concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Pitchix »

Seve ne part pas defaitiste justement tu ne sais pas comment ils vont te noter donc peut etre qu'il apprecieront ce que tu as mis ;)
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Seve c'était quoi tes sujets ?
As 2009/2015

#Infirmière#
wiki91
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par wiki91 »

Bonjour à tous

Ceux qui on passés le concours aphp peuvent t ils nous dire ce que comportait l'épreuve de math?

Merci et bon courage pour les résultas
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

[Tu parles pour les exemples de la deuxieme question ?? Ou pour la triosieme question .... ??

Sinon pour les exos sur la cible et les voyelles de toutes façon je n'avais plus de temps donc bon ![/quote]

les exemples de la 2 eme question
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

bonsoir ,
concours d'Auch aujourd'hui ,
alors la cg était sur les paris sportifs et les addictions .
1ere questions ; donnez le thème général du texte et les idées clés.
2eme question; en vous aidant du texte donnez les moyens mis en place par la français des jeux pour endigués les paris sportifs .
alors pour cette question , j'ai eu un doute car dans le texte il ne mentionné qu'un seul moyen mis en place par FDJ , du coup je me suis servie ailleurs notamment sur l interdiction de vendre aux mineurs des jeux d'argent et d'accepter leurs paris ; et les campagnes publicitaires pour sensibiliser la population sur le risques d'une addiction aux jeux de hasard .
Si quelqu un de Auch ou qui est tombé sur ce sujet peut m'éclairer , ça serai sympa .
Et la question 3 ; est ce que la dé-addiction peut nous rendre une liberté
là pareil jai donné la déf de la dépendance en citant les diverses addictions ; avec produits pour le tabac la drogues psychotropes, et sans produits jeux vidéos , télé , internet ou encore la sexualité. Ensuite j'ai mis les différentes conséquences d'un dépendance, l'exclusion social (avec des ex) , la santé physiques et mentale (avec ex) et la précarité (avec ex)
puis j'ai parlé des différentes etapes de sevrage , la peur l'appréhension , le doute
les différentes aides médicale apporter au dépendants et les rechutes , avec l'exemples de la méthadone pour les drogués qui devient par la suite une nouvelle addiction .
et la conclusion je me souviens plus trop ce que j'ai mis

j'ai le sentiments d'avoir omis le principe même de liberté .

Et pour les tests , je les ai trouvé assez difficiles , des calculs de dose avec des pourcentages calculer le volume du piscine , .... organigrammes , suites logiques , tests d'attention et un exercices avec des suites de mots que j'ai rien compris , si d'ailleurs on peut m'expliquer ça serai vraiment génial ..

Sur ce je vous souhaite a tous une très bonne soirée et m;;;;de pour vos prochains concours .
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

l'article des paris sportifs est disponible sur le site terra nova ...
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

wiki91 : C'était des problèmes (calcul de vitesse/pourcentage/etc..) et des conversions et je crois que c'était tout sauf oubli de ma part
IFSI Jean Verdier
2014-2017
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

Moi j'ai passé le concours de Toulouse aujourd'hui
et là l'angoisse commence dans l'attente des premiers résultats.
:oops: :oops: :oops: :oops:
Seve" soit confiante moi aussi parfois quand je réfléchis je me dis je me suis plantée mais je me ressaisit et je me dit ça va passer!! Je sais c'est un peu maso de ma part mais je suis obligée de penser comme ça cela me permet de positivé et d'espérer.. Fais confiance à tes écrits et tes connaissances
Pitchix !! merci pour tous tes encouragements et toi tu en est où au niveau concours?
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Bonjour, on ne sait jamais à l'avance, surtout avec les sujets de réflexion personnelle, il faut continuer à y croire de toutes façons. Je pense que les correcteurs attendent certains mots clef, après il doit y avoir aussi une partie de la note pour le rédaction, orthographe ect....
Je passe mon premier et dernier concours demain, ça ne m'encourage pas :roll:
Si vous avez le temps, merci de nous mettre les grandes lignes de vos sujets, que je me fasse une idée de la sauce à laquelle je vais me faire manger :lol:
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Je te remercie pour ta réponse et je souhaite la réussite :D
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Lilimalou a écrit :
Pimkie a écrit :Vous pensez que tous les IFSI enlèvent des points pour des mauvaises réponses? (Nous en Lorraine, ils n'ont pas voulu répondre, en prétextant qu'ils ne savaient pas)
Et je n'ai jamais entendu parler de coefficient :choque:
L'année dernière,une personne avait posé la question,et les formateurs n'avaient pas voulu répondre...en faite,sur le livret,était noté que les réponses fausses n'étaient pas notées négativement,heureusement que j'avais bien lu la 1ere page...)plusieurs filles du même concours n'avaient pas lu cette notion...
Idem pour cette année..les deux concours que j'ai passé,il y avait la même annotation....je pense que bien souvent c'est noté quelques part.
Je trouve ça un peu vache de ne vouloir rien dire... :?
Justement, j'avais regardé après que les surveillantes n'aient rien voulu dire, et il n'y avait rien d'indiqué sur le livret :?
J'espère qu'il n'y aura pas de points négatifs!
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Pimkie a écrit :
Lilimalou a écrit :
Pimkie a écrit :Vous pensez que tous les IFSI enlèvent des points pour des mauvaises réponses? (Nous en Lorraine, ils n'ont pas voulu répondre, en prétextant qu'ils ne savaient pas)
Et je n'ai jamais entendu parler de coefficient :choque:
L'année dernière,une personne avait posé la question,et les formateurs n'avaient pas voulu répondre...en faite,sur le livret,était noté que les réponses fausses n'étaient pas notées négativement,heureusement que j'avais bien lu la 1ere page...)plusieurs filles du même concours n'avaient pas lu cette notion...
Idem pour cette année..les deux concours que j'ai passé,il y avait la même annotation....je pense que bien souvent c'est noté quelques part.
Je trouve ça un peu vache de ne vouloir rien dire... :?
Justement, j'avais regardé après que les surveillantes n'aient rien voulu dire, et il n'y avait rien d'indiqué sur le livret :?
J'espère qu'il n'y aura pas de points négatifs!
honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait des points négatifs. en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler. par contre, il me semble qu'il y en a à la croix rouge.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

pour les points négatifs si c noté que les mauvaise réponses n'enlèvent pas de points, il faut tenter sa chance et répondre au hasard sur les questions que l'on a pas eu de tps de répondre
si rien n'était notifié, vaut mieux se méfier, car là cela peut être au bon vouloir de l'ifsi, ce sont eux qui prendront la décision, d'enlever des points ou pas, suivant leur critère de sélection
Chaque ifsi est différent, et a ses propres critères de notation, et s'ils ne veulent pas répondre lorsque la question est posée, c à vous de voir si oui ou non vous voulez tenter de répondre au hasard et prendre le risque que l'on vous enlève des points pour mauvaises réponses :?:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Thana, ne te prends pas la tête pour demain, il faut que tu déstresses, sinon c'est le meilleur moyen d'avoir le trou noir devant ta feuille demain, va courir, faire les magasins, en tous les cas va te changer les idées, ça te fera le plus grand bien :clin:
et un grand MERDE pour demain, pars confiante et tout se passera bien, surtout lis bien toutes les consignes :clin: :bisous:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

No panique ...certaines ont eu des sujets plutot simples alors qui dit ....demain peut etre :D
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Répondre