concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Pitchix »

cricri69 a écrit :Moi j'ai passé le concours de Toulouse aujourd'hui
et là l'angoisse commence dans l'attente des premiers résultats.
:oops: :oops: :oops: :oops:
Seve" soit confiante moi aussi parfois quand je réfléchis je me dis je me suis plantée mais je me ressaisit et je me dit ça va passer!! Je sais c'est un peu maso de ma part mais je suis obligée de penser comme ça cela me permet de positivé et d'espérer.. Fais confiance à tes écrits et tes connaissances
Pitchix !! merci pour tous tes encouragements et toi tu en est où au niveau concours?
Hey cricri !!
Moi c'est fini enfin !!! plus qu'à attendre mes résultats toi aussi je suppose?!
Oui c'est pas facile de rester positive surtout quand on voit le nombre de place pour le monde qui participe! Mais cricri a raison il faut faire confiance à ses écrits et connaissances !
As 2009/2015

#Infirmière#
wiki91
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par wiki91 »

Coucou,*

Afin de réussir les test psychotechniques aphp quel livre pouvez vous me conseiller?

Merci à tous
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

vero92 a écrit :Bonsoir inutile de vous fier à tous ces gens qui vous disent " ouais j'ai cartonné, j'ai tout fini avant tout le monde, j'ai tout rempli etc etc " peut être ont ils un ego surdimensionné !! N'oubliez pas qu'il y a des points en moins pour mauvaises réponses ! Donc celui qui remplit 120 questions et fait 60 erreurs euh... !!!! D'accord !!! Par contre celui qui l'a joué humble et n'a fait que 75 questions et qu'elles sont toutes bonnes et bien c'est une belle revanche par rapport aux superman( woman ) ! Autre chose qui vous dit que le coefficient le plus fort est pour les maths ? Ça change chaque année !!!!! Ça serait trop facile, tout le monde ne ferait que les maths !!!!!
Alors par pitié arrêtez de vous comparer aux autres et attendez les résultats !
Bonne soirée
:mdr: :mdr:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Pitchix a écrit :Salut à tous !!
Un petit message en espérant que vos concours se soient bien passée !
Thanatos je viens aux nouvelles depuis le temps ^^
Bon courage a ceux et celle à qui il reste encore des écrits à passer !
salut pitchix ! :coucouc:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

maglove a écrit ::lol: :lol: en fait, je suis complètement flippée pour samedi
c'est ce que je vois mais en mm temps ce qui est bien c'est que tu as différentes versions de concours, avec différents témoignages au moins tu sera pas aussi perdue que nous.

Faut voir le non coté des choses ;).

De tte facon il faut voir le 1er, ne pas stresser prend de l'euphytose ca marche super bien, ca détend. Et puis ne te focalise pas sur les tests en avancant chronologiquement, survole les pages et fais ce dont tu es le plus sûre en 1er et tu feras le reste après (c'est ce que je fais) et tu appréhenderas moins les autres exos.

Pour la cg même si le texte ne t'inspire pas à la 1ère lecture, relis 2 voire 3 fois ne stresse pas parceque tu verras les autres se ruer sur leur feuille.

Mieux vaut partir calmement et répondre correctement que dans la précipitation et faire un hors sujet.

Lis bien les 3 questions.

Ne t'inquiète pas ca va aller nous aussi ca été dur mais une fois devant la feuille le stress redescend d'un cran.
:D :D on y croit.............[/quote]
merci maglove :D

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :Thana, ne te prends pas la tête pour demain, il faut que tu déstresses, sinon c'est le meilleur moyen d'avoir le trou noir devant ta feuille demain, va courir, faire les magasins, en tous les cas va te changer les idées, ça te fera le plus grand bien :clin:
et un grand MERDE pour demain, pars confiante et tout se passera bien, surtout lis bien toutes les consignes :clin: :bisous:
merci mimi!!! :bisous:

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merde pour ton concours de demai thena!!!!!je penserais à toi!!

bon les gens!4j'ai grave les boules
j'étais à saint nazaire mercredi et une personnes qui y étaient m'a dit qu un des sruveillant a dit à une fille:''pas de blanco"et j'en ai utilisé...ce n 'était pas stipulé sur les consignes....
j'ai grave grave les boules....ais grave..si c'est éliminatoire c'est foutu pour moi d'autant qu je le sentais bien cette cg...mais à écrire dans des conditions de merde comme ça...salle de sports froide,table bancales qui grinçaient et qui bougeaient quand on écrivait..putain j'ai les boules,désolée je suis vulgaire mais je suis dégoutée des coditions de ce concours:salle froide,table de merde,dans les wc,pas de papier toilettes,pas savon pour se laver(pour un concours infirmier on croit rêver...)pas de poubelles non plus... :?
j'ai la boule au ventre j'ai envie de pleurer!!!!!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
lina84000
Régulier
Régulier

Message par lina84000 »

Thanathos zen, part confiante tu vas y arriver, tu as tellement bossé pour ce moment...

Allez ESI 2014/2017....en avant

Bis
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
lina84000
Régulier
Régulier

Message par lina84000 »

Lilimalou a écrit :merde pour ton concours de demai thena!!!!!je penserais à toi!!

bon les gens!4j'ai grave les boules
j'étais à saint nazaire mercredi et une personnes qui y étaient m'a dit qu un des sruveillant a dit à une fille:''pas de blanco"et j'en ai utilisé...ce n 'était pas stipulé sur les consignes....
j'ai grave grave les boules....ais grave..si c'est éliminatoire c'est foutu pour moi d'autant qu je le sentais bien cette cg...mais à écrire dans des conditions de merde comme ça...salle de sports froide,table bancales qui grinçaient et qui bougeaient quand on écrivait..putain j'ai les boules,désolée je suis vulgaire mais je suis dégoutée des coditions de ce concours:salle froide,table de merde,dans les wc,pas de papier toilettes,pas savon pour se laver(pour un concours infirmier on croit rêver...)pas de poubelles non plus... :?
j'ai la boule au ventre j'ai envie de pleurer!!!!!!
lilimalou si tu dis que ce n'étai pas écrit alors pourquoi tu angoisse autant le correcteur est sensée suivre les consignes au même titre que toi, donc pas de panique, souffle un bon coup et soit zeeeeeeeennnn le pire est derrière toi :o
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Franchement même si j'en avais la consigne je n'éliminerais pas un candidat sans avoir lu sa copie pour une histoire de blanco. J'enlèverais juste un point ou un ½ point. C'est vrai que l'abus de blanco rend parfois la copie pénible à corriger mais bon... gardon notre sang-froid. 8)
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Cat381 a écrit :Bonjour, on ne sait jamais à l'avance, surtout avec les sujets de réflexion personnelle, il faut continuer à y croire de toutes façons. Je pense que les correcteurs attendent certains mots clef, après il doit y avoir aussi une partie de la note pour le rédaction, orthographe ect....
Je passe mon premier et dernier concours demain, ça ne m'encourage pas :roll:
Si vous avez le temps, merci de nous mettre les grandes lignes de vos sujets, que je me fasse une idée de la sauce à laquelle je vais me faire manger :lol:
Bon courage! tu as un bon niveau, tu vas réussir!!! :D
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

cricri69 a écrit : Concours AP/HP passé
En mode attente+++
Toulouse jeudi 27
puis une courte pause avant le 5 avril
ceux qui ont passé le concours de l'AP/HP quelles ont été vos impressions?
Plutôt facil pour ma part je dirai même trop facile la sélection va être dure.....
Salut! à l'aphp c'est très facile mais il faut avoir au moins 23/30 pour être sûr de son coup, je l'ai passé l'an dernier et j'ai eu 18.30/30, je n'étais pas dans les 50 alors recalé...Il n'y avait même pas de liste d'attente, je ne sais pas comment ils font en cas de désistement...
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

der Korrektor a écrit :Franchement même si j'en avais la consigne je n'éliminerais pas un candidat sans avoir lu sa copie pour une histoire de blanco. J'enlèverais juste un point ou un ½ point. C'est vrai que l'abus de blanco rend parfois la copie pénible à corriger mais bon... gardon notre sang-froid. 8)
merci pour la réponse!
je n'ai pas abusé du blanco et ai tenté de rendre une copie aéré et claire,par contre,mon écriture n'était pas terrible,tellement froid dans cette salle,les doigts engourdies.j'ai adoré bosser ce texte,j ' y ai mis tellement du mien,que ça me dégouterait de louper ce concours pour 2cm de blanco :?
merci pour la réponse en tout cas§
LINA pourquoi j'angoisse??parce queje suis une flippée lol et parce que j'ai entendu parler de note éliminatoire!!!
je tiens tellement à entrer en ifsi,j'ai tellement bossé,fin bref,encore 25 jours pour les résulats:
merci de tenter de me rassurer!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
lina84000
Régulier
Régulier

Message par lina84000 »

Lilimalou a écrit :
der Korrektor a écrit :Franchement même si j'en avais la consigne je n'éliminerais pas un candidat sans avoir lu sa copie pour une histoire de blanco. J'enlèverais juste un point ou un ½ point. C'est vrai que l'abus de blanco rend parfois la copie pénible à corriger mais bon... gardon notre sang-froid. 8)
merci pour la réponse!
je n'ai pas abusé du blanco et ai tenté de rendre une copie aéré et claire,par contre,mon écriture n'était pas terrible,tellement froid dans cette salle,les doigts engourdies.j'ai adoré bosser ce texte,j ' y ai mis tellement du mien,que ça me dégouterait de louper ce concours pour 2cm de blanco :?
merci pour la réponse en tout cas§
LINA pourquoi j'angoisse??parce queje suis une flippée lol et parce que j'ai entendu parler de note éliminatoire!!!
je tiens tellement à entrer en ifsi,j'ai tellement bossé,fin bref,encore 25 jours pour les résulats:
merci de tenter de me rassurer!!
Sois confiante, tu as bossé pour ce concours alors n'angoisse pas, de plus der Korrektor t'as donné l'avis d'un correcteur, tu sais un belle copie fait très souvient oublié de petits détailles. :clin:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

thanathos a écrit :
Pitchix a écrit :Salut à tous !!
Un petit message en espérant que vos concours se soient bien passée !
Thanatos je viens aux nouvelles depuis le temps ^^
Bon courage a ceux et celle à qui il reste encore des écrits à passer !
salut pitchix ! :coucouc:
bon courage thana

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Répondre