Choquée par les abus de rétrocessions !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Choquée par les abus de rétrocessions !
L'ordre infirmier en a rêvé... pas seulement de dénoncer mais aussi de juger, sanctionner ! Bref, c'était une parenthèseParamedic86 a écrit :Tu parais plus piquant sur certains sujets moutarde, je serai plutôt de la position de Master thief, qu' attendons nous pour dénoncer ses pratiques ?moutarde a écrit :Mais pas nier

L'ordre est au courant, les syndicats sont au courant, les AGA/comptables sont au courant, l'AM est au courant, beaucoup d'IDEL sont au courant tant les remplacé(e)s que les remplaçant(e)s... la liste est longue.
Paramedic86 a écrit :Parfois me prend l'envie de rêver d'être contrôleur de la CPAM
J'en doute pas un seul instant

A ton avis, pourquoi certains sont contre un ordre ?Paramedic86 a écrit :Tu parais plus piquant sur certains sujets moutarde, je serai plutôt de la position de Master thief, qu' attendons nous pour dénoncer ses pratiques ? Parfois me prend l'envie de rêver d'être contrôleur de la CPAM. Ah oui mmmmhhh c'est bon de se sentir droit dans ses botes....mmmmhhmoutarde a écrit :Mais pas nier
Parce qu'il casserait leur fonds de commerce s'il faisait son boulot...
A ton avis, pourquoi certains sont pour un ordre ?
Pour aller dans les instances ordinales et cautionner ce genre de pratiques en s'assurant de leur impunité.
Dans les deux cas, même profil, même motivation: se faire du fric sur le dos des patients, de l'assurance maladie,des collaborateurs/remplaçants....simplement, le hasard des vents les a poussés dans des directions différentes.
Mais c'est forgé dans le même métal.....du vil plomb.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Chassez le naturel, il revient au galop avec le "tous pourris sauf master" 

Bon alors , ordre ou désordre ?
C'est drôle , parce que je dois vivre au pays des Bisounours moi .
On facture au plus juste , les remplaçants n'ont rien a reverser , si les collègues fraudent comme des malades , j'en sais rien et je m'en fout , c'est leur problème et celui de la CPAM , pas le mien,je leur demande juste d'être confraternels, ce qu'ils sont généralement . j'ai assez de boulot à m'occuper au mieux des patients.
Ah oui , j'oubliais : l'HAD , (qui coûte les yeux de la tête à la sécu ) ne nous fait aucune concurrence, au contraire , comme les SSIAD et les ASSAD, nous les contactons quand nous en avons besoin . Voilà voilà
Donc évitons l'ulcère gastrique , rancœur, haine , jalousie , que d'infantilisme
Essayons d'être confraternels , et nous serons peut être un jour efficace dans nos actions.

C'est drôle , parce que je dois vivre au pays des Bisounours moi .
On facture au plus juste , les remplaçants n'ont rien a reverser , si les collègues fraudent comme des malades , j'en sais rien et je m'en fout , c'est leur problème et celui de la CPAM , pas le mien,je leur demande juste d'être confraternels, ce qu'ils sont généralement . j'ai assez de boulot à m'occuper au mieux des patients.
Ah oui , j'oubliais : l'HAD , (qui coûte les yeux de la tête à la sécu ) ne nous fait aucune concurrence, au contraire , comme les SSIAD et les ASSAD, nous les contactons quand nous en avons besoin . Voilà voilà
Donc évitons l'ulcère gastrique , rancœur, haine , jalousie , que d'infantilisme

Essayons d'être confraternels , et nous serons peut être un jour efficace dans nos actions.

moutarde a écrit :Chassez le naturel, il revient au galop avec le "tous pourris sauf master"
Ben déjà, s'ils fraudaient comme les malades, cela serait moins dramatique.sweetlife a écrit :si les collègues fraudent comme des malades , j'en sais rien et je m'en fout , c'est leur problème et celui de la CPAM , pas le mien

Pour le reste.....tout à fait représentatif de la mentalité française....

Les mêmes qui viendront ensuite pleurer la bouche pleine car l'assurance-maladie commence à dessaisir les IDEL au profit d'autres structures....voire qui jouent les étonnés !!
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Oui, je préfère travailler en bonne intelligence avec ces organismes , et ça marche !! Mais bon, comme je l'ai dit , sûrement , je vis sur une autre planèteMaster thief a écrit :Ben déjà, s'ils fraudaient comme les malades, cela serait moins dramatique.sweetlife a écrit :si les collègues fraudent comme des malades , j'en sais rien et je m'en fout , c'est leur problème et celui de la CPAM , pas le mien![]()
Pour le reste.....tout à fait représentatif de la mentalité française....
Les mêmes qui viendront ensuite pleurer la bouche pleine car l'assurance-maladie commence à dessaisir les IDEL au profit d'autres structures....voire qui jouent les étonnés !!

Et si être confraternel avec mes collègues , c'est représentatif de la mentalité française , c'est super .
Quant à faire de la délation sur des cotations farfelues , certainement pas.
Certains appellent cela de la délation, un reliquat du passé collaborationniste en France,sans doute.Mal vécu par ceux qui ne savent pas forcément de quel côté ils auraient été.....
D'autres parlent d'argent de la communauté et de civisme...à chacun ses valeurs.
Quant à la mentalité française....c'est justement cela, ne rien voir de problématique chez ceux qui volent dans le pot commun.Le chacun pour soi....
Le test du portefeuille en psychologie sociale, quoi..où la France apparait d'ailleurs en bas du classement....
Et on peut souvent discuter avec la CPAM, ils sont bien plus ouverts qu'on ne le prétend.
Pas très compétents, mais pas méchants.
D'autres parlent d'argent de la communauté et de civisme...à chacun ses valeurs.
Quant à la mentalité française....c'est justement cela, ne rien voir de problématique chez ceux qui volent dans le pot commun.Le chacun pour soi....
Le test du portefeuille en psychologie sociale, quoi..où la France apparait d'ailleurs en bas du classement....
Ce n'est pas travailler en bonne intelligence, c'est simplement être honnête et respecter sa part du contrat....le B.A BA de la profession, mais qui ne semble pas sauter aux yeux de tout le monde, visiblement.Oui, je préfère travailler en bonne intelligence avec ces organismes , et ça marche

Et on peut souvent discuter avec la CPAM, ils sont bien plus ouverts qu'on ne le prétend.
Pas très compétents, mais pas méchants.
-
- Habitué
Pour la confraternité je ne sais pas ou tu te situe, mais entre mon installation qui n'a pas plu à ma collègue présente qui me casse sûrement encore du sucre sur le dos et la discussion que j'ai avec ceux qui s'installent aujourd'hui dans mon département on ne peux pas parler de confraternité. Peut être que tu vis bien au pays des bisounours. Lol
Deux alternatives: soit effectivement, une grande naiveté, soit partie prenante....bien évidemment que c'est trop souvent un panier de crabes et/ou un monde de requins.Paramedic86 a écrit :Pour la confraternité je ne sais pas ou tu te situe, mais entre mon installation qui n'a pas plu à ma collègue présente qui me casse sûrement encore du sucre sur le dos et la discussion que j'ai avec ceux qui s'installent aujourd'hui dans mon département on ne peux pas parler de confraternité. Peut être que tu vis bien au pays des bisounours. Lol
J'ai débuté l'aventure libéral en juillet 2013 (je suis encore toute neuve!!!)
J'ai commencé par un remplacement de congé mater et l'infirmière que je remplaçait prenait 15% de retro (sur CA global). Lorsque j'ai demandé pourquoi les retro portaient aussi sur les frais de déplacement, l'inf m'a répondu qu'elle me mettait à disposition une clientèle à domicile et non au cabinet...
Bon, je n'ai pas trop cherché à comprendre...
Toujours est il que je trouve juste de faire participer une remplaçante aux frais du cabinet mais pas en dépit du bon sens...
J'ambitionne de bientôt lancer mon prochain bb et je sais déjà que je laisserai l'intégralité de son CA à ma remplaçante; en contrepartie je lui demanderai de payer sa part des charges (loyer, facture téléphone...). Ce fonctionnement est plus juste et équitable je trouve.
Qu'en pensez vous?
J'ai commencé par un remplacement de congé mater et l'infirmière que je remplaçait prenait 15% de retro (sur CA global). Lorsque j'ai demandé pourquoi les retro portaient aussi sur les frais de déplacement, l'inf m'a répondu qu'elle me mettait à disposition une clientèle à domicile et non au cabinet...

Bon, je n'ai pas trop cherché à comprendre...
Toujours est il que je trouve juste de faire participer une remplaçante aux frais du cabinet mais pas en dépit du bon sens...
J'ambitionne de bientôt lancer mon prochain bb et je sais déjà que je laisserai l'intégralité de son CA à ma remplaçante; en contrepartie je lui demanderai de payer sa part des charges (loyer, facture téléphone...). Ce fonctionnement est plus juste et équitable je trouve.
Qu'en pensez vous?
Le changement: même pas peur!!!
Et c'est elle qui paie les frais de carburant ?lagueuse a écrit :. Lorsque j'ai demandé pourquoi les retro portaient aussi sur les frais de déplacement, l'inf m'a répondu qu'elle me mettait à disposition une clientèle à domicile et non au cabinet...![]()
-
- Habitué
En rural vous faites des bornes et donc vous choisissez indéniablement les frais kilométriques pour les impôts, et ceci est valable pour les titulaires comme pour les remplaçantes! Et en plus la CPAM vous donne des indemnités de déplacement et des IK le cas échéant. Donc double indemnité en qq sorte! La différence au cabinet ou à domicile est énorme parfois dans les zones rurales donc le salaire à la fin du mois aussi... Qd je me suis installée, on m'a carrément dit de dégager ailleurs car je "bouffais tous les kilomètres intéressants!" texto! Donc par chez moi ce n'est pas choquant de prendre 10 à 15% sur TOUT. Perso je prends 10% mais je fournis le matériel dont ma remplaçante a besoin (gants compris! et ça a un certain coup qd on a des nursing!!!), ce que ne font pas toutes mes collègues c'est certains. Mais je le répète, on est TOUTES "indemnisées" que ce soit en kilomètres ou en réel sur les impôts car ça nous fait baisser notre BNC.... La logique voudrait à ce moment là que la CPAM arrête les ID et les IK si on veut être logique jusqu'au bout!
-
- Accro
IFD est avant tout un dédommagement pour le TEMPS passé à se déplacer.... donc non pas indemnisé 2X.didinette63 a écrit :En rural vous faites des bornes et donc vous choisissez indéniablement les frais kilométriques pour les impôts, et ceci est valable pour les titulaires comme pour les remplaçantes! Et en plus la CPAM vous donne des indemnités de déplacement et des IK le cas échéant. Donc double indemnité en qq sorte! La différence au cabinet ou à domicile est énorme parfois dans les zones rurales donc le salaire à la fin du mois aussi... Qd je me suis installée, on m'a carrément dit de dégager ailleurs car je "bouffais tous les kilomètres intéressants!" texto! Donc par chez moi ce n'est pas choquant de prendre 10 à 15% sur TOUT. Perso je prends 10% mais je fournis le matériel dont ma remplaçante a besoin (gants compris! et ça a un certain coup qd on a des nursing!!!), ce que ne font pas toutes mes collègues c'est certains. Mais je le répète, on est TOUTES "indemnisées" que ce soit en kilomètres ou en réel sur les impôts car ça nous fait baisser notre BNC.... La logique voudrait à ce moment là que la CPAM arrête les ID et les IK si on veut être logique jusqu'au bout!
Pour etre juste pour les redevances prises au rempla ou au collab, c'est de ne pas fonctionner au pourcentage, mais au calcul réels des frais générés.