tu passeras après leur propre liste complémentaire même si tes notes sont meilleures, donc renseigne-toi sur les IFSI déficitaires. Il faut souvent être prête à partir très loin....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sandra72

Re: faire valoir ses droit

Message par sandra72 »

j'étais 37 eme sur liste d'attente et lorsque j'ai appeler pour savoir ou ils en était sur la récupération de personnes de la liste d'attente ils venaient d'appeler la 36eme. voila. merci pour vos informations ;)
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Vous êtes adorable :clin:
Je vous tiens au courant dès que j'ai un petit peu de temps pour vous transmettre ce que j'ai eu !
Bisous les copines !
As 2009/2015

#Infirmière#
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Aaaaaaah le sujet de CG sur la relation médecin-patient! C'est mes cours de PACES, j'aurai trop aimé tomber dessus :pleure:
En tout cas, j'espère que l'on pourra tous accéder à l'oral :)
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Pimkie a écrit :Aaaaaaah le sujet de CG sur la relation médecin-patient! C'est mes cours de PACES, j'aurai trop aimé tomber dessus :pleure:
En tout cas, j'espère que l'on pourra tous accéder à l'oral :)
Ah.. Fin tu sais le thème portait sur les consequences de l'utilisation d'internet dans la relation patients-medecins et le texte nous expliquais que les Francais ont d'autres sources medicales que leurs propre medecin, c'est a dire la télé (j'ai parlée du journal de la santé sur france 5) qu'il y avait egalement internet donc les forums, j'ai citée doctissimo. Les magazines de santé j'ai parler des femmes enceintes qui se renseignes beaucoup dans les livres de maternité. Moi j'ai pas trop aimér ce sujet, enfin c'est plutot le texte que j'ai pas aimé. L'annee derniere a l'ap-hp le sujet portait sur l'alimentation des seniors, sachant que j'ai fais pas mal de stage en ehpad j'aurais preferé lol.
J'ai une copine qui est tombée sur les infections nosocimiales, ca devait etre interessent !
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Rocaille a écrit :
thanathos a écrit :et ROCAILLE aussi tu l'as passé aujourd'hui !
au fait, comment s'est passé ton concours AP ?
merci de penser à moi :) , alors les tests je les ai trouver long bien sûr et je n'ai pas eu le temps de tous les faire c'est pour cela que j’appréhende et la culture générale c'était un peu plus facile à mon goût. Maintenant à voir, mais il me semble que la notation pour les tests c'est du type la première meilleure note qui à 20 et ainsi de suite non ? du coup même si on pense avoir moins de 8 on peu un peu monter?
t'as eu quoi comme sujet ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

thanathos a écrit :
Rocaille a écrit :
thanathos a écrit :et ROCAILLE aussi tu l'as passé aujourd'hui !
au fait, comment s'est passé ton concours AP ?
merci de penser à moi :) , alors les tests je les ai trouver long bien sûr et je n'ai pas eu le temps de tous les faire c'est pour cela que j’appréhende et la culture générale c'était un peu plus facile à mon goût. Maintenant à voir, mais il me semble que la notation pour les tests c'est du type la première meilleure note qui à 20 et ainsi de suite non ? du coup même si on pense avoir moins de 8 on peu un peu monter?
t'as eu quoi comme sujet ?
Le meme que nous thana, les consequences de l'utilisation d'internet dans la relation patients-medecins :)
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Répondre